cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Salut tout le monde,

je bosse en indépendant et en télétravail (juste besoin d'un PC + connexion Internet) et je me demandais vers qui me tourner pour trouver un appartement pour la saison à Tignes.

Y a-t-il un organisme qui gère ça, est-ce que ça se fait de particulier à particulier, faut-il aller cash sur place pour se renseigner ?

Si vous avez des infos ...

Je remercie tout le monde d'avance,

Cheeky.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Appelles l'office de tourisme au 04 79 40 04 40, il devrait etre capable de t'orienter.

A+
Ffiaclint
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
HS : tu fais quoi comme job ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages

Merci Fifaclint, j'ai appelé. Leur réponse : agences sur www.tignes.net. :)

Pour mhax, HS, je suis traducteur (anglais-français).

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cheeky frenchie (08 octobre 2008 15 h 26) disait:

Merci Fifaclint, j'ai appelé. Leur réponse : agences sur www.tignes.net. :)
Super leurs réponses...bon courage alors...
Moi je peux trouver mais pour la semaine pas pour la saison.

A+
Fifaclint
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Verdict : 14 agences, pas une n'a de location à l'année...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'était couru d'avance,

déjà ça doit bien gagné traducteur, car une location à Tignes c'est minimum 600 euros la semaine pour le studio de merde. ;-) ça c'est la gentille boutade.

Pour être plus sérieux, la plupart des apparts à louer sont à des proprios privés qui les donnent généralement en gestion aux agences de location ou à la régie qui gère les lits de location ; les proprios se laissent aussi des plages d'occupation de leur appart (histoire qu'ils aient eux aussi droit de faire du ski et de profiter de leur appart).

Bref; si ils te louent leur appart à l'année, ils disent adieu à leur saison de ski et à leur balade d'été (or c'est un peu pour ça qu'ils ont acheter un appart en station). De plus, pour eux, louer à l'année rapporte moins que louer à la semaine. Sachant que les locations vont de 600 euros à 3000 euros la semaine juste l'hiver, sans les problèmes d'impayés et autres loyers mensuels à gérer.

Le reste des apparts sont des résidences secondaires qui ne sont jamais louées.

Si tu trouves ton bonheur, alors tu seras tomber sur un oiseau rare (genre la proprio est une veuve qui monte plus à Tignes... et encore là, si elle monte plus, c'est surement ses enfants et ses petits enfants qui profitent à titre gratuit de l'appart, donc il a des chances de ne pas être en location).

SI tu veux vraiment habiter pas loin de Tignes, essaye de voir plus bas dans la vallée genre Seez, Ste Foy, Villaroger, Montvalézan ou tout simplement Bourg St Maurice).
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Un traducteur ça met la moitié du loyer en charges aussi :p.

La maison des saisonniers m'a dit que le studio était à environ 550/600 par mois pour une vingtaine de m². Ceci dit pour être à 30 s des pistes je veux bien diviser par trois ma surface habitable...

Ils avaient trois apparts à l'année y a 2/3 semaines mais depuis, plus de nouvelles.

Je vais voir ce que je peux trouver plus bas...

Merci à tous,

Cheeky.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Bon ben pour info ce qui reste c'est de l'ordre de 850€/mois les 19 m²... Avis aux amateurs !
lobressolapicho
lobressolapicho

inscrit le 27/08/03
165 messages
ah bah dis donc, c'est quoi pour cette surface...une cage à lapins?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cheeky frenchie (28 octobre 2008 22 h 11) disait:

Bon ben pour info ce qui reste c'est de l'ordre de 850€/mois les 19 m²... Avis aux amateurs !
Salut,

Et à ce tarif, t'es logé où exactement car Tignes c'est assez grand ou "pire" c'est peut etre plus bas !!!

En fait, question con, pourquoi avoir choisi Tignes puisque d'après ce que je comprends tu bosses en télétravail (tiens c'est marrant j'ai ma voisine qui fait le même job, cela se trouve c'est toi !!!) ? car pour les tarifs, c'est pas les moins chers comme station même si trouver une loc saisonniere ne sera pas facile non plus ailleurs.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass