houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Je derive un peu au sud dans mes plans de trip en fevrier...

Comme l un d entre vous m avait conseiller :"toujours avoir des plan de secour"... du coup j ai regarder un peut dans les environs et il me semble qu un petit trip a Jackson hole est tout a fait faisable...

Du coup il me faut des infos sur la "station" et les condition de ski. Dans les video ils presentent toujours Jackson hole comme une mecque des rocheuses, super raides et gaver de neige bien froide!
Si je pars avec un pote ce sera pas de rando, donc pour se faire plaisir direction hors piste : probleme le wyoming c est pas le pays des libertes! alors dans quellles mesure se faire plaisir sans finir par payer des PV...?

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
T alle sur le site de Jackson Hole ?
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
vi vi vi!!!
J ai ete sur le site de Jackson hole, c est un poil commerciale... un peu station tout integree et gerer par un exploitant unique (remonter, grande part des logement etc...)
Mais d apres ce que j ai lu c est un station ou y a bien des pentes (les rocheuses y sont abruptes et la neige bien froide...
j ai des fourmis dans les pieds...
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Au contraire... Jackson Hole est tout sauf commercial... c'est même un peu trop local... des skieurs en chapeau de cowboy, ca fait peur... pour ce qui est du HP, c'est effectivement un peu délicat, mais crois-en mon expérience, tu trouveras bien assez de défis à l'intérieur des limites de la station... elle se classe d'ailleurs première en amérique du nord en ce qui a trait au challenge (devant Whistler)... va voir sur le resort finder de www.skimag.com ou celui de www.skiingmag.com

Il y a évidemment le fameux Corbet's couloir, mais le fait fait de ne pas pouvoir sortir des ski area boundary ne veut pas dire que tu es condamné à rester sur les pistes dammés... tu peux effectivement faire du HP tout en restant dans les limites de la stations et en évitant les zones complètement fermée (cliffs area, avalanche area, etc...)... va voir le trail map sur le site de Jackson Hole...

Cette situation est la même partout au US, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas faire le plus beau backcountry skiing dans les backbowls de Vail (CO) ou de Snowbird (UT)... Si tu tiens absolument à faire de la randonnée, alors tu dois venir au Canada, mais encore une fois, tu n'as habituellement pas besoin de te tapper la marche de trois heures pour dénicher de la vierge...

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
--> glade
Je suis a Toronto et je planifie un trip pour fevrier, Canada (banff lake louise), ou Jackson hole.
Si t as d autre conseil je suis preneur!
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Le type de station que tu décris dans ton dernier message est celui qui prévaut pour la grande majorité des stations nord-américaine... Par exemple, Intrawest possède Whistler-Blackcomb, une partie des hôtels et commerces du village et recoit une taxe des autres commercants indépendants...

Au contraire des villages de montagne européen qui existaient en tant que tels avant que les stations ne soient implantées, la plupart des villages de station nord-américain n'ont que comme raison d'être le ski et le tourisme... tout y est rattaché... Il existe cependant queques villages qui ont été préservés comme Fernie en Colombie-Britannique (canada) qui était auparavant un village minier... évidemment très laid de par sa condition économique... Depuis que la station fernie a été ouverte, très peu de choses ont changé... mais elle gagne en popularité et tout ca devrait bientot changer... ce qui un peu triste... En passant, si tu cherches un super endroit pour aller à la place de Jackson, je te conseille Fernie... la plus belle station méconnue au Canada avec Red Mountain.

Pour conclure, Jackson est effectivement touristique, mais elle n'est pas si développé que d'autres comme Aspen, Vail, Mamooth ou Whistler...

Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Je suis aller à Banff/Lake Louise il y a deux ans et j'ai été un peu décu... il y avait peu de neige et je me suis royalement emmerdé...

Au canada: je te conseille Red Mountain (le meilleur ski en forêt et c'est très préservé), Fernie (la meilleure neige, les possibilités de HP (particulièrement le Fish bowl) et la diversité du terrain) et Whistler-Blackcomb (l'imposante domination en terme de terrain)

Au US: Jackson Hole (le terrain le plus radical), Snowbird/Alta (la neige du Utah est la plus légère et profonde au monde) et Vail ou Deer Valey (colorado) (encore une fois pour le terrain et la neige)

les stations que je t'ai conseillée sont en ordre croissant en terme de commercial...

Si t'as d'autres questions ... ne te gêne pas

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je déconseille lake louise, sunshine qui sont des stations très commerciales et sèches en terme de nivologie. Je l'ai testé moi même il y a 3 ans et en ai rediscuté avec des canadiens au mondial qui m'ont confirmé mes impressions. Très bien pour Fernie, red mountain et jackson hole
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
y fo aller a whiatler....c'est le plus gros terrain et tu a des hors pistes enormes!Le tout facilement accessible du haut de la station....en plus les avalanches sont beaucoup moin frequente qua jackson hole...
Sinon c'est clair que si c'est pour rester aux u.s jackson hole et alta c'est mieux que le colorado (beaucoup plus raide en tout cas...)
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
whistler
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
-->eltuco

J ai entendu dire que la neige a Whistler etait un poil carger d humidite du fait de la proximiter de l ocean, ce qui explique qu il y ai moins d avalanche (bah oui ca colle...)

Merci a tous pour vos conseils! je partagerais photos et autres recit de voyages (sic!)lors de mon retour.

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Oui ca colle mais c'est plus lourd (plus d'eau). Plus de cohesion pour plus de poids...meme resultat ?
Ca me parait bizarre qu'il y ait moins d'avalanche a Whistler, sauf si le terrain est en moyenne moins pentu, ou que les conditions de temperature et de vent font qu'il y a moins de sous couches fragiles recouvertes de plaques...et la j'apprends rien a personne c'est le BA BA de la nivologie. En tous cas je vais pas faire d'affirmations hatives je connais ni Whistler ni Jackson Hole. Mais j'espere bien connaitre avant la fin de l'annee !!!
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ba en fait jen sait rien...j'ai juste entendu que yavai moin d'avalanche a whistler...par contre je peut rectifier 2 points...oremierement les pisteurs ne sont pas tres stricte sur le hp et il tres facile de sortir de la station pour des hp extrodinaires....De plus javais aussi entendu que la neige y est moille mais ca fait 2 ans que jy vai et que la neige est excelente donc...
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Moi ca risque effectivement d'etre mouille parce que je pense y aller en Avril...y a des bon packages pas cher depuis Ottawa (1000 dollars CAN la semaine tout compris avec le billet d'avion !). Fevrier ce sera surement Fernie/ Kicking Horse. T'es parti a quelle periode la bas ?
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
moi j'y suis alle en fevrier a chaque foi...mais l'an dernier cetai un peu particulier...a cause del nino y avait "que" 2 metre 50 de neige...par contre la critique la plus rependu sur whistler c'est le mauvais temp...mais l'autre cote des choses c'est une quantite de neige impressionante...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est clair, fevrier l'annee derniere c'etait pas top top... c'etait meme bien daube! mars par contre c'etait une autre histoire... hummm
(pour info pour l'instant y'a pas un pet de neige a Whistler... bon ok un tout petit pet alors ... vivement que ca vienne!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille SNOWBIRD
Serieusement. Si avec ton pote tu ne peuyx faire que du HP de station, Alta/Snowbird comblera tes desirs les plus fous, si tu veux t'offrir un peu de rando, tous les bowls et cretes du backcountry environnant t'en donneront pour ton argent sans avoir de probleme d'interdiction (beaucoups de me potes ne s'achete pas un ticket de l'annee et ne font QUE du backcountry donc oui c'est bel et bien faisable
Le terrain: bien sur tout pourra toujours trouver plus radical mais je serait surpris que tu ne trouve pas tes limites (on fini toujours par les trouver ) mais la neige ca par contre tu ne l'oubliera jamais en admettant que tu ne tombe pas sur une periode noire.


Sinon Jackson Hole est aussi une station incroyable mais la neige n'est pas toujours a la hauteur alors mieux vaux bien tomber.

Voila

Si tu veux des conseils sur le ski dans l'Utah dit le moi!! Je me fairait un plaisir de t'aider (voir de te montrer les beaux HP du coin)

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
pour fevrier de lan dernier tout depend ce que tu voulai...poudreuse dans le domaine = bad mais poudreuse hors station cetai terrible parce que yen avait et en plus il a fait grand beau plusieurs semaine dafile ( ce qui est exceptionel pour whistler et ce qui explique labscence de poudreuse dans la station meme)sinon la neige commence a ariver cette semaine normalement!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
t'es ou eltuco?
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
et beh! y a du monde en ligne! J en peut plus, plus je passe de temps sur le forum plus mes pieds y s'agitent dans le vide! VITE DE LA NEIGE! ET DES VACANCES!
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
chicago...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est pas de chance ca
y'a qu'endorphin, airroro et moi qui avons compris que l'ouest c'est mieux ou bien?
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
je me casse plein ouest au plus vite... je dois passer l hiver ici (ontario...)puis je me fait transferer!!!
C est frustrant de voir tout ces gens qui parle d aller skier tout les week end (je parle meme pas des autres arrogant qui envisage un regime "quotidien")

Enfin, chacun son tour!

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ouais c'est vraiment pas de chance tu la dis mon gars...je preferai habiter dans l'ouest mais bon...
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Je fais l'aspiration et je te suis...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
On prépare un trip au Canada début Mars on doit être 7 ou 8 si qq'un est intéressé je le tiens au courant. Moyenne d'age 33-45
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Moi je suis toujours intéressé pour les trips ! Je vous descendrai un peu la moyenne (28)... Tiens nous au courant pour tes destinations.

Cheeky

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
keep pulling down...(24)
Ok! je rentre les 2 dernieres semaines de fevrier a la maison (Gre...)puis il me restera qq jours de vacances donc je suis partant.
twentyhundred69
twentyhundred69

inscrit le 14/11/03
13 messages
por ce qui est de Jackson Hole pas d'hésitations c'est l'un des meilleurs spots des US, et puis y'a des cow boys, des vrais. J'étais la bas il y a 2 ans et on nageait dans la poudre, en plus il y a de la pente, pour une fois dans une station ricaine !!!
En plus la montagne s'appelle Grand Teton, tout un programme....
Si t'es la bas va faire un tour à Grand Targhee, un 'secret spot', hallucinant au niveau paysage, free ride top au milieu des sapins.
Du côté de Salt Lake, effectivement Snowbird est bien mais je préfère Brighton, plus tranquille et plus engagé.
Moi cette année c'est Whistler !

Bonne glisse

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vous me faites bavez avec vos red mountain/alta/fernie...
y'a un spot qui est souvent cite dans les mags americains,c'est whitewater,a cote de nelson,petit avec parait il la meilleure neige de la province...
par contre,gade,quand tu dis "mais encore une fois, tu n'as habituellement pas besoin de te tapper la marche de trois heures pour dénicher de la vierge..." tu parles de neige?
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
Elles montent à quelle altitude ces stations canadiennes et américaines(en metres)?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Good point mik.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Pour en savoir plus, se referer au post 'Amerique du Nord' sur Blah Blah, t'as toutes les infos denivellee and co.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass