Sondage : Etes vous favorable a ce projet Grenoble/Vercors ?

(8 votes)
Oui
87,5%
7 votes
Non
12,5%
1 vote
J'utiliserai cette RM uniquement dans le cadre du loisirs (piste VTT, se rendre au ski...)
0%
0 vote
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Bonjour,

J'aimerai revenir sur le projet présenté par La Métro en avril dernier sur la création du projet de télécabine reliant Fontaine à Lans (via St Nizier) [video=http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/666/8-actualite-grenoble-cable-fontaine-lans-en-vercors-premieres-etudes-avant-l-ete.htm?xts=425133&xtor=RSS-1&xtdt=22220536]Vidéo Présentation Projet[/video].

"La communauté d'agglomération Grenoble-Alpes Métropole (alias "La Métro" ) a présenté un projet de téléphérique de 10 km de long reliant l'agglomération grenobloise au massif du Vercors afin de réduire massivement le trafic routier sur cet axe de montagne. "Nous avons un avant-projet qui montre que c'est faisable. Nous envisageons une mise en service pour la fin 2014, sous réserve qu'il n'y ait pas 50 recours" devant les tribunaux, a annoncé le président de La Métro, Marc Baïetto, au cours d'une conférence de presse.

Ce projet de téléphérique doit relier Lans-en-Vercors (Isère) à la ville de Fontaine, dans l'agglomération grenobloise, en 29 minutes. La capacité de transport sera de 2.400 personnes par heure pour une vitesse de 20 km/h. Les télécabines graviront un dénivelé positif total de 1.380 mètres et disposeront d'une connexion avec la ligne A du tramway grenoblois.


Caractéristiques du projet

• Tracé : Fontaine / Saint-Nizier-du-Moucherotte / Lans-en-Vercors (3 stations)

• Longueur :
- Longueur totale : 10 km
- Fontaine / Saint-Nizier-du-Moucherotte : 4,5 km
- Saint-Nizier-du-Moucherotte / Lans-en-Vercors : 5,5 km

• Durée du trajet :
- Durée totale : 29 minutes
- Fontaine / Saint-Nizier-du-Moucherotte : 13 mn
- Saint-Nizier-du-Moucherotte / Lans-en-Vercors : 16 mn

• Vitesse : 20 km/h

• Dénivelé :
- Dénivelé total : 795 m (dénivelé positif 1380 m)
- Fontaine / Saint-Nizier-du-Moucherotte : 970 m (dénivelé positif 990 m)
- Saint-Nizier-du-Moucherotte / Lans-en-Vercors : - 175 m (dénivelé positif 390 m)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
28 minutes, c'est long.. aussi long que le bus ou la voiture.
Une personne seule y verra peut-être un apport, mais une famille..
Je suis assez sceptique en cette période où il reste encore un peu de pétrole :)

Si ça se fait j'espère que le tarif sera accessible, et qu'il y'aura de beaux parkings relais, et des transports en commun à partir des gares pour pouvoir rayonner sur les villages/villes autour..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass