BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, je sais que la commune a délibéré pour le nouveau projet d'aménagement via un TS vers les combettes.

Y a t'il quelqu'un avec des nouvelles fraiches ?
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
oui En plus de la transformation de télésiège de Piapolay en télésiège débrayable, Poma a été retenu pour la construction du télésiège 4 places des Combettes à Arêches-Beaufort. Début des travaux pour la seconde quinzaine de juillet.


source : julfreerider : rm.net ;)
merci a lui , je me permet juste de relayer ces infos :)
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
Le tsd Pipolay aura un débit provisoire de 1800 P/h avec 93 sièges (extensible à 2100 p/h avec 108 sièges).

Quant au nouveau tsf des Combettes les caractéristiques sont les suivantes :

Altitude départ :1716 m
Altitude arrivée :2132 m
Longueur : 1491 m
Dénivellation : 416 m
Vitesse 2,5 m/s
Débit provisoire 1800 p/h avec 150 sièges
Débit définitif 2000 p/h avec 167 sièges

infos: membre Aussoie : rm.net
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
OK merci pour ces infos.

Y a t'il une idée du profil des pistes ? En effet, je n'arrive pas à saisir où elles passeront au sommet de l'épaule des combettes.

N'empêche, je suis assez effondré à l'idée que les combettes, ça deviendra franchement charnier une journée après la moindre chute de neige.

Je n'ose imaginer la descente dans le GR s'ils n'ont pas eu l'idée de couper certains gros épicéas qui empêchent la dépose de la neige au sol.

La seule consolation c'est l'acces génial et hyper aisé à la pointe du Dard.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Areche vas devenir le plus gros stop backountry de france
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le potentiel pourait être amélioré si quelques passages étaient désarcosés.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
BTC (03 juillet 2008 13 h 10) disait:

Le potentiel pourait être amélioré si quelques passages étaient désarcosés.


Les arcosses, il n'y en a pas tant que ça. Non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre, je n'arrive pas bien à imaginer où sera le départ?

Départ de l'ancien roc blanc?

L'arrivée sera bien en haut du passage qu'on empruntait à pied pour passer de l'autre côté, non?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pareille, je n'arrive pas à comprendre comment il va être positionné ce ts.

Quant aux arcosses, certains secteurs bien sympatiques il y a 10 ans ne sont plus vraiment accessible maintenant. Faut dire qu'à l'époque, on n'hésitait pas à mamailler dans ces coins où des fats se sentent mal à l'aise.

Ceci dit, je reconnais l'effort de la combe sous le lac tournant qui a été débroussaillé en partie. Ca m'a rappelé des souvenirs des années 80 où à l'époque, il y avait trois fuseaux-rouge-bonnet bleu blanc rouge et un gettré-col roulé avec ses rouflaquettes qui passaient une semaine après une grosse chute.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les arcosses c'est impressionnant de voir comme ils ont progressé. J'ai des photos d'il y a 20-30 ans, bah... y'a pas photo (gros jeu d'mot inside).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait rider.
Et j'ai des photos de ballade à ski dans le début des années 80 ainsi que quelques super 8 notamment vers Roche-Plane, c'est impressionant. Que fait l'ONF !

Bon en tout cas si quelqu'un a un plan de localisation à mettre sur le site, je suis preneur.
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Ben voilà.... Ils sont content les géniaux inventeur de ce projet!!! Ils vont nous ruiner le Beaufortain comme ils ont déjà dévasté la Tarentaise!!!

Y'a vraiment des CONS sur terre, mais j'pensais que les Beaufortains échappaient à l'AOC : "Crétins des Alpes"! Mais faut croire que NON!

Donc vive la destruction des milieux naturels, vive la destruction des espaces agricoles de montagne, vive l'épuisement du territoire, vive l'argent, vive les générations futures, et VIVE LE SKI!!!!

Et on est contents...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour ma part j'me réjoui oui :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ah cet élant d'écologie me fait bien rire .
J'espere qu'ils pourront poursuivre a développer leur domaine, sans trop de remodelage quand meme.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Y'a presque rien qui est touché apart 2/3 terrasements donc il me font bien rire
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
S'il y avait du tétras Lyre dans le coin, je ne dis pas. S'il y avait des milieux rares ou des zones de source, je ne dis pas non plus. Mais on ne peut malheureusement pas mettre en cause l'aspect écologique d'un tel projet.

Maintenant, si tu considères ptitseb que faire du ski de rando ou de la raquette c'est écologique, tu te trompes jusqu'à la garde. En effet, il y a rien de pire pour faire disparaitre une bonne partie de la faune sensible au dérangement pendant l'hiver.

On peux aussi voir les choses autrement. Ce projet existe pour faire en sorte que la station ne s'effondre pas financièrement. Hors, la station génère 1/3 du budget de la vallée. L'autre tier c'est l'agriculture et le dernier, c'est EDF.

En supprimant la station si elle n'est plus viable. Une bonne part des agriculteurs qui vivent du tourisme ne seront également plus viables. autrement dit, il y aura moins de paturage. Si moins de paturage, tu te retrouve avec moins de biodiversité car les milieux vont se fermer. Qui dit plus de forêt dit moins de zone de ski etc etc etc.

Bref, tout est lié et avoir un raisonnement purement "écologie dictatoriale" va résulter à de très gros problèmes socio-écologique. je ne développe pas plus mais si tu veux qu'on ouvre le débat, je suis à ton service.
bugbug
bugbug

inscrit le 10/08/08
1 message

Le tracé du nouveau télésiège ainsi que les nouvelles pistes est disponible sur le pdf 2008-2009 d'arehes:

areches-beaufort.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass