general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
En fait c'est un peu un critère de coût aussi ("prix raisonnable";), mais effectivement ce n'est pas noir sur blanc, je veux me laisser une certaine marge de manoeuvre (par exemple La Rosière justement le forfait est assez cher mais elle présente des conditions d'enneigement/ensoleillement exceptionnelles).
Est-ce que Vallorcine a son forfait propre ? Parce que sinon ça n'est plus vraiment dans le "coût raisonnable".

Justement pour Sixt je mets le domaine de Sixt parce qu'il existe un forfait séparé, alors que ce n'est pas le cas de La Rosière ;) c'est pareil pour Valloire, on ne peut pas choisir que Valloire, c'est Valloire-Valmenier obligatoirement si je ne m'abuse ?

@Fifa
Ah oui tiens je n'avais pas vu cette incohérence de kilomètrage, surtout qu'a priori les domaines s'ajoutent et ne s'empiètent pas, encore une preuve que les mesures de longueur de pistes peuvent être très différentes ;)

Merci pour vos remarques.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour Vallorcine je ne le trouve pas. Le domaine est bien "indépendant", Skipass annonce un forfait à 39.90€....aucune idée d'ou ça sort!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (15 nov. 2012) disait:
c'est pareil pour Valloire, on ne peut pas choisir que Valloire, c'est Valloire-Valmenier obligatoirement si je ne m'abuse ?
Oui pas de forfait uniquement station en tout cas pour le 6 Jours Adulte.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
@Fifa
Ah oui tiens je n'avais pas vu cette incohérence de kilomètrage, surtout qu'a priori les domaines s'ajoutent et ne s'empiètent pas, encore une preuve que les mesures de longueur de pistes peuvent être très différentes ;)
De plus, si tu prends les km individuels de chaque station, on n'arrive pas du tout au total indiqué ! Si quelqu'un a l'explication cela m'interesse.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Forfait "Chamonix le Pass" à 43.50€/1j ou 218€/6j......effectivement ça ne rentre pas dans tes critères.....sauf si par miracle il existe un forfait "Vallorcine seul"

compagniedumontblanc.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
C'est vraiment débile et scandaleux.

Le gars qui va skier au Tour pour la journée, il s'en fout de pouvoir aller à Brevent, les Grands, etc....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
tartiflette_power (15 nov. 2012) disait:
Pour Vallorcine je ne le trouve pas. Le domaine est bien "indépendant", Skipass annonce un forfait à 39.90€....aucune idée d'ou ça sort!
Alors pour Vallorcine, j'ai trouvé ce site à priori non officiel qui découle du site officiel de la mairie de Vallorcine.

Le tarif de 39 € provient, à priori, du lien avec les "sites" de Chamonix (la tour, flegere, brevent, ..).
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
fifaclint (15 nov. 2012) disait:

Alors pour Vallorcine, j'ai trouvé ce site à priori non officiel qui découle du site officiel de la mairie de Vallorcine.

Le tarif de 39 € provient, à priori, du lien avec les "sites" de Chamonix (la tour, flegere, brevent, ..).

Ouais....donc c'est bien le forfait maintenant à 43.50€.....tssss....bon ben je retire ma proposition!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

Ouais....donc c'est bien le forfait maintenant à 43.50€.....tssss....bon ben je retire ma proposition!
C'est 70 E les 6 jours donc sur ce critère, c'est ok, pour le reste je ne sais pas. C'est une micro-station.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Mais le stade de neige il doit faire 200m donc bon...

Apparemment il y a aussi des tickets aller simple pour les remontées, mais à plus de 10 euros l'aller ça fait rapidement assez cher.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

C'est vraiment débile et scandaleux.

Le gars qui va skier au Tour pour la journée, il s'en fout de pouvoir aller à Brevent, les Grands, etc....

Je suis bien d'accord !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Mais le stade de neige il doit faire 200m donc bon...

Apparemment il y a aussi des tickets aller simple pour les remontées, mais à plus de 10 euros l'aller ça fait rapidement assez cher.

Effectivement.....6j de "La Poya"......tu te tires une balle!
(meme une journée!)
Cela dit......6j de Sixt aussi je pense! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Il est beauuuuu le plan!!!!!!

http://la.poya.free.fr/image_178.jpg
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

De plus, si tu prends les km individuels de chaque station, on n'arrive pas du tout au total indiqué ! Si quelqu'un a l'explication cela m'interesse.

Apparemment sur un autre site de l'espace diamant espacediamant-ski.net ils donnent 65 pour les saisies...
C'est peut-être du à des changements dans les domaines, ajout de nouvelles pistes qui ont été comptabilisés d'un côté et pas de l'autre.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

(meme une journée!)

Sympa le plan effectivement ;)

C'est vrai mais à Sixt on peut tenir une journée peut-être !
Je me demande d'ailleurs où ils trouvent leurs 32km de pistes, je les soupçonne fortement de compter l'immense piste bleu qui redescend depuis Flaine... (qui n'est pas atteignable avec le forfait Sixt bien sûr)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Effectivement sans les Cascades et ses pseudo 14km*(ouverte 1/5ème de la saison), mais qui est effectivement sur le territoire de la commune.....

*j'en ai personellement mesuré à peine la 1/2
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Apparemment sur un autre site de l'espace diamant espacediamant-ski.net ils donnent 65 pour les saisies...
C'est peut-être du à des changements dans les domaines, ajout de nouvelles pistes qui ont été comptabilisés d'un côté et pas de l'autre.
Pour les 72 km, c'est Hauteluce compris.
Donc si Les Saisies sont 65 km, Hauteluce, c'est peut etre 7 km ! Attention car pour Hauteluce, il y a aussi un forfait Hauteluce - Les contamines avec 120 km. Le domaine de Hauteluce a l'air d'être partagé en 2 espaces.

C'est pas très simple....

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis

Attention car pour Hauteluce, il y a aussi un forfait Hauteluce - Les contamines avec 120 km. Le domaine de Hauteluce a l'air d'être partagé en 2 espaces.

C'est pas très simple....

A+
Fifaclint

Effectivement, il y a 2 domaine accessibles depuis Hauteluce :

- Les Saisies - Hauteluce (+ eventuellement l'espace diamant)

- Les Contamines - Hauteluce qui fait partie du domaine Evasion Mont-Blanc (mais bon, il y a peu d’intérêt a prendre le forfait Evasion Mont-Blanc car les autres domaines sont difficilement accessibles depuis Hauteluce) :)

Cela laisse donc pour les skieurs expérimentés pas mal de possibilités (185 km + 120 km = plus de 300 km de pistes) :P
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Entre l'Espace Diamant (Les Saisies - Cohennoz - Crest Volland - Notre Dame de BC - Flumet - Praz sur Arly), bordé au Nord-Est par Les Portes du Mt Blanc (La Giettaz - Megève - Combloux - Cordon) maintenant devenu goupé avec Evasion Mt Blanc (Megève Rochebrune - St Gervais), et au Sud-Est par Contamines-Haute-Luce....je ne suis meme pas sur de ne apas m'ettre planté là :-O
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Les Portes du Mt Blanc (La Giettaz - Megève - Combloux - Cordon) maintenant devenu goupé avec Evasion Mt Blanc (Megève Rochebrune - St Gervais)
Les portes du mont blanc existe toujours voir ici !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

(meme une journée!)

Sympa le plan effectivement ;)

C'est vrai mais à Sixt on peut tenir une journée peut-être !
Je me demande d'ailleurs où ils trouvent leurs 32km de pistes, je les soupçonne fortement de compter l'immense piste bleu qui redescend depuis Flaine... (qui n'est pas atteignable avec le forfait Sixt bien sûr)

Pour Sixt, j'ai mesuré 9 kms!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
haha merci pour la mesure ! Effectivement on peut dire qu'ils ont peu forcé... (enfin comme d'autres d'après ton tableau)
C'est bon à savoir :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Voilà la station de Saint Sorlin d'Arves a été ajoutée.
(bon j'avoue que je n'ai pas été trop inspiré pour la description...)
Je l'ai placée dans les catégories stations familiales, stations ensoleillées, stations pour le ski en avril. Des objections messieurs (-Dames ?) ? :)

Bon en ce moment pas trop le temps, donc ça avance au ralenti !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est si ensoleillé que ça St-Sorlin?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
titick (17 nov. 2012) disait:

C'est si ensoleillé que ça St-Sorlin?

Je confirme.
J'y etais il y a 2 ans debut avril et il y avait beaucoup de soleil(et peu de neige malheureusement, a part les pistes à canons) :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben oui mais début avril... il y a du soleil partout...
Je disais ça parce que c'est principalement orienté EST alors que les autres stations classées "ensoleillées" sont vraiment sur un versant SUD.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
C'est vrai qu'en Avril c'est un peu plus facile d'avoir du soleil un peu partout....Donc à cf. les différents commentaires voire poster dans le topic de la station si y'en a un.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben je viens de regarder la webcam.
Hier à 15H, il y pas mal d'ombre sur le domaine
A 16H, tout est à l'ombre...
Est-ce que c'est suffisant pour avoir le critère?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
En regardant les 20 1er avis, une personne parle d'ombre dès 15h mais on ne sait pas quand son séjour s'est déroulé sinon une autre positive sur l'ensoleillement et c'est pareil on ne sait pas la date du sejour car elle s'y est rendue plusieurs fois..

A creuser mais si l'expo est "Est", c'est pas top, après je ne sais pas les critères exacts pour cette selection...je regarderai plus tard...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
De toute façon, l'ensoleillement, c'est assez subjectif...
J'avais fait un peu la m^me remarque pour Ceillac où le domaine me semblait bien à l'ombre en regardant la webcam... (mais le village est sans doute bien ensolleillé;).
Donc à part les stations qui sont vraiment sur un versant sud, pour les autres stations, ça prête à discussion...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui c'est difficile à attribuer et subjectif.
De toute façon bien ensoleillé ne veut pas dire qu'il y a du soleil toute l'année et partout sur le domaine.
Dans mon classement je distingue deux trucs :
-l'exposition du domaine
-l'ensoleillement absolu (c'est-à-dire sans tenir compte du relief) : même un domaine plein sud peut avoir un temps pourri très souvent si le coin est un "piège à nuages".
Et inversement, s'il fait beau et que le domaine est au nord, c'est pas forcément bien mais c'est un gage de ski acceptable, c'est-à-dire qu'on va moins skier sous la pluie ou dans le brouillard que dans les autres stations.
Effectivement l'ensoleillement compte aussi pour le village.

Apparemment il est dit souvent sur internet que au moins le village bénéficie d'un bon ensoleillement, peut-être un argument commercial mais en général il faut quand même une base de vérité.
Et puis orientation Est c'est bien pour le matin ;)

Bon je laisse cette station en observation de même que Ceillac suites à vos remarques !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 17/11/2012 - 14:01
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Ben je viens de regarder la webcam.
Hier à 15H, il y pas mal d'ombre sur le domaine
A 16H, tout est à l'ombre...
Est-ce que c'est suffisant pour avoir le critère?

Je pense que c'est déjà pas mal, surtout que le soleil n'est pas loin d'être couché à cette heure là ;)
Mi-février par exemple ça sera sans doute ensoleillé jusqu'à la fermeture.

Après c'est sur qu'en décembre ça sera moyen, mais bon dans ce cas là je devrait réduire drastiquement ma liste :(
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Salut,

Mr Titick, j'ai une requete :

Est-ce que tu pourrais calculer le nb de km pour la station de Piau, histoire de voir si PDLS peut le faire ou pas, car vous commencez vraiment à me donner envie...

Rien ne presse, ce serait pour la saison prochaine....

A+
Fifaclint

Samedi pluvieux...donc j'ai calculé le nb de kms sur Googlearth pour Piau.
Je trouve 35 kms.
C'est très compact et il y a aussi beucoup de pente. je trouve une pente moyenne de 25% (c'est la plus forte pente que j'ai trouvéé jusque là ).
En comparaison:
Praz de Lys Sommand: 19%
Les Gets - Morzine: 19%
Samoens , Morillon, Les Carroz, Sixt: 19% (dont 9 kms à 25% pour Sixt!)
Le Grand-Bornand: 21%
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Aie 35 km pour 65 donné !

C'est sûr que la pente est asssez interessante. Cela doit etre aussi pour cela que j'accroche...+ les possibilités HP mais je ne connais pas encore assez le coin...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Oups j'ai oublié, merci Titick pour cette réponse vu le temps que cela prend.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
En fait les pistes sont très concentrées. Un seul TS donne accès à quasiment 3/4 du domaine. Du coup, il y a très peu de tronçons de liaison, ce qui explique une pente moyenne élevée et moins de kms de pistes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick (18 nov. 2012) disait:
En fait les pistes sont très concentrées. Un seul TS donne accès à quasiment 3/4 du domaine. Du coup, il y a très peu de tronçons de liaison, ce qui explique une pente moyenne élevée et moins de kms de pistes.
Salut,

Je crois qu'ils ont un des denivelé les plus important des pyrenees francaise (1100 m ; 2500 m - 1400 m).

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Je trouve 35 kms.
C'est très compact et il y a aussi beucoup de pente. je trouve une pente moyenne de 25% (c'est la plus forte pente que j'ai trouvéé jusque là ).
En comparaison:

Avec le traçage de pistes sur Google-Earth et non pas ta méthode d'extrapolation?
En effet ça fait une sacrée différence.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
tartiflette_power (19 nov. 2012) disait:
Je trouve 35 kms.
En comparaison:
Avec le traçage de pistes sur Google-Earth et non pas ta méthode d'extrapolation?
En effet ça fait une sacrée différence.....
Avec le traçage de pistes sur Google-Earth :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
@General,

Y'a un bug d'affichage lorsque tu ne fais aucun choix, au bout d'un moment, cela part en vrille...

Sinon quid des stations du Cordon et de Bellevaux-Hirmentaz, à priori c'est assez traditionnel...

A+
Fifaclint
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut,

Merci pour cette remarque, je viens de corriger le bug.
Pour Bellevaux, Nmarotel m'a fait la remarque, et je l'ai mis sur ma liste de stations à rajouter.
Mais dommage, je n'ai vraiment plus le temps en ce moment :(

Pour Cordon c'est vraiment extrêmement limité comme station, mais un jour je ferai une rubrique : les très petites stations :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond (31 janv. 2013) disait:
Salut,

Merci pour cette remarque, je viens de corriger le bug.
Pour Bellevaux, Nmarotel m'a fait la remarque, et je l'ai mis sur ma liste de stations à rajouter.
Mais dommage, je n'ai vraiment plus le temps en ce moment :(

Pour Cordon c'est vraiment extrêmement limité comme station, mais un jour je ferai une rubrique : les très petites stations :)
Ok pour le bug. :)
Par contre, incohérence sur "Les Brasses", dans le texte tu indiques 50 km et en base de donnée, c'est 30 !

Ok pour une future liste des très petites stations. :) Je n'avais pas vu que tu indiquais celles supérieures ou égales à priori à 20 km.

Bon je suis en train de voir pour franchir le cap pour mon site, la décision va être courant Février à priori. :)

A+
Fifaclint
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bien vu encore une fois fifaclint :)
J'ai l'impression que j'ai du me laisser embrouiller par les fiches de skipass et skiinfo entre autres, alors que j'avais la bonne donnée à la base (30km) :)
Du coup j'ai aussi corriger dans "stations de ski pas chères" où elle apparaissait dans la mauvaise catégorie.

Ok, super pour ton site !! Préviens dès qu'il est en ligne :D
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Les stations suivantes ont (enfin) été ajoutées :
-L'Alpe du Grand Serre (sera placée dans stations pas chères et villages)
-Artouste
-Les Saisies (Familiales, Avril, Ensoleillées)

N'hésitez pas à faire entendre votre voix s'il y a des protestations valables :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Cela va etre une bible ton site :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ooohh tu pourras être parmi les apôtres alors :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond ( 1 mars 2013) disait:
Ooohh tu pourras être parmi les apôtres alors :D
Une place de choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass