Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
voilà continuons la grande discution sur GME

Petit rappel :
depuis cet été, on a viré le TK des Damoiseaux (TK où j'ai appris à skier)
pour le remplacer par ce colibri 4 POMA

on a également fait traverser la route au TGD (sorte de télépulsé faisant des va et vient)


le tout pour construire un tunnel routier sur lequel passera la piste allant du secteur des débutants restructuré au reste du Domaine

Tout ces travaux cachent le plus important de tous GME (Grand Massif Express)

et pour voir les travaux en temps réel on dispose de cette webcam (enfin si elle veux bien marcher !)

merci à esfsamoens.com pour ces photos...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Plan des pistes du Grand-Massif
2003/2004


Avant GME :

Télécabine des saix, gros bordel pour aller à samoens 1600

Départ à 820m

Arrivée (1600m) après 9 minutes et 15 secondes (moins de 6 minutes prévues avec le GME !!)

Photos disponibles sur :
Le site d'ALPHA T www.vivehc.com/ski
(photos, ..., nouvelle version bientôt, ...)

Aprés GME :

Moins de bordel car il y a 2 télécabine pour aller à samoens 1600 (en théorie, et puis c'était le but rechercher ! Vercland va retrouver sa tranquilité ...)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A demain !
(Bonne nuit)
Normalement, les sommets vont devenir blancs dans pas longtemps !!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais enfin pour l'instant ya 0 TC à Samoens
- GME c'est prèsque bon mais ça n'est que les essais
- et la TC des Saix est en panne depuis paques, les travaux avancent mais j'ai de plus en plus peur qu'ils n'aient pas le temps de faire tous les test avant Noel

donc en gros il risque de n'y avoir que GME à Noel...

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
C'est clair que si à chaque nouveau sujet, vous faites un résumé des sujets précédents, on va vite arriver à 10 pages.......
Allé, je déconne....


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour ce qui est des "oeufs" de Vercland... la pièce manquante est en fabrication... elle devrait être livré à la fin de ce mois donc la télécabine de Vercland devrait reprendre du service cet hiver à la plus grande joie des hotels-restaurants (boule de neige) , du centre ucpa, sncf,...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, cela va être plus calme à Vercland !
La chance !
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
salut
connaissant quleques habitants de Samoens,cet été lors de mes vacances là bas,on ma dit que le télécabine de vercland allait surtout servir pour les moniteurs et autres pisteur,ainsi que pour les skieurs(sinon on ne peut plus redescendre jusqua vercland ce qui serait dommage)
donc info ou intox pourriez-vous m'éclairer?

a+
seb's

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Vercland servira essentiellement aux structures présentes là haut: centre UCPA, centre SNCF (cheminots), hotel Boule de Neiges, résidences secondaires et principales...

Il permettra aussi de remonter sur 1600 après une descente des pistes du bas (rouge et noire).

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La télécabine des saix sera ouvert à tout le monde !
Ouvrir une remontée pour 10 pisteurs, 20 moniteurs ... Franchement quel est l'intérêt d'ouvrir une remontée pour juste quelques personnes !!
Les 3 accées pour aller à sameons 1600 sont :
- TC GME
- TC saix
- La route
(à pied mais alors là ..., bon courage pour faire du ski après !!!)

Mais au faite, est-ce quelqu'un a connue une grosse panne à la tc vercland (je veux dire par là, l'arrêt de la tc pendant 4 heures voir plus (lors de la mise en fonctionnement bien sur)
La solution c'était skier à Morillon ???


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Juste pour vous dire qu'ils sont entrain de bosser sur la mise à jour des sites du Grand-Massif !
www.grand-massif.com à changer un peu par rapport il y a 3 jours et enfin on n'a plus la page d'accueil de www.skiflaine.com en été ! (c'est déjà ça !!!)

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
<greg1100>
je n ai pas dit juste pour les moniteurs et pisteurs,les skieurs sont aussi compris dedans....mais au fait y a combien de moniteurs et de pisteurs un peu plus que ce que tu as dit...
Bien sûr y aussi le personnels des RM et la ca fait déjà pas mal de monde...
a+
seb's
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vous cassez pas !
tous les monos et pisteurs qui habitent à samoens village prendront GME (surtout qu'ils passent devant tout le monde) donc ils vont pas prendre leur bagnole pour aller à Vercland !

par contre moi si ya la queue à GME, c'est Vercland direct, sans réfléchir... et le soir pareil !

je savais pas que la pièce cassée n'était pas encore arrivé !
Ce qui m'inquiète surtout c'est que le temps qu'elle arrive, qu'ils remonte de réducteur et la poulie, après, qu'ils fassent les tests ça va etre chaud à Noel...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
qu'est ce que tu nous dit greg1100 skiflaine.com à déjà mis quelques nouveauté en ligne il ne se sont pas contenté de virer la page été !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et quelles sont les nouveautées ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya un forum !!
les tarif 2003/04

si on post quelque chose maintenant on sera les premiers !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, oui j'avais pas vu c'est que ... enfin bref !
Le warforum ! Yes !
Encore d'autres trucs ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
il n'est pas encore super au point, le warforum, je t'ai répondu mais j'ai rippé sur entrer avant d'écrire mon pseudo du coup ya un message anonyme et je peux plus envoyer d'autre message, doit y avoir un truc anti double post...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, c'est ce que je me suis dits !
Ils devraient faire un forum (que le grand-massif) du genre skipass !! (il faut leur écrire ...)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je veux bien mais j'arrive plus à envoyer de message sur leur forum !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est pas encore ça mais y'a un début à tout ...
Et la webcam qui ne marche toujours pas ...
Mais y'a un truc qui ne me convient pas !
Pas de webcam à Morillon !!!!
Je vais écrire tout di suite !!!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour te faire plaisir ils mettront peut etre la cam de la tete des Saix sur le TS de la Lanche (donc à Morillon...)

enfin je crois qu'il n'y en aura pas non plus la haut...

Sinon Morillon si ya autant de neige qu'à noel et à paque que cette année ç va pas faire de la pub pour le grand massif de mettre une cam à Morillon !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, le ts des lanches ... la webcam à 2100 (c'est le regroupement des 3 stations !!!)
Je préfère encore samoens 1600 mais bon ...

PS : ils vonts mettre la webcam sur le ts des lanches mais elle aura quelle visée ??
La piste perce-neige ! Ouah ! La pub !
(va y'avoir les cailloux quand il y aura du vent ...)
Non je rigole mais ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
non mais je crois pas qu'il n'y en aura pas à la tete des saix j'ai juste entendu parlé de webcam à Samoens 1600 et aux grandes platières...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je suis d'accord avec toi !
Samoens 1600, haut du DMC, y'en a une au carroz, manque plus que Morillon !
4 webcams pour le Grand-Massif !
C'est ce qu'il faudrait !
PS : alors le Warforum ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
De la neige !!!!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je sais pas comment t'as fais pour poster autant de message moi à chaques fois il me renvoie :
"Ajout du message sur le guestbook impossible"

il doit pas m'aimer ce forum !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
j'ai le meme pb Alpha T...

Patience çà doit etre en test

Bon j'ai des news des projets à venir

Donc GMD reflechit au changement des telesieges du haut de samoens (chariande et la croix) et à l'agrandissement du domaine

Mais GMD souhaite voir la reaction de la clientele avec le GME ( je pense qu'ils vont vite la voir LOL) et rien ne peut se faire (surtt l'agrandissement) sans la concertation avec les communes...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'ai bien réfléchit au problème du haut de Samoens, finalement je serais assez pour un TSD6 mais selon ces conditions :

- remplacer Chariande 1 et le TS de la Croix par un seul et unique TSD6 sans sortie ni entrée possible à chariande.

- que le débit de ce TSD ne soit pas plus du double du TS de la Croix actuel.

je m'explique rapidement, pour aller plus vite vaut mieux que ça soit direct on ne fait la queue qu'une seule fois...
pour les fans de la piste de Chariande il resterait le TK... pour ceux qui veulent faire le trajet lentement pour se reposer ou prendre la piste de l'aigle noir le TS de Chariande 2 et le TS des Gouilles seraient toujours là

ça n'est que mon opinion et généralement il n'est jamais suivis par les stations...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je suis 100% d'accord avec Alpha T !


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
300% ok

Chariande 2 à conserver en l'etat pour la piste bleue Le Dahu et l'accès à Chariande (rouge)

Chariande 1 et La Croix à remplacer par un unique rapide!!!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a un truc que je ne viens plus de comprendre !!

**************************************************************************************** remplacer Chariande 1 et le TS de la Croix par un seul et unique TSD6 sans sortie ni entrée possible à chariande.
****************************************************************************************

D'accord pour le remplacement mais "sans sortie ni entréé possible à chariande"
Tu veux dire que le TSD n'aurait pas de gare intermèdiaire au niveau du départ du ts gouilles ??? ou l'arrrivé de chariande 2 ??


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je pense que ce TSD devra prendre la trajectoire que chariande 1 et arriver quasiment là ou arrive le TS2 de la Croix...

Soit Greg1100 pour répondre à ta question, il faut un seul est unique RM, sans gare intermédaire (ni à l'arrivée de Chariande 1 ni au départ de la Croix)
Un TSD direct quoi !

on vire Chariande 1 et la Croix.
et surtout on garde les TS de Chariande 2 et des Gouilles.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
voilà et pour ceux qui veulent sortir là où arrive C1 je propose qu'on garde le TK de Chariande ! (les pentes à + de 50% j'adore !! c'est dommage que ce type de TK soit systématiquement supprimé)

PS : webcam à un pb on dirait...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, il m'énerve ce Warforum, il déconne 1 fois sur 2 !!!!!
"Ajout du message sur le guestbook impossible"

<<<<www.skiflaine.com<<<


Bon, voilà ce que j'ai voulu écrire à <<michael<< dans le sujets "Investissements à venir???"
****************************************************************************************
Selon vous, quels seraient les travaux à réaliser sur le domaine???

****************************************************************************************

Bon, c'est pas que je suis paresseux mais connais-tu www.skipass.com (son forum) ??
Y'a un sujet en cours "Grand Massif Express- La Suite II-"
PS : il faut s'inscrir (gratuit) pour pouvoir participer !
Bon, sinon les investissements dont je rêves ...
Un tsd 6 à samoens en remplacement du ts chariande I et TS croix (pour aller plus vite !!) et canons à neiges supplémentaires ...
Pour Morillon un TSD jusqu'à la tête des saix (je rêve un peu trop mais bon ...)
Des canons à neiges sur tout le bas du domaine (pistes marvel (jusqu'à 1500m) et charnia !
Au carroz, ben là faut tout remplacer à part Le TSF4 Gron !
Non je rigole mais il faudrait une nouvelle TC (comme GME)
et un TSD qui remonte à la tête des saix (le beau bruit du débrayage/embrayage qui va y'avoir si il nous mettent 3 tsd en haut !!!)
Et puis des canons à neiges supplémentaires !
Pour Flaine, une nouvelle TC ainsi que 2 TSD ... et des canons à neiges en plus!
Mais je vais arrêter mon délire de projets sur 10 ans !
Ah oui, pour finir, Sixt !
Un TSF 4 places en remplacement de "vagnys" ainsi que des canons à neiges supplémentaires !

Ben voilà !

PS : j'ai oublié les liaisons avec ...
Non, j'arrête !!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai compris <<Alpha T<< !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, Warforum commence à me ... bip !
Warproblème !!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
NON pas de nouvelle TC à Flaine !!! on touche pas aux Oeuf VANDALE (que ce soit à Samoens à Flaine ou aux Gets)!!

Mais oui au remplacement du TS des Diamants Noirs et oui à la création d'un TS de Balacha...

PS : "Michael" ça m'etonnerais pas si c'était "Samoens"

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
au fait Greg1100 c'est de l'humour ne le prend pas mal !!

mais t'es un vandale quand meme !!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, excuse-moi, j'ai oublié que tu étais attaché aux oeuf de flaine, samoens et Gets
Mais ce que j'ai dits ce sont que mes délires à moi !!
A ne pas prendre aux sérieux !!!


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vandale !!!
MDR <<<<Alpha T<<<<<
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
moi aussi ce sont mes délire : "ne touchez pas aux oeufs" rassure toi

par contre je te reprécise l'info importante un peu cachée au milieu de mon mail contestataire : c'est que le mec sous le pseudo "michael" de skiflaine à de bonnes chances d'etre "Samoens" de skipass.com

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je viens de m'en rendre compte !

Allez samoens avoue !
C'est bien toi sur le Warforum ??
Alpha T t'a découvert !
T'es fichue, ne fait pas ton ignorant
du Grand-Massif !
Fait nous signes !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je lancais juste la discussion

En fait y a que des skipasseurs là-bas...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, il y toi, moi et Alpha T
Il faudra attendre la saison d'hiver pour que les personnes commencent à aller sur le site de www.skiflaine.com !
Mais il faudra écrire pour les problèmes du Warforum avec le guets ... machin truc et autres choses ..
Attendons la mise à jour complète du site !
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
il se trouverait où le TS de Balacha...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
il partirait de là où ya les 3TK de Balacha et arriverais près à la place du N°1 (le plus petit des 2 Grands...)
il me semble que ça pourrait etre util mais je te rappel que ça n'est pas un projet de Flaine mais une idée de moi !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon bonne nouvelle (ou pas) il neige !

la webcam du Grand Massif ne marche plus mais bon, Combloux c'est pas très loin, j'y suis allé une journée cet été et au loins on peut voir la neige sur cette webcam

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est une bonne idée de remplacer ces tk par un ts mais laissons ,quand même, quelques Tk au Grand-Massif !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je suis completement d'accord avec toi mais faudra forcément remplacer quelque chose pour pouvoir aller aux grandes platières :
- Le DMC pas Question (et toute façon pour avoir un meilleur débit ça serait dure)
- et l'ensemble du parc de l'Aup de Véran, je serais assez pour qu'il reste tel quel

Donc il reste que cette option Balacha... (et ils sont pas obligés de virer les TK ! cette manie qu'ils ont dans ces stations à virer les TK, faut que ça cesse !)