la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
J'ai un coup de gueule à faire à propos des shapers du snowpark. Je vais à St Lary de temps en temps pour le park et particulièrement en cette fin de saison où la neige est pourrie sur les pistes.
Je suis monté avec un pote vendredi dernier et on a été particulièrement déçus par l'ambiance qui règne sur le park. D'habitude, on peu dire que l'ambiance dans les parks est plutôt cool et sans esprit de competition.

1ère déception: seulement 1 kick ouvert en plus du big air. Je demande aux shapers s'ils vont ouvrir les autres et visiblement ça a l'air de les faire chier. 2 m'envoient joliment balader!
Visiblement, ils sont très occupés pendant leurs heures de taff à sauter le big air. Dur dur d'être shaper ! Je comprends qu'on puisse ne pas ouvrir certains kicks pour les préserver de la chaleur mais franchement à 2 jours de la fermeture et avec seulement une petite dizaines de mecs sur le park je pense pas que ce soit la peine. Peut-être qu'ils avaient prévu autre chose (comme fumer des pets) à 16h plutôt que mettre 2 coups de pelle sur les kickers. C'est bien dommage d'avoir un si joli snowpark et être obligé de se cantonner à 2 pauvres bosses ! D'ailleurs, cette saison, je n'ai pas vu une seule fois le park ouvert en entier! Je n'y suis pas tous les jours mais quand même !

2ème déception: Dans un snowpark, on censé respecter quelques règles de sécurité comme par exemple éviter de sauter quand on sait pas si y'a un mec derrière. Mon pote s'est crouté sur le dernier kick. On ne le voyait pas derrière mais on attendait qu'il se relève pour pouvoir s'élancer à notre tour(jusque là ça paraît normal). Et puis ce cher shaper arrive lancé sur la bosse (en nous passant tous devant par la même occasion). il réceptionnera en plein sur les skis de mon pote. J'ose même pas imaginer le résultat si à la place des skis c'était mon pote!!!!
Et le plus grandiose c'est que cet abruti l'insulte car il n'a rien à foutre dans la réception !!!! Enorme!!
Ce même mec accablera un peu plus tard un type qui ose skier sur la partie droite du park où les modules sont fermés. "va faire ta godille ailleurs !!!"

Alors franchement, faudra pas vous étonner qu'on prenne les freestyleurs pour des charlots quand c'est des mongoliens pareil qui gèrent le park!
et messieurs un conseil: arrêtez de vous prendre pour des stars du snowboard sous prétexte que vous savez sauter un big air!
Un peu de respect des consignes de sécurité et des autres pratiquants, quelque soit leur niveau, ne ferait pas de mal!

Moi qui vais au snowpark pour me faire plaisir et déconner avec les autres, ce vendredi c'était raté, j'avais juste envie de distribuer quelques claques!
Je ne jette pas la pierre à TOUS les shapers mais particulièrement à un ou deux qui étaient présents vendredi. Heureusement que ça se passe pas comme ça dans les autres stations!

A bon entendeur salut !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
fallait lui shaper la gueule
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ca ne m'étonne absolument pas, j'avais déjà remarqué que quelques shappeurs locaux avaient le sens aïgu de la désagréabilité et de l'arrogance pas franchement pyrénéenne (importée des grandes usines à neige Alpes peut-être).
Ca ne doit pas être les mecs que tu croises hors saison de ski en montagne dans une cabane ou au bord d'un lac avec qui tu partages une bonne bouteille au coin du feu.

Me voilà convaincu si besoin était.
C'est fort dommage pour un snowpark de cette qualité. Et fort dommage tout cours que certains se croient encore tout permis car il porte une pelle en monoplanche.

Ca change de Luz par exemple ou le shapper, pourtant seul je crois, fait la sécurité, fout des coups de pelle en pleine journée pour retaper les kicks et t'ouvre les kicks à la demande. Sympa de sa part.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
dans le meme gerne, à granvallira (andorre) le WE dernier.

Les shapers sont pas spécialement désagréables, mais décident de reshaper le park à3 h de l'aprem. Et pas reshaper histoire de maintenir le truc pour la fin de journée. Reshaper comme à la fin d'une journée, et ferment les modules les un après les autres pour le plus les ouvrir.

Au prix du forfait en andorre, je trouve ça un peu chaud qd meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass