VINCENTN2
VINCENTN2

inscrit le 02/06/03
3 messages
Récapitulatifs
Val thorens : Funitel Bouquetin
Les Menuires : TSD6 Béca
Courchevel : TSF4 Gravelles
Grand Bornand : TSD6 Maroly
La Clusaz : TC8 Beauregard
Samoens : TC8 Grand massif
Chamonix : TSD4 Herse
Plagne : TPH vanoise express, TC Roche de mio
Valloire : TSD6 Crey du quart
Val Cenis : TSD6 Lanslebourg
Les Arcs : TPH Vanoise express, Télépulsé Cabriolet, TSD6 Marmottes, TSD6 Bois de l Ours
Orcieres Merlettes : TSD6 Roche Rousse
Les Saisies : TSF4 Roche Blanche
Val D'Isère : TSD6 Leissières
Piau : TSD6 Pic de Piau
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un télépulsé aux arcs ?
à La Plagne, ils sont riches de faire un tph et tc
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Un télépulsé, c'est une suite de petite cabines, la plupart du temps non débrayable (ou c'est très lent, ou ils ralentissent les cabines à chaque débarquement)

Je te rajoute:

Valloire: TSD 6places du crey du quart; extension de l'enneigement artificiel; (peut etre TSD 4pl du crey rond ????)
Valmeinier: un TS à la place du télépulsé; et un TS à la place des 2 TKs de Valmeinier 1800.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour le télépulsé des Arcs, c'est pas vraaiment ca, du moins ce que j'ai compris, ca ressemble beaucoup mais c'est un peu plus compliqué, voila ije te le dis comme ils me l'ont expliqué :
télécabine qui a 4 cabines de 16places, qui fonctionne en va et vient (cabines sont indépendantes et peuvent circuler dans le même sens)le cabriolet est un appareil de type pulsé avec 2x2 cabines de 15 personnes.
Débit 800 pers/heure.
Vitesse de 0 à 6 m/seconde.
voilu
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Raph
le TPH et cet TC ne sont pas financé identiquementle TPH c'est une liaiosn entre deux domaines, avec une socité la SELAP qui gere la liaison
pour la TC c'est la sma (sociét des Arcs) qui c'est une rm de liaison entre 1950 et 2000 pour les pietons,skkieurs, sans doute la nuit voila
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, le TPH c'est moitié les Arcs et moitié la Plagne si tu veux. Pour la TC à la Plagne, ce n'est pas une installation nouvelle mais une rénovation, c'est pas pareil (beaucoup moins cher !). Mais sinon c'est vrai, ils sont riches quand même !

Pour le puslé, il me semble qu'on nomme télépulsé une installation unidirectionnelle monocable avec plusieurs trains de cabines. On nomme téléphérique une installation bidirectionnelle, avec 2 ou 3 cables et 2 cabines ou trains de cabines. Et le Cabriolet des Arcs ce sera en fait à moitié un téléphérique et à moitié un télépulsé puisque apparemment ce sera une installation bidirectionnelle monocable.
M'enfin ça c'est pour chipoter !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai aussi appris que le nom CABRIOLET etait le mot canadien designant ce type de rm
bon on verra bien
pour moi, je l'essaye le 13.12.2003, l'ouverture des Arcs!!!!! encore 6 mois, sniffffffffffffff
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
T'as prévu une heure ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Sans doute, vers 9h45, le tps de montée de bourg!!!!!
lol
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Pour info, le tph de La Gr*** est un télépulsé, si ça peut éclairer ceux qui ne voient pas bien ce que ça peut donner.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je précise juste que à la PLagne ce n'est qu'une rénovation, donc changement de cabines et modernisation des gares...

Mais si je puis me permettre on multiplie un peu les sujets pour pas gd chose...

RG

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
il y a deux sujets identiques en parallele, c'estun peu dommage T'as raison mon cher plagnar!!!!!!!! L'année prochaine, on est relié!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol

Certes..certes

Voilà pourkoi les liens entre nos sites respectifs existent et n'ont comme vocation que croitre encore

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass