vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare ! Ma femme et moi souhaitons partir en mars à la montagne. Petit problème : nos programmes ne sont pas hyper proches : reprise tranquille du ski pour elle, à fond dans le ski de rando pour moi.

Pas trop envie d'aller dans une usine à ski. La plus grosse station envisagée est Montgènevre car ma femme aime bien et que j'y ai déjà randonné.

Après, j'ai noté un paquet de petites stations mais je ne suis pas certains de l'enneigement en mars (ok ça peut changer rapidement en plus en mars on passe du ski de preintemps à la grosse poudre en un clin d'oeil) ni du potentiel rando : Termignon la Vanoise, Ste Anne La Condamine, Ste Foy (mais maintenant ça doit être trop connu et blindé d'étranger), l'Alpe du Grand Serre (top pour le ski tranquille mais pas hyper haut et pas ouf en ski de rando...), Crévoux...

Bref, je suis un peu perdu, avez-vous des idées?

Merci d'avance
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
j'ai trouvé ton bohneur, il y a pralognan la vanoise, petite station familiale, facile niveau piste pour débuter, super niveau ski de rando t'est au pied de la vanoise, nombreuse posibilité en rando. Après y a aussi albier le vieux en maurienne petite station familiale, beaucoup de possibilité rando en dessous des aiguilles d'arves.2 coins vraiment sympa tu devrais trouver ton bohneur dans les 2. Bien mieux que ste foys tarentaise.Dans ses 2 stations tu vas voir des paysages super sympa!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le Beaufortain !

Le paradis du ski de rando ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bonjour,
Il y a aussi le Praz de Lys. très joli, et très bien pour débuter le ski.
plein de petitites randos (500 à 1000 m de dénivellé;) directement accessibles depuis la station.
pointe du Marcelly,
haute pointe
pointe de Chalune
pointe d'Uble
pointe de Chavasse
Roc d'enfer (difficile) ou Col Rati (facile)
pointe de Rovagne
Mont Cali
Toutes ces randos sont référencées sur Skitour ou Camp2Camp
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Voir aussi le queyras: plusieurs petites stations sympas, certaines reliées par navettes et pas mal de possibilités de rando.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
oh oh oh , merci pour toutes ces réponses !
pour le queyras, on y est déjà allé, je m'étais fait la jamberoute (site de l'ancien téléski, tres sympa).
Je suis un peu boulet de ne pas avoir pensé à Aréches Beaufort. Je vais jeter un coup d'oeil au reste.
St Francois longchamps me semble pas si mal aussi, mais c'est déjà plus gros.

Merci bcp
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
arèche beaufort pour débutant je le déconseille perso!rando no souci!pour des gens qui savent pas trop skier ils vont galérer.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Aussois correspondrait bien à vos profils :
Bonnes possibilités de ski de randos à partir des pistes, et bon ski sur de large pistes sur la partie haute du domaine skiable.
Presentation de la station par moi même : ici
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Galère, hier j'ai fait le tour de mes plans des pites (et j'en ai un bon paquet) pour voir si j trouvais une petite, le tout en consultant en parallèle les carte IGN. bref un gros boulot !

alors suite à vos indications, ma short liste :
Areche (petit doute sur la difficulté des psites...),
St François Longchamps,
prolognan la vanoise (mais la station me prarait un peu petite et l enneigement actuel est bof, ok ca peut changer mais bon... de plus les rando sont assez engagés).

apres avoir regarde les plans des pistes et la carte IGN, Vars Risoul semble pas mal, mais c est deja gros...
Crévoux est toujous dans ma tete aussi...

bref je ne suis pas du tout fixé !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
pr aussois, j'avoue que l enneigement de la maurienne me fait peur surtour pour un domaine plein sud.
pour un we, il n y aurait pas de problème, mais pour une semaine...
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Val Cenis, pistes parfaites pour les debutants!

Vous étes les bienvenus!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
mickyky ( 7 jan 2010) disait:

Val Cenis, pistes parfaites pour les debutants!

Vous étes les bienvenus!


AIE je m'arrache les cheveux !!!!!!! pas facile !!
ça va peut etre se finir a la meije, hop un teleski debutant à 3500 m et un bel espace pour moi ! ;-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Même si tu y es déja allé, le Queyras correspond bien à ce que tu cherches. Nombreuses possiblités de rando, pistes faciles (Arvieux et Molines surtout), ambiance villages de montagne.

Risoul c'est déja gros, vous paierez le forfait d'un grand domaine, un peu dommage si c'est juste pour faire des pistes débutant. Et pour le ski de rando c'est pas top, il y a rien d'intéressant au départ de la station, tu devras redescendre pour aller ailleurs.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Dans le Queyras, y a aussi Ceillac, par contre il y fait très froid ... mais qu'est-ce que c'est beau !!!


Sinon, en micro station avec rando autour y a le Col d'ornon près de Bourg d'Oisans. Y a des gites sympas et les pistes sont suffisantes pour des débutants. Au pire s'il n ya pas de neige, tu peux toujours aller skier à l'Alpes D'Huez en face ...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Je pense aussi que le queyras c'est l'idéal: Aiguilles t'as un domaine débutant en bas petit mais parfait pour débuter, le haut de la station ne fonctionne plus, donc il y a de quoi faire en rando, accès en navette (20 min) à Abries avec un domaine petit mais vraiment bien, la magnifique descente de Valpreyvere. Pour la rando tu peux remonter sur la col de la lauze, du roux il y a le col d'urine etc.
D'aiguilles il y a possibilité d'aller vers le petit rochebrune, le malrif...

Arvieux me parait aussi être un excellent choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass