VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,

je voudrais juste connaitre les projets sérieux de Valloire au niveua du domaine skiable et des rm. et aussi ce quil compte faire sur le bas du crey du quart parce que ca faitlongtemps que jai pas skier la bas. et aussi qu'est ce quils vont faire au crey rond et a quelle altitude vont ils monter et surtout est-ce quils ont prévu une liaison directe avec la sétaz. ca ait beaucoup de questions mais jn ai pleins d'autres car vallore est la meilleure station car c'es un vrai village.

meri de me répondre et @+

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Enfin qqun qui connait Valloire !!! Alors pour les projets:
-Sétaz:
1TSD qui part du cinéma et qui va jusqu'à l'arrivée du TS moulin
-Crey du quart:
1TSD à la place du TS du lac de la vieille,
des canons pour toute la piste des lutins (pas trop tôt).
Moins sur, 1 TS vers le resto des mérégers vers l'aiguille noire
1 RM de Valmeinier 1800 jusqu'au sommet du Crey du quart
-Crey rond:
1TSD qui part de l'actuel TS 1 place qui arrive vers 2000 et 1 autre qui part de 2000 jusqu'à 2300 je crois. C'est vrai que par contre, y'a la route à traverser et je sais pas comment ils vont faire.
Si qqun a des infos pour la liaison Valmeinier-Valfréjus ...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Un tsd qui part du cine, celui ci est en centre ville comment ils vont faire?

Pour la liaison avec valfrejus, il faut que cette derniere construise encore des lits et la ils injecteront 70 millions dans les rm.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Il faut compter 80 MF pour équiper le crey rond.

La priorité pour moi ca serait plutôt de soulager le TS du lac de la vieille:
- les rotations sont lentes, on va + vite à prendre les TK pagoret et chateau ripaille c'est dire!
- ca bouchonne aux heures de pointes

Le TS qui part du ciné: ok pour rejoindre le crey rond

Le TS de valmeinier 1800 vers le crey du quart: c'est sûr que les rotations sur la comborcière ne prendront plus une heure et quelques, c'est bien par contre le coin sera beaucoup plus vite tracé

Le secteur aiguille noire et mérégers, bof bof pour mettre une RM.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok merci por toutes ces infos précieuses. moi je pense que c'est bien qu'ils mettent des canons a neige sur la piste des lutins mais défois il n'y a pas assez de neige pour la rejoindre. ensuite pour le crey rond ca augmente le domaine mais seuls les ges qui habitent aux verneyspourronte en profiter a moins qu'il y ait beaucoup de pistes mais autrement ca vaudrat pas le coup de déchausser. ou alors ils pourraient mettre un télépulse mais ca me rapelle de mauvais souvenirs. aussi c'est bien pour le tsd du crey du quart mais je trouve que la télécabine du cret de la brive a été baclée car son débit est assez faible ( seulement 1500p/h). mais bon il est vrai q'un tsd au crey du quart ca fera pa de mal. donc de nouveaux canons a neige, sur le bas du crey du quart et aussi sur le versant nord de valmenier. je vous pose une question : quel est le versant ou vous préférez skier?
moi sans hésiter, c'est le crey du quart. mais bon jadores aussi la qualité de neige sur la sétaz mais la-bas il y a pas assez de place. et la liason su valfréjus, elle sera ferait par ou? bon allez, @+ moi je vais allez skier sans doute en avril mais si il reneige un peu. vive valloire, la station de mon coeur et la meilleure station-village!!
bye
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La liaison avec Valfréjus se ferait par le col des marches puis le col des sarazins, on peut d'ailleurs voir comme le TSD des inversins est rapproché.
Pour Valfréjus, j'ai entendu un mec cette année ds le TC qui disait qu'ils allaient agrandir le domaine l'année prochaine, donc à voir...
Pour finir, une RM vers l'aiguille noire ce serait pas mal, car y'a un grd domaine et peut etre on pourait rejoindre Valmeinier ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok merci pour ces infos. c'est vrai que ca serait pas mal de trouver un site sur les projets rm des stations de maurienne surtout. @+
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour le crey rond, c'est toujours embetant de déchausser pour traverser la route des Verneys mais c'est pas la mort non plus.

Pour le débit de la TC du crey de la brive, c'est normal, ils ajouteront des bennes lorsque le TSD sera construit. Pour l'instant, c'est pas là où le pb se pose vraiment.

Mettre des canons sur les lutins: OK mais c'est parfois aussi juste question enneigement du côté du Pre rond.

Clairement, le crey du quart c'est de la balle, des hp, de l'espace, au nord sur le secteur valmeinier.

J'y serait du 29 mars au 2 avril mais il faudrait que ça reneige car le HP c'est pas top.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok ouais ils rajouteront surement des bennes mais bon quand déchausser pour aller skier sur le crey rond, c'est pas super. jespere qu'ils vont trouver une solution. oui il est vrai qu'il faut déja y arriver a la piste des lutins mais bon pour revenir sur valloire il y a tjrs la piste des selles.
@+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok ouais ils rajouteront surement des bennes mais bon quand déchausser pour aller skier sur le crey rond, c'est pas super. jespere qu'ils vont trouver une solution. oui il est vrai qu'il faut déja y arriver a la piste des lutins mais bon pour revenir sur valloire il y a tjrs la piste des selles.
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et pour traverser la route, ils peuvent pas faire une sorte de pont ou un truc comme ça?

Sinon, est ce que qqun sait ce qu'ils comptent faire de l'ex TS de montissot? ils voudraient pas le transvaser en face pour remonter sur la setaz par hasard?

Ils veulent aussi raccourcir le TS du lac de la vieille au pilone 10, càd au départ du TK chateau ripaille, ils disent que c'est pour mieux desservir le resto, la piste de l'armera et le snowpark, mais jchuis pas sur que ce soit une bonne idée car y'aura encore plus de monde au TK !

Pour finir, j'ai aussi lu qu'ils voulaient mettre un resto d'altitude à l'arrivée du TC de la Brive, et le TSD ce serait un 6 places

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais je sais pas si ils vont le racourcir mais un 6places c'est fort probable. un petit pont pour aller au crey rond serait une bonne idée. autrement, ca serait logique que le resto qu'i a a larivé du ts 2pl du pré rond déménage a larrive du cret d la brive. @+ et si vs a avez plus denws faites moi signe
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour l'ancien de montissot, je pense pas qu'il sera réutilisé. Le TK cornafond est suffisant pour remonter sur la setaz, j'ai jamais vu une queue monstrueuse.

J'ai aussi entendu parler du resto à l'arrivée de la TC du crey de la brive, ça va faire encore une usine à bouffe... Ca fait marcher le commerce, c'est sûr!

Je suis d'accord pour les lutins, à part pour revenir de HP... Les selles, c'est suffisant mais en début ou en fin de saison, c'est pas toujours ouvert.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais ca sera bien un petit resto a l'arrive du cret de la brive car les resto d'altitude sont a valloire sont pleins...
la piste des selles va pa mal et meme si elle est pas ouverte elle est praticable.
@ +++ a ts les gens qui aiment valloire
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je vais à Valloire depuis que je suis né et j'ai fait cet hiver pour la 1ere fois la piste des chamois sous le TS pré rond, la neige était dégueulasse mais la piste super belle, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pistes dans les arbres, je pense qu'ils vont finir par supprimer les pistes au pré rond, vu comme ils délaissent les chamois et edelweiss, après JBM...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est pas grave qu'ils délaissent le bas du crey du quart, ça fait moins de traces.

Cette année, j'ai pu faire la JBM, 2 petite fois en février et 4 fois à la mi-mars mais c'est vrai que ça devenait limite.

Ah c'est bien bon cette piste. Ce qui est marrant, c'est qu'avec pas mal de neige, il y aurait moyen de toucher la benne qui passe à un endroit vers le début de la montée.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Est ce que qqun sait s'il y a déjà eu des projets pour des RM sur les Ratissières parce que ça a l'air de bien s'y prêter et en plus ça culmine à 1800. Pareil pour en dessus de Poingt Ravier, y'a de grandes étendues, et en plus il pourrait y avoir une liaison avec les karellis par Albanne.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui javai entendu parler d'un liaison avec les karellis mais elle a été abadonner.
mais comme ils vont mettre des rm sur le crey rond, on s'en rapproche.
ca fai loin kan meme valfréjus de valménier.
et donc pour l'hiver prochain, i a koi de sure comme projets?
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour 2003-2004, je cherche justement un site sur internet qui en parlerait, mais je suis presque certain qu'ils feront les canons sur les lutins et le TSD du crey rond voir celui du 2e tronçon(ils disaient sur le bulletin municipal de 2002 qu'ils feraient les 2 TS sur le crey rond, le TS du moulin et le TSD qui partirait du cinéma d'ici 2004, mais ça semble mal partit)
Pour le TSD du crey du quart et le resto d'altitude, ils devraient pas tarder. En tout cas, toutes ces remontées devraient etre faites d'ici à 5ans.
Pour la liaison Valmeinier Valfréjus, ça fait pas si loin que ça, y'a "seulement" la vallée du lac de Bissorte qui sépare les 2 stations.
De toutes façons, je retourne à Valloire en avril et en juillet, et on verra bien ce qu'ils construisent.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> Valloire ++
Equiper Les Ratissières ? et pourquoi pas l'Epaisseur, puis le Pic Blanc du Galibier, puis la Pointe des 3 Evechés? Si on t'écoute on enchaine par le Grand Galibier, puis la pointe des Cerces. Puisqu'on n'a pas encore assez betonné on recommence du coté de Valmeinier par équiper le massif du Thabor pour rejoindre Valfréjus, puis on reprend de l'autre coté en rejoingnant Albanne puis les Karellis. Génial, on reproduit exactement ce qui se fait en Tarantaise, et pour quoi faire ?
La pointe des Ratissières (qui culmine d'aileurs à 2900 et pas 1800 comme tu l'indique) et l'Epaisseur sont des sites privilégiés pour les randonneurs, j'espère qu'il ne viendra jamais à l'idée d'un quelconque élu de donner les autorisations à un investisseur verreux de planter des pilonnes dans cette zone.
Arvi
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais il faudrait faire les projets avant de vouloir mettre des rm sur le sratisiieres mais ca pourai etre relier avec le crey rond mais il faut y laiiser comme ca. il faut mieu changer les rm et améliorer le domain deja présent et suffisant avant de faire n'importe quoi. @+
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Il ne faut pas oublier que le developpement à outrance du domaine skiable s'accompagnera automatiquement (pour des raisons de rentabilité) de constructions supplémentaires. Est ce vraimment ce que recherche la clientèle habituelle de Valloire ? Je n'en suis pas certain, voire presque convaincu du contraire.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je pense que le devellopement des lits se fera d'abord sur Valmeinier (1800), d'ailleur il me semble que c'est prévue.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
De même que ce serait dommage d'agrandir la station de Valfrejus pour les mêmes raisons.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Valloire s'agrandit au niveau lit, construction supplementaire a l'entree de la station face au tcb du cret de la brive et aussi face au tsg du moulin benjamin de nouvelle construction sont prevue malgre celle deja construite. Il devrait remplacer l'annee prochaine le tsg 1 place par un tsd. Ils etaient en discustion pour savoir si il faisait un tunnel ou une passerrelle pour relier les 2 massifs.
Val frejus va construire egalement encore pour pouvoir investir dans de nouvelle remontees et creer ensuite le domaine de la croix du sud.
En prevision aussi une remontee style funiculaire ou tph pour relier le parking d'orelle au nouveau domaine de la croix du sud.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vous dis on va réellement arriver à un domaine entièrement relié de l'Alpe d'Huez à Val d'Isère en 2050. Problème : y aura plus de neige...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Mais si il y aura de la neige, grace au canon
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah nan le manque de neige est pas du à moins de precipitations mais à plus de précipitations pluvieuses et non neigeuses.
S'il faut trop chaud ça sert à rien un canon à neige. Y a qu'à voir décembre 2002... Pluie incessante, pas de gel nocturne à 1800 en plein mois de décembre !!!! Impossible de faire de la neige à canon (J'étais à Valmeinier justement... ). C'est ça le scénario.

Bon c'est vrai qu'il existe des canons qui marche à 5°C mais bon je doute que ce soit une solution pérenne.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oh oh ici on parl des projets de valloire pas d'une liaison entre ttes les stations des alpes. valloire doit rester naturelle comme elle a su le faire. les gens ne viennent pas a valloire que pour skier et pour trouver une ambiance et un état d'esprit et personne a envie de voir valloire devenir une usine à skieurs.
je suis contre la liaison avec valfréjus car valloire n'aurai rien a gagner .
oui la neige a valménier, ils connaissent pas trop mais en décembre a valloire (1400M pourtant) il y avait assez de neige pour bien skier et rentrer ski au pieds a la station!!!
allez jespere pouvoir skier jusqua la fermeture du domaine cette année.
et puis que valloire ne s'agrandisse pas trop vite. mais bon j'ai vu ce quil vont construire et c'est assez joli.
@+
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je pense que cette histoire de Croix du Sud, c'est beaucoup de bruit pour rien. Quand on voit la difficultés qu'ont certains domaines à réaliser des liaisons prévues de longue date et surtout géographiquement proche (Sybelles, Espace Diamant; d'ailleurs on en est à quoi pour les 2?), je vois mal la Croix du Sud, une liaison pharaonique, se réaliser...

M'enfin qui vivra verra...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
De toute façon, la croix du sud ne pourra pas nuire à Valloire et ne changera pas la station elle même vu que c'est pas à côté. Pour l'instant le plus urgent et j'avoue que je sais pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait depuis longtemps, c'est la RM pour faire Valmeinier1800-Crey du Quart parce que la liaison de merde avec 15min de queue au télépulsé puis au grandes drozes, ça donne pas trop envie d'aller skier sur Valmeinier et ça te bouffe la journée.

Sinon je sais pas si qqun a vu le bulletin municipal de cet été 2002 avec leur vue pour 2011? Ils veulent faire 3 parkings souterrains, 1 tunnel sous le crey du quart et virer les voitures dans la stations, eh ben je leur souhaite bon courage!

Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
Je suis intéressé par Valloire, que je connais surtout pour le ski de randonnée.

Pour la piste j'y suis allé plusieurs fois avec mes enfants, mais je trouve le domaine assez peu pentu et l'enneigement ces dernières années n'a pas facilité le hors piste.

Justement, sans vouloire rivaliser avec Val d''Isère, y a-t-il du bon hors piste à faire ?
Merci

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le hp a valloire est pas mal mais il faut pas aller a valloire pour voulloire skier bien skier.
les pistes noires de valloire sont pas mal. pas vrai vallore++++?? comme les mélèzes, l'olympique, les grandes drozes, la cascade.
ce sont de bonnes pistes.
aussi a valloire ce qui est bien, c'est l'apres ski: bowling, patinoire, vrai ciné, discothèques, et pleins d'animations.
les projets pour 2011 sont pas mal sauf le tunnel qui serai ou? et pourkoi faire?
autrement, interdire les voitures a valloire, ca serai pas mal , jetrouve. @++++
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
pour le hp a valoire, il y a la combe orcière, le grand plateau aux selles et praz viollette a valmenier . il y en a pleins dautres
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le tunnel passerait en fait sous le TC de la Brive: il partirait du rond point et ressortirait vers la grande avenue pour éviter le centre ville au voitures, ce qui serait pas mal, le problème, c'est que valloire est un village avant une station et assez étendu, alors je pense qu'ils mettraient des navettes, c'est une idée, faut voir...
Par contre les P souterrains c vraiment une bonne idée parce que c'est vraiment le bordel pour se garer
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok dsl mais je vois pas trop comment il serait ce tunnel. en tout cas pour les p souterrains c une superbe idée
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouais, mais je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par tunnel mais ça permettrait de désengoroger la place de l'église: en février c plein de bouchon, un vrai bordel.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
>aulde t'as l'air de pas mal t'y connaitre sur Valloire, tu peux préciser ce qu'ils veulent faire pour traverser la route au moulin benjamin???
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
jespere qu'ils vont pas se rater pour la liaison c rond - sétaz
@+
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Moi, j'ai une idée, ils pourrain faire partie le tsd du crey rond a coté du ts du moulin benjamin. parce que autrement, je vois pas comment ils pouraient faire.
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai que si la liaison est un tout petit peu "chiante" y'aura personne sur le crey rond à part ceux des apparts au moulin benjamin. Est ce que tu l'avias déjà pris le TS1 place ? Comment elles étaient les pistes ?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ils vont continuer à construire des lits au dessus de la ou il ya des contruction en ce moment, pour la liason rien n'est defini pour le moment tunnel ou pont .
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
un tunnel, c'est impossible. ils peuvent faire partir le ts du meme cote que le tsd du moulin benjamin. si quelqun a des infos,nésitez pas
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
il parait que les conditions d'enneigement sur valloie ne sont pas terribles. vrai???
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
et pourqoui ils ne feraient pas une TC du moulin benjamin???
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pour aller de ou à ou ? Tu voudrais deja remplacer le tsg.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Peut etre qu'il veut dire mettre une sorte de télépulsé de la chapelle au départ du TSD, mais je pense qu'ils ont plus simple et moins moche à faire
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Pas un télépulsé mais une TC qui partirait à côté du TS du moulin Benjamin et qui arriverait au Crey Rond.
valloire

vallloire++++>
Peut etre qu'il veut dire mettre une sorte de télépulsé de la chapelle au départ du TSD, mais je pense qu'ils ont plus simple et moins moche à faire.

Tu pense a quoi ??
sinon coté enneigement, il parait que c'est pas terrible, vrai ou faux?
allez @+

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Pas un télépulsé mais une TC qui partirait à côté du TS du moulin Benjamin et qui arriverait au Crey Rond.
valloire

vallloire++++>
Peut etre qu'il veut dire mettre une sorte de télépulsé de la chapelle au départ du TSD, mais je pense qu'ils ont plus simple et moins moche à faire.

Tu pense a quoi ??
sinon coté enneigement, il parait que c'est pas terrible, vrai ou faux?
allez @+

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense au pont ou au tunnel, ce serait qd même plus simple (pas d'employés, pas de panne) Je sais pas si ça se fait mais ils pourraient ajouter un tapis roulant, ça éviterait de déchausser, mais la je crois que je suis à côté de la plaque.
Pour l'enneigement, moi aussi j'avais entendu dire que c'était pas top, et une année comme l'année dernière, y'avait pas de neige. C'est d'ailleurs bizzare d'agrandir le domaine dans cette direction alors qu'ils ont mieux à faire comme dans le vallon de l'aiguille noire, enfin bon je me plains pas parce que j'ai jamais skié sur le Crey rond et j'ai trop envie d'être l'année prochaine pour tester!!!!!