Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je m'appuie sur votre grande connaissance des conditions locales pour avoir votre avis concernant le passage du col du Lautaret en voiture.
En effet, depuis la région parisienne, je vais cette année à Serre Chevalier.
Mes questions sont les suivantes :
- Malgré le fait que ce col soit un axe important, est-il constamment déneigé?
- Etant donné les prévisions pour vendredi (j'y serai samedi très tôt), pensez vous que les chaînes seront obligatoires?
- Le col a-t-il une chance d'être fermé?
Merci d'avance et bon ski à tous!
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Ce col est rès venté, d'ou la formation fréquente de congères... Les chaines dans le coffre sont indispensables !
Pour ce week end, des chutes de neige sont anoncées: consulte bien les panneaux lumineux depuis grenoble car le passage du col pourra être délicat.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le col est constamment déneigé et maintenu ouvert en principe tout l'hiver. C'est même un des plus hauts dans ce cas.

Cependant il peut rester fermé temporairement pour déneigement. Dans ce cas il faut passer depuis Paris par le tunnel du Fréjus (payant) ou par Gap et la route Napoléon (plus long).

En tout état de cause, si tu n'as pas de pneus hiver, il est indispensable d'avoir des chaînes sur soi quand on va à la montagne.
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses rapides et éclairées. Évidemment, les chaînes sont dans le coffre, mais c'est toujours mieux de ne pas avoir à s'en servir! En tout cas, je préfère devoir les mettre et avoir plein de neige plutôt que le contraire!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Si toute fois il devait être fermé, ça te serait indiqué dès Grenoble
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass