Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je commence à bien piger le fonctionnement de ce forum au niveau du changement de page

et cadeau du jours :

sur www.vivehc.com

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
voilà quand la photo apparaitra ça signifira que le site est réactualisé !!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais sinon pour info, il n'y a plus de popup d'acceuil sur skiflaine et pas beaucoup de nouveauté ! ça ressemble à un coup coup d'épé dans l'eau cette histoire de grands nouveautés...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
La neige est annoncée pour dimanche dès 2000m... faudrait peut-être qu'ils se depechent pour les tk des debutants... non???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si ils remontent les TK à la vitesse où ils les ont démontés (une semaine pour le TK des Babuches...) yen aura pas pour longtemps !

enfin la neige à 2000m ça va pas les gener de trop...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non, pas 2000m mais 1800m ... !
Et puis la semaine prochaine va y'avoir de la pluie et des températures qui baissent donc ...
Faudrait que la neige tienne dès le 25 Novembre au dessus de 1700m ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouaips... comme ça s'il ne reneige pas en décembre on pourra skier sur la neige de novembre comme l'année dernière

sinon on voit pas grand chose le soir, à part les cabines sur le cable...

Bon je mets les photos en ligne...

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Est ce que l'un d'entre vous sait comment va être le nouveau secteur débutant? Si vous en avez déjà parler je m'excuse de reposer la question mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur la nouvelle disposition des téléskis.

Merci .
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Pour avoir été sur place j'ai bien un idée de la tete que ça va avoir, mais je sais pas trop comment je vais réussir à te l'expliquer...

attend un peu je vais essayer un truc...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages

voilà j'ai rien d'autre à te proposer... c'est dommage que j'ai pas pris de vue générale qui englobe GME et le reste du secteur des débutants...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en rouge les nouveaux tracés supposés...
en bleu les anciens tracé avec 100% de précision
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Alpha T
Je pensais qu'ils allaient tout modifier. Les téléskis gardent les mêmes noms et c'est aussi les mêmes téléskis ou ils en mettent des plus récents?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heu autant pour les tracés ça doit etre ça vu qu'ils ont mis des massifs de béton c'était pas pour leur plaisir par contre je suis pas sure du tout qu'ils gardent les meme nom !! j'ai redonné les anciens nom pour que ça soit plus pratiques...

vu les massifs qui étaient là ya 15 jours l'arrivée des TK des Pendants et du Chateau j'opterais pour des poulies retours de POMA neuves (photos sur www.poma.net)

Pour celle du TK des Babuches : il y a 2 massif inclinés l'un vers l'autre, ça sent un poulie retour Montagner, et comme yen à une en stock sur le parking de la Char (TK des Damoiseaux) je pense que faut pas chercher plus loin...

Pour le reste j'en sais absolument rien...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la webcam merde encore !!!!!
j'espère que c'est pas devenu une seule réactualisation pas jours !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, c'est vraie que c'est énérvant ...
Mais bon, c'est déjà bien qu'il y en est une pour ce mois de novembre car la webcam aux grandes platières n'est pas encore mis et je serais curieux de connaître l'enneigement à cette hauteur ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Le TGD a été installé en 1985


SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Eske kelkin pourrai me dire si on pourra un jour avoir une remontée (style ficelle à neige) au snowpark de samoens ????

Cya

Salto

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
A priori cela n'a pas été prévu pour cet hiver... peut-être l'hiver prochain...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un fil a neige pour des "adultes" (je veux par là des gens de tailles suffisament grande) c'est très chiant !!!

sinon à Samoens ils estiment qu'il y a un déjà 2 RM pour remonter (Chariande 2 et les Gouilles) peut etre un TK un jours...

Merci Samoens pour le TGD ! ça fais plaisir, j'avait pas révé quand j'ai dit à mes parent j'ai toujours connu le TGD par contre je me rappel de la construction de C2..

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moteur ! Ca tourne !
Bon et bien c'est la semaine des bonnes nouvelles. Eh oui, les cabines sont en train d'être montées sur les cables depuis hier et ils procèdent aux premiers essais.
De plus, au moins 8 nouvelles (encore sous plastique) dameuses sont fin prêtes à 1600.
Il n'y a plus qu'à attendre la neige...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
waouh si c'est pas une bonne nouvelle çà???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à voilà pourquoi ils ont laissé trainer les anciennes tout l'été...
je me disais bien que vider le garage pour en faire un parking, c'était un peu con...

c'est quoi la marque toi qui les a vu de près ? Leitner ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vue sur Grand-Massif.com, on savais pour la réparation de la tc mais l'autre nouvelle c'est que les skibus entre vercland et le Grand-Massif existeront toujours ...

******************************************************************************************

La télécabine des Saix de nouveau opérationnelle
Le 13/11/2003
Après plusieurs mois d immobilisation , la télécabine des Saix a été réparée à la suite d une opération complexe de changement du réducteur. Elle fonctionnera en continu dès le 20 décembre prochain . A noter que des navettes entre Vercland et le Grand Massif Express seront en place cet hiver !


*****************************************************************************************

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
yesssssss

bon les gars que penseriez vous si on changeait de post ?
à moins qu'on se tente la page 6 pour dépasser celui de la Plagne...

je pense que Grand Massif la Suite V devrais naitre maintenant...

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
moi chui pour une page de plus.
Non mais sans dec..., entre la prise d'elan et le saut, ça prend 10 sec, si il faut remonter avec chariande 2 (qui n'est pas une fleche) et les gouilles qui rivalise de vitesse avec chariande (en plus il est plus long) c'est plus rapide de remonter la pente la planche au pied et en grimpant sur les mains lol
Mais bon ça fait les cuisses. C'est pas grve j'irai au park de flaine.

Over

Salto

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass