Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
[repris du forum du grand-ballon]

étant donné que les règles de sécurité citées plus haut n'ont pas été respectées, c'est a dire que:

bon nombre de riders (autant a ski qu'en snowboard, ne créons pas de polémique) ne contournaient pas la caisse en bas du teleski, ce qui était extremement dangereux pour les usagers du teleski vu que les riders traversaient son traçé alors que l'on repetait sans cesse de ne pas le faire (en plus toujours aux mêmes) jusqu'a se faire insulter.

que beaucoup de personnes attrapaient les perches au vol sur le traçé du teleski au lieu de faire la queue, ce qui est extremement dangereux pour le teleski, qui risque ainsi de dérailler ,et enervant pour les personnes honnetes qui attendaient (il y a eu plusieurs plaintes a ce sujet).

que ces mêmes personnes ne payaient pas de forfaits vu qu'ils ne passaient jamais au controle (le snowpark fait aussi partie du domaine skiable, alors c'est tres gratifiant pour les shapers de voir que les usagers se contentent de rider ( et de raler au moindre probleme) uniquement, sans rien payer, alors que son entretien coute beaucoup, autant en temps qu'en argent.

toutes ses choses (et il y'en a d'autres qui m'échappent) nous ont conduit (membres du staff du park et exploitant des remontées mécaniques) a ne pas recréer le park tel qu'il a éxisté la saison dernière. Notre déception est très grande dans la mesure ou nous nous sommes rendus compte que bon nombre de nos efforts ont été vains, car les règles imposées etaient vraiment faciles à observer, et on ne joue pas avec la sécurité.

nous sommes sincèrement désolés pour les personnes qui nous ont encouragés ( et qui étaient satisfaites de notre travail et de notre initiative) et qui ont observé les règles basiques imposées par logique mais comme c'est souvent le cas, une minorité d'individus nuit au confort et a la sécurité du plus grand nombre mais nous sommes shapers, pas policiers et n'y pouvons rien .

Toutefois, des modules seront crées et conservés durant la saison en bordures des pistes, comme c'était le cas les saisons précedantes (il y a toujours eu des whoops entretenus sur la premiere partie de la piste noire et quelques autres modules disséminés sur le domaine skiable).

en esperant que vous comprendrez notre décisison, qui n'a pas été facile pour nous non plus, apres tant d'investissements de nos personnes et de notre temps, nous vous donnons rendez vous sur les pistes cet hiver.

[/repris du forum du grand ballon]

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et je suis sincèrement désolé pour ton engagement dans ce snowpark qui n'a pas été respecté... c'est révoltant de lire ce qui a pu se passer.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et j'en ai passé des meilleures, mais la decence ne permet pas d'ecrire certaines choses sur ce forum, alors bon, tant pis, c'est degueulasse pour moi et pour l'exploitant des R.M qui était seduit par mon concept et ma motivation, mais quand il en va de la securité de chacun on peut rien y faire, surtout que la politique actuelle est de trouver absolument un responsable et dans ce cas il serait vite trouvé:

l'exploitant ou les shapers qui ne font pas respecter les regles edictées par la commission de sécurité qui est passé en octobre, ils ont dit oui sous certaines conditions et a pars en cloturant comme un paturage toute la piste je vois pas comment, si il n'y a aucune bonne volonté de la pars des riders, comment c'est faisable.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mettez des infos en bas de station pour informer les gens de la situation cet hiver, ça en fera peut-être réflechir certains pour les années suivantes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass