Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui il a neigé ça ne tenait pas au village mis au télégraphe entre 5 et 10 cm qui ont l'air de tenir, il a neié un peu toute la journée avec des coups de bourasques.
Pour les lutins, ben je ne sais pas trop, mais je me suis fait confirmé qu'elle était prévue sous un imeuble et qu' a un endroit elle passerait sous la route !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je m'y connais pas grand chose mais je tente une question bete : comment ils vont faire pour mettre de la neige dans le "tunnel" ? Vu qu'il n'y en a jamais (ou tres rarement) autour ?
Sinon qu'il neige à Valloire, c'est vraiment super, je sais pas si ca arrive souvent ou pas mais ca m'a fait bizzare, allez encore 1m d'ici les vacances de Toussaint et c'est décidé j'emmenerai mes skis
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C marrant on se posait la même question ? Boah moi je pensais un petit canon, une petite fraiseuse et zouuuuu !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon ben ca va ma question n'était pas si bete ...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis

la webcam de valloire a fait une nouvelle capture; ca faisait longtemps. je ne sais pas si elle est visualisable car sur leur site ca ne marche pas trés bien.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais elle est "coupée" pendant la saison de non ski, ceci dit le 05/10 a thimel il y avait de la neige, il a fait doux cette semaine
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je viens d'en apprendre un peu plus sur Valloire...
Déjà, la route sous le TC n'est que provisoire, elle a été installée comme déviation pendant les travaux du parking souterrain, qui ont complètement barré la route qui passe dans la station. Je comprends donc pas pourquoi y'avait un semblant de passerelle pour skieurs qui se construisait dessus, enfin bon...

Deuxiemement, une nouvelle qui me décoit pas mal : La reconstruction du Cret Rond est gelée pour l'instant. Elle se fera, mais à long terme, donc c'est cuit pour l'année prochaine. Raison ? On aigmente le débit du domaine skiable + on améiore les connexions intermassif, notament la liaison entre le Crey du Quart et la Sétaz !!
Je suis dégouté, je pensais qu'on aurait pu retrouver le Cret rond d'ici 2005, ben je crois que je vais devoir encore attendre !
Snif...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais je pense quand meme que ca devrait pas etre si gelée que ça car le promoteur des Chalets du Galibier va faire pression pour que ca se reconstruise trés vite. Tu ne croies pas?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Kes qui va nous gonfler Eiffage (le promoteur des Chalet du Galibier) ? déjà qu'on a construit un TSF tout neuf et des canons à neige ! C'est pas un promoteur couërin qui va faire la loi chez nous ! non mais !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai que c'est ce que je pensais : La commune de Valloire a décidé de construire ces 2 Rms sur le Cret Rond en accord avec le promoteur des Chalets du Galibier. Ce dernier demandera donc pour que ce soit fait, mais ce qui lui importait le +, c'était de relier les résidences au domaine skiable ce qui a été fait avec le TS du Moulin. Maintenant, évidement qu'il va essayer de faire pour que le Cret Rond se fasse le + vite possible, mais c'est le maire qui a le mot final, et en + y'a pas que les chalets du galibier, les Charbonnières aussi c'est important, d'où la néscéssité d'augmenter le débit avant de faire les agrandissements. Mais moi je suis contre, je vais commencer à croire comme Aulde qu'à force d'augmenter le débit et de na pas élargir le domaine skiable, on va se retrouver en surnombre sur les pistes !
J'aimerais tellement pouvoir skier sur des pistes que je ne connais pas du tout, il m'en reste encore 2 ou 3 à Valloire qui me sont un peu inconnues, mais skier sur le Cret Rond fait vraiment partie de mes rêves, bien plus que la liaison Croix du Sud au passage !
En plus, Valloire n'a plus qu'à lancer les travaux, ils ont l'UTN dans la poche, et les lits néscéssiares aux fonds pour construire la RM et la rentabiliser par la suite ont été vendus (Achêvement ou presque du lotissement du Serroz et des Chalets du galibier !)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On verra si les pistes sont surpleuplées cet hiver ou pas mais le domaine est déjà conséquent et les améliorations en cours vont permettre (à terme) d'utiliser plus le bas du crey du quart qui était souvent en déficit de neige et donc d'assurer le retour station par d'autres voies que la piste des Selles ou la TC. C'est le crey du quart qui reste et doit rester la priorité car le plus gros potentiel sans nouveaux investissements importants est là.

Le crey rond n'apporte pas une plus-value si énorme que ça au domaine par rapport aux investissements nécessaire (12M€): c'est excentré, il faudra mettre des canons sur le bas pour le retour station et ça ouvrira peu de pistes supplémentaires.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On verra si les pistes sont surpleuplées cet hiver ou pas mais le domaine est déjà conséquent et les améliorations en cours vont permettre (à terme) d'utiliser plus le bas du crey du quart qui était souvent en déficit de neige et donc d'assurer le retour station par d'autres voies que la piste des Selles ou la TC. C'est le crey du quart qui reste et doit rester la priorité car le plus gros potentiel sans nouveaux investissements importants est là.

Le crey rond n'apporte pas une plus-value si énorme que ça au domaine par rapport aux investissements nécessaire (12M€): c'est excentré, il faudra mettre des canons sur le bas pour le retour station et ça ouvrira peu de pistes supplémentaires.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand on voit le nombre de lits conséquents nouveaux dans la vallée des Verneys, hé ben pour aller sur le Crey du Quart, là ou il y a du potentiel, il faudra passer par la Sétaz, qui obligatoirement va saturer. Donc si la commune rajoute une 10aine de km de pistes sur le Crey Rond, il y aura une meilleure répartition des skieurs. Moi je suis pour je suis pour et repour !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Mais stressez pas les gars y aurra bien toujours de la place, on a rien a voir avec Val Tho. Et puis n'oubliez pas que nos meilleurs études de marché démontrent que beaucoup de gens qui viennent à Valloire ne font pas de ski !
et puis La Belle Gaufre tu m'as bien dit que tu voulais aller à La Plagne cette année :-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais les gens qui vont louer dans les résidences viennent pour faire du ski principalement !
Mais t'inquiète je stresse pas j'en suis pas là

La belle Gauffre >>> OUH LA HONTE !!

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Nan, je rectifie pour "la Belle Gaufre", il va aussi venir à Valloire au moins une semaine en mars un un we en decembre
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui je fais des infidelités à Valloire mais c'est pour mieux comparer avec Valloire...

Je vais me faire aussi des WE dans les stations d'Auvergne si la neige est là
Puis un petit tour dans les Pyrénées genre Andorre.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben moi je vais faire, voyons réfléchissons... Valloire en octobre, Valloire en décembre, Valloire en janvier, Valloire en février, Valloire en avril, et Valloire en juillet (voilà je crois que c'est tout )
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca faisait longtems que je vous avait pas saoulé avec ca :
NOUVELLE MISE A JOUR !
-Nouveau plan de la Croix du Sud de Yannvf (thanks)
-Page Croix du Sud refaite avec tous les plans des stations du projet
-Nouvelles photos des Charbos et des chalets du galibier

--> http://www.chez.com/sgperso/valloire/

Pays-Bas
Pays-Bas

inscrit le 23/10/03
1 message
@Valloire Man ++
Tu dis sur ton Site (www.chez.com etc.) que par placer le nouveau arrive de telesiege Brive 2 a cette place, on peux faire du ski a la combe d'orsiere sans prendre le TK grand plateau. Valloire ma envoyé le nouveau plan de pistes; sur cet il n'y a pas un cette piste de liasion. On doit encore prendre le TK Grand plateau pour faire du ski a cote Valmeinier.
Qui est vrai?

Merci pour votre repondre

Hans Herms
Pays-Bas

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En fait, il était prévu au départ que l'on puisse rejoindre la Combe orsière depuis l'arrivée de ce TSD, mais apparement, sur le plan que j'ai aussi et sur le terrain, ça ne semble pas possible, donc j'avoue que je n'en sais rien ! Je pense en tous cas que cette année, ce sera pas possible, peut etre qu'après ils rajouteront une piste
A voir !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
WWWWWWWAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!


C'est pas magnifique ça comme vue (meme si on voit rien) ?????
OUlala plus que 2 jours à attendre, vivement samedi, je vous raporterai Valloire sous la neige, promis !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca passe... mais en HP only

il y a trop de pente pour prendre le début de la combe orsière mais justement il y a une très belle combe qui le fait grave entre l'arrivée du TSD6 et le début de la combe orsière et ça coupe (beaucoup) plus bas la piste.

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Attention, la combe dont tu parles est un énorme couloir à avalanche ; l'hiver dernier, une avalanche est partie de cette combe et a coupé 2 fois combe orsière...
La piste était bien sur fermée
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Vi,vi c'est avalancheux

C'est sûr qu'il faut pas y aller juste après une grosse dépose, surtout que ça vente pas mal sur la crête.

même qu'à la mi-mars j'ai fait partir la petite chute de 5cm de la nuit précédente en sondant à 3/4m du bord de la rupture...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La webcam que j'ai mis ici, elle est prise d'où ? Je reconnais pas le plateau de Thimel !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
La webcam est sur le hangar d'arrivée de la TC, on voit au premier plan le resto d'altitude, à gauche le TSF4 de Thimel et en haut à droite, le poste de secours.

Miam, miam, pourvu que ça augure bien pour la saison.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
La webcam est sur le hangar d'arrivée de la TC, on voit au premier plan le resto d'altitude, à gauche le TSF4 de Thimel et en haut à droite, le poste de secours.

Miam, miam, pourvu que ça augure bien pour la saison.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> La Belle Gaufre "Popeye y manque Novembre" dans ton planning !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai que ca fait trop plaisir de voir ca, mais faut pas s'emballer, ca a tout le temps de fondre avant le début de la saison. j'espère juste qu'ils avaient prévu de continuer le TSD en cas de neige ! Vous z'imaginez s'il était pas pret pour début décembre ???? (Oulala je stresse là )
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Si ils abandonnent le cret rond, y a plein de gens qui vont etre deçu car s'etait un argument de vente aux chalets du galibier. Ils se foutent de nous!!!!! Bonjour le monde sur les pistes.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
en raison du succès de Valloire et vu que les posts sont maintenant blindés, j'ai décidé de Créer un sujet valloire
dans lequel on pourra de Valloire naturellement.

/ubbvf/Forum1/HTML/001970.html

Il faudrai penser aussi a fermer ce sujet. Merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass