momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour

quelle station dans les alpes proposeriez-vous pour la semaine du 26/12.

- afin d'être sur d'avoir de la neige. (l'an dernier on a eu un peu de pluie !)
- caractère familial (enfants 8 ans, snowboard et skieurs débutant et dégourdis)
- si possible sans avoir besoin de la voiture pour aller sur les pistes
- forfait n'étant pas à 30€ la journée (jusqu'à 20/25€ max ce serait bien)
- avec un logement pour 10 qui ne nous couterait pas un bras.
(avec si possible le moyen de faire de la luge le soir pour déconner)

merci
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
En Maurienne ça le fait bien:

Bonneval sur arc mais le domaine est vraiment petit.
Val cenis mais le forfait est à 28€ journée
Val Fréjus pas cher mais pas immense, apres c'est pas un village de montagne
la norma, idem que val frejus mais des pistes plus techniques
les karellis mais pour le logements c'est un peu spécial je crois


Sinon dans le beaufortain :

Areches beaufort : station village, grenier à neige (attention tout de meme en cas de grosse douceur car le village est à 1000m)

Tu peux aussi aller ds les alpes du sud : crévoux (tres petite station) mais plein de charme, puy saint vincent, vallouise mais aussi les stations du Queyras...

Evite les stations de la tarentaise si tu veux pas manger des pates pendant les deux mois qui suivent ton sejour!

Perso j'adore Areches.
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
merci de ta réponse.

Areches beaufort a l'air pas mal. vu le plan, les tarifs.

Le domaine s'est fraichement agrandi : le secteur planay
est tout nouveau ? ca sera la 1ere saison ?

Qd tu dis grenier à neige. même en déc0 bre?
à propos des logements c'est jouable de trouver qqchose ou je plane totalement?
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
J'y suis pas aller depuis deux ans pour cause d'exil mais y'a pas de nouveau domaine.... peut être de nouvelle remontées (vas sur le topic d'areches et tu auras toutes les infos).
Quand je dis grenier à neige, ca veut dire que qd il neige 20 en tarentaise il neige soouvent ledouble à areches... le beaufortain c'est pas les prealpes mais je pense qu'ils prennent autant!
En décembre c'est aléatoire ds les alpes..... (je pense à 2006-07 par exemple)..mais généralement pas de souci à Areches (du moins pour les pistes situées au dessus de 1700m).
Pour le logement, pas de souci mais faut chercher et trouver les sites web appropriés (y'en a un qui recense ts les logements en chalets ds ts les massifs francais)...
Apres, il faut pas oublier non plus que areches c'est pas enorme comme station (sauf si t'aimes t'aventurer hors des sentiers balisés)... Si tu cherches plus grand tu peux te diriger vers termignon/val cenis. (mais bcp moins de neige en général, mais domaine plus haut).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass