letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
il me tarde de voir ca de mes yeux dès mercredi(c'est les vacances !!)
et vivement que ca pose qu on aille un peu se balader dans les pentes de termignon
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
eco_rideur (09 septembre 2008 10 h 33) disait:



elle est belle la montagne en savoie ...


Ha, c'est vrai, je veux pas faire le chauvin mais c'est vrai qu'elle est belle.

Allez pour retrouver not montagne d'antan, on supprime les plots en béton et les touristes et ZOU tout le monde chez les premiers employeurs de Savoie : Chambéry métropole et le conseil général.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je crois qu'on va ptet pas rerentrer dans les discussions stériles d'écolos ... il y en a déjà eu dans un autre sujet traitant de cette liaison ...

maintenant, les travaux sont en cours, on ne reviendra pas en arrière, et je peut vous assurer que TOUT est fait pour réduire les nuisances à l'environement et aux personnes minimales (confère le dossier d'étude d'impact de 300 pages qui a été rédigé en vue de cette première phase de liaison)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Je suis d'accord avec toi ils se sont casser le c*l a tout faire pour nuire au moin possible a l'environnement et je peut vous dire que c'est réussit quand on passe en bagnole on ne voit vraiment rien... et puis en efait il y a eu assez de debats pour cela mintenant c'est fait c'est fait!!!

PS:j'espere que l'on pourras bientot voir le nouveau logo, il me tarde!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
tu penses qu'il y aura un nouveau logo ?
je suis pas persuadé moi ...
à mon avis ils vont prendre l'ancien et le customiser en ajoutant Vanoise ou un truc du genre dessous..

enfin, je pense qu'il faudra qu'on attende cet hiver pour tout voir...
ils ont certainement du s'y prendre relativement en retard vu que tout à commencé tard sur cette liaison...
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
en effait je croit qu'il sont un peut en retard!!! mais je sais pas trop quoi pensé...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

quelques photos récentes ici :
remontees-mecaniques.net

les génies civils sont terminés ou presque (reste le P2 à faire)
le montage des gares vient de commencer. (enfin, pour le moment pas grand chose de visible.

je monterais en G2-G3-G4 samedi prochain.

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
E bé ça avance pas mal !!

On est friands de tes infos tom, continue à poster tes liens. ;)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
a ba je me suis tromper je croit que ça avance plutôt bien non?? En tout cas ça a l'air depuis la dernière foi que j'y suis passé
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

j'ai posté de nouvelles photos ici :

remontees-mecaniques.net

chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Merciii super ça avance!!
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
vous pourriez me dire quand il neige pour la premiere fois dans la sation merci.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
pas de problèmes!!!
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
neige14 (27 septembre 2008 18 h 54) disait:

vous pourriez me dire quand il neige pour la premiere fois dans la sation merci.


Tu as un site ou tu peux voir en direct les premières chutes de neige en Maurienne : Le tourisme en maurienne
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
ok merci!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Il a déjà neigé.

là, les cimes sont encore blanches à partir de 3000m.
mais, il y a deux semaines la neige était à 2000m.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
tomtombar je suis parti depuis un petit moment et je n'ait pas put suivre l'avancée des travaux as-tu des photo???

merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
des photos non.

mais la gare amont du TSD est montée (mécanique et couverture), la mécanique de la gare aval est également montée (lanceur, ralentisseur, contour, lorry)

la ligne a été héliportée hier .. le chantier de ce TSD avance donc bon train.

concernant le TSF, ils ont terminé les bétons mais je ne suis pas monté le voir...
ils devraient attaquer sous peu le montage de la G1..
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
merci bien!
ça fait plaisir d'entendre ça!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
scouzez moi, la ligne est toujours sur la DZ ... l'héliportage mardi ...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
avec un peu de retard pour mon message, les deux lignes (TSD6 Turra et TSF4 Sources) ont été héliportées maedi dernier, 14 Octobre 2008 soit au total 25 pylônes de montés (sur les 29 que possèdent les deux appareils cumulés (17 pour le TSD, 12 pour le TSF))

ceci représente environ 80 rotations d'hélicoptère (Super Puma d'Helliswiss)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
okii ça avance là on a fait un gros pas!
Et est-ce que quelqu'un aurait des fotos??
merci d'avance
et surtout a toi tomtombar
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Ca va etre bon tout ca!!!
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
comme tu dit!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
alors, les deux gares du TSD sont montées, la ligne également, avec le TSD de la Ramasse à côté, ça le fait grave :p
le câble est quasiment placé, la ligne de sécurité aussi.
bref, cela avance très bien pour ce TSD.

concernant le TSF, la livraison de la gare aval (motrice tension) devrait avoir lieu prochaînement

je posterais quelques photos prochaînement ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nous les attendons avec impatience.
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Il y en a qui parlaient de leur porte-monnaie au début du post, j'ai envie de revenir la dessus parce que j'ai eu un peu les boules en découvrant les tarifs ce week-end.

Je ne parle pas d'avant ou je payais mon forfait saison termignon 55€, il y a deux ans il était à 80€, ce qui reste très bon marché. L'année dernière, il est passé à plus de 120€, du coup j'ai pris le forfait termignon+val cenis à 160€ car la différence me paraissait trop peu significative. Cette année le forfait passe à 330€ soit plus du double, et pas de possibilité de prendre que termignon pour moins chère.

Mes parents sont dégoûtés, ils sont plutôt skis de fonds et avaient choisie cette petite station pour skier de temps en temps à moindre coût. Même pour moi, je ne sais pas si l'opération sera valable, je crois que je vais plutôt aller skier au Grand bornand, ce sera moins chère et moins loin...

tout cela est bien dommage....
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
en efait...
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Nouvelles photo???? Avec un peu de neige ca le fera bien....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JibRippey (03 novembre 2008 15 h 05) disait:

Il y en a qui parlaient de leur porte-monnaie au début du post, j'ai envie de revenir la dessus parce que j'ai eu un peu les boules en découvrant les tarifs ce week-end.

Je ne parle pas d'avant ou je payais mon forfait saison termignon 55€, il y a deux ans il était à 80€, ce qui reste très bon marché. L'année dernière, il est passé à plus de 120€, du coup j'ai pris le forfait termignon+val cenis à 160€ car la différence me paraissait trop peu significative. Cette année le forfait passe à 330€ soit plus du double, et pas de possibilité de prendre que termignon pour moins chère.

Mes parents sont dégoûtés, ils sont plutôt skis de fonds et avaient choisie cette petite station pour skier de temps en temps à moindre coût. Même pour moi, je ne sais pas si l'opération sera valable, je crois que je vais plutôt aller skier au Grand bornand, ce sera moins chère et moins loin...

tout cela est bien dommage....


Je suis assez d'accord avec toi...:(

Il serait préférable d'avoir le choix de prendre le domaine relié ou seulement Termignon ou Val Cenis.

Après se pose le problème du contrôle, pour cette raison je crois que bien des stations reliées ont renoncé à la possibilité du forfait séparé.

Maintenant c'est quand même la preuve que la station est dynamique, ce qui valorise indéniablement le secteur.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut à tous, j'étais pas revenu sur le forum depuis un moment et je suis tombé sur le sujet qui m'a l'air intéressant. Juste une chose qui me déçoit beaucoup, Le titre du sujet, çà me fais mal au cœur de lire encore dans des documents: LE GRAND VAL CENIS!!!! Cher Languerain je vous rappel que le nom de la liaison est maintenant val cenis VANOISE!! un ptit peu comme Termignon la VANOISE. Bref j'avoue que beaucoup de Termignonin sont un peu angoissés par la liaison et oui on va perdre notre petit chez nous ou on ski quand on veut ou on veut sans jamais faire la queue et ou la poudreuse est encore intacte à 13h30 lol mais bon faut l'avouer sans cette liaison la station de Termignon était destinée à fermer ses portes un jour ou l'autre.

Pour l'actualité je vois que les habitués non pas trop donnés de nouvelles, je suis monté hier après midi en rando au sommet du TSF des sources il y avait un seul pauvre Italien de chez CCM, tout seul perché sur sa poulie à faire des essais, j'ai eu la chance de voir le télésiège tourner, j'ai demandé à l'italien qui parlait pas un mot de Français quand serai opérationnel le télésiège, il m'a répondu demain en l'occurrence aujourd'hui, mardi 9 décembre.

Voila pour ce qui est de la liaison. La piste qui va relier le télésiège des source avec la grande combe de Termignon ne sera pas très longue et pas très pentu, hier j'en ai chier pour avancer dans 10cm de fraiche, ça m'a bien saoulé d'ailleurs lol.

Sinon la neige est au rendez vous, les dameuses ont pas intérêt à chômer.

Voila pour les quelques actualités, on espère quand même à Termignon que ça va nous amener du monde et que tous les touristes ne vont pas seulement aller à Val Cenis (enfin si ils peuvent tous aller skier à Val Cenis et nous laisser nos piste la par contre on sera content lol) Si vous avez des questions hésitez pas.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
moi j'ai une petite question: a quoi resemble le tsf ??
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
il ressemble à une gare alpha poma mais avec des formes différentes

voici une photo du modèle biplace de CCM :

http://ski.inmontanis.info/d/45676-3/P1180644.JPG
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
flash17 (09 décembre 2008 13 h 15) disait:

Le titre du sujet, çà me fais mal au cœur de lire encore dans des documents: LE GRAND VAL CENIS!!!! Cher Languerain je vous rappel que le nom de la liaison est maintenant val cenis VANOISE!!


On le sait, mais quand le sujet a été ouvert ça s'appelait encore LE GRAND VAL CENIS.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Bon, je vais passer quelques jours sur Val Cenis debut janvier. Je viens de l'Isere mais j'avais envie de découvrir un peu la haute-Maurienne ;)
J'ai lu ceux qui se plaigne des tarifs mais je trouve qu'à 28€ la journée, c'est dans la norme. En tout cas, sur "le papier"
j'ai vraiment hate d'y être.

PS : je vais sejourner à Lanslebourg, à la residence Les Valmont de Cenis. Quelqu'un connait ?
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
oui j connait^^ moi je suis au C.I.S de lanslebourg!
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
pour avoir testé la liaison, la piste de liaison, est plutôt un chemin de desserte... C'est plat, plat, plat, et a la fin ca monte carrément, bref, encore une grande conception haute mauriennaise... La qualité de dammage est incroyablement mauvaise ! des bourlais de 1 mètre au milieu des pistes, sacrément dangereux du côté de Tramignon.
Sinon, sympa de pouvoir skier au soleil de Termignon quand tout le reste est à l'ombre...
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
oui cela ammène baucoup de gens de Val-cenis car ils skient au soleil contrairement a lanslebourg!! mais les deux TK ne suivent plus trop!! :s tout a l'heur il y avait une queue Enorme et en plus le ski club s'entrainait dessu alor il y avait full de monde!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bien d'accord avec les 2 postes précédents, maintenant du coté de Termignon les remontés ont du mal à suivre niveau débit... mais bon ça c'était prévisible... Sinon pour la piste de liaison, le Flambeau, qui par du replat des canons et qui arrive au départ du TSF des sources, je la trouve extrèmement dangereuse quand il y a du monde, étroite, relief... incertain... mal damée... bref casse gueule, d'autant que si on veut pas pousser sur le bas faut prendre un paquet d'élan... c'est le bordel. La suite de la piste qui rejoint lanslebourg, on en parle pas, comme les écolos ont pas voulu céder, obliger de passer par le petit bonheur, du coup en bas faut pousser, heureusement que maintenant ils ont mis le retour par siège, ca permet de rejoindre plus vite lanslebourg. Sinon pour ce qui est de la qualité de dammage, j'ai eu ouïe dire que pendant les vacances de noël ou la fréquentation était énorme et l'état des pistes déplorables dut à cette même fréquentation, il y avait eu une enquête de satisfaction pour savoir si les pistes étaient bien damées, et les gens avaient répondus que c'était mieux damé à Termignon, j'avoue avoir été étonné par cette réponse... mais bon... Sinon passons aux point positif, actuellement, hors période de vacance, tous est damé à la perfection, la poudreuse est au rendez vous et le domaine hors piste... Tout simplement énorme, ca nous a ouvert un domaine tout simplement allussinant, toute la foret située en dessous du TSF des sources est un vrai régal, il ne faut tout de même pas oublier de dire que le bas de la foret est quand même merdique, un paquet d'arcoss dans tous les sens, mais bon c'est seulement sur le dernier quart de la descente. Bref une liaison qui a ses avantages et ses inconvéniants.
john2944
john2944

inscrit le 12/01/09
2 messages
Bonjour j'ai passé qq jours dans la station la deuxième quinzaine des vacances de noël. Domaine mafois fort sympathique entre sapins et sommets...
Concernant la liaison, je confirme, le retour peut etre dangereux sur le haut (j'ai vu qq'un ne pas repartir à ski...) et très galère sur le bas... Malgré tout ça vaut le détour au moins une fois pour la ballade magnifique, à condition de bien relancer dans les virages...Comme souligné plus haut, c'est agréable de joindre termignon en fin de matinée pour profiter de l'ensoleillement meilleur qu'à val cenis.
Le point noir de la station est effectivement le damage. l'état des pistes était catastrophique sur le secteur lanslevillard (le plus fréquenté;), un peu meilleur sur lanslebourg, qd à termignon c'était mi figue- mi raisin, c'est à dire bien au début de la semaine puis le haut n'a pas été entretenu. Un peu frustrant donc de ne pas pouvoir profiter à plein de la neige tombée en masse.
Malgré ces qq reproches, c une station que je recommanderai volontiers car l'acceuil est sympa, le cadre super beau, il fait froid mais c pas grave(glagla qd meme sur le ts de la ramasse avec la lombarde...), et biensûr s'il y a de la neige comme ça ts les ans je signe...
Une dernière chose, la station a été bien appréciée de mon groupe d'amis ou figurait 4 débutants. Le bas des pistes est parfait pour eux, meme si le haut est + compliqué.
Tchuss...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
j'aimerais rebondir quelques points. Commençons sur la qualité du damagé décrié plus haut.

la station a ouvert le jeudi 18 Décembre avec des quantités de neige astronomiques qu'il n'a pas été facile de damer.
Bien sur ils auraient pu passer plus de temps à préparer le domaine skiable, c'est ce qu'on peut leur reprocher.
Quoi qu'il en soit, ces erreurs de damage ont vite été réparées et le dimanche,22, les pistes étaient parfaitement dammées, que ce soit sur val cenis ou sur Termignon. (bien sur, les pistes se dégradaient au fur et a mesure que la journée avançait à cause de la neige, très légère et sans réelle cohésion, mais ils ne vont pas aroser les pistes pour la rendre plus dur ...)

la logique de Skipass veut qu'on critique toujours tout,
mais, cette liaison, c'était du pain bénit pour le domaine skiable de termignon, sans quoi termignon allait rejoindre, sans l'aide de val cenis, la liste des stations en passe de fermer vu la quantité d'investissements rien que sur les remontées mécaniques qu'il fallait effectuer, notament des grandes inspections très couteuses (peut être dans les 1M€ pour les deux téléportés), sachant que la station était en déficit depuis pas mal de temps et, tant bien est qu'ils dégageait une marge, elle était ridicule à cinq chiffres maximum)

bien sur, la liaison a quelques points faibles, ces points faibles ne sont pas dans les remontées mécaniques qui sont parfaitement adaptées, mais comme vous l'aurez compris dans les pistes, avec, notament un passage qui craint un peu quand il y a du monde (pas très large et assez pentu) sur l'arrivée au plan du pretre.

prudence et chasse neige s'il le faut pendant 200m, ça n'a jamais usé les skis !

niveau débit, certes les appareils de termignon ne sont peut être pas dimensionnées au rang de celles de val cenis, bien entendu c'était prévisible, cependant, dans une semaine de remplissage à 100% de la station (seconde semaine des vacances), je n'ai pas noté d'attentes extraordinaires aux remontées mécaniques de termignon...

vous savez, le TSF des Sources débite à peu près 2000 personnes par heure en débit maximum (donc 2000 n'es pas atteint), sur termignon, c'est le débit du TSD de la Girarde,
le TSF4 des Roches blmance (vous pouvez le critiquer lui, il est trop long pour un pince fixe) débite peut être que 1500 p/h, mais c'est pas pour ça qu'on y fait la queue pendant un quart d'heure.
quand aux deux téléskis, ils débitent en cumulé 1800p/h.
Il faut juste que les gens parviennent à se dire que les deux appareisldesservent grosse modo les mêmes types de pistes et qu'ils hésitent pas à aller sur le TK du Lac quand ya quinzes personnes dans la file d'attente de Grand Coin...

Concernant la piste du flanbeau partie basse, vous imaginez une dameuse la dedans à 15h de l'après midi ?
elle est damée parfaitement le matin, et, logiquement elle se dégrade ensuite à cause des passages, mais, faut pas croire qu'il y a qu'ici qu'il y a des pistes comme cela...
La station aurait bien voulu tracer une vrai piste poiur faire cette liaison, malheureusement, les associations écolos s'y sont opposé...
la suite de la piste "la traverse", elle se fait pas trop mal jusqu'a ce qu'on arrive à Lanslebourg (même pb, pas pu tracer de pistes). une fois arivé à lanslebourg, c'est la misère faut pousser fort pendant 300m ou bienb déchausser.

mais, là, c'est pareil, on prend une fois la piste pour voir comment c'est, on constate que c'est pas bien, et ensuite, ben on prend le TSD à la descente (skis aux pieds), c'est fait pour ça...

Le Domaine de Termignon apporte une formidable complémentarité au domaine de Val Cenis, notament auniveau de l'ensoleillement à noel..
critiquez tant que vous voulez le fait que val cenie est à l'ombre tout le début de saison, mais c'est gage d'un enneigement toujours correct avec une neige qui ne transforme pas au premier rayon de soleil...oui, il fait froid .. ben c'est la montagne...

bon, voila pour ses semis coups de gueulle, fallait que ça sorte...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OK avec toi tom mais j'ai toujours trouvé que le damage à Val Cenis n'était pas au top (peu ou pas effectué sur toutes les pistes, même la Familiale est mal damée, pas mal de verglas en général, même le matin).
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
Salut,
une petite réaction aux derniers mails, j'ai passé la semaine du nouvel-an à Lans le Villard avec un groupe d'amis (34 personnes quand même...) et des skieurs de tous les niveaux

je dois dire que nous avons passé une semaine formidable sur un domaine varié et accessible à tous (même si parfois très froid pour les enfants sur La Ramasse...)

au niveau du damage, je suis un peu surpris du négativisme ambiant, nous trouvions justement que les pistes sont bien entretenues et restent corrects tout aong de la journée malgré la fréquentation cette semaine-là (et pour avoir passé 2 heures à bord d'une dameuse (cadeau d'anniversaire) avec Flash aux commandes, je peux vous dire que les gars ne mébagent pas leurs efforts et c'est leur fierté de fournir des pistes nickells)

pour les files aux RM, encore une fois vu la période et la forte fréquentation, pas de problème particuliers, ni d'attente interminable : il suffit parfois de démarrer 1/4 plus tôt que le gros de la troupe, tout est question d'organisation...)

et pour la laison avec Termignon : bonne idée que de relier Val Cenis à ce petit bout de paradis, même si la piste liaison est un véritable champ de mines très dangereux aux heures d'affluence, je suis d'accord avec le principe du chasse-neige qui n'use pas les skis pendant 200 mètres... à la condition que tout le monde qoit prudent sur cette portion, ce qui est très loin d'être le cas puisque certains skient à cet endroit comme si il étaient seuls aux mondes en méprisant les règles de sécurités élémentaires (skieur aval, débutant, enfant en bas âge), ce qui est la porte ouverte à tous las accidents possibles!!!! mais il s'agit là d'un problème d'éducation plus général

sinon, nous sous sommes vraiment très bien amusés sur un beau domaine avec des paysages superbes (la vue sur le lac est un grand moment de contemplation)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Moi, je trouve que le dammage est de bonne qualitée, cela fait 15 ans que j'y ski et pour cette saison je n'ai pas de remarque a fair!! et puis même si une piste est male dammée cela fait du bien aux jambe!! ;) niveau remontées, les TK de Termignon suivent assés bien sauf quand le ski club est là mais il faut bien les laisser skier ces petits!! Et sinon niveau ensoleillement Termignon est au top!! Et pour la Ramasse un peut de vent sa reveille!! on est pas les plus malheureux je pense!! ensuite je veut bien vous croire pour la piste de retour mais moi je n'ai pas rencontré de gros problèmes!!(je parle de la Flamb';)

voila a++ et bon ski!! =D
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
Pour avoir skier dans de nombreuses stations en France, et connaissant d'ailleurs très bien d'autres stations et aussi Val Cenis, je peux vous dire, en comparaison, que le domaine de Val Cenis est mal dammé.
En début de saison des marches de 50 cm en milieu de pistes, super dangereux... Ils ont de la chance de ne pas avoir eu d'accidents (c'est même surprenant).

Sinon, les pistes sont mal entretenues, ils doivent dammer une ou deux fois par semaine, du coup, il y a des secteurs extrêmement glacé et dangereux.

C'est dommage car les pistes sont variées, et seraient intéressantes si elles étaient correctement entretenues...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c'est certain, le domaine n'est pas dmé à la hauteur de val Thorens ou des contamines.

Cependant, je peut vous faire une liste des pistes qui sont dammées tous les jours, deux fois par semaine, une fois par semaine et jamais ...
(rien d'officiel, ce ne sont que des constatations)

http://www.ski-valcenis.net/photos/uploads/Janvier09/damage.JPG
ce sont des données enregistrées en périodes de vacances.

Jeudi 1er Janvier 2009, par exemple, toutes les pistes (à l'exception de la MJ Met, MJ Saint Gé, Lac (fermée voir inexistante), Moraine, Ouillon, Fort, étaient damées ...

Ils font des efforts dans le damage, il y en a peut être encore un peu, mais, ne dites pas que le damage est a chier non plus ...

hors vacances, effectivement il y a un peu moins de damage, mais, les pistes sont beaucoup moins fréquentées.


pour voir le damage effectué, faut y aller à l'ouverture...
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Je suis tout a fait daccord avec tomtombar!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tomtombar (14 janvier 2009 18 h 07) disait:

hors vacances, effectivement il y a un peu moins de damage, mais, les pistes sont beaucoup moins fréquentées.


Tu fais bien de le préciser !

Car je n'ai fréquenté la station qu'hors vacances, et j'ai constaté que les pistes suivantes n'étaient pas damées tous les jours, loin loin de là :

-rouge de La Met
-rouge du Solert
-rouge Michele Jacquot du Solert
-rouge de l'Ecureuil
-bleue des Cupules

Même la Familiale n'était pas damée quotidiennement sur toute sa largeur.

Ce n'est pas grave non plus, je ne dis pas que le damage est à chier, seulement que c'est à mon sens un petit point faible de la station.

J'ai aussi vu pire dans d'autres stations, comme à LA ROSIERE.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
disons que oui, ils tentent d'économiser un peu lorsque la fréquentation du domaine n'est pas énorme pour éviter de fonctionner à perte...

l'argent est toujours le point central dans la gestion d'un domaine et comme beaucoup de station, ils ne croulent pas sur l'or... (malgré ce que les investissement rm pourraient laisser penser)

certains dirons, arrêtez de faire des rm et axez vous sur les l'entretient des pistes.. c'est une façon de penser également, il faut le bon compromis entre les deux

car c'est sur si t'as des rm récentes et que tes pistes sont en champ de bosse de novembre à mai les gens ne risque pas trop d'aprécier non plus..
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
oui, on est d'accord... la qualité du dammage n'est pas horriblement nulle, mais en tout cas, elle est très largement perfectible !
En fait, quand je réagis par rapport au dammage, je me positionne en tant que touriste de base qui n'a pas connaissance de la gestion d'une station, et qui ne veut pas savoir comment ça fonctionne. Le touriste veut juste skier sur de belles pistes dammées, point barre, et de ce point de vu là, c'est pas top...