hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut à tous, j'ai besoin d'aide, voilà j'explique, je suis belge et je veux partir avec des potes pour les initier au surf ...alors je cherche une station pas trop chère et sympa avec un accès possible en train...je pensais aller dans les vosges mais j'y suis allé ce w-e et il pleuvais donc on a continuer jusqu'a andermatt ( tres belle petite station d'ailleurs) alors si quelqu'un a une petite idée ca serais vrmt sympa :)

merci d'avance pour vos conseils...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pas très cher, que veux-tu cher car c'est assez subjectif.

Quel est l'endroit que tu prévilégies ? Alpe du Nord, du Sud ou même ailleurs.

Accesible en train, c'est à dire à quel distance max de la gare routière.

A+
Fifaclint
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut,

je n'ai pas de preference pour l'endroit meme si les alpes du nord sont plus facile d'acces pour moi. en fait ca serais pour partir un long w-e et j'aimerais bien en avoir pour +/- 150 E par pers skipass et logement ...
je sais que ca reste très vague mais si vous avez une petite idée d'une station sympa ;) ah oui et on n'a pas besoin d'un très grand domaine vu qu'ils sont débutants...
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
ah oui et pour l'accès, la distance n'a pas trop d'importance du moment qu'il y ait une liaison en bus vers la station...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Les Saisies dans les Alpes du Nord, c'est pas trop grand (70km de pistes), il y a un bon accès en bus depuis la gare d'Albertville et les pistes ne sont pas très dures (pas moins de 3 secteurs débutants et un grand nombre de pistes plates de liaison inter-secteur).

Après, au niveau du prix... Ca peut-être cher selon ce que tu loues comme appart'.

Plus d'infos sur les accès en bus :
lessaisies.com
Pour les locs d'appart' :
lessaisies.com
Va sur le menu bleu clair avec écritures blanches puis dans "Se loger" vers le 1/3 du menu.
Les forfaits :
ski-lessaisies.com


Voilà. Si tu as des questions...

aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as Pras de Lys - Sommand qui à un bon rapport qualité prix.

88 euros pour 5 j.

http://www.taninges.com/index.php?saison=hiver&alias=tarifs&moid=3
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
hornbein (29 janvier 2009 14 h 22) disait:

salut,

je n'ai pas de preference pour l'endroit meme si les alpes du nord sont plus facile d'acces pour moi. en fait ca serais pour partir un long w-e et j'aimerais bien en avoir pour +/- 150 E par pers skipass et logement ...
je sais que ca reste très vague mais si vous avez une petite idée d'une station sympa ;) ah oui et on n'a pas besoin d'un très grand domaine vu qu'ils sont débutants...
Salut,

Alors long W.E, c'est toujours pareil 3-4 jours ?
Et quelle préiode tu vises car les longs W.E sont durs à trouver hors hotel et là forcement ce ne sera pas le même prix. Cf; peut etre du coté de l'UCPA qui proposait à une époque des W.E "long".

A+
Fifaclint
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, merci de vos reponses je vais voir avec les autres pour les dates mais on va essayer de trouver un w-e ou on sait tous prendre congé vendredi et lundi pour justement essayer d'éviter de tomber sur un w-e ou trop de gens auront congé...
sinon pour la station je vais regarder du coté de Pras de Lys qui m'a l'air pas mal :) encore merci !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass