Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
petite précision sur la webcam :
on est à 1700m d'altitude...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais pourqoui la webcam de samoens 1600 ne fonctionne pas !
Snif ... snif ...

Bon en ce qui concerne l'accé aux grandes platières il y a :

-Le DMC (que j'adore) << Ne pas toucher
-La TC de l'Aup de veran
pour prendre ensuite le bon vieux TS diaments noirs !
Donc, il faudrait nous mettre un TSD avec gare intermédiaire 6 ou 8 places (8 places cela serait bien) sur un tracé de :
Départ à coté des 3 TK petit balacha et Grand Balacha I et II jusqu'au départ du TS diaments noirs (gare intermediaire) et là le tsd reprend son chemin pour arriver à l'actuel arrivé du ts diaments noirs
Comme cela il y a 2 remontées directs qui arrive aux grandes platières !
Bien sur on enlève le ts diaments noirs (désolè)
Il y aura toujours les 2 choix pour arriver au grandes platières + le nouveau
-Le DMC
-La TC de l'Aup de veran + TSD troncon n°2
-Le TSD tronçon n°1 et 2

Bien sur on peut arriver au sommet par le Tk grand-Balacha +le ts perdrix + le ts diaments noirs (ou le futur TSD tronçon N°2)

Mais bon, ce ne sont que mes projets fous ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Webcam samoens 1600

[IMG] http://www.trinum.com/ibox/grandmassif/images/samoens1600_00001.jpg[/IMG]

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
te casse pas la webcam de samoens va mettre du temps à revenir (si quelqu'un s'en aperçoit)

sinon, va y avoir un problème avec ton TSD, il coupe tout droit dans une falaise !
et puis aussi, prendre un RM à partir de la gare intermédiaire c'est mission impossible !!

petit rappel, il y avait une gare intermédiaire au grand Cret sur le TC des Saix à Samoens, mais le pb c'est que les cabines étaient toujours pleines que ça soit en montée ou en descente, donc les gens qui voulaient entrer dans les oeufs grand crèt faisaient des queues pas possibles... c'est pour ça qu'ils ont mit en pilonne à la place et construit le TS de Grand Crèt...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui je le sais pour la falaise mais tout est possible (rm à virages )
Pour ce qui est des gares intermèdiares, un tsd 8 places c'est tout à fait possible !
C'est pour cela que j'ai dit un TSD 8 places car tsd 6 places c'est juste !
Ou bien alors, il faudra metttre 2 TSD 6 places sur le tracé que j'ai dit mais en évitant la falaise !! (cela va faire un bel arc )
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
non, moi je serais pour 2 TSf4 :
- un qui remplace le TK de Grand Balacha 2 (le plus grand) je te rappel que du GB2 on peut aller aux 3 TS qui arrivent aux Grandes platières
- le Deuxième qui remplace de TS des Diamants Noir pour diminuer la queue...

Pourquoi pas de TSD, parce que les grandes platières sont très belles et que mettre une TSD oubligerait à tout sacager ! (

ceux qui sont préssés prennent le DMC, ou le TK du Grand Balcha 1 qui arrive un peu plus bas et qui pourrait etre conservé !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Et sinon, surtout avec 8 places une gare intermédiaire serait catastrophique ! il suffit qu'il y ait une seule personne sur le siège pour que le garde corp soit fermé et donc qu'on puisse pas monter...

Non soit raisonable ce que tu proposes et trop utopique pour pouvoir exister restons sobre avec les 2 TSF qui me paraissent mieux...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, je rigole pour le petit bonhomme rouge qui n'est pas content !
Au contraire il faut discuter ...

Le garde-corps se relève automatiquement (normalement) à l'arrivée de la gare intermédiares comme ça on peut monter sans l'avis de la personne qui est sur le siège !!
Pourquoi mettre 2 TSF ?
Les poteaux sont les mêmes et il faut mettre du bêton quand même !
Certe je suis d'accord, les gares sont plus grosses mais il y a juste le système débrayable en plus !!
Mais bon ... on verra bien
Ah oui au faite, skiflaine ne m'a pas toujours répondu à propos du tsd 6 à samoens et es autres projets !!!!
Je vais leur envoyer 200000000 fois mon message !!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais au faite, comment vous arrivez à mettre les petite têtes dans vos textes ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
-----------------------------------------
Le garde-corps se relève automatiquement (normalement) à l'arrivée de la gare intermédiares comme ça on peut monter sans l'avis de la personne qui est sur le siège !!
----------------------------------------

depuis quand ?
les gardes corps sont manuels en metre des automatiques impliquerais un surcout et un surpoid, en plus si ya un mec qui oublie de lever les jambes, qu'est ce qu'on fait on lui pète les jambes ?

Non les gares intermédiaires sur les TSD en général c'est fait pour sortir et non pas entrer...

en plus pour le TS des Diamants Noirs c'est vrai à l'arrivée yaurai moyen de mettre une gare débrayable mais en bas c'est pas possible, le TS est coincé entre les pistes et des Crevasses, si on met un TSD on fligue tout le paysage, franchement, non !
il faut un départ sur poulie de renvoie fixe
comme pour le TS des Esserts...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Ah par contre Greg1100 comme tu tiens à un TSD j'ai peut etre une meilleur idée que le remplacement de Balacha

le pire à Flaine on l'a un peu oublié c'est le TS des Prés et le TB Flaine Sup. pour passer de l'Aup de Véran aux Grand Vans faux passer par là ou sinon c'est par les Grandes Platières...

- Donc je propose un TSD4 4 ou 6 places qui démarre à coté du TC de l'Aup de Véran à la place que TS2 des Prés
- on met une gare intermédiaire à coté du DMC là où arrive le TS des prés avec un virage (pour faire plaisir à Greg )
- après on fait passer le TSD sous le DMC, on se démerde pour passer la falaise là ou c'est le mieux et on fais arrriver le TSD à un endroit où on peut aller partout à la fois (en gros à coté du TK du grand Balacha 2)

avantages :
- on fait les TS des Près, TB flaine sup et TK de Balacha en une seule fois
on conserve tout l'infrastructure actuelle sauf le TS des Près...

et la gare intermédiaire sert uniquement pour sortir !! ou éventuellement pour descendre parce que la piste verte qui va du DMC à l'Aup de Véran c'est pas terrible

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
au fait pour les smiley :

c'est ":" puis ")" le tout collé
c'est ":" puis "(" pareil collé

pour les autres je les connait pas par coeur mais ce sont les meme codes que pour MSN messager...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, là je suis d'accord mais il ne sera pes très long le TSD ":"")"
Je suis d'accord avec toi pour le début jusqu'au passage de la falaise !
Bon, maintenat quelques modifications. Il faut le faire continuer jusqu'au départ TS diaments noirs (va bien y'avoir une petite place ":""(") pour mettre l'arrivé du tsd sans niquer la montagne, j'ai déjà refléchi cet été ,sur place, de ce projet)
Le seul problème c'est pour les skieurs qui ne veulent pas prendre de piste rouge !
Du ts diaments noirs , il faudrait faire une piste bleue qui rejoint "éméraude" et comme cela les gens qui ont pris le tsd, peuvent prendre soit le tsf4 (comme le veux Alpha T ":"")" (diaments noirs) soit redescendre vers le secteur balacha !
Il est bien évident que la création d'un bout d'une piste bleue ne vas pas défoncer la montagne


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je ne comprend pas comment faire les smiley !

":"")"

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
":" ")"
":" "("
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je me suis mal expliquer, quand j'ai dit :
"la création d'un bout d'une piste ..."
Ce que je veux dire par là, c'est que si la piste bleue doit niquer la montagne, on ne doit pas la faire !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Enlève les guillemets.....
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
webcam des gets à 1100m

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci !

:;

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Argggggggggggg !
Les Gets à 1100 !
Et bien, je me demande ce qu'il est tombé à Morillon 1100, samoens 1600, les carroz 1200 et Flaine 1600 !
Mais pourqoui leurs webcams ne fonctionne pas !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Morillon a mis son site à jour !!!

<<<<<< www.ot-morillon.fr <<<<<<<

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
sinon 5 telesieges à Flaine c'est limite...

y a bcp de teleskis et finalement peu de telesieges
je compte 12 teleskis, etant la plupart situés sur le front est du domaine.
Y a des investissements à réaliser là bas...

A Samoëns, on est d'accord tous pour acceler l'accès à la tête des saix par le remplacement des tsieges chariande 1 et et la croix par un TSD 6 ou 8

A Morillon, je pense que finalement le bergin a été mal placé... il aurait du rejoindre l'arrivée du teleski de la vieille... car ce teleski c'est un enfer... faudra je pense le remplacer par un telesiege rapidement...
Pour le reste à Morillon çà tiens la route...

Au carroz, c'est à voir mais cela ne depend pas de GMD

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non !
Ne pas remplacer (ni l'enlever) le TK de la vieille !!!
Mince alors, il ne va plus avoir un seul Tk (je ne compte pas ceux des débutants) au grand-Massif et surtout à Morillon !
C'est mon préférée (j'ai appris à skier avec celui-ci quand il n'y avait pas de neige à 1100) ! Il décolle un peu au départ et il va vite !
En plus, il est pratique pour les débutants car il permet de faire le haut de Marvel quand il n'y a pas assez de neige à 1100 !
Quand tu arrive en haut de Bergin, tu peux prendre soit ce tk, soit le ts biolaire !
Donc il y a 2 possibilitées pour arriver à la croix des 7 frères sans prendre le sairon
Je pense que pour le TS biollaire, c'est à lui d'être remplacer par un TSF 4 places du style ts bergin ou ts esserts !
Parce que ça commence réélement à bouchonner au départ de celui-ci !¨


PS : y'a un truc que j'aime bien au ts de biollaires c'est qu'il y a un poteau de celui-ci qui est inséré dans un des poteaux du sairon !
On passe juste en dessous du TSD sairon, je trouve cela marrant !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En direct de Flaine : 15 cm de neige
D'aprés <<<JUJU DE LA MIFA<<<
Allez-voir sur le forum "EN DIRECT !!! " sur le sujet de "la neige même artificielle"
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
100% d'accord avec Greg 1100 on ne touche pas au TK de la Vieille !
Ni au TK des Damoiseaux (à merde trop tard bon ben tant pis)


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Du nouveau :

Alpha T, tu pourra acheter ton forfait saison dès ce samedi !


VENTE DES FORFAITS SAISON


Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture de certains de nos points de vente à partir de ce samedi 25/10/2003 pour la pré-vente des forfaits saison.

A FLAINE : La caisse du téléphérique sera ouverte tous les jours du 25/10 au 31/10 de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H. Cette caisse sera ensuite ouverte du lundi au vendredi.

A MORILLON : La caisse de Morillon Village sera ouverte les 25 et 26 octobre prochains puis tous les vendredis, samedis et dimanches de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H (31/10, 1/11 et 2/11 ; 7, 8, 9/11 ; 14, 15, 16/11 jusqu'à l'ouverture des caisses de Samoëns.

Pas ne nouvelle concernant le skibus !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Par ailleurs vous pouvez le commandez sur le site internet de :
<<<<< www.skiflaine.com <<<<<<

A noter aussi que la mise à jour complète du site va bientôt arrivé !
Ainsi que : <<< www.grand-massif.com

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour les horaires du ski bus on aura çà le ............ 20/12.........

Je finis par les connaitre...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui, c'est à Morillon village !
Prise ce matin !!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la webcam est revenue hip hip hip...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Houra ! Vive le Grand-Massif !
Il a bien neigé à samoens 1600 !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups,
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, alors alpha T, qu'en dits tu de mon post du 23 octobre 14h40 ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben je vois pas trop ou tu veux le faire arriver !

en plus pourquoi est ce que tu veux absolument faire passer les gens par le TS du Diamant Noir !

ya 2 autres TS qui arrivent approximativement aux gdes Platières ! et puis si ont augmente le débit du TS du DN avec un TSF4, c'est pas pour y renvoyer une couche de monde en plus !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
regarde c'était mon idée

ça va etre un peu juste au niveau de la falaise mais bon...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T, on a les même idées ! (plan des pistes)
Ce que tu a faits, je n'arrive pas à le faire !!
Explique moi stp et ou as tu trouvé ce plan des pistes lisibles !!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est le plan 2001 !
j'ai fait un copier collé sur paint
et je l'ai remise sur mes pages perso...

voilà

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pq le faire debuter au niveau des grands prés???

Au début de Balacha c 100 fois mieux

Tu arrives de tourmaline et tu prends de suite le TSD6 qui debuterait à Balacha

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
On ne peut pas mettre une image de nos fichiers (de notre ordinateur )?????

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
non il faut les mettre sur un ftp
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Je fait de mon mieux mais je ne peux pas plus grand ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est quoi un ftp ??
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour moi, ce serait çà...
en rouge des nouveaux TSD 6places

ftp: serveur site perso
mais à priori tu as trouvé...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah non, non, non et non, pas de TS dans la combe de Gers!!! Franchement, honnêtement, vous l'avez déjà prise la navette? C'est vraiment mortellement contraignant? Est-ce que ça ne fait pas le charme de la combe de Gers et de la piste des Cascades de descendre une piste dans une nature sauvage et préservée de toute RM, avec très peu de monde???

De toute façon un TS enchaîné sur un TK, c'est pas possible, il faudrait aussi remplacer le TK de Gers...

Sinon pour le reste tout OK; le TS du Lapiaz depuis le bas, bonne idée, en plus ça permettrait un enchaînement sur le Diamant Noir. Pour moi, 2x TSD4.
Ca prolongerait aussi la durée de vie du TC4 de l'Aup de Véran (j'adore ce nom)...
Pour le TSD du Balacha, je vois plutôt le départ au même niveau que le départ du TSD des Grands Vans, pour que les gens venant du hamaux groenlandais puisse le chopper, et surtout en fait tous ceux qui descende par Tourmaline quand la biffurcation vers Balacha est fermée (ce qui est assez courant). Et celui-là, TSD6, et virement des 2 TK's de Balacha, mais maintien du télécorde et du Balacha débutants.

Pour Samoëns, le nouveau TSD (un 6 places) en rempalcement de l'enchainement des TSF's Chariande 1 et Croix et du TK Chariande, mais mantien des TSF's Chariande 2 et Gouilles pour avoir un itinléraire bis.

Parce que Chariande 2 et Gouilles sont plus récents que Chariande 1 et Croix, c'est bien juste?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais ou l'avez-vous trouvé ce plan ???