tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bonsoir à tous! :D
Avec une bande de copains et copines on souhaite partir 3/4 jours dans les Alpes pour une demi semaine de ski.
Pour faire court et précis :
Il nous faudrait :

- une station facile d'accès (navettes, train) (on ne pourra pas partir en voiture)

- des forfaits pas cher à la journée (max environ 30e) -> donc pas besoin non plus de 400km de pistes hein? :P Des pistes ni trop dures, ni trop faciles (un peu de tout quoi! )

- une station encore enneigée après le 17 avril :P avec si possible des panoramas magnifiques ^^

- une station ayant une ptite vie en dehors du ski : bars, restos, patinoires, piscines (enfin des trucs comme ça quoi! :P)

J'avais vu les Houches tarif à 31,50e la journée avec accès facile.
Contamines-Montjoie ou St gervais c'etait dans la même gamme aussi.
Après, est ce que ce sont de bonnes stations?

Voila tout si vous avez quelque chose en réserve avec des bons plans même, ca serait vraiment sympa de votre part

Ciao et merci à ceux qui répondront :)

PS : pas forcée que la station soit dans le 74 comme les stations que j'ai vue. Tant qu'elle n'est pas très cher, qu'il y a de la neige c'est l'essentiel :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu peux miser sur les Contamines.

Espérons que l'enneigement soit encore au rendez-vous en avril!

Bonnes recherches
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Les conta nickel pour 3/4 jours mais y aura-t-il encore de la neige apres le 17/04????
la toussuire est pas mal, plus haut, plus de canon et si tu prend juste le forfait toussuire c'est pas cher, en plus train jusqu'à St jean puis navette au depart de la gare

De toute manière vu tes dates de sejour le manque de neige se fera toujours sentir sauf si tu vas à tignes ou val tho mais ce n'est plus le meme prix...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Boulet69 c'est vraiment ce que je me demandai, est ce que ca vaut vraiment la peine si on n'est pas sur d'avoir de la neige là-bas...
Je viens de regarder les forfaits pour Val Thorens et Tignes.
Tignes est trop cher à la journée mais à partir du 17avril (donc bon pour moi) à Val Thorens, le forfait (Val-Thorens Orelle - 140km de pistes) est à 31,50€ donc comme les Contamines si jme souviens bien ;)
Si y a encore de la neige comme il le promette sur le site, ca serait l'idéal non?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tiMMY93 ( 7 mar 2010) disait:

Boulet69 c'est vraiment ce que je me demandai, est ce que ca vaut vraiment la peine si on n'est pas sur d'avoir de la neige là-bas...
Je viens de regarder les forfaits pour Val Thorens et Tignes.
Tignes est trop cher à la journée mais à partir du 17avril (donc bon pour moi) à Val Thorens, le forfait (Val-Thorens Orelle - 140km de pistes) est à 31,50€ donc comme les Contamines si jme souviens bien ;)
Si y a encore de la neige comme il le promette sur le site, ca serait l'idéal non?


Dans ce cas pas d'hesitation tu vas à orelle, train direct, logement pas cher et un coup de télécabine et t'es en haut de la cime caron 3000m et des brouettes avec tout le domaine de valtho en altitude donc sur d'avoir de la neige...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le 15 avril dernier, il y avait 135cm à 2500m aux Conta.

Pour avoir un aperçu.

Cependant ça n'est pas tout à fait le même hiver que 2008-2009 ;)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
boulet69, y a des TER ou quelque chose qui vont jusqu'a Orelle car sur leur site ils disent: "A 6km de la gare TGV"
Dans ce cas, y a des navettes de la gare à Orelle autre que les taxis?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Il doit y avoir des navettes mais bon, trouve déjà un logement car à Orelle, il n'y a pas grand chose, à part des gites......
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Thanks pour les infos les gens ;)
Jvais voir les logements avec les zzzamis dans la semaine ;)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Pour l'accès et la neige vous avez Chamonix, mais les forfaits sont un peu plus onéreux, mais les logements il y a des bons plans en avril pour 4/5 personnes!
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bon va falloir re-m'aider :P
Niveau Alpe d'Huez et les 2 Alpes, l'enneigement c'est comment en avril?
Et Chamonix c'est 40� la journée si jme souviens bien, ca fait trop cher :S
Et Paradiski non? C'est pas bien ca? xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiMMY93, 10/03/2010 - 22:30
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Pour les 2 alpes ça devrait encore être bon à cette période, l'alpe d'huez aussi. De toute façon ça sera du ski de printemps (sauf si il neige pendant que tu es là, mais ça ???).

Coté accès c'est à mon sens pas le mieux: bus depuis Grenoble.

Voir aussi du coté de briançon et montgenevre.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Perso j'opterais pour Chamonix. Accès facile, neige assurée, bonne neige quasi garantie... OK, le forfait est cher, mais pas tant que ça à cette époque...

Jusqu'à l'année dernière, la CMB faisait une promo d'enfer pour la fin de saison : 2 jours consécutifs de MONT BLANC UNLIMITED (y compris l'accès au 2ème tronçon des Grands Montets) pour le prix d'un jour !!!! soit 49 euro les 2 jours !

Je viens de regarder leur site, et il semble qu'ils aient changé leur promo pour un 3 jours ocnsécutifs pour le prix de 2, soit 97 euro les 3 jours !!! Toujours intéressant pour faire, comme nous il y a 2 ans, un jour la Vallée Blanche, le lendemain les Grands Montets...
J'étais avec un copain néozélandais, et je crois que ça lui en a mis plein les mirettes !!! A nous aussi d'ailleurs !...
Si vous vous skiez le 4ème jour, il reste encore l'option CHAMONIX LE PASS, à 30 euro ou 25 euro les 4 heures si vous êtes un peu fatigués...

Leur lien : compagniedumontblanc.fr

tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Merci pour les infos, c'est vrai qu'à ce prix la, ca devient vraiment intéressant pour Chamonix ;)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Jviens de lire plusieurs avis sur Chamonix, il parait que les liaisons inter-stations sont quasi inexistantes... Ca compromet donc cette station puisqu'on n'aura sans doute pas de voitures... D'autres idées à part Chamonix ou Val Thorens?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
je redis la toussuire, pas cher et à part les faces sud en avril y aura pas de soucis et sans caisse pas de pbl y a une navette
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Ok et niveau enneigement la Toussuire vers le 20avril ca reste correct ou pas?
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
J'ai lu aussi que les 2 alpes c'etait bon >_<
Jsais plus quoi choisir :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass