Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
aller pour feter ça un peu de neige !

les restes des photos du TC des Saix à la toussain est dispo sur www.vivehc.com/ski dans la rubrique Grand Massif et Samoens puis TC...

et sur www.grand-massif.com : on a ça :

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui tu me demandais pour les nouvelles cabines (ché plus le nom )
moi je pense ke ca va etre bien cet été g suivi un peu les travaux, chui monté tout la ho ca a changé mais c la premiére fois ke g vu les pistes en été g était un peu deboussolé pr voir ce ki changeait...
mais je pense ke ca av etre bien car la galére ds le BUS juska 1600 ct chiant !
et puis les oeufs aux heures de ponites ct trop chiant aussi !
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et sinon "samoens" (le pseudo) cet été mes parenst on était degouté des prix et de la nouvelle clientelle de samoens
(cet été conversation au veau gras: (..) je reviens a la toussaint maintenant avec l'alphajet j'arrive a genéve et j'ai une amie ki m'amene ici...)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je sais ke je parle un peu dans le vide mais j'aurais les reactiosn demain...
Samoens tu habites ou ?
je viens a samoens pour nöel
tu destines le massif a quelle categorie de ski/surfeur j'aime bien c ke ce ne sont pas des boulevards et ke les pistes restent sympathique sur samoens mais ca se limite kan même, enfin ya Flaine
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais, tu as raison ça commence à s'embourgeoiser mais on est encore loin d'Avoriaz ou de Megève où là tu vois des femme avec des talons sur les chemins de Rando proches des RM ouvertes !

Sinon essaye de mettre moins de texte en style texto c'est déconseillé par la charte skipass et c'est surtout pas toujours très compréhensible

par ex ton histoire de bus à 1600 je vois pas trop de quoi tu parles ?

yen a eu à Paques quand le TC des Saix est tombé en panne et yen a le soir aussi en février mais maintenant avec Grand Massif Express (GME la nouvelle TC) yaura surement plus de bus qui monteront à Samoens 1600...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mdr Alphajet alors tu as mal compris fallais comprendre Easyjet c'est très appréciable Paris-Geneve pour 50€ aller-retour
ensuite c'est la navette ou le taxi

Inconvenients: il faut s'y prendre à l'avance

Moi j'habite au nord de Paris mais je me tiens bien informé de ce qui se passe là bas, j'ai quelques contacts là bas.

Pour le domaine, je pratique ski et snow et je trouve qu'on peut trouver à loisirs ses terrains de jeux sans prise de tête.

Heureusement Samoens ne ressemble pas encore à Megeve, Avoriaz ou Morzine.

Je cours voir ces photos de la TC

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui c'est l'easy jet desolé il était tard :p
mais c'est vrai qu'a megéve c vraiment une clientelle bizzare enfin pas comme nous, peut etre une alteration du cerveau par l'argent...
mais samoens l'hiver ca va.
mais bon j'attend de voir comment ca va se passer à noël

ps: tu as vu les efforts pour écrire ? :p

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que la clientèle de Samoens semble changé. Personne ne souhaite que ce soit un Megève bis, mais honnêtement ça fait pas de mal à la station car l'été c'est vraiment plouc et craignos je trouve. Le marcel est de rigueur quand on est pas torse nu. Evidemment l'hiver ça se voit pas ces choses là...
Je sens que mon message va pas forcément plaire mais c'est mon avis.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Dans le camping à la riqueur mais les touristes de Samoens ne ressemblaient pas vraiment à des gros ploucs en marcel
enfin si tu le dit moi je sais pas trop je traine plutot dans la montagne qu'en vallée !
Sinon cette webcam nous permet meme de voir ce que l'on ne peut pas voir : le TC des Saix est toujours en panne rappord à l'ombre des oeufs dans la neige...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mdr je ne savais pas que camping=ploucs mdr

Toutes les categories sociales font du camping... et dans toutes les categories sociales il y a des cons ou des ploucs...

Je pense qu'on devrait avoir le droit aux 1ers essais du GME dans les jours à venir )))))))

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
attention ! j'ai pas dit qu'il y avait que des ploucs dans le camping ! Mais je pense que la catégorie décrite par "Grand Massif" se trouve plutot vers le camping qu'ailleur à Samoens ! si par hasard il y en a beaucoup ! parce que moi j'en voit bien plus à la plage qu'à Samoens...

Pour GME, je crains qu'on ne voit pas grand chose des tests avec la webcam...

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Pour le torse nu, à la plage, il y a plus de chance de les rencontrer qu'à Samoëns, c'est clair!!!
Voire même en maillot de bain sur la plage....
Sinon, à Samoëns, je n'ai pas souvent vu des gens torse nu, sauf à la piscine (encore normal) ou dans les alentours. Mais jamais au village même.
Enfin, si la clientèle s'enbourgeoise un peu, ce n'est que mieux sauf pour les impôts locaux....
Tchao
Phil
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben oui Greg on attent plus que toi !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, c'est Anglais m'énerve !!!
Rachète tout et il s'en foutent du prix !!!
Ex d'un Anglais à l'agence de Morillon en face de la boulangerie : "200 000€ cet appartement à Morillon 1100 ?"
J'achéte !!!

Moi : "Arggggggggggggggg !!!"

Conclusion : les anglais ont l'habitude car chez eux une maison c'est 500 000€ facilement !
Mais pourquoi y'a pas des montagnes en Angleterre !!!!!
A Morillon y'a au moins 15% d'Anglais l'hiver !!
Samoens c'est pareil..., ça commence à devenir énervant !!

Bon, je me calme ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, sinon ---> Alpha T tes photos sont superbes !!

Vivement les autres photos !!!!!

PS : ton site a déjà eu plus de 150 visiteurs !!! Félicitations !!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en tant que dernier de ma promo en anglais, je devient de plus en plus anglophobe, mais bon ça vaut mieux que la mafia Russe de la méditerannée...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Merci Greg et aussi à tous les skipasseurs depuis l'année dernière j'avais eu 22 visiteur et là depuis que j'ai fait de la pub sur skipass, c'est passé à 150 Merci !

PS le compteur prend la suite de la version 1 qui était déjà à 80 quand j'ai ouvert la version 2

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon ils ont prévues du froid et de la neige ??
Je vais voir la météo ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour l'instant que du soleil mais les T°C baissent ...

Petite question : quand skiflaine aura finit de mettre son site à jour ????
C'est juste pour savoir ... et non pour vous dire qu'ils sont lents !!

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
en fait les anglais ne sont pas propriétaire comme en france ca leur appartien pendant 100ans et apres ils ne peuvent pas laisser leur maison a leur famille par exemple !
ca jour bcp c ce kon m'a dit a samoens !
et c'rst vrai qu'ils s'en foutent du prix !
mais le pire c ke lorsque les anglais debarquent ils viennent avec LEUR nouriture et ils vivent en communaut, ils ne depensent pas l'argent des les magasins et autres commerces et ca c general aux anglais, il commande leur produit anglais pas internet.
e, viille quand je crois en anglais je gueule "INVADERS GO HOME !!!" ke je suis mechant ! :p
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et greg tu habites ou ?
il en est koi des probléme sur sixt avec les eboulements ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais toute façon ils s'en foutent les anglo saxon prennent souvent les français pour des cons ! certain vont meme jusqu'a dire que la France sans les français serait le paradi ! C'est sur que toute façon avec ou sans anglais, la "chaussette" pue des pieds...

Et en plus je savais pas qu'ils ne faisaient pas tourner l'économie local !!

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et nous on dit ke la corse sans les corses serait le paradis
moi ossi la france sans francais ca me plairait mais sans allemands ni angalis ossi et puis sans européens même...
KE moi et merde chui tout seul comment on fait pour activer les telecabines lol
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je sais pas à qui tu posais la question mais moi j'y suis allé en septembre malgrès les interdictions alors je pense pouvoir te répondre !

ya un glacier sous terrain qui n'a pas supporté la canicules est qui à totalement fait ébouler un ruisseau : la route est coupée et comme ça risque de recommencer n'importe quand ils ne savent pas si il doivent dégager le site et le réouvrir...

sinon que les amoureux du paysage du fer à Cheval une fois l'éboulement passé c'est toujours aussi magnifique j'y suis allé, c'est pas très prudent mais par temps ensoleillé on peut tenter...

Voilà donc en Novembre, yavait un paquet de camions benne qui allait en direction de sixt donc peut etre qu'ils sont entrain de dégager le bordel !

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
Alpha-T c pas trop chiant un site avec du javascript ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
merci c l'info ke je voulais savoir j'y était kan il y avait des problémes
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça dépend quand tu demande si c'est pas trop chiant tu parles de ceux qui visitent le site ou pour le webmaster ??

- pour les visiteurs, je pense pas
si c'est un long code ça peut ralentir le chargement mais bon ma technique c'est de faire des fichier .js à part...

- pour le webmaster, c'est le seul moyen pour faire un site dynamique sans php, maintenant que j'ai le php, je te cache pas que javascript et bien plus chiant à programmé que le PHP...

Sinon de toutes façon pour mettre des popup t'as pas le choix faut du javascript !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
une petite photo des dégats...

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
merci t trop mon idole
car ya des problémes pour les photos sur ton site et c long a charger je trouve (les vignettes)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ah oui petit détail de localisation c'est juste à coté du Giffre pas très loin de là ou passait la route avant d'etre ensevelie...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Moi ou j'habite ? Prémesques ça t'avance hein ?!!
Non c'est juste à 15 Km de Lille ou à 7 Km d'Armentières !

Bon c'est sur c'est loin du Grand-Massif .... snif ...
Mais les nordistes aiment bien la vallée du Giffre (il suffit de regarder le nombre de plaques avec "59" !!)
Nous on fait marcher l'économie locale au moins !!
On a prévue de faire dynamiter de tunnel sous la manche ! BOUM ! Plus d'anglais !
A merde ... il reste les avions (easy jet !!!) et les bateaux !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Par contre pour les vignettes c'est long à se charger parce que mes images font dans les 70ko, et que je suis pas sur que wanadoo soit un des hébergeurs les plus rapides non plus !

sinon le javascript ne me sert pas à afficher ces vignettes mais uniquement à ouvrir les popup (là ya pas le choix)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups, 2 smileys sont faux !!

"Bon c'est sur c'est loin du Grand-Massif .... snif ... "

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon je vous laisse jusqu'à 21h faut que je fasse de l'informatique mais pour l'école ce coup là !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Moi j'ai l'ADSL et donc pas de problèmes pour les photos mais c'est quand même long à se télécharger ...
Mais le site est trés bien et les photos superbes !

Bon, pour l'éboulement, j'étais présent également le jour de cet éboulement (sacrés orages ce week-end !!)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à croire qu'on y était tous vu que moi aussi j'étais là !!!

bon je reconnais, j'ai sous estimé le coup de 21h il n'est que 20h tant pis pour moi !!!

sinon, je pourrais peut etre essayer d'amélioré un peu la vitesse si vous me site exactement ce qui est long à charger :

Les vignettes ou la photo en grand ??

voilà, sinon Greg j'ai mis les photos du TGD à la Toussain, avec la neige toute fraiche du 1/11 à ne pas louper !

désolé pour GME mais ya trop de photos, j'ai pas eu le temps ça sera remis pour ce week end...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mdr j'y etais aussi... content d'être à l'abri ce soir là...

Sinon pour Sixt et les eboulements:
L'arrêté de catastrophe naturelle pour la crue devastatrice d'aout a été publié il y a peu.
Les principaux partenaires de l'opération Grand Site ont été réunis il y a peu à la préfecture de Haute-savoie.
3 grands axes ont été définis pour nettoyer et securiser les lieux, reflechir à la future exploitation commerciale du site et de reorienter l'Opération Grand Site autour de l'ancienne abbaye du chef-lieu.
4 entreprises de Travaux Publics interviennent actuellement sur les Nants et sur le Giffre pour achever le curage de leur lit.
Probleme: la place vient à manquer aux abords du site pour stocker les milliers de m3 de materiaux retirés des cours d'eau.
Début novembre, le conseil general doit proceder au déblaiement de la départementale.
L'étude et l'aménagement des batiments de l'abbaye sont pris en charge par le conseil general. Une enveloppe de 4M€ est prévue pour la création d'une maison de l'environnement. 3 bureux d'études travaillent sur le projet.

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui on étaient tous reunis lol
ca tombe on c croisé en ville moi gt facilemnt visible je me bladais avec 2 chiens blanc et noir souvenez vous lol
moi j'habite Amiens fo voir le nombre de plaque 80

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
J'ai eu confirmation que GMD allait se limiter au remplacement d'un appareil par an vu le cout du remplacement (4 à 5M€ par appareil)

Par ailleurs, ils evoquent le remplacement à venir du Diamant Noir par un TSD6

Pour le TSD6 Balacha depart soit à côté du restaurant La Cascade ou soit à proximité du TSD8; arrivée en amont du depart du TS Platé.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je crois qu'un TSD6 places à la place du TSF2 places de diaments noirs ne va pas plaire à tout le monde et surtout à ---> Alpha T !!!
Et bien il vont faire "BOUM !!" au désert des grandes platières pour mettre le départ et l'arrivé de ce TSD ! Alpha T a raison, il serait plus judicieux de mettre un TS style esserts avec la gare à l'arrivée !

Bon en résumé : TSD6places à Samoens ????
TSD6places Balacha pour ????
TSD6Places aux diaments noirs pour ????

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La Bonnne, pour la saison 2008-2009 un FUNITEL partant de morillon 1100 avec pour départ l'ancien départ du TK pellys et pour arriver la tête des saix !!!!!!

C'est l'office de tourisme de morillon qui m'a dévoilè ce projet !!!

Et enfin la mauvaise, c'est pas vraie !!!
Bon j'arrête mon délire ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
après on félicitera la CDA d'avoir foutu le Grand massif en l'air en moins de 5 ans !

Un TSD6 aux diamants noirs pourquoi pas hein ! on rebouche les crevaces, on dynamique le petit goufre du départ, et pour la route on fait un tout petit remodelage de la piste du meme nom histoire qu'elle soit un peu plus facile...

allé après on dynamite la tete des Saix pour faciliter les liaisons parce que PN ya pas assez de place et là reste plus qu'à construire le plus grand TP du monde qui reliera le Gd Massif à la Tarentaise !

ils sont très fort ! des fois je me demande si je préférais pas quand le Grand Massif régressais...

Enfin ya des limites un TSF aux diamants Noirs ça suffit largement pas besoin de tout casser...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui Alpha T, j'ai réagis comme toi !

Non moi je vous propose une Télécabine 16places reliant Samoens village (l'autre versant, celui où il ya la route pour aller au col de joux plane) aux Gets et Morzine !!!
Débit : 5000p/h coût 50M€ !!!!
On fait tout péter ce versant, on facilite l'accés aux pistes de Gets ou Morzine en remodelant les pistes rouges en piste bleues !!

Franchement ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, c'est pas tout ça mais moi je fatigue ...
Demain une longue journée m'attend ...
Bonne nuit skipasseurs !


[IMG] http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/council.gif[/IMG]

Oh, ils me disent tous bonne nuit !
C'est ti pas bô !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
ARGH!! Carrément un TSD6 pour le Diamant Noir?? Moi qui voyait déjà grand avec un TSD4...

En tout cas s'ils touchent à la piste du Diamant Noir et à son magnifique passage dans le goulet d'étranglement, je dynamite toutes les OT du Grand Massif! Idem pour la rouge à gauche en montant du TS, que j'adore (plein de mvts de terrain).

Et pour le Funitel, pff... Mais alors pff... Je vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intéret. La liaison Morillon -> Flaine est pas mortelle non-plus... Autant mettre un TSD à la place de Sairon ou Corbalanche, c'est moins cher et moins con, mais un Funitel là... Il se verra à mort en plus, la ligne est un peu "à l'arrache" (pas le long d'une pente) non??

Pas de doute, c'est l'infâme patte de la Compagnie de Destruction des Alpes qui va frapper une fois encore... Alors bien sûr on est content d'avoir des améliorations de RM sur le Grand Massif, mais fait savoir s'arrêter de temps en temps...
En plus, vous croyez qu'ils vont nous booster le débit comme ça sans compensations? Mon cul, je parie qu'ils vont commencer à reconstruire le terrain encore constructible autour de Flaine...

Bilan: plus de débit mais plus de monde; opération nulle niveau attente, opération catastrophe sur les pistes...

SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, c'est pas tout ça mais moi je fatigue ...
Demain une longue journée m'attend ...
Bonne nuit skipasseurs !

Oh, ils me disent tous bonne nuit !
C'est ti pas bô !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et ---> Clash, c'est une blague ce que j'ai dit !! Relie bien ...
Moi aussi j'était énervé mais je suis resté calme à l'écriture mais j'ai pas pu m'empécher de me foutre de leur gueule en mettant "un funitel tout en blaguant"

Excusez moi, j'aurai pas dû le faire !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Bonne nuit à toi aussi !
Faudra au moins ça pour oublier le carnage à venir...

Au fait un TC16 s'est pas assez destructeur : vaux mieux un DMC ! au fait à quand un TSD8 sur le Mont Blanc il faudrait en parler à la CDA !!!!!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Eh bien leur but est de doubler le debit d'accès aux Grandes Platières avec 2 TSD6 successifs...

On oublie qu'aujourd'hui un 4tsd c'est suffisant mais dans 5 ans ou dans 10 ans???
Je vous rappelle que l'immobilier va repartir à Flaine, sans comptez Samoens et Morillon et Sixt (si la liaison se fait avec cette dernière)
cela va générer des journées skis en plus et donc de la populas en plus sur les pistes

On a pas encore parlé de l'extension du domaine...

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
C'est sur que l'immobilier va repartir.. dans le dernier bulletin des Carroz, il etait question que pour construire de nouvelles résidences a Flaine, la station devait construire ou agrandir la stations d etraitement des eaux.. et qu'après ils auront l'autorisation.. Sauf erreur, les opérations sont en cours, et il est prévus des nouvelles construction vers la combe du vernant.. pour gacher le paysage et avoir plein de monde sur les pistes !!! d'ou leur politique de remontées a haut débit..

Franchement et personnellement, je trouve qu'il y'a peu de remontée a changer, juste le télésiège de la croix à changer et diamant noir (mais pas par un TSD 6 places!!!) et le reste faut laisser comme ca !!! G pas envie que ca devienne une usine a ski !!

bon voila.. je voulais juste apporter mon avis, vu que résidant au gd massif et que g pas envie d'une usine à ski méthode tarentaise..

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je suis comme beaucoup... je n'ai pas envie d'une usine à ski...

Mais si la CDA est arrivée ce n'est pas pour attendre gentiment les profits sans rien faire...

Les investissements sont une bonne chose quand ils sont bien étudiés.

Il ne faut pas dire qu'il y a juste la Croix et Diamants noirs à changer MDR.

Toutes les remontées sur Flaine ont plus de ....... 20 ans Sauf celles de la combe de Vernant bien sur.
Un petit rajeunissement c'est sympatique tout de même. Il faut se dire que cela se fera en douceur... 1 appareil par an tu as le temps de voir venir...

Pour l'immobilier, effectivement, ils doivent augmenter la zone de traitements des eaux usées. Après ils auront le feu vert pour de nouvelles constructions. Cela va se faire d'ici 5 ans. Constructions à Vernant mais aussi à Flaine.

Donc pour résumer:
hiver 2004-2005: TSD6 balacha
A venir (sans date precise): TSD6 Diamants noirs