Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tu met [img] et [/img] avec l'url de la photo à l'intérieur des balises et sans espaces surtout...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
comme ça :

que bella es...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu as un site Perso ??? ---> timaler ???
Sinon, tu doit d'abord les mettre sur un site perso ... !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya personne aujourd'hui ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mdr non pas de Mc Do à Samoens C'est pas pour tout de suite...
Mais bon y a les bons vieux snacks sur les pistes (panini and cie)

Sinon y en a un à Cluses à 20km

A Cham aussi

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Question à 1€ :
Pour ma prochaine réactualisation vous préférez ma dernière série de photos de GME avec plein de neige fraiche

Ou le TS des Damoiseaux toujours avec la neige mais aussi les premiers sièges en ligne...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

bon allez GME!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
plan des pistes 1978
De Multiplan
http://site.voila.fr/brokenboys/skipass/flaine_1978_pas_sur.jpg
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
OK à demain avec les photos de GME...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
t'inquiete pas yaura les 2 !! mais pas en meme temps c'est tout !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Analyse du plan de 1978:

Chariande 2, Grand Cret, Damoiseaux, TGD, les gouilles, sairon, biollaires, TS Moulins, Lanche n'existaient pas

Airon, Gentianes en pointillé
+ 1 autre qui n'a jamais vu le jour

On voit le Teleski des saix qui a été supprimé il n'y a pas très longtemps. Idem pour Cupoire et Gron. Et on voit également les Grands vans 1.

On voit egalement la piste noire qui descendait des grands vans. D'ailleurs cette piste a été supprimé il y a peu.

Du côté de Flaine, Grand Grenier n'existait pas.

Sur Flaine toujours, des pistes en pointillé qui n'ont jamais vu le jour...

On peut se dire qu'en 78 le domaine était dejà très développé surtout à Flaine (le domaine était le meme qu'auj sans Grand Grenier)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
le telesiege Plein Soleil aux Carroz n'existait pas non plus
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Non Alpha T, g pas de site.. faudra vriament que je m'y mette une fois tout même... Donc dsolé..mais pas de photo de Morillon pour ma part !

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
les installations qui devaient partir de Grandes Plattières et des Lindars sur l'autre versant, vous pensez qu'elles verront le jour une fois?? en tout cas cela permettrait aussi un ski ensolleié avec une bonne altitude, mais je crois que le terrain est très accidenté..
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Je pense pas qu'elle voie le jour.. Le terrain est accidenté, ça appartient à la ocmmune de Passy-plaine-joux; et en plus c'est une réserve naturelle....

Donc j'y crois pas trop...

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
l'autre versant comme tu dis, ce n'est pas possible.

zone protégée, autre commune etc..
plus risque, encore pire que Flaine, des failles de partout.

et les assocs veillent..

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Et les assoc vieillent très fort.. en effet; Passy voulait construire il y'a quelques années, un téléphérique pour relié Flaine (vu que leur petit domaine de ski commence a avoir du mal a survivre); et les écos ont réussi a faire capoter le projet...vu que la pose d'un pylone était nécessaire dans la réserve... donc faut pas rever! y aura pas.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Les grandes platières faut oublier pour l'extension du domaine...
Idem pour Gers... Bonjour les avalanches là bas...

Je suis sur que y a plus de possibilités du côté d'aujon et aussi entre samoens et morillon.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ils bossent le 11 Novembre???

Y a une cabine sur le cable

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ils bossent le 11 Novembre???

Y a une cabine sur le cable

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais c'est ce que j'étais entrain de me demander, apparemment oui ils bossent le 11 novembre
Je pense que la neige à retardé les travaux, du coup ils vont bosser les week end et les jours fériés... j'imagine la tete des skieurs si le 20 décembre ya pas de TC ouverte...

Au fait autant pour la liaison avec Passy ya aucunes chances, pour celle passant par la Combe de Gers et toujours à l'étude... malheureusement, Sixt appartient à la CDA, et la CDA n'aime pas les stations isolées et qui sont en perte de vitesse...

En plus comme ça les gènes pas de niquer la montagne, Sixt-Flaine finira par avoir lieu un jours... (notez bien que je suis contre ! pas pour la liaison mais pour la destruction que la combe des Gers qui va avec...)

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Je suis bien d'accord avec toi Alpha T, ce serai bien dommage de détruire cette combe....

Mais bon, quant on regarde les projets sur le site de skiflaine.. et bien ils ont l'air d'y tenir !!!

Décidément, en réfléchissant bien.. je vois pas trop ou le domaine pourrait s'agrandir.. Vers Samoens en effet !! Mais je pense que le domaine va bien ainsi..pas besoin de trop de développer!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En effet, SAMOENS a raison c'est plûtot entre Samoens et Morillon que le domaine peut s'agandir ! Seul petit problème c'est une vallée mais bon ...
Flaine-Passy ???? Par un téléphérique ???
Ben je la savais même pas !
Y'a déjà le projet Flaine-Magland par funiculaire qui va peut être se faire !!
Le projet de téléphérique existe t-il encore ???
Mais bon, y'a la réserve naturel de sixt-passy alors ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol ! 3 à la suite ! Je n'ai pas vu vos posts ...
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Oui il était question.. par un téléphérique, mais ça doit dater de 8-10 ans maintenant; il me semble que c'était dans l'almanach du petit savoyard dans les dates importantes de la région.

Depuis, le projet à été bien plus qu'abandonné ! Je vais essayer de retrouver l'extrait.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
yaura surement rien etre Flaine et Passy, c'est pas très atracteur comme porte d'entree du Grand Massif le seul avantage qu'aurait cette liaison c'est de faire décoler la station de Passy, aucun intéret pour le GM donc pour la CDA, donc pas de deuxième TP aux gdes Platières, ça fait au moins une destruction en moins...

quand on voit la saison de merde que sixt à fait cette année (ouverture 2 semaines après les vacances de Noel et fermeture 1 semaine après celles de Février par de TS en été + fermeture du site du Fer à Cheval)
c'est sur qu'ils vont tout faire pour creer cette liaison, surtout que Sixt pourrait etre déclassé à cause des dégats du Giffre, ce qui faciliterais nettement la destruiction de la combe de Gers...

Flaine Magland, tout façon ça aura lieu, surtout si (comme l'avait dit Greg 1100)c'est un funiculaire sous terrain, pas de pb nuissance sur la vu, juste un cout horrible mais c'est la CDA qui paye...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Là c'est mieux, à la vue de tout le monde !

ça me fait tout drôle de voir un TS entre morillon 700 et morillon 1100 !
Bon, je me demande quel tracé va faire le funiculaire Magland-Flaine (Magland est juste en dessous des carroz !)

---> Alpha T, tu as raison, la CDA n'aime pas que ses stations soient isolées et coulent ...
La liaison va se faire un jour àa c'est sur et une fois j'avais écrit à Frédéric Marion sur le projet de Sixt-Flaine (j'ai perdu le mail ... !!!!!!! ) et apparament, il y tenait ! Il m'a expliqué de A à Z ce qu'ils veulent faire ...
Une TC jusqu'au Lac de gers et le remplacement du TK gers mortel, défoncé par les avalanches (d'ailleurs on peux voir de véritable bunker pour le protéger, ...) par un TSF ou TSD et un autre TSF pour arriver à Flaine !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Petite question à 2€ !!!
Le TSD molliets existaient déjà ????
Ce serait le premier TSD du Grand-Massif ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
une TC jusqu'au lac de Gers !! catastrophe !

je croyais qu'ils feraient une TC jusqu'à une altitude correcte proche de la piste des Cascades puis un TS jusqu'à là ou ya le TK de Gers, et ensuite un autre TS qui remplace le TK de Gers...

c''était déjà pas terrible ce que je pensais mais le coup de la TC jusqu'au lac de Gers putain ça va faire mal...

sinon je confirme pour le TK de Gers avant l'actuel, yen a un qui s'était cassé la gueule avant meme d'avoir acceuilli sont premier client...

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Tiens.. y'avait une piste oruge qui allait du Biollaire au Gron... dommage qu'elle n'y soit plus aujourd'hui !!

Par contre pour le funiculaire.. je présume qu'il sera vers l'ancien téléphérique de Flaine!!

Une chose est sur, ça je suis pour.. Au moins le soir, ça m'évitera de voir les 25000km de bouchons de ceux qui redescendent de Flaine et qui sont bloqués par le centre des Carroz....

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Pour Greg 1100; le télésiège des Molliets existait déjà..mais à pince fixe; Par contre, il à été le premier débrayable du Gd Massif aussi. Voilà.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
greg pour le TS des Moliets je pense que c'est le TS2 qui est sur le plan et pas le TSD... Mais sinon c'est presque sur que le TSD des Moliets est le plus vieux TSD du GM, sachant que toute façon, ya que le TSD du Sairon qui aurait pu prendre cette place... et rien qu'à les voirs, Molliets est le plus vieux...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en meme temps timaler !
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Yes.. très fort ca.. et la même répons en plus...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah d'accord, mais je l'aime bien ce TSD molliets il a quelque chose de différents par rapport aux autre (sa vitesse !!!) mais mes préférés restes le style Sairon avec les Gare Alpha et son systéme débrayable !
Je déteste les nouvelles gares de POMA mais bon, faudra que je m'y fasse ...

Alpha T, je ne suis plus sure pour à 100% par la TC qui arrive au lac de Gers mais par contre je suis sur qu'il y aura une TC et 2 TS pour arriver à Flaine !
Et si je me souviens bien, le lac de Gers est à une altitude correct pour la limite pluie/neige ...
En faite ils veulent faire un style Samoens 700 - Samoens 1600 ou comme Morillon 700 - Morillon 1100

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Le télésiège du Molliets c'est vrai qu'on a l'impression qu'il va vite.. mais je crois que c'est du à sa vieillesse et aux bruits qu'il fait à chaque passage de pylone !! en tout cas en heure d epointe.. il est trop délirant.

Lac des Gers... oui il doit etre entre 1600 et 1700m; vu que le bas du téleski des Gers est à 1736m

D'ailleurs en parlant remontées, on m'a parlé ce week end d'un télésiège qui partirai d'Araches pour rejoindre Morillon.. info ou intox j'en sais rien; mais ca pourrait être probable...vu que le village est isolé.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en fait Greg sans le savoir tu es aussi fans des GMM...

les nouvelles gares poma que tu n'aimes pas c'est la gare oméga (TS du Lac et Vernant) ou la satelit (GME, et tous les TSD Poma neufs des Gets) ??

si c'est oméga rassure toi il n'en font plus...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Comment ça ???? Un TSD de Araches à Morillon !
C'est quand même énervant le nouveau plan des pistes de Dieup'Art ! Pas précis du toup mais heureusement qu'il y a le plan de multiplan !
Bon, j'en reviens au TS ...
Pourquoi pas, ce serait encore une autres porte d'entrée au Grand-Massif mais ils vont alors créer des pistes ...
Et pourqoui un TS ??? C'est à combien Araches (altitude) !
Il rejoindrait l'arrivée du TSD sairon ??? Snif, la tranquilité de Morillon va disparaître et le beau paysage aussi ...
Bon, euh on va se calmer sur les projets de rm pour le Grand-Massif car là c'est trop pour un 11 novembre ...

Alors je résume :
Officiel

---> Le TSD6 de Samoens 1600 à Samoens 2100
---> Le remplacement de la TC aux Carroz
---> Le TSD6 diaments noirs
---> Le Funiculaire Magland-Flaine
---> Le TSD6 lapiaz
---> La liaison Sixt-Flaine

Total : 5 remplacement de rm
2 nouvelles rm

Non officiel

---> Le TS(D) Araches-Morillon
---> ??????

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
t'as du confondre Balacha et Lapiaz Greg...
parce que c'est le TSD6 de Balacha qui sera construit dès cet été si j'ai bien compris...

sinon, Arraches - arrivée du TS de Bergin me semble un itinéraire direct... et faisable ya déjà des chemin de rando en été qui font cet itinéraire et yaurait plus qu'à élargir...
en plus un TSF abimerait bien moins la montagne que ce très cher TSD6 de merde qui va pousser au diament noir...

PS c'est bizare uns liaison arraches-Morillon (Morillon c'est CDA et arrache c'est le chef lieu des Carroz donc plutot Soremac...)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui pardon, c'est Balacha .... !!
Arrache - Morillon je préfére un TSD qu'un TSF (pas de problème pour la montagne y'a de la place pour mettre un TSD, enfin je pense...) ! Les Carroz fait partie du Grand-Massif et donc que ce soit Sorémac ou CDA, ils en ont rien à foutre du moment que c'est reliés ... !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
---> Alpha T ... et ton site ?
Tu met les photos ... ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je suis entrain de le faire...

ça arrivera aujourd'hui je te le dirais...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
sur la webcam de 13h (soit 12h temps réel) ya de nouveau une cabine apparement ça bosse aujourd'hui tu avais raison Samoens !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est les essaies ????
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est bizarre sur le plan le Tk de la vieille n'existe pas mais à la place il y a un TS !
Je vais aller le revoir ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Exusez moi, j'ai fait une grosse erreur ... !!!
J'ai cofondu Samoens et Morillon et donc ... !!
Bon ça me rassure c'est bien 2 TS + un 1 tk pour monter de 700 à 1750 !
Et tout ça en 40 minutes au lieu de 8+12 soit 20 minutes actuellement ??
Vive le progrés !
Bon c'est pas tout ça mais je fatigue ...
Bonne nuit à tous !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Le secteur de la crête des Parements vous la situez où?
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Oui Alpha T, c'est vrai..pkoi Arache irait sur Morillon directement; mais bon c'est "j'ai entendu parler de"; par contre en réfléchissant ça ce pourrais aussi être vers le Gron ce télésiège.

Par contre, si tu regardes la commune d'Araches, elle est assez énorme.. et va jusqu'au sommet de Morillon, là ou il y'a Marvel; ainsi qu'elle englobe Flaine.. donc je ne sais quelle "soupe" fait la commune.. mais défois ç'est à ne plus rien y comprendre !!! surtout pour les RM

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour la combe de Gers, GMD devra meubler la montagne de par-avalanches comme elle l'a fait à Flaine;

Mais nul doute qu'il y a eu terrain de jeux enorme là bas.

Sinon entre Samoëns et Morillon, il suffit de regarder le plan et là y a des possibilités énorme entre 1600 et 2100.
Quand on est sur le telesiege de la lanche on voit bien ce secteur.

D'ailleurs il existe deja des chemins de randos entre Chariande et la lanche... C'est assez boisé mais bon...