sofiaifos
sofiaifos

inscrit le 15/01/12
1 message
salut a tous!!!! je m'excuse déjà pour mon mauvais français!!
il y a trois mois que je me suis transférée a paris (je viens d'Italie)et je veux skier!!!!!! est-ce que vous pouvez me donner quelque conseille? comme, où aller (je dois prendre le train), quel est le meilleure station du ski, où dormir sans dépenser une fortune (j'imagine que n'est pas possible d'aller a skier en journée pour qui viens de Paris...).....
ah! je fais du snowboard!!!!!
merci en avance!!!!!!!
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Salut ! Bienvenue sur la capitale ! :)

Pour aller skier , si t'as pas de voiture, tu prends le train si t'arrives à avoir des billets pas cher, c'est même rentable!

Pour les stations de l'Isère :
TGV Paris - Grenoble puis bus pour monter à l'Alpe d'Huez, aux Deux Alpes ou Chamrousse.

Pour les stations en haute savoie :
TGV Paris - St Gervais les bains le Fayet (pour tout ce qui est St Gervais, les Contamines, Megève)
TGV Paris Thônon pour les portes du soleil.

J'ai pas tout fait mais sur les sites des stations en général, il t'explique à quelle gare tu dois t'arrêter.

Malheureusement, allez skier un jour dans les Alpes et revenir le soir sur Paris, ça me semble juste...
Par contre un week end c'est pas si mal surtout que t'as des trains de nuits qui font par exemple Paris - Briançon (Serre Chevalier)
sofiaifos
sofiaifos

inscrit le 15/01/12
1 message
merci!!!!! je veux aller skier le plus tôt possible!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sofiaifos, 15/01/2012 - 13:17
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En+ des possibilités évoquées par Timmy tu as les Arcs, avec le TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice et le funiculaire qui te monte aux Arcs directement.. un super plan !

Sinon en moins "alpin" tu as les Vosges avec le TGV jusqu'à Remiremont puis des navettes jusqu'à Gérardmer ou La Bresse

Bon ride !