Sondage : Quel prix pour un sejour freeride tous compris

(33 votes)
500e
9,1%
3 votes
600e
9,1%
3 votes
700e
12,1%
4 votes
800e
18,2%
6 votes
900e
21,2%
7 votes
Ne m'interesse pas
30,3%
10 votes
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello

Afin de valider un projet, j'ai besoin de vos avis.
Seriez vous intéressé par un séjour Freeride tous compris et si oui combien seriez vous prêt à payer pour une semaine.
Le séjour comprend
7 Nuits
Tous les repas (petit Déj, Sandwich, et raps du soir (local spécialité;))
Les transport sur les domaines skiables
Les forfaits
L'accompagnent et la découverte des meilleurs spot du coin avec récupération en camion et rotations dans des vallée adjacentes au domaines skiable
Séjours exclusivement Freeride

Qu'elles seraint également vos attentes sur ce genre de sejours pour peut qu'ils vous interessent?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 19/11/2009 - 08:50
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et l'hébergement ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Et l'hébergement ?


Oui bien sur , l'hébergement est compris, c'est les 7 nuits.
Dans un chalets tous confort pour 6 personnes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et les assurances ?

Désolée je suis chi**te mais pour répondre il me faut le plus de données possibles lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce serait oû, et en été ou en hiver ???
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Buberto (19 nov 2009) disait:

Ce serait oû, et en été ou en hiver ???

En hiver dans les Pyrénées, une option été avec VTT est à l'étude aussi.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Et les assurances ?

Désolée je suis chi**te mais pour répondre il me faut le plus de données possibles lol


Nous n'avons pas encore pensez aux assurances
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
broikan (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Et les assurances ?

Désolée je suis chi**te mais pour répondre il me faut le plus de données possibles lol


Nous n'avons pas encore pensez aux assurances


Le plus important et peut-être bien le plus cher hehe

Ça serait con que quelqu'un se fasse coffrer et ... oh ! au fait les assurances, ça en est où ?

Par conséquent, je ne peux répondre au sondage lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.snowlegend.com


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
didi si tu lis ça... tu sais que tu me dois une binch ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
broikan (19 nov 2009) disait:

L'accompagnent et la découverte des meilleurs spot du coin avec récupération en camion et rotations dans des vallée adjacentes au domaines skiable


Par qui? Question importante!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
broikan (19 nov 2009) disait:
En hiver dans les Pyrénées, une option été avec VTT est à l'étude aussi.
Et y'en a pas en France ???

==> []
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
broikan (19 nov 2009) disait:

Hello

Afin de valider un projet, j'ai besoin de vos avis.


De quel projet s'agit-il?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je crois qu'il pense inventer le concept des séjours freeride :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci de tous vos conseils et avis, mais je cherche JUSTE à savoir si ce genre de séjours peut vous intéresser et à quel prix?

Pour les questions juridique et administrative ont y travaille pas de souci je veut juste essayer de fixer nos prix par rapport au public "skipasseur" Pour des séjours freeride Clefs en main!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
broikan (19 nov 2009) disait:

Merci de tous vos conseils et avis, mais je cherche JUSTE à savoir si ce genre de séjours peut vous intéresser et à quel prix?

Pour les questions juridique et administrative ont y travaille pas de souci je veut juste essayer de fixer nos prix par rapport au public "skipasseur" Pour des séjours freeride Clefs en main!


Votre cible est uniquement le skipasseur ???




Je m'étouffe.........
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
je veux pas faire donneur de leçons mais ayant travaillé dans le milieu, je peux te garantir que les skipasseurs ne sont pas la bonne cible (y a qu'a voir le résultat de ton sondage) et même si tu persistes là dedans, ca risque d'être difficile de proposer qq chose à moins de 1000€ tout compris...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non bien sur que le skipasseur n'est pas notre coeur de cible mais c tout de même le meilleur endroit pas mal de skieur réunis pour faire un petit sondage .
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
effectivement... mais pour définir un tarif, c'est paraît pas être le mieux...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au contraire, car le public certainement le plus exigent, c'est le skipasseur!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (19 nov 2009) disait:

broikan (19 nov 2009) disait:

L'accompagnent et la découverte des meilleurs spot du coin avec récupération en camion et rotations dans des vallée adjacentes au domaines skiable


Par qui? Question importante!


broikan (19 nov 2009) disait:

Merci de tous vos conseils et avis, mais je cherche JUSTE à savoir si ce genre de séjours peut vous intéresser et à quel prix?

Pour les questions juridique et administrative ont y travaille pas de souci je veut juste essayer de fixer nos prix par rapport au public "skipasseur" Pour des séjours freeride Clefs en main!


Peut-être, mais pour répondre, on veut savoir qui nous accompagne, un professionnel, comme un guide, ou pas?
ça change les tarifs et le sérieux de la proposition.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
en regardant le sondage, au max, 800€... si t'arrives à sortir un séjour 6 jours tout compris à 800€ pour 6 pers, en payant un guide, en organisant les rotations, les éventuels forfaits, l'hebergement, la bouffe, tes frais réels, tes frais de fonctionnement, tes charges, ton assurance et j'en passe; le tout en france, ben je pense que tu devrais donner des cours à un grand nombre de TO.
Après, il est clair que les skipasseurs seront les plus exigeants et peuvent te donner un max de bonnes idées ou te permettre de ne pas oublier certains détails pratiques.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
ok avec learning to fly... 6 ou 7 jours avec un guide pour un groupe idéal de 6 pers, ca te bouffe déjà 50% du prix total de ton séjour. je pense que tu devrais revoir ta grille de calcul, une fois que tu as un prix, tu demandes combien de skipasseur serait prêts à mettre ce prix là... (compte au minimum 15% de marge)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
en meme temps t'as pas le choix avec la législation, faut un BE (ca passe moyen si c'est en hors piste), par conséquent faut un un guide de haute montagne pour accompagner
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et combien de participants max dans les séjours ?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
BE ski, on s'entend
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 nov 2009) disait:



allez... une deuxième pour la route :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak, double la taille, je crois qu'il passe inaperçu depuis le début ton lien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait rien :-)
c'est juste comme ça...
j'aimerais pas non plus qu'il y aie trop de monde à snowmachin ;-)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
la chaumine...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
broikan regarde ce que AK propose... tu auras une idée des tarifs qui sont fait sur le marché... sachant que les tarifs n'incluent pas les RM et (pour la grave pas trop la peine, sauf pour certains itinéraires) et les rotations en caisse et qui dit rotation en caisse dit un mec en plus, du petrole, un bus, une assurance, une autre législation, pas mal de frais en plus quoi...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
concernant la grave c'est des rotations dont je parlais
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors je vais en dire plus pour que cerner le programme.
L'accompagnateur c'est moi (BE), mais je ne pense pas passer le guidos (du moins pas dans l'immédiat).
Le projet est un projet familial d'activité annexe. (officiel chambre d'hôte)
Les groupes sont de maxis 6 personnes.
Donc je loge les gens, on leurs fais la tambouille, dans un petit cadre douillet, 3 chambres double. Axées Wifi, poêle à bois, atelier pour farter etc etc, petit chalet Pyrénéens de charme!!!
Ensuite, on ride sur les domaines skiable du coin (6 stations à proximité;) avec des itinéraires freeride proposé, pour la plupart accessible des RM, mais caché et surtout on propose les rotations en camion (2 trafic 9 places...).
Voila pour la trame
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Ca donne envie :)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Pense tu aussi faire des courts séjours? WE ou 3 Jours, car je pense que ca peut beaucoup plus intéressé la population des freerideurs! Mais sinon, je pense que le principe va plaire si peut qu'il soit facturé en tout compris à moins de 1000€.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les courts séjours sont à l'étude, forcement plus intéressant pour les freeriders... Mais moins pour nous, faut que l'on tranche. Car en général les courts sejours ce font sur les WE et c'est les période de transitions pour les groupe semaine, donc ca serrait dommage de refuser des groupes semaines car on a booker un WE! Mais on ne laisse pas l'idée de cote va juste falloir trouvé comment l'organiser!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Oauis c'est vrai, mais pense peut êtres à faire aussi des séjours à la carte, 3/4/5 jours... Je pense que ca peut intéresse du monde ce créneau.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est aussi à l'étude, mais pour ce genre de séjour, il nous faudra des groupe complet c'est à dire de 6. Sinon si on organisme des petit séjours de 3/4 jours pour 2/3 personnes, la financièrement ca vaut plus le coup. Car on veut tout de même sortir un produit à un prix sympa.
Voila en tous cas après une 30ene de réponses, les tendance ce lisse.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Et ca ce passe dans quel coin ton projet? Car ça peut m'intéresser! Du moins pour le boulot, je te MP!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass