Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, non , non et non !
On ne vire pas les TK balacha !!!!!!
Laissons quelques tk, pitié, ...
Alors <<samoens<< veut virer le tk de la vieille + Lapiaz et toi clash tu vire les balacha + celui de Lapiaz
Mais y'aura plus un seul tk au grand-massif !
Bon là je vais manger mes dès 21h40 je vais vous dire ce qu'il faut faire !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui, pour sixt-Flaine c'est pas un TSD mais une télécabine !
(le tracé c'est ce que << samoens << a mis)
Et on vire (désolè mais ça va ce faire)le tk gers par un tsf 4 places ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour Sixt, je pense que ce sera ce qui arrivera dans les années à venir...

Sixt rencontre de grandes difficultés... notamment depuis cet été avec les problèmes de débordement du Giffre, le statut de Grand Site de France est fortement compromis...

Si Sixt veut survivre il faudra rapidement la relier au Grand-massif.

Pour le tsd remplacant les balacha, effectivement je suis d'accord pour le depart à l'arrivée de tourmaline (j'avais oublié le télécorde...) mais il est vrai qu'on peut couper tourmaline et arriver directement aux balachas sans se taper le telecorde...

Pour le plan je l'ai dans mes archives

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
pour la télécabine sixt-flaine faut pas réver...

déjà avec les "écolo" le tsd va être difficile à imposer

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui pardon, c'est skiflaine.com qui me l'a dit pour la télécabine car pas beaucoup de neige à 780m l'hiver !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
bah oui la saison à sixt est très courte... début mars c'est fini
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
bon va falloir se mettre d'accord pour passer commande
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En clair, mes souhaits :

FLAINE

-Bon, moi je suis d'accord avec le projet d'Alpha T qui me semble être le mieux !
En plus de celui d'Alpha T, je suis d'accord pour remplacer le tk lapiaz par un tsf4 : -départ ; l'arrivée de la piste diaments noirs
-arrivée ; à l'actuel arrivée du tk lapiaz
-Aggrandissemnt du Parc à canon à neige

SAMOENS

-Un tsd8 (ou 6) en remplacement de chariande 2 (et on laisse le ts croix)
Si on enlève le ts croix, alors l'arrivée des pistes chamoix, marmottes, .. n'auront plus de remontée et on sera obligé de redescendre jusqu'en bas
Bon, je sais on peut reprendre la bleue pour reprendre gouilles mais ...
-Aggrandissemnt du Parc à canon à neige
(piste marvel, bergin ainsi que charnia)

MORILLON

-Remplacement du TS biollaires par un tsf (gare Alpha POMA) 4 voir 6 places
-Aggrandissemnt du Parc à canon à neige
-Remplacement à l'avenir (dans 7ans voir plus) du TSD4 places par un TSD6 places (snif ... mon petit sairon adorée ) avec les gares Alpha et pinces (Alpha) T bref les premières générations de TSD Poma)
Oui, je m'explique il faudra bien un jour le remplacer par son ancienneté et...

LES CARROZ

-Remplacement du TS Airon et Gentianes par un TSD 6places
Départ à l'actuel départ du ts gentianes et arrivé à l'actuel arrivée du ts Airon (on se débrouille pour passer le bout de falaise, bref ...)
Sinon, on remplace le ts gentianes par un tsd 4 places et remplace le ts airon par un tsf4 places tout neuf
-Aggrandissemnt du Parc à canon à neige
-Remplacement du TSD molliets par un TSD6 places
-Remplacement de la TC par un GME
-Remplacement du ts moulins par un tsf 4 places

SIXT

-Remplacement du TS Vagny par un tsf4 places
-Aggrandissemnt du Parc à canon à neige
-Création d'une TC avec pour départ le bas de la piste des cascades et pour arrivée le lac de gers (TC de montée et descente pour les skieurs car pas beaucoup de neige en nas)
-En remplacement du Tk de gers (et ça va se faire car trop vieux ,trop vieux et trop défoncé par les avalanches par un tsd 4 places ou tsf 4 places


Bien sur ce sont des projets non officiels (à part le tk gers) et sont mes projets dont je souhaite voir venir dans les 10 ans !
Va bien y'avoir un moment ou les dirigeant des stations verront l'ancienneté des rm ou le besoin de plus de rapidité, de confort, de sécurité, de débit, de nouvelle pistes (pourquoi pas) ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ERRATUM :
Aggrandissemnt du Parc à canon à neige pour samoens ce n'est pas ces pistes
Ces pistes sont pour Morillon !

Pour Les carroz
"-Remplacement de la TC par un GME"
<<<<-Remplacement de la TC [b]comme le[b]GME<<<<


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ERRATUM :
Aggrandissemnt du Parc à canon à neige pour samoens ce n'est pas ces pistes
Ces pistes sont pour Morillon !
Pour Les carroz
"-Remplacement de la TC par un GME"
<<<<-Remplacement de la TC comme leGME<<<<


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Webcam <<<< Samoëns 1600 <<<<
Grand-Massif, Haute-Savoie, France

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
du Calme !!! si tu veux détruire la montagne en mettant des TSD6 partout, ya les usines à ski de la Tarentaise qui devraient de plaire !!!

laissez le GM tranquille,
remplacer les diamants noirs et doubler balacha ainsi que remplacer les TS de Chariande 1 de la Croix par un TSD6 OK mais Stop, faut pas transformer le Grand Massif en montagne artificielle !!

pour l'ennneigement artificiel, faut arreter aussi t'as pas vu dans quel état il ont mis le Sairon !!!

STOP !!!!!!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
>> Samoens :
si j'ai fait demarrer le TS à Flaine du départ des Prés c'est parce qu'un fois je m'y suis fait coincé et pour rentrer Samoens j'ai fais 30min de queue aux Prés, 30 min de queue au TB Flaine sup et j'ai faillis louper le TS des Grands Vans

c'est pour ça que mon TSD il fait d'un pierre 2 coup : TS des Près TB flaine Sup et Balacha en un coup... en plus ya moyen de garder les TK et le TB...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais Alpha T, plus de 80% de mes projets sont des remplacement donc je ne vais pas niqué la montagne ...
Bon c'est vraie j'avoue pour l'aggrandissement des canons à neiges je suis allé un peu fort ...
Ainsi que les Carroz pour moulins et sixt pour la liaison et ...enfin bref !
Je suis 100% d'accord avec toi, laissons le GM tranquille
En plus de ces projets (remplacer les diamants noirs et doubler balacha ainsi que remplacer les TS de Chariande 1 de la Croix par un TSD6 OK) il faudrair remplacer le TSF3 places biollaires par un TSF 4places !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui alors je suis content que tu te soit raisoné on mettra ça sur le compte d'une exitation du à la vue de la neige

pour les Biollaires un TSF4, j'y pense depuis un momment, mais je vois pas une responsable commercial dépense du pognon pour faire passer d'un TS3 à un TS4, en fait Morillon à un parc parmi les plus récent et meme le TS des Biollaires (qui peut faire un peu tache à coté des autres) et pas super vieux... donc te fais pas d'illusions...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est vraie y'a un gros problème au niveau du départ tsd grans vans !
Il n'est pas facile d'accés depuis la TC Aup de Veran !
Alpha T , tu aurais du déchaussé au départ de ts prés et ensuite prendre un ascenceur pour ensuite marcher 10 minutes jusqu'au départ du TSD Grand Vans !
Total : 25 minutes au lieu des 60 minutes que tu as fait !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais t'as raison pour ce que j'ai skié cet après midi là (je m'étais déjà tapé la queue au TK du Bois d'ou j'espérais aller au Diamants Noir par Grand Granier et Lapiaz, mais ce con de Grand Grenier et tombé en panne j'ai attendu 10 min avant de lacher parce que je voyais la queue augmenter finalement je suis redescendu et puis plus que du RM (sauf dolomie et Chariande)

J'ai gardé le meilleur pour la fin 30 min de queue au TC des Saix (c'était pas cette année et yavait pas de Neige au Velarge...)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon c'est pas tout je commence à 8h demain

Bonne nuit à tous les skipasseurs...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Publicité Gratuite :
Morillon c'est :

1 TC 12 places
1 TSD 4 Places
2 TSF 4 Places tout neuf
2 TSF 3 Places
1 TK Automatique
1 TK télédébutant
<<<< 100% POMA <<<<
Plus de 20 canons à neiges
La plus longue piste verte "Marvel" (5km) du Grand-Massif

Bon, il est vraie que Morillon a un parc récent de rm mais au départ de biollaires c'est que ça commence à bouchonner ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonne nuit <<Alpha T<< ainsi que tous les skipasseurs
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Emplacement des tsk débutants selon moi

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
message de l'office de tourisme de Samoens:
"Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons pas encore les horaires des ski-bus ; par ailleurs ce système de gratuité est maintenu. De plus, la fréquence de passage des navettes sera plus importante.

A savoir que pour Noël 2003 les bus vous déposeront au pied de la nouvelle télécabine (au bord de la rivière du Giffre)."
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, bon tant mieux !
Parce que on avait crue qu'il y aurait une baisse de passages de navettes avec le GME mais non !

Sinon, c'est qu'il neige bien à samoens 1600
!


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dites moi quels sont vos souhaits de projets à l'avenir dans le Grand-Massif ?
Bon résumons ceux déjà dits : (et c'est promis on défonce pas la montagne)

FLAINE

Remplacement du TS pré par un TSD 6 places
Avec pour départ : l'actuel départ du TSF2 pré
Avec pour gare intermédiaire :
l'arrivée du TSF2 pré et là le TSD6 tourne
Et pour arrivée : l'actuel arrivées des tk Grand Balacha

Remplacement du TSF2 Diaments noirs par un TSF4 places styles TSF4 esserts à Morillon

Remplacement du TK lapiaz par un TSD4 places ou TSF4
Avec pour départ : A droite de la gare intermédiaire du futur TSD6 pré
Et pour arrivée : l'actuel arrivée du TK Lapiaz

SAMOËNS

Remplacement du TSF Chariande 1 et TSF Croix par un TSD 6 places "direct" (Samoëns 1600 - Tête des saix)
Avec pour départ : l'actuel départ du TSF Chariande 1
Et pour arrivée : l'actuel arrivée du TSF Croix

Bon, voilà c'est déjà bien !

----------------------------------------------------------------------------------------

Mais je rajouterai : (à l'avenir dans 5 ans voir plus)

Supprimer le TSF Moulins parce qu'il va y'avoir la nouvelle télécabine ! (cf en bas du texte)
Remplacer le TSF Airon par un TSF4 ou TSD4
Remplacer le TS Gentianes par un TSF4 ou TSD4
Voir supprimer l'un des deux et ne mettre qu'un seul TSD6 pour plus de beauté dans le paysage (car voir 2 vieux TSF à droite et à gauche du sommet (1800m) de l'arrivée de la tc keudeuze, non c'est vraiment moche l'été ! )
Voilà pourquoi il me semble plus juste de ne metre qu'un seul TSD6 sur ce secteur !
Mais bon, ... ça reste à discuter
Mais attention !!!
Ce ne sont que des remplacements et c'est pour plus de confort et de sécurité !
Car c'est que j'aime bien les TSF Airon, Gentianes et Moulins mais ils deviennent vieux, lents et ils tombent souvent en panne !!
Il est bien évident que si on supprime des anciens TS,TK,... on enlève les fondations des poteaux !!!!!!

Tiens d'ailleur je crois que cet été 2004, il vont remplacer la TC6 "Kedeuze" par une TC8 style GME mais ça reste à confirmer ...

Bon, voilà maintenant c'est à vous ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tiens, on dirait qu'il neige encore à Samoëns 1600 ! Non ?
A moins que ce soit que du brouillard !
Mais ça va pas ralentir les travaux ????
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça fait 2 TSD6 qui arrivent à la tete des Saix !!
pour qu'il y ait assez de place faudra dynamiter la bosse et t'apelles ça ne pas abimer la nature...

enfin bon l'avantage c'est que si ils rabottent la TDS va y avoir plus de place sur le Perce Neige

bon revenons sérieux, j'espère que la neige ne perturbera pas les travaux (en clair qu'elle va fondre avant lundi) et que va y avoir du Soleil pour que je puisse faire des photos correctes de GME et des autres travaux...

Bonne semaine à Tous !
Rendez vous sur Grand Massif Express la suite III

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voici un dessin des souhaits des différents projets à Flaine que l'on c'est dit d'après les différents posts ...

On peut voir le départ des rm de Flaine.
Je vous ais mis les principales remontées pour vous repérer et pistes ...
Voici selon moi, le tracé du TSD6 voir 8 places (en rouge) qui remplace le TS pré et est un peu plus long.
Je m'explique, c'est un TSD avec gare intermédiaire (GI)et il y a un virage à cet endroit pour pouvoir reprendre la direction des tk balacha
Seul problème c'est la falaise et le DMC, mais avec notre intelligence on va bien réussir ... sans défoncer la montagne
Donc, il a pour départ l'actuel départ du TS pré, pour gare intermédiaire l'actuel arrivée du TS pré et pour arrivée l'actuel arrivée des Tk Grand-Balacha(a côté)
Ensuite on peut voir un autre TSD (tracé bleu)qui démarre à côté du TK poya et arrive à l'actuel arrivée du TK lapiaz ou pourquoi pas en dessous, c'est à dire là ou la piste bleu "traversé diaments noirs" passe comme cela direction le nouveau TSF4places diaments noirs
Ainsi on laisse le TK Lapiaz et Poya !

Voilà, je pense que ce sont les meilleurs solutions pour améliorer le domaine de Flaine et ne plus avoir de bouchon au ts pré et télébenne autrement dit passer de la Tc Aup de Veran au TSD grand vans en quelques minutes au lieu de 60 minutes (Alpha T )aux heures de pointes !


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Snif... snif..., y'a personne ... ????
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pourquoi vouloir mettre déjà ce sujet dans
"Grand Massif express - La suite III" !!
Attendons encore un peu !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, j'ai réussi à le mettre sur le plan des pistes :

Tracé bleu : TSD4
Tracé rouge : TSD6 places avec 2 Tronçon et donc une gare intermédiaire (situé à l'arrivé de l'actuel TS pré)
Tracé orange : TSF4 (remplacement du TSF2)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T va être content pour allez chez sa grand-mère !! Il va pas neiger donc pas de bordel et y'a pas de neige à samoens et morillon village !

Pour info il a neigé environ 10 cm à samoens 1600 !

Voici une photo de Morillon vue du lac (qui c'est bien remplie depuis fin septembre)

Il y a des restes de neiges mais la neige est vraiment là à partir de 1100m !!!
-2°C à Morillon village ce matin à 10h00 !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Pardon c'est Dès 800m que la neige est présente !!!!
On peut le voir sur cette webcam, tout blanc !!!
Ah, que c'est beau !!!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Moi je vois pas trop l'interet de creer ce mega telesiege au depart de l'actuel tsiege des près...

Pour relier plus rapidement Grands Vans?
Il suffit de créer une piste entre le depart du telesiege diamants noirs et Emeraude;

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, cette piste je l'ai crée sur le plan des pistes !
Mais samoens, c'est ce qu'il faut !!!
Tu ne vois pas la queue à la TC Aup de veran et au ts pré et TB??
Et les débutants, ils font comment ????
(Pour passer du bas du ts pré au départ du tsd grand vans ou des tk balacha sans passer par la télécabine ni par le dmc)
Une seule solution, le tsf2 pré et le TB
Aux heures de pointes c'est la galère
!!! (60 minutes !!! Alpha T )
Et puis la TC Aup de Veran n'a pas un débit suffisant !
Non franchement ce tsd serait bien ... ainsi que le tsd (tracé bleu) comme cela il y aura assez de ts à Flaine !
Mais au faite, tu parle de l'aggrandissement du domaine dans un de tes précèdents post mais quels sont ces projets ???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, cette piste je l'ai crée sur le plan des pistes !
Mais samoens, c'est ce qu'il faut !!!
Tu ne vois pas la queue à la TC Aup de veran et au ts pré et TB??
Et les débutants, ils font comment ????
(Pour passer du bas du ts pré au départ du tsd grand vans ou des tk balacha sans passer par la télécabine ni par le dmc)
Une seule solution, le tsf2 pré et le TB
Aux heures de pointes c'est la galère
!!! (60 minutes !!! Alpha T )
Et puis la TC Aup de Veran n'a pas un débit suffisant !
Non franchement ce tsd serait bien ... ainsi que le tsd (tracé bleu) comme cela il y aura assez de ts à Flaine !
Mais au faite, tu parle de l'aggrandissement du domaine dans un de tes précèdents post mais quels sont ces projets ???
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je n'ai pas d'infos precises au sujet de l'agrandissement.

Par contre, le remplacement des telesièges sur le haut de Samoens (chariande 1 et la croix) il s'agit d'un programme à CT je crois bien...

Je n'ai jamais mis 60mn pour rejoindre les Grands Vans depuis Flaine bas... 60mn tu as le temps de reprendre le telepherique et serpentine (meme les debutants)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, moi non plus mais si tu ne veut pas prendre le DMC !!
Bon j'arrête ...
Et toi, quels sont les ts que tu mettrais en priorité ?? (à Flaine)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, moi non plus mais si tu ne veut pas prendre le DMC !!
Bon j'arrête ...
Et toi, quels sont les ts que tu mettrais en priorité ?? (à Flaine)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour moi, il faut absolument resoudre l'affluence enorme aux teleskis Balacha en lers remplacant par un TSD6 PLACES et également rajouté un autre accès au depart de Poya et arrivée Lapiaz par un TSD 6places ou 4 places

On peut eventuellement remplacer le tsiege Perdrix ou Col de Platé par un nouveau de nouvelle génération.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour te dire... les balachas je ne les prends quasiment jamais. Je préfère récuperer Azurite pour aller chercher le teleski du Bois puis Grand Grenier ou Aujon , j'adore ce coin je trouve qu'il a été bien préservé...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, donc on met un tsd au départ des tk balachas et un tsd au départ du tk poya !
Mais égélemnt remplacer le ts diaments noirs par un tsf4 places et crée la piste bleu !
Bon, je vais le mettre sur le plan des pistes dans 5 minutes ..
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon voilà :

Donc, le tracé : - bleu c'est le nouveau TSD6places qui permet un accés parallèle par rapport à la TC vers les secteurs balacha, grand vans,... (on peut voir la création d'un bout de piste bleue)
- orange, c'est un nouveau TSF6 places et non TSD (il n'est pas assez long pour que ce soit un tsd et en plus, si c'est un tsd cela reviendrait à une facture plus cher alors qu'un tsf aurait le même débit, certes plus lent mais pour 2 minutes ...
Malheureusement, on enlève les tk balachas

- rouge, c'est le nouveau
tsf4 en remplacement du tsf2 places diaments noirs pour plus de débit

-jaune, c'est un nouveau tsf4 en remplacement du tsf 2 places pré pour plus de débit (style tsf4 damoiseaux, le nouveau bien sur)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je suis sur que tu etais de ceux qui etaient contre la suppression des teleskis des gds vans. lol

Pour le reste je suis ok le telesiege des lapiaz on peut le monter un peu plus haut c tout

Si GMD renonce definitivement au Funiflaine ces travaux pourraient être réalisés rapidement.

- TDS 6places Chariande/La Croix Samoens
- TDS 6pl Balacha
- TDF 4pl Diamants noirs
- TDS 6pl Lapiaz

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non, là j'étais pour et crois moi je ne les regrette pas ces put**** de tk !!!
Depuis que la CDA est là, le Grand-Massif respire de nouveau et c'est tant mieux !!!

Tu as oublié une chose :

- TSD 6places Chariande/La Croix Samoens PRIORITE ABSOLU
- TSF 6pl Balacha (pourquoi un TSD6 ??, cela reviendrait moins cher à construire un TSF6 et en plus cela aurait le même débit qu'un TSD à part sa rapidité !!!)
- TDF 4pl Diamants noirs
- TDS 6pl Lapiaz ( l'arrivée se fait à la piste bleue !!! Laissons le tk lapiaz !!!
Y font comment les débutants/moyens, y prennet la piste rouge ???)
- TDF 4pl pré (ben oui, y'a pas assez de débit et je t'assure qu'aux heures de pointes c'est la galère mais je le met en dernière place, c'est à dire à construire en dernier ! Et puis il faudra bien le remplacer un jour par sa vetusté !! ;
-Funiflaine (Par funiculaire)
-Liaison sixt-Flaine (télécabine + 2 TSF,on vire le tk gers )


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Funiflaine c'est franchement pas une priorité... et même je vois pas l'utilité...
Enfin si c'est pour attirer les gens le week end... s'ils sont pas capables de faire 20km pour aller aux Carroz je comprends plus...

Et puis il faut se dire que si Funiflaine est réalisé c'est autant d'argent en moins pour le reste du domaine... adieu tous nos projets.

Le projet réprésente un cout de 20 million d'euros sur le papier... car çà déborde toujours un peu...

Les priorités ce sont le telesiege samoens, les 2 telesieges sixt et le telesiege balacha.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais vous avez quoi avec vos TSF???
C'est la pire RM, la plus lente, la plus gèle-burne... Le départ est casse-gueule pour les enfants...

Je préfère 10x un TK!
Non sérieux, c'est la CDA à Flaine je vous rappelle, y'a largement la thune pour faire 2/3 TSD's! Et y'a des TSD largement plus courts que Balacha ou Diamant Noir!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
D'après toi combien couterait ses telesièges?

Les esserts et bergin ont couté 1,6M€ chacun
et Vernant et le lac 6pl ont couté 5,7M€ à eux deux.


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

- TSD 6places Chariande/La Croix Samoens
Alors là j'ai fait un calcul simple (du moins)
5.7/2 = 2.85 M€ Bon, le TSD lac est moins long que le TSD vernant donc j'ai soustrait 0.75M€ au TSD lac et rajouté 0.75M€ à Vernant
Cela fait 3.6M€ pour Vernant et 2.10M€ pour Lac
Comme le TSD à sameons sera plus long et plus dur à installer, j'ai rajouté 0.60M€ par rapport à Vernant soit ...
4M€ pour le TSD à Samoens !!!
- TSF 6pl Balacha
2M€ ben oui il fait la même longeur que bergin mais c'est un 6 places !!
- TSF 4pl Diamants noirs
1.6M€
- TSD 6pl Lapiaz
Comme vernant soit un peu prés 3.5M€
- TSF 4pl Pré
1M€ (style damoiseaux)
-Funiflaine
9999999999999999999999999999M€ ;: MDR !!!

Bon, cela fait un total de :

4M€ + 2M€ + 1.6M€ + 3.5M€ + 1M€= 12.1M€
Bon en gros 13M€ ( on enlève les fondations de potaux + finitions + ...)

GME c'est 14M€ ???
Bon alors je veux l'année prochaine ces réalisations de suite sinon je me fache !!!
Non je rigole mais c'est possible ...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
GME c'est 12M€ pour GMD
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, 12 M€ pour GMD mais sans damoiseaux, le remodelage, ...
Total : 14M€ Non ?
Bon, bref et toi que penses tu pour le prix des TS ???