Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
salut, j'ai fait une recherche mais sans pouvoir trouver une répnse claire a mes questions :

- jusqu'à quelle date sont ouvertes les pistes de ski a Tignes l'été ?
- la qualité est-elle bonne ? pas trop verglacé ?
- Beaucoup de pistes sont ouvertes ?

Merci d'avance !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait un petit moment que je n'y suis plus allé.

Pour la date de fermeture je ne sais pas, mais avant c'était ouvert toutes l'année. Ces fermetures ne sont pas dues à l'enneigement mais plutôt à des questions financières.

On skie environ de 7h00 à 13h00 ou 13h30.

Niveau piste avant il y a avait aussi le double plan d'ouvert mais je crois que maintenant ils n'ouvrent plus en été.

La leisse est ouverte tant que la piste n'est pas en glace, ça varie d'une année à l'autre, ca peut être fin juillet comme mi-aout.
Souvent cette piste ferme aussi plus tôt dans la journée que les autres, souvent vers 11h00 ou 12h00.

On peut arriver à faire environ 700 mètres de dénivelée et on skie sur différentes expositions ce qui permet d'avoir de la bonne neige une bonne partie de la matinée.

Les pistes sont très intéressantes pour un domaine de ski d'été et on y accède en 6 minutes depuis la station.

Niveau neige ça dépend tout ce qu'il est tombé dans l'hiver et des conditions au printemps ce qui rends les prévisions foireuses.

Parfois c'est tout en neige durant tout l'été et parfois c'est tout en glace déjà début juillet. Mais plus tu y vas tard dans l'été plus tu auras de chance de trouver de la glace.
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
ok et cette année ca s'annonce comment ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass