Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
bonjours , je voulais savoir si quelqu'un avait des infos précises sur les travaux opérés cet été sur sfl
il semble confirmé que le TS de la lune bleue sera remplacé par un TSD6 Poma , mais reste a savoir si l'ancien va etre replacé aux Balcons

voici quelques plans réalisés par Flake :





il semblerait que les travaux sur lune bleue soit en cours , car des sièges ont été retiré de la ligne


voila j'attends vos réactions et réponses avec impatience
a++
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
plans presque correcte sauf que c'est une piste bleue qui redescend jusqu'au tsd balcon

Quand au travaux réalisés, la seule chose de sur, ce sont les canons à neiges sur le frène et le marquis
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
tu dis TSD des balcons ? moi je crouyais qu'il s'agirais d'un TSF4 , en l'occurence de l'ex tsf lune bleue ...
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
salut les ptit clous
genial quelque nouveaute sur saint francois j espere que c comfirme le remplacement du telesiege 4 places
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
Confirmation de la saglat qui a déposé les deux permis de construire en mairie , malgré cela le TSF lune bleue sera tout de même exploité cet été
voila pour les infos
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
On dit plus saglat, mais st francois labellemontagne :)
le seul problème avec les permis, c'est que une fois posée, il faut qu'il soit acceptée, et une fois accepté, il faut attaquer les travaux..... :(
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Pas de TSD sur le plan des pistes de l'hiver 2009, en tout cas.
Par contre, vu la semaine dernière des travaux de terrassements au pied du boarder cross. Pas mal de nouveaux canons pour l'hiver prochain effectivement. Et les chalets en construction depuis un bout de temps au dessus de la "Godille" sont en passe d'être fini, cela fera quand même mieux comme effet sur la webcam !
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
salut ou as tu vue le PDP 2009 ? car je te confirmes que le TSD sera bien implanter sur la lune bleue cet été ;)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Tant mieux et je te crois ;-)))
Le plan des pistes se trouve dans la brochure hiver 2009 de SFL.
Un TSD Lune Bleue, cela voudrait dire que les piétons pourraient y avoir accès, non ? Une bonne chose pour les non skieurs !
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ok , oui accès piétons, mais il me semblais que cela étais déjà le cas non ?
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
PS : sur le site je ne trouve pas la brochures 2009 de SFL ...
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Non, les piétons ne peuvent pas embarquer sur un télésiège non débrayable. En fait à SFL, ils ne peuvent utiliser que celui du Marquis à l'heure actuelle.
La brochure 2009 est disponible à l'office du tourisme de SFL.
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
permet moi de te contredire a valmorel le TSF fixe des lanchettes est ouvert aux piétons ...
sur le site il ne parle pas non plus de TSD , juste d'un réaménagement de 1450 après le TSF et de nouveaux canons sur le frene et ailleurs
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
A Valmorel, oui !
Mais quand il est en vacances d'hiver à SFL, le piéton, il fait comment pour rejoindre Valmorel ? :-?
Oui, il m'avait bien semblé voir des travaux de terrassement à 1450 et sur la piste bleue qui redescend du télésiège des Clochettes vers le Marquis.
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
Bon alors les ptits montagnard des news fraiches de st francois ou pas ?Car moi ça y est je sais depuis ce soir quand je part.Je sais, j ais encore le temps mais quand meme.Donner moi des nouvelles merci.tchussssssssssssss
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ben apparemment plus de TSD , problemes administratifs avec la départemental qui passe au bas du TS ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass