karpatoi
karpatoi

inscrit le 18/11/02
0 message
La Clusaz est-elle une station idéale de montagne sur tous les plans?
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
tout dépends de ce que l'on cherche... La Clusaz est surement la plus "sportive" des stations villages traditionnelles. En effet, contrairement à beaucoup d'autre stations elle est relativement bien animé, il existe de véritables activités après ski...(le village est assez gros )coté ski avec 220km de pistes entre 1000 et 2480m le domaine des aravis est suffisament grand pour bien s'amuser ( pas forcément tres technique mais tres varié et splendide au niveau paysage) ( grand Bornand - manigod - la clusaz - st jean ), le seul hic c'est que sa manque un peu d'altitude et donc les débuts de saisons sont difficile ( merci les canons !!) , de plus liaison par navette entre grand bornand et clusaz( départ des pistes vers 1000m )alors si tu es un adepte du retour ski au pied oublie...par contre en altitude l'enneigement vers 1500m est bien supérieur à celui de la tarentaise... en effet les aravis sont exposés au flux d'ouest, (comme le grand massif d'ailleur...)le massif de balme sur la clusaz est un spot réputé pour le ride en haute savoie, il y a de bonnes barres rocheuse, de bons hors pistes, et ce massif reste en condition jusque mi mai souvent..le problème à la clusae c'est les pistes de liaisons... à éviter en surf! pour découvrir l'environnement montagnard ca vaut le coup, la nature est encore assez préservé, il y a de bonnes balades a faire en raquettes...un joli domaine de ski de fond qui lui est relié à ski au grand bo (qualité international coupe du monde 2004 d'ailleur je crois )inconvénient : prendre la voiture pour acceder au site de ski de fond ( ou navette )
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le seul gros hic est la jonction entre les 5 massifs qui je trouve est un peu galére. Il y a beaucoup de perte de temps sur la journée si l'on veut passer d'un massif à l'autre. En revanche la station est super sympa de type village montagne et le acdre montagnard magnifique. En plus il est vrai que les Aravis bénéficie d'un meilleur enneigement que Tarentaise, Maurienne si l'on compare à altitude égale le niveau de neige chaque hiver
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
bornaillon tu es un fan du grand bornand comme moi j'ai l'impression....moi j'ai 24 ans et je vais au grand bo depuis 1983 c'est dire si je connais bien le village
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Gagné! J'ai 25 ans et je vais au Gd Bo depuis 20 ans ! C'est dire que je connais auusi bien le coin ! Je suis l'évolution de la station de très près. Je suis un acros des Aravis
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
ce qu'il ya de bien a la Clusaz (comme au grand bornand d'ailleurs) c'est le cadre dans lequel on peut skier. Il existe une grande variété de ski, chaque secteur de la station propose une pratique de ski différente ... et c'est un village qui ressemble encore à un village tout y est pensé et réfléchi dans le but de conserver cela ... c'est a mon sens un des grands avantages des aravis ... on est encore dans l'authenticité, aucune des stations ne s'est laissée allée dans une urbanisation a tout va (sauf peut être du coté de la perrière à la clusaz, mais bon on va dire que c'est une erreur de jeunesse)
Le gros désavantage: la circulation et le stationnement ... ca c'est une horreur ... mais c'est le souci principal de la municipalité actuelle, espérons qu'ils trouvent les bonnes solutions pour y remédier
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
J'ai oublié comme avantage certain: les 1300 mètres de dénivellée que l'on peut s'offrir en allant skier du coté de Balme, je connais pas beaucoup de stations de ce type (villages) capable d'offrir cela.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Cri du coeur: la Giett' c'est mieux !!!!!!!!!
Bin c'est pas trop chéro et puis à 9h22 30sec, tout n'est pas tracé et tu vois pas des glandus par dizaines aller poser leur unique courbe dans des endroits où faudrait pas mettre les spatules. Je n'envie pas le resp sécu de cette station, y doit se faire des cheveux blancs le pov'gars...

Vive la Giett'

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
ouais mais la giett' va bientôt être reliée à Megève, fini la tranquillité, plein de vieux papys bourrés de tunes sur les pistes ...
Et si on s'enflammait ils vont peut être relié la giett' a Balme et les Aravis seront reliés à l'espace diamant ...
puis un gros porteur entre la pointe percée et la tête du colonney et les aravis et le grand massif seront reliés ...
non sérieusement prions pour que cela ne se fasse jamais ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass