gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
alpes.france3.fr


impressionant j'ai vu les images au journal de tf1... je post la video dès que je la trouve.....
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
salut je suis pisteur a sfl
aucun blessé la piste était fermé .
se sont les 2 premiers pylônes du départ qui sont parterre.
les personne qui était dessus se sont fait hélitreuillé.
le télésiège est ko pour le reste de la saison.
fini la rave pour cette saison
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
videos.tf1.fr


et voila la video....
Tony Bredala
Tony Bredala

inscrit le 29/12/10
67 messages
c'est quand même impressionnant la taille de la coulée!
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Impressionante les images !

un miracle qu'il n'y ai pas eu de blessés..
Quand tu vois sur la vidéo les gens sur le télésiège, ils doivent avoir eu une belle peur..
Tony Bredala
Tony Bredala

inscrit le 29/12/10
67 messages
gabitounet ( 3 mars 2012) disait:

Impressionante les images !

un miracle qu'il n'y ai pas eu de blessés..
Quand tu vois sur la vidéo les gens sur le télésiège, ils doivent avoir eu une belle peur..


ouai c'est ce que je me suis dit aussi, en m'imaginant dessus au même moment!Petite sueur froide je pense!^^
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Pas mal de signes précurseurs avant cette fameuse avalanche de fond: une semaine avant une coulée avait déjà atteint la piste verte du col donnant accès à ce télésiège et cette semaine une coulée énorme aussi à droite de ce télésiège. Le pire c'est que tout n'est pas encore descendu comme la piste du reverdy et le haut de la noire où une voûte s'est même formée par reptation.
La Lauzière va me manquer jusqu'à la fin de la saison!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

passager du télésiège
youtube.com

pied du télésiège
youtube.com

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
baroudeur38 ( 4 mar 2012) disait:

passager du télésiège
youtube.com

pied du télésiège
youtube.com


ps : je n'étais pas sur ce télésiège
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
gabitounet ( 3 mars 2012) disait:

Impressionante les images !

un miracle qu'il n'y ai pas eu de blessés..
Quand tu vois sur la vidéo les gens sur le télésiège, ils doivent avoir eu une belle peur..
impressionnantes oui mais quandonécoute lescommentaires dans la vidéodesgens dans les panniers du télésièges, ils semblaient rassurés de fait de la faible hauteur avant de toucher neige,moi ça ne m'auraitpas forcément rassuré ça vue la coulée . Ca fait réfléchir tout de même...on n'est bien peu de chose face à la force de la nature
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ce secteur est très exposé au soleil et forme même une sort de cuvette. Avec les chaleurs de ces derniers jours et la forte accumulation de neige de Janvier, il ont cumulé 2 facteurs "exceptionnels" qui ont données une coulée ...exceptionnel !!!

La piste avait déjà subit un gros glissement de terrain, il y a quelque semaines, qui s'était stabilisé avec un pliage du manteau neigeux en forme de vague.

J'avais critiqué le fait d'annuler le derby de la Lauzière à cause d'accumulations jugées dangereuses, ben là j'ai l'air un peut con du coup ;-) !!!

En tout cas félicitation à la personne de la remontée qui a visiblement bloqué les skieurs les empêchant de prendre les sièges qui ont finit pliés !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
loloski ( 3 mars 2012) disait:

salut je suis pisteur a sfl
aucun blessé la piste était fermé .
se sont les 2 premiers pylônes du départ qui sont parterre.
les personne qui était dessus se sont fait hélitreuillé.
le télésiège est ko pour le reste de la saison.
fini la rave pour cette saison
Salut,

J'ai néanmois une question, pourquoi sachant qu'il y avait un risque vu que les pistes étaient fermées, n'avoir pas déclenché afin de maitriser un minimum la coulée ?

D'avance merci de ta réponse.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass