VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
non je suis allé a valloire pour 3 jours pour voir le tour de france et l'avancement des travaux mais dans quelques mois, tout sera finie et les touristes hivernaux vont etre surpris a mon avis
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tu t'es mis ou pour voir le tour de France ? J'étais au télégraphe. En tout cas, ça a amené un monde fou, la station était pleine à craquer !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
moi jétais un peu plus haut que Plan Lachat

ce fut un moment inoubliable

Au fait, je repose mon probleme pour les canons

"Les canons a neige, maintenant conséquent , seront portés la saison prochaine a 350 canons mais la saison dernière, les canons n'avaient pu tous fonctionner simultanément( a cause de la pompe qui avait un trop petit débit).
Est-ce que certains sont au courant de ce problème et en savez-vous plus sur le changement possible de cette pompe peut etre déja effectué???"

Merci d'une réponse

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
et aussi, est-ce que quelqu'un en sait plus sur les webcams qui devaient etre sur le site?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors pour les canons à neige, je suis pas au courant qu'il y avait eu un pb, mais cet hiver, ils vont en changer quelques uns qui ne sont plus assez performants sur la Sétaz. Pour ce qui est des webcams, celle de la Sétaz fonctionne toujours, mais au ralentis pendant l'été. La webcam "village" quant à elle j'ai l'impression qu'ils la mettent uniquement lors de grands évènements (scultures sur neige). J'ai pas entendu parler d'autres webcams ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Voici enfin une mise à jour de mon site, mais puisque en ce moment j'ai plein de pb sur l'adresse principale, j'ai déplacé momentanément mon site à une autre adresse. Y'a deux pages (photos et domaine skiable) qui ne sont pas disponibles. Vous trouverez à part ça plein de nouveautés dans les autres pages (photos de travaux de cet été, histoire du tourisme détaillée à Valloire...) Voici la nouvelle adresse :
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
Désolé, y'a encore qqes images que je n'arrive pas à afficher.
Allez, bon surf qd même !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Super pour l'histo des projets de Valloire. Je connaissait une petite variante pour Valloire 1600, une Station située au hameau des Granges. Montant direct sur le Crêt du Quart. Un truc des 50's d'une certain Jean de Brienne.
Et puis un truc encore plus dingue de la fin des 50's c'était faire un catérail (genre de train à crémaillère pouvant monter des fortes pentes qui partait de Couchevel jusqu'à Valloire. N'a jammais dépassé le stade du papier et du comptoir de bar. Mais mon père s'en souvient ...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
déja a l'époque, les gens étaient fous.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
jai regardé l'histoire de valloire : no comment. c'est super de lire des trucs comme ca . Bravo d'avoir trouvé un article comme ca
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
jai regardé l'histoire de valloire : no comment. c'est super de lire des trucs comme ca . Bravo d'avoir trouvé un article comme ca
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le Catérail a bel et bien existé sur les pentes du Jardin Alpin à Courchevel (1 seul pylône) mais bien heureusement la mort de l'inventeur a enterré définitivement ce projet ubuesque...
pour info, il devait aller jusqu'à Aime ou St Michel de Maurienne... aucune mention de Valloire !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je vous remercie d'être allé lire ce gros pavé, ça me fait plaisir de faire partager ma passion pour cette station, et de voir que ça intéresse certains ! Je tiens à préciser que uniquement les 1eres parties de l'historique sont un résumé du livre dont je mentionnel le nom. la partie sur le tourisme a été écrite quasi entièrement par moi, à partir d'anecdotes de ma famille et de valloirins. Je vais d'ailleurs essayer de rajouter des vieilles photos de famille des années 50 demain (télébennes et autres)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et bien félicitation et n'hésite pas à continuer !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai rajouté les vieilles photos de familles et retouché 2 ou 3 petites choses par ci par là, la page photo est désormais dispo mais je les ai pas encore toutes mises en ligne, ça devrait etre bon ce soir. Mon site a donc définitivement changé d'adresse : www.chez.com/sgperso
Encore merci de vos visites
>>>Valloirin : T'aurais pas des plans des pistes des années 1980->1997
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je vous avais dit que je scannerai le bulletin municipal, ce qui est pas trop possible vu que c'est écrit petit, je vous l'ai donc recopié, dumoins l'éditorial pour l'instant:
quote:
EXTRAIT DU BULLETIN MUNICIPAL DE JUILLET 2003

EDITORIAL

Notre principale activité est le tourisme
Le tourisme contribue-t-il d'une manière durable au développement de notre village et à l'épanouissement de ses habitants ?

Dans l'art 1 de la Charte du Tourisme Durable, celui ci doit etre :
"Supportable à long terme sur le plan environnemental, viable sur le plan économique, équitable sur le plan de l'éthique et social pour les populations locales"
Il intègre "toute forme de développement , aménagement ou activité touristique, qui respecte à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales et contribue d'une manière positive et équitable au développement économique et à l'épanouissement des individus qui vivent, travaillent et séjournent dans ces espaces protégés"

Le tourisme est une source de financement qui contribue au développement et à l'aménagement de notre Commune : participation à la réhabilitation de la voirie, des espaces publics (parkings, halte-garderie, salle omnisports...), amélioration de l'adduction d'eau, retraitement de nos ordures ménagères (déchetterie, usine de Calypso), développement des réseaux de communication (transports, routes, informatique...), aide financière à l'éducation (travaux et équipements de l'école primaire par exemple). Le Tourisme doit etre générateur de richesses, et contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants.
-Sur le plan environnemental : (la faune, la flore, ce grand espace qu'est la montagne, le patrimoine architectural, les hameaux) toutes les constructions nouvelles durables doivent tenir compte de la protection et la mise en valeur de cet environnement. La prochaine mise en place du PLU (plan local d'urbanisme) répond exactement à ces réflexions.
-Sur le plan économique et social : création d'entreprises artisanales, d'emplois permanents et saisonniers, création et maintien de commerces, de services divers.

L'élaboration des projets suppose que nous nous engagions collectivement et que nous devenions tous des acteurs du développement. Merci au CMJ pour son aide et ses idées. D'hier à Aujourd'hui, les choix ont-ils été bons ? Oui, nous en sommes persuadés, le nombre grandissant de personnes amoureuses de notre village le confirme. Pourvu que cela dure !

Le "trou" de l'église, comme disent certains, est une gène commerciale évidente pour cet été, nous en sommes désolés, mais en montagne les travaux ne peuvent se faire que sur une période très courte, trop courte.

Bon été à tous.

Jorge De Campos, adjoint au maire


Voila, j'essaierai de recopier l'article de l'office du tourisme bientôt, mais c'est assez long à faire !

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je suis revenu de Valloire ou je vais trés souvent et j'ai assisté a une conférence sur les rms mécaniques a Valloire d'hier a demain.

Je suis en train de rédiger un petit texte et vous comprendrez peut etre enfin ou Valloire veut en venir.

Je mettrais ce texte sur le forum dans la journée.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je suis revenu de Valloire ou je vais trés souvent et j'ai assisté a une conférence sur les rms mécaniques a Valloire d'hier a demain.

Je suis en train de rédiger un petit texte et vous comprendrez peut etre enfin ou Valloire veut en venir.

Je mettrais ce texte sur le forum dans la journée.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
j'ai assité cet été a une conférence sur les rms de Valloire d'hier a aujourd'hui.

tout d'abord, la station est partie depuis un an dans un vaste programme de restructuration du Village. En effet, en 3ans, la commune pense implanter 3000 nouveaux lits et atteindre une capacité d'accueuil de 17 000 vacanciers. Ces nouveaux lits étaint indispensables pour financer les projets de la station. La commune veut rénover les voiries et trotoirs, aménager des places pietonnes en construisant des parkings souterrains; bref, faire de Valloire un village plus pieton qu'a l'heure actuelle. c'est pourquoi jusqu'a la fin de l'été 2004 ou 2005, il y aura quelques travaux dans Valloire pour faire tout ce que j'ai dit plus haut.
Aussi une passerelle va etre fait sur la déviation du front neige pour permettre aux skieurs de rejoindre la TC en toute sécurité.

Cet hiver, le parking de l'église sera fini mais les revetements de sols définitifs ne seront mis qu'au printemps 2004. et la mairie sera implanté( je ne sais pas quand!!) au bout de cette place .

Mais ne vous inquiétez pas, d'une part moi je trouve que les constructions sont quand pas mal a comparer d'autres stations et puis, la capacité maximale de la station est de 18000 lits. Au dela, il faudrait tout refaire les installations ( réseau EDF, les conduits potables et d'eaux usées).Autrement dit, 18000 semble etre la limite.

Voila por le coté village. Valloire est la plus grosse station gérée par une régie touristique. Les autre ssont tombés dans les mains de la CDA, etc...

le tsd6 de la brive 2 et les autres rms seront pretes pour cet hiver. La priorité a valloire, c'est d'assurer le ski toute la saison. c'est pour ca que la piste des mulots( en construction) sera équipé de canons ainsi que "L'escargot" pour rejoindre la TC.

Aussi des perches ont été changées.

Pour l'été 2004, les canons a neige équiperont la piste martagon et la piste des lutins.

Ensuite, des canons seront mis sur le haut d la sétaz jusqu'au 3eme troncon et aussi sur le haut du crey du quart.

une réserve d'eau va etre faite bientot au niveau l'arrivé du TS du lac de la Vielle pour alimenter les canons a neige du crey du Quart.

Pour la reconstruction du Crey-Rond, ca va certainement se faire en 2004 ou 2005. Il falait avant assurer le ski sur le crey du quart.

Aussi, le Tk du grand Plateau sera bientot changé avec desnouvelles pistes crées sur sa droite( la ou il y avait déja une piste avant).

Il faut rappeller que les rms apartiennent a 100% a La commune de Valloire donc ils ne feront jamais de projets pharaoniques et pour les constructions, c'est pour financer le piettonement du Village.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!
VIVE VALLOIRE !
Merci Valloire man pour ton résumé, j'aurais vraiment voulu assister à cette conférence mais je n'ai pas pu ! Ca avait vraiment l'air tres interressant ! Donc tu nous parle pas mal des projets du domaine skiable la dedans, j'ai qques questions à te poser la dessus :
- En fait, vers le Grand Plateau, ils veulent faire quoi exactement ? remplacer le TK ? le doubler ? Meme tracé ? Quand ? ...?
- pour le cret rond, on peut donc esperer y skier d'ici un an ou deux ?
-Pour ce qui est des canons à neiges, je trouve qu'ils abusent un peu : Pourquoi les mettre jusqu'au sommet de la Sétaz ? Y'a toujours de la neige là haut !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bien les infos...

Pour le gd plateau pour moi, c'est vraiment une bad news, en l'état c'était très bien car ça préservait le secteur de l'aiguille noire en le rendant pas trop accessible... il y a bien assez de pistes comme cela à valloire même avec 3000 lits supplémentaires.

Pour le reste des futurs aménagements du domaine skiable, ça me parait pas trop mal.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
??
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bien les infos...

Pour le gd plateau pour moi, c'est vraiment une bad news, en l'état c'était très bien car ça préservait le secteur de l'aiguille noire en le rendant pas trop accessible... il y a bien assez de pistes comme cela à valloire même avec 3000 lits supplémentaires.

Pour le reste des futurs aménagements du domaine skiable, ça me parait pas trop mal.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je te comprends pas : les pistes desservies par le TK grand plateau sont tres bien, et tres utiles, je parle bien sûr de la Combe Orsière : c'est quand meme une véritable révolution pour la liaison avec Valmeinier ! Qu'ils remplacent le TK par un TS est donc une tres bonne idée, vu que le TK est toujours plein (j'ai du attendre 1/2 h hors saison !)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
alors réponses a vos questions

quote:
- En fait, vers le Grand Plateau, ils veulent faire quoi exactement ? remplacer le TK ? le doubler ? Meme tracé ? Quand ? ...?

Ben en fait quand on regarde le secteur grand plateau, on se rends compte quand meme que peu pistes sont desservies par ce TK et comme ce Tk commence a dater il sera probablement remplacé par un TK a mon avis ou peut etre une autre rm ( rien n'est fixé pour le moment ) ce serait le meme tracé et des pistes seront crées sur la partie droite du TK. Pour la date, ce n'est pas une priorité de la station donc date indéterminée pour le moment.

quote:
- pour le cret rond, on peut donc esperer y skier d'ici un an ou deux ?

oui je pense que les rms vont etre montées soit en 2004 soit en 2005.
mo je dirais plutot en 2005.

quote:
Pour ce qui est des canons à neiges, je trouve qu'ils abusent un peu : Pourquoi les mettre jusqu'au sommet de la Sétaz ? Y'a toujours de la neige là haut !

ben pas tou le temps, une année, il y avait pas mal de caillous vu que le vent raffle la neige. Mais c'est une juste un projet.

De toute facon, la régie a dit qu'elle voulait mettre des canons sur la plus grande partie des pistes pour un ski de qualité toute la saison

Au fait, pour ceux qui avaient peur de voir trop de monde sur les pistes, une récente étude a montrée que 50 a 60% des vacanciers a Valloire étaient des skieurs ce qui est trés peu .Des stations normales ont plus de 80% de skieurs.

Autrement, le prix du forfait est dans les bas prix si on prends en compte la qualité des équipements et les canons a neige.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Valloire++ >>

La Combe Orsière: c'est pas une révolution, c'est nul, c'est un chemin étroit de plusieurs kilomètres sans réel intérêt: aller à fond dessus? bof, un boarder c'est bien mieux pour ça.

Ok quand elle est ouverte, ça veut dire que le secteur est sécurisé... Et ca fait une liaison pour Valmeinier mais franchement la piste est chiante à mourir. Ne me dis pas que tu prends du plaisir à l'emprunter (le spot HP que cette piste massacre est d'une qualité tout autre, ça serait bête de prendre un chemin de 5 mètres).

Mais mon propos ne visait pas la Combe Orsière mais plutôt le secteur au dessus des Mérégers accessible à pince depuis le TK du gd plateau, il serait préférable de laisser sauvage ce secteur car il y a bien assez de pistes partout. Mettre un TS au gd plateau ne présente pas d'intérêt majeur puisque la Combe Orsière est accessible depuis le TSD6 places (avec des rotations avantageusement plus rapides).

Pour prendre le TK sans attendre, c'est pas compliqué: tu montes à la Brive à 9h00 et tu commences par ça et quand il y a du monde tu te barres ailleurs. Pareil entre 12h00 et 14h00.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
et oui le Tk du grand plateau, c'est la seule liaison ski au pieds avec Valménier
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Tu devrais dire c'était...
puisque le 6 places te permettra aussi de le faire (et bien plus rapidement).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben c'est bien la mon probleme : j'ai regardé le plan des pistes de l'année prochaine sur leur brochure, et on n'a pas l'air de pouvoir accéder à la Combe Orsière depuis le sommet de Brive 2. Bien que je pense que ce sera possible puisque c'etait une des causes de la création de cette RM. J'ai d'ailleurs remarqué une autre erreur sur le pdp : d'après eux on peut accéder à la praz violette depuis l'arrivée du TK chateau ripaille : ce qui n'est pas du tout le cas. Je trouve que le secteur Crey du Quart sur les plans des pistes est mal fait.

Pour ce qui est de mon point de vue sur la Combe Orsière, je ne trouve pas la piste tres agréable en elle meme, mais extremement pratique pour rejoindre Valmeinier, accessible avant uniquement par le telepulsé. Je trouve ca super, parce que malgré un retour merdique, j'aime bien aller skier à Valmeinier, ca change : p.e., j'adore la grande rouge qui par du sommet du Gros Crey jusqu'a Valmeinier1500, maintenant, on peut y accéder par la Combe Orsière, Le TSD Inversins , et le TS Gros Crey : C'est quand meme beaucoup plus rapide. Mais pour revenir à la Combe Orsière, je trouve que le cadre est tres joli, et je me suis bien marré la dernière fois que je l'ai prise, meme si c'est clair qu'elle est bcp trop longue !

Pour ce qui est des pistes à droite du grand plateau, s'ils veulent en créer, je ne comprends pas pourquoi ils avaient supprimé l'ancienne, enfin bon. Pour finir, tu disais Valloire man que ils remplaceraient peut etre le TK Grand Plateau par un autre TK : tu peux me dire l'intéret ? Ils vont pas s'amuser à demonter un TK de 2km par un autre, qui aura un débit quasi équivalent. S'ils démontent ce TK, ce ne sera certainement pas pour en remettre un autre à la place, moi je verrais plutot un télésiège 4 places (pourkoi pas débrayable ?)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je viens de faire une maj de mon site, et je vous met en lien le plan des pistes de l'hiver prochain, pour vous montrer l'incohérence citée en dessus :
http://www.chez.com/sgperso/valloire/pdp03.htm

Et puis nous avons aussi bcp parlé de la Croix du Sud, alors voici enfin une carte pour situer le projet (la qualitée n'est pas extra, désolé) :
http://www.chez.com/sgperso/valloire/cds.htm
Et puis si vous voulez aller jeter un coup d'oeil ailleurs...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui pour les plan des pistes c'est vrai que c'est pas toujours bien fait mais enfin bon.

autrement, pour la croix du sud, je trouve ce projet un peu fou.
faut oublier je croies

pour la Reconstruction du massif du Crey Rond , le TS du moulin benjamin est une première étape, les 2 autres rms viendront en 2004 ou 2005.

Pour le restaurant d'altitude, ce saura un reto géré par la station mais avec un standing plus élévé que les 4 autres restos de Valloire pour ne pas leur faire concurence.
ce saura donc un véritable resto.

Pour le grand plateau, un tk suffirait. lavantage de le chager c'est que le tk actuel est assez vieux et tombe en panne assez souvent mais faire un Ts , ca saurai pas super, car ca ammenerai trop de monde.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui Valloire man je comprends ce que tu veux dire, mais tu as dit toi meme qu'ils allaient faire de nouvelles pistes par la suite sur le Grd Plateau, d'où leur intéret d'augmenter le débit : quand il y aura plus de pistes, plus de gens voudront monter, et quand on voit la queue actuelle, y'a de quoi se demander pour plus tard (avec 3000lits en + sur Valloire + ceux de Valmeinier). Le but de la régie est de ne pas faire attendre les gens aux RM, parce qu'un client qui attend trop longtemps sera déçu et l'image de la station sera "trop de queue". Il ne reviendra pas et on connait la suite ...
Valloire n'est pas du style à jeter l'argent par les fenêtres : ça reviendrait trop cher de remplacer entierement un TK, surtout que le pb serait tjs le meme après vu que le débit serait quasi le meme. D'ou l'interet du télésiège (surtout qu'il ne faut pas oublier que le nveau TSD de Brive 2 va ramener encore plus de monde sur ce secteur ! Enfin ce n'est que mon avis. En tous cas t'a raison sur un point, c'est que ce TK est tres vieux (il était avant à la place du TS lac de la vieille, ce qui signifie qu'il date de la création du Crey du QUart)

Pour ce qui est du resto, tu peux m dire pour quand il est prévu ?

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais je comprends l'intéret du Ts mais enfin bon, on verra bien.

Autrement pour le resto, je n'ai pas de dates.

Pour les 3000 nouveaux lits, faut pas s'alarmer, car a Valloire comme je lai déja dit, il y a seulement 50% a 60% de skieurs, ca nous fera 1500 skieurs supplémentaires en pleine saison mais moi perso je skie jamais en pleine saison et depuis longtemps. bien avant la construction des nvx lits.

Autre ptite nouvelle, assez prévisible mais je confirme, au sujet du débit de la Tc de la brive qui sera pousser a 2400p/h contre 1500 l'année dernière. Voila...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le débit de la TC, c'était évident qu'il allait etre augmenté (les cabines était super espacées) Il faisaient ça en attendant le 2e tronçon, ça aurait beaucoup trop bouchonné sinon au Lac de la vieille !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
1500 à 2400, ça compense exactement les 900p/h du TSF2 démonté non?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Non non, c'était prévu depuis la construction de TC la brive d'augmenter le débit le jour ou on construirait un TSD 6, et là on y est ! Mais je pense que le débit du TSD6 Brive 2 et du TSF4 lac de la Veille en construction sera supérieur à 2400 p/h
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais faut aussi compter ceux qui arrivent du télsiège de Montissot, je pense qu'ils préfereront prendre le TSD de Brive 2 que le TS de Colérieux pour monter au sommet du Crey du Quart !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le débit du TS du Lac de la vielle est de 1530p/h et celui du TSD6 de brive2 sera de 3000ph/h donc au départ du 2ème troncon 4530p/h. certes, pour le lac de la vielle faudra reprendre le Tk de Chateau ripaille mais enfin bon, ca va débiter.

Pour la Tc , le nouveau débit va bien résoudre les problemes d'attentes meme si le Ts du pré rond a été démonté, personne le prenait

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Pour la Belle Gauffre et les autres >> Je suis allé au sommet du Crey du Quart la semaines dernière et je vous confirme que depuis le nouveau TSD6 il n'y a q'une piste, une Nationale d'abord étroite puiq qui va en s'élargissant, pas moyen de rejoindre le HAUT de la piste de Combe Orcière. Par contre je vous fait confiance pour trouver le passage qui permettra de rejoindre le BAS de la piste de Combe Orcière. >> LA belle Gaufre a déjà fait une reconnaissance
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais ben mois je le prenais Pré Rond, surtout quand tout lereste était fermé pour cause de mauvais temps ou qu'il y avait trop de monde à la TK !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Juste une précision sur les canons à neige jusqu'en haut de la Setaz. Vous savez que le 2ème tronçon est déservi par un splendide TS2 très vintage. Vous savez pourquoi il n'a jamais été remplacé ? Pour éviter que trop de monde ne ski sur la piste qui passe en dessous, sinon elle serait ruiné à la fin de la première semaine de février (déjà que des fois le haut ça accroche bien).
Donc si on met des canons, on pourra remplacer ce TS2, et on pourra mieux "étaler" les skieurs sur tout le domaine.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pourkoi voulez vous remplacer ce télésiège ? On ne fait jamais la queue (ou tres rarement) meme en pleine saison ! La piste du Bouquetin (ss ce TS) est tjs pleine de monde, d'ailleurs je la prends jamais pour cette raison. Meme s'il y a des canons, ca changera rien au pb, au contraire, vu du TS, la piste semblera bien enneigée, et encore plus de monde l'emprunteront. Ca m'a d'ailleurs étonné en février de voir le monde qu'il y avait au sommet de ce TS.

Valloirin >>> Où en sont les travaux sur le Crey du QUart exactement ? Y'a les pylones ? les gares ?

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
j'aurai mardi quelques photos de Valloire.

Pour le Ts du 2eme troncon, je pense qu'ils devraint juste rénover les banquettes mais autrement, je l'adores. il y a pas trop de monde.

Le seul probleme, c'est qu'il est trop haut au départ et trop bas a l'arrivée.
obligé de ramer a chaque fois

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Là je suis d'accord avec toi : très chiant quand tu veux aller jusqu'à la Cascade ou prendre le TK 3e tronçon : ce serait presque plus rapide de déchausser !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
et bien les nouvelles constructions rapportent de l'argent a la mairie, pas a la régie touristique, donc la mairie améliore le village avec ses nouvelles constructions.

La régie va agrandir légèrement le domaine sur le grand plateau et surtout sur le Crey Rond

La régie gagne surtout de l'argent avec les forfaits

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
D'accord, juridiquement ça se passe comme ça. Mais rien n'empêche la Mairie de subventionner la Régie, ou de lui accorder sa caution quand elle contracte des emprunts. Le régime juridique de la Régie permet à la commune de faire beaucoup de choses, et c'est tant mieux. Valloire Man tu est contre l'aménagement du Crey Rond ? Pour y avoir skié, je peux t'assurer que c'est un super domaine !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
T'es pas content qu'ils reconstruisent le Crey Rond ? Le seul pb c'est que le domaine est excentré et souffre du manque de neige !
D'ailleurs j'ai résumé toute l'histoire de la reconstruction du massif sur mon site : http://www.chez.com/sgperso/valloire/utn.htm
Sinon, j'ai aussi fait une nouvelle page avec un quizz, faut deviner ce qui est sur les photos : http://www.chez.com/sgperso/valloire/
Vous me direz combien vous avez fait d'erreurs !

Franchement si je vous saoule avec mes maj, dites le moi !

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
5/10 pas facile quand meme, faut super bien connaitre pour réussir.

Autrement, c'est pas que je suis contre le
Crey rond mais bon un petit domaine qui culmine a 2300m;c'est pas énorme avec 3 ts dont undébrayable, ca fait de la tune; en + il y aura deux liasons via les Ts des verneys ou le ts du moulin benjamin mais apres avoir traverser la route ( ce ne saura pas une liaison ski au pieds loin de la.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Je ne m'inquiète pas trop, il y aurra sûrement une passerelle pour passer par dessus la route. J'avais vu dans un bulletin municipal que la commune avait lancer un appel d'offre pour une étude d'amménagement du secteur avec entre autres mission de faire ralentir les voitures dans ce secteur ... à suivre !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé Valloirin t'avais vu ça dans quel bulletin ? Je les ai tous et j'ai pas fait gaffe !
Valloire man >> Sur le Cret Rond, y'aura que 2 TS, pas 3.
Pensez vous que si la réouverture de ce massif est un succès, ils pourront par la suite rajouter un TK ou autre en dessus ou ailleurs sur le Crey Rond ?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Dans le bulletin sorti en décembre 2002, janvier 2003 je crois. En fait en rêve, si le Crêt Rond est un succès, on peut carresser le rêve de construire des rms sur la face Nord du Crêt Rond vers la Combe de Péméant, plein nord avec 10 mois de neige par an (sauf cette année en raison de la canicule mais on en est déjà bien à 5 mois et demi,et je pense qu'il reneiger dessus en septembre)...