nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
voila je commence mes recherches pour le 5 mars 2011!!!
je suis assé exigeant pour le commencement de mes recherches car je recherche une station dans les alpes, familale, typique(pas de gros immeubles moches), altitude 1800m minimum pour une meilleur garantie de neige et avec un domaine plutot facile car mes enfants de 8 et 6 ans seront débutants et si possible des appartements a 650€ maxi / semaine
quelqu'un aurait une idée station??????
ps: je suis déja allé a la rosière et aux saisies (plusieurs fois) mais je voudrais changer
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Déjà 2-3 idées --->ici
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
merci pour l'info mais je voudrais vraiment une station a 1800m d altitude minimun et un domaine correct, bonneval sur arc n a que 21 pistes, ca fait un peu juste !!!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Montgenevre semble être la seule qui répond à tes critères! En effet la plupart des stations jolies dites villages se trouvent plus bas...sinon il y a Val d'isere mais pistes techniques et c'est cher...
Peut être tu pourrais penser à baisser en altitude : val cenis, Briançon, valloire...
Mais je pense que Montgenevre s'impose pour toi! ya pu qu'à trouver l'appart...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je mets ma station fétiche: Praz de Lys / Sommand.
(c'est celle qui est en photo dans le lien un peu plus haut)
C'est pas à 1800, c'est à 1500 mais normalement, y-a pas de problème de neige début mars. C'est quand m^me la 3eme station la plus haute de Haute-Savoie après Avoriaz (1800) et Flaine (1650) qui ne sont pas réputées pour manquer de neige...
ça ressemble aux Saisies, en plus petit...

Pour une idée des prix:
heuro-vacances.fr

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
En tous les cas, je déconseille Val d'Isère car c'est cher et 650€ / semaine avec 2 enfants pour la loc + les forfaits + les extras, il faudra faire une croix sur le confort. De plus, c'est vrai que le domaine est pas forcément aisé pour des jeunes enfants.
Cela ne vaut pas le coup à mon sens.
chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Moi aussi je te conseille Montgenevre (1860 m) surtout pour les enfants , le plateau pour les skieurs débutants est grand et il y a souvent une piste verte au départ des télésièges. D'ailleurs, tu peux skier jusqu'à fin avril suivant les années.

L'accès est facile soit par le tunnel du fréjus soit par Briançon.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
l'altitude n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour l'enneigement : lattitude (différence entre haute savoie et alpes du sud) expo, micro climat, vent... vaut mieux parfois une station plus basse et bien exposé qu'une station haute plein sud ;-)
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour

je me joins à la discut.

à quoi pensez vous comme station bien exposé.
je suis dans la même genre de recherche mais pour noel.

et l'an dernier, ce fut un peu la loose.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
bien exposé...
- exposé nord (ubac), ensoleillement pas top, peu d'heures de soleil dans la journée (d'autant plus à noël ou les jours sont très courts) mais bonne condition de neige (attention, condition de neige ne veut pas dire enneigement) car il y fait beaucoup plus froid que sur les faces sud (exemple : les karellis, véritable domaine frigo)
- exposé sud, enoleillement toute la journée mais il y fait plus chaud donc condition de neige moins bonne (exemple : orcières merlette)

après y tout un tas de paramètres (effet de foehn, retour est, flux d'ouest, préalpes/plein coeur des alpes...)qui rentre en jeu et on ne peut pas toujours généralisé. Il faudrait faire un exposé assez long et certains sur ce forum sont très calés. Après chaque station à ces caractéristiques.

bref, faut pas non plus se prendre la tête ;-)

pour noel, une station exposé sud sera plus sympa que celles exposées nord. puis l'enneigement à noël et beaucoup plus fluctuent qu'au mois de mars. Tout dépend aussi de ce que l'on recherche : bonne qualité de neige mais on se les meule, ou bronzette et bière en terrasse avec qualité de neige moins bonne...
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
peckor (16 sep 2010) disait:



pour noel, une station exposé sud sera plus sympa que celles exposées nord. puis l'enneigement à noël et beaucoup plus fluctuent qu'au mois de mars. Tout dépend aussi de ce que l'on recherche : bonne qualité de neige mais on se les meule, ou bronzette et bière en terrasse avec qualité de neige moins bonne...


dans mon cas, c'est une station où il y a de neige (si possible bonne). de quoi faire du ski et du snow.
La bronzette et les bières en terrasse, je laisse ça aux parisiens.
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
j ai mis 650€ max mais c est que pour le logement bien entendu
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Nicolas,
Franchement, le Praz de Lys, autant pour Noel ça peut être risqué, autant pour début mars, l'enneigement est quasi assuré.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Comme plusieurs personnes ont parlé de Montgenèvre, je suis allé voir le site de la station et c'est vrai que sur le papier ça correspond bien à ce qui est demandé: altitude, pistes pour débutants, plutot joli (j'y suis passé en été mais jamais en hiver) et en plus, en faisant rapidement une recherche de logement, ça n'a pas l'air d'être trop cher.
Je suis m^me étonné que ce ne soit pas plus cher...Est ce que c'est l'éloignement (parce que c'est quad même loin si on vient du nord qui fait baisser le prix?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nicolas53960 (15 sep 2010) disait:

voila je commence mes recherches pour le 5 mars 2011!!!
je suis assé exigeant pour le commencement de mes recherches car je recherche une station dans les alpes, familale, typique(pas de gros immeubles moches), altitude 1800m minimum pour une meilleur garantie de neige et avec un domaine plutot facile car mes enfants de 8 et 6 ans seront débutants et si possible des appartements a 650€ maxi / semaine
quelqu'un aurait une idée station??????
ps: je suis déja allé a la rosière et aux saisies (plusieurs fois) mais je voudrais changer


Reste à La Rosière alors parce qu'avec ces critères ça restreint le choix !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titick (16 sep 2010) disait:

Je suis m^me étonné que ce ne soit pas plus cher...Est ce que c'est l'éloignement (parce que c'est quad même loin si on vient du nord qui fait baisser le prix?


Les Hautes-Alpes c'est (presque) toujours moins cher que la Savoie et la Haute-Savoie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titick (15 sep 2010) disait:

Je mets ma station fétiche


Comme tout le monde hélas dans ce type de sujet !!! :) :) :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus sérieusement, trouver une station à plus de 1800m qui reste pas trop moche n'est pas évident, car à partir de cette altitude, les stations crées autour des villages pré-existants sont rares, il s'agit plutôt de stations crées ex nihilo, souvent avec de gros immeubles.

Effectivement, La Rosiere fait exception, de même que Montgenèvre, dans une moindre mesure Val d'Isère (mais c'est devenu un peu hors de prix).

On peut citer aussi Bonneval (mais le domaine est minuscule) et c'est à peu près tout !!

Si tu veux du pas trop moche après il faut descendre en altitude, dans le même genre que La Rosière tu as Valmorel (1400m mais franchement début mars c'est toujours enneigé ), qui présente en plus l'avantage d'être relié à St François (150 km de pistes).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Saint Martin de Belleville à 1450 m mais relié au domaine des Ménuires et des 3 Vallées...
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
L'altitude ne veut absolument rien dire.Ca dépend dans quel coin tu te trouves!Il est bien connu qu'en haute savoie il y a plus de précipitation donc plus de neige qu'en tarentaise, maurienne!! Et puis aussi regarde l'exposition de ta station!!TU peux avoir plus de neige dans une station à 1300 plein nord qu'à 1800 plein sud! Un exemple l'an passé je regardais les hauteurs de neige entre les ménuires et le grand bornand!Pendant toute la saison il y a eu plus de neige au grand bornand (1300m) et les ménuries 1800m! Une station comme arèche beaufort ferme souvent très tard ( fin mars début avril) alors qu'elle est que situé à 1200 m mais l'exposition est plein nord ce qui change tout !!! Je pense que ton critère d'altitude est un peu obsolète!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as raison une fois que la neige est tombée mais lors des redoux de l'année dernière en début de saison, à arêches, il tombait de la flotte, exposé nord ou pas.
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
c est vrai que parfois l altitude ne veut rien dire, je suis souvent allé aux saisies qui est a 1650m et y avait toujours plus de neige que les station comme les menuires et autres, je peux revoir un peu mes critères de selection, j'ai vu la station de la plagne village sur internet qui m'a l'air pas trop mal, certe se sont des immeubles mais d'un style que j'aime, pour vous montrez ce que j'aime pas comme station, je pourrai parler des arcs par exemple
est ce que quelqu'un pourrait me parler de la plagne village?
j ai vu des appart correct a 650€ donc ca reste raisonnable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas53960, 19/09/2010 - 10:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicolas53960 (15 sep 2010) disait:

…je suis assé exigeant pour le commencement de mes recherches …

Certes mais aussi très contradictoire dans tes exigences
nicolas53960 (15 sep 2010) disait:


recherche une station dans les alpes, familale, typique(pas de gros immeubles moches), altitude 1800m minimum pour une meilleur garantie de neige et avec un domaine plutot facile …


Ce que j’écris c’est une tendance lourde avec quelques exceptions à la marge :
1 Plus tu es en altitude plus c’est cher.
2 Quand tu es en altitude et que ça n’est pas cher, c’est que c’est loin par rapport à la capitale (Alpes du Sud)
3 Plus tu es dans une station typique, moins tu es haut et le domaine est restreint.
4 Les stations à plus de 1800M ont été construites ex nihilo sur des anciens alpages pendant le plan neige. Epoque où sévissait encore la pensée moderniste et verticalisante des Ciam et de la charte d’Athènes. Autre manière de parler du royaume des tours en béton.
5 Les grandes stations typiques et fonctionnelle en altitude sont typique d’un pseudo style tyrolien. Un Disneyland architectural qui se paye (cher ).

Après la solution c’est de loger dans le village en dessous d’une station. Là tu seras dans du vrai typique. Des rues étroites, l’impossibilité de te garer, les rues pas toujours déneigées et toujours glissantes, l’âne de l’étable d’à coté qui pousse sa gueulante à 2h du mat (tu me diras pas pire que le hollandais alcoolisé en station ), et puis un cadre idyllique où il n’y a rien pas un épicerie et une semaine que tu vas passer le cul dans ta voiture. Si ça te branche tu as Huez village comme ça. Totalement typique, totalement pas pratique (mais moi j’adore en tout cas:) ).
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
regarde bien le prix du forfait aussi..je sais pas combien vous êtes mais au final La Plagne ça peut revenir cher...
200 euros le forfait c'est pas pareil que 150 surtout qu'en on est 4 ou plus...ça paie l'essence et le péage!
tout ça pour dire que si tu précises pas exactement le prix maxi par personne que tu veux mettre, tu auras toute sorte de proposition dans ce forum.. (normal vu la multitude de stations présentes et les différents prix pratiqués)
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
Bonneval

forfait pas cher.
1800 > 3000 m
et joli village typique.

pour la loc, bah je sais pas.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
est ce que quelqu'un pourrait me parler de la plagne village?


Si tu es anglais ou américain tu ne seras pas dépaysé :o

Sinon, le domaine skiable de la Plagne est vaste, étendue avec de magnifiques panoramas mais malheureusement il bourré de pistes qui ne sont au final que des liaisons inintéressantes et pleines de mondes.

Le domaine de Montchavin, qui fait partie de Paradiski, est à mon sens bien plus intéressant avec de belles pistes en forêt.
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
bonjour moi je te conseille les gets ou tu est sur de l'enneigement est ou il y a de nombreuse piste pour débutant sinon il y a les houches qui pas immense comme station mais qui est quand même une bonne station ou les contamine mont-joie.voila
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
les gets, tu auras sur de la neige. après pour la qualité..s' il a fait chaud la semaine d'avant, les pistes sous 2000m (toutes les pistes des gets)..peuvent avoir souffert..sauf si tu prends le forfait te permettant d'aller à Avoriaz.
Les stations du 74 sont souvent très bien enneigées mais très basses ce qui représente un risque, surtout que les épisodes de pluie sous 2000m ne sont pas si rares... je prendrai plutot ces stations, en réservation de dernier moment quand on sait qu'il ne va pas y avoir de coup de chaud! mais longtemps en avance, trop de risques!
Station basse ok, mais avec un domaine d'altitude!
prend Valloire par exemple! 70% du domaine supérieur à 2000m et prix honnête. Après c'est plus sec que le 74...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ça, valloire, c'est sec, c'est sûr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Encore plus que Montgenèvre, dans les Hautes Alpes, il te faut le Queyras!

queyras-montagne.com

Là tu as toutes les infos sur les différents villages où trouver des idées (en mars, la bonne neige est (quasi :) ) garantie, c'est pas cher, typique et surtout magnifique.

Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
breizhou (21 sep 2010) disait:

les gets, tu auras sur de la neige. après pour la qualité..s' il a fait chaud la semaine d'avant, les pistes sous 2000m (toutes les pistes des gets)..peuvent avoir souffert..sauf si tu prends le forfait te permettant d'aller à Avoriaz.
Les stations du 74 sont souvent très bien enneigées mais très basses ce qui représente un risque, surtout que les épisodes de pluie sous 2000m ne sont pas si rares... je prendrai plutot ces stations, en réservation de dernier moment quand on sait qu'il ne va pas y avoir de coup de chaud! mais longtemps en avance, trop de risques!
Station basse ok, mais avec un domaine d'altitude!
prend Valloire par exemple! 70% du domaine supérieur à 2000m et prix honnête. Après c'est plus sec que le 74...


ouébas dans ce cas la elle peut deja laisser la haute savoie de coté parceque a cette altitude est sur d'avoir de la neige il reste la clusaz flaine est chamonix est les prix sont pas du tout les méme;
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
allez au hazard: puy st-vincent,la foux est à 1800m!ainsi que risoul et isola 2000....
sinon viens dans le massif central..........car cet hiver risque d'etre super-froid!
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
bonneval ca m'a l'air très bien mais que 21 pistes !!!
après vérification c'est clair qu'il faut compter au moins 2000€ pour 4 a la plagne, trop cher pour nous, un budget de 1500 € tout compris serait l'idéal mais ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas53960, 22/09/2010 - 16:16
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
je pense que je vais finalement retourner aux saisies, il y a un bon enneigement en général, c est typique et pistes faciles pour les enfants
en tout cas merci pour votre aide, j'ai réalisé que mes critères n'étaient pas forcément bons et que mon budget était bien maigre !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nicolas53960 (23 sep 2010) disait:

je pense que je vais finalement retourner aux saisies, il y a un bon enneigement en général, c est typique et pistes faciles pour les enfants
en tout cas merci pour votre aide, j'ai réalisé que mes critères n'étaient pas forcément bons et que mon budget était bien maigre !!!
y'a pas de barres d'immeuble aux saisies mais de là à dire que c'est typique...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je suis un peu dans la même recherche, et j'ai déjà testé 2 stations qui correspondaient bien : Val Cenis et Saint François Longchamp.

Franchement, SFL rassemble presque la totalité de tes critères : t'es au soleil, relativement haut, le domaine est vaste et a un potentiel HP / rando pas mal, tu as la liaison avec Valmorel qui offre un tout autre type de ski, la station est idéale en famille...
Le seul hic est un ensemble de pistes plutôt faciles, si tu aimes carver sur du billard au soleil tu vas te régaler, si tu cherches de la pente faudra aller plutôt sur Valmorel.

Cette année j'aimerai changer, j'ai zieuté le domaine de la Toussuire (domaine des Sybelles) et je suis preneur d'infos...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
chalmazel 1100m-1600m plein nord le top pour l'équipe de france ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nanga_parbat (23 sep 2010) disait:


Cette année j'aimerai changer, j'ai zieuté le domaine de la Toussuire (domaine des Sybelles) et je suis preneur d'infos...
le problème des sybelles, ce sont les...sybelles !!
les liaisons sont moisies et pas cohérentes à la base.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
nicolas53960 (23 sep 2010) disait:

je pense que je vais finalement retourner aux saisies, il y a un bon enneigement en général, c est typique et pistes faciles pour les enfants
en tout cas merci pour votre aide, j'ai réalisé que mes critères n'étaient pas forcément bons et que mon budget était bien maigre !!!


Ben il me semble pourtant que les Saisies c'est pas donné! quant tu vois le prix du forfait Saisies 6 jours! franchement je crois que c'est un des ratios km/€ le plus cher des Alpes! (avec en plus un domaine sous les 2000m)==> va aux gets-Morzine c'est beaucoup, beaucoup plus grand et aussi cher que les Saisies! (après c'est moins haut... mais t'as la possibilité d'aller à Avoriaz si tu prends le forfait portes du Soleil)
Après je connais pas le domaine, et tout le monde dit que c'est l'ideal pour les débutants donc c'est vrai que ça correspond bien à tes attentes.
Amusez vous bien, c'est le principal!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le forfait portes du soleil 6j adulte : 209 roros
le même espace diamant : 174 roros

et concernant l'hébergement, il est moins cher aux saisies que sur avoriaz, les gets ou morzine
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
comparé l'espace diamant aux portes du soleil (je voulais juste dire qu'en cas de manque de neige, ou de temps très doux, tu a toujours la possibilité de te rendreà Avoriaz moyennant supplément en effet..)...
moi je comparais Morzine les gets au domaine des saisies! c'est le même prix mais le domaine c'est pas la même taille (après c'est vrai que les saisies ça a l'air plus facile et c'est plus haut )
Y'a une différence importante néanmoins : les forfaits enfants sont jusqu'à 11ans aux saisies et 15 aux gets....donc aux saisies, adieu le forfait famille pour lui, car enfant de 12 ans, (d'après leur site internet)
Je voulais juste dire que ayant un budget ric rac , les Saisies c'est pas forcement le meilleur choix au niveau financier..mais c'est relatif et subjectif.. c'est pour ça que je lui ai conseillé d'aller sur morzine les gets qui a un domaine plus grand que les Saisies pour le même prix...
après, concernant le logement aucune idée...mais je suis pas sur que la différence soit extraordinaire... (en tout cas à Morzine des studios 4-5personnes à 600 7000 euros je sais que c'est possible, faut voir aux gets..)
Dans l'absolu, je ne lui conseillais aucune de ces deux stations car elles sont relativement chères et n'offrant pas de domaine d'altitude sup à 2000( sauf à prendre le forfait Portes du soleil, cher), moi je lui avais conseillé Montgenevre, la Haute Maurienne, voir Valmeinier 1500... Moins de précipitations c'est vrai, mais domaine d'altitude...après pour les enfants, j'avoue que je ne suis pas le mieux placé pour savoir quelle station recommander!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
studio à 600-700 euros (et non 7000), pardon.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
breizhou (24 sep 2010) disait:

comparé l'espace diamant aux portes du soleil (je voulais juste dire qu'en cas de manque de neige, ou de temps très doux, tu a toujours la possibilité de te rendreà Avoriaz moyennant supplément en effet..)...

Au détail près du micro climat des Saisies. Quand il n'y a pas de neige partout, y'en a aux Saisies
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est clair que beaufortain et val d'arly, niveau neige, ils donnent pas leur part au chien.
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
après recherche sur les saisies, aucun appart a mon gout , je suis donc toujours a la recherche d'une station pour le 5 mars
mes critères ont donc un peu changé:
- sation familial et typique bien enneigé
- pas cher en appart
- domaine skiable moyen pour forfait pas cher
-en gros j'ai 1500€ de budget
une idée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas53960, 03/10/2010 - 19:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicolas53960 ( 3 oct 2010) disait:

après recherche sur les saisies, aucun appart a mon gout , je suis donc toujours a la recherche d'une station pour le 5 mars
mes critères ont donc un peu changé:
- sation familial et typique bien enneigé
- pas cher en appart
- domaine skiable moyen pour forfait pas cher
-en gros j'ai 1500€ de budget
une idée?

Essaye l'Autriche tu vas te régaler
jeanpama
jeanpama

inscrit le 07/01/10
4 messages
Salut tu devrais jeter un oeil sur le Val d'Allos "La foux d'Allos" station très sympa des Alpes de Haute Provence, pas de bulding, de plus si tu viens par avion arrivé Marseille il y a une navette gratuite "sous réserve", tu peux trouver des appartements à des prix raisonnables la station est à 1800 et en mars c'est soleil et neige garantie, si tu optes pour cette station fais moi signe je te trouverai un appart à prix sympa "350€ à 400 € la semaine au pied des remontées 6 couchages avec garage fermé, bonne recherche A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanpama, 04/10/2010 - 08:11
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nicolas53960 ( 3 oct 2010) disait:

après recherche sur les saisies, aucun appart a mon gout , je suis donc toujours a la recherche d'une station pour le 5 mars
mes critères ont donc un peu changé:
- sation familial et typique bien enneigé
- pas cher en appart
- domaine skiable moyen pour forfait pas cher
-en gros j'ai 1500€ de budget
une idée?
Salut,

C'est quoi tes gouts en appart car tu n'en avais pas parlé.
Tu veux parler de surface, du nombre de chambre, vous êtes combien (4, c'est bien ca) ????
Et puis, il faudrait que tu définisses le "pas cher", le "domaine skiable moyen pour forfait pas cher" car suivant les personnes c'est assez subjectif....

Pour info :
Forfait saisies 6 j adulte : 151
Forfait espace lumiere 6 j adulte : 174

Tu skiais sur quel parti du domaine les années passées ?

A+
Fifaclint
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
je skiais sur le domaine des saisies et pas sur l'espace cristal
en faite il faudrait un appart a 500€ max, je veux pas spécialement grand, un coin avec des lits superposés genre dans le couloir et un lit gigogne ou clic clac dans le salon, aux pieds des cours esf pour pas se galerer avec les enfants(j'ai déja vécu ca en haut de la station des saisies) , un domaine comme les saisies me suffirait (65 kms je crois) car on ne pourra pas skier toute la journée (les enfants seront débutants), station bien exposée pour la neige et le soleil
forfait a moins de 500€
location de ski 120€ ( j ai les miens et ma femme et moi avons nos chaussures)
frais de voiture 300€
cours pour les enfants 180€
ce qui fait un total de +/- 1500€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas53960, 05/10/2010 - 17:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass