Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Bonjour,
connaissez vous la Toussuire? j'ai un plan par mon CE pour louer un appart pas cher. La résidence s'appelle les chalets des cimes et il faut prendre une navette pour rejoindre les télésiège.
Je voulais savoir si vous connaissez, est-ce qu'il y a suffisamment de rotations de navettes pour ne pas se retrouver comme dans le métro aux heures de pointes ou bien poirauter avec tout le matos pdt de longues minutes, opération à renouveler aux remontées...

Et aussi pour skier sur le domaine des Sybelles, c'est quel type de remontées pour les liaisons, je suis en snow et pas douée du tout pour les téléskis...

Voilà et si vous avez un avis général sur la station, ça m'intéresse,

Merci à vous
pif_paf@
pif_paf@

inscrit le 27/09/07
7 messages
sweet station ! J ai commence le snow la bas, mais j avais 15 ans...C est super mignon, c est pas tres cher mais si tu y reste pour la saison tu risques de vite t ennuyer.
Apres c est mon avis perso..
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Quichoune (04 septembre 2007 21 h 25) disait:

Bonjour,
connaissez vous la Toussuire? j'ai un plan par mon CE pour louer un appart pas cher. La résidence s'appelle les chalets des cimes et il faut prendre une navette pour rejoindre les télésiège.
Je voulais savoir si vous connaissez, est-ce qu'il y a suffisamment de rotations de navettes pour ne pas se retrouver comme dans le métro aux heures de pointes ou bien poirauter avec tout le matos pdt de longues minutes, opération à renouveler aux remontées...

Et aussi pour skier sur le domaine des Sybelles, c'est quel type de remontées pour les liaisons, je suis en snow et pas douée du tout pour les téléskis...

Voilà et si vous avez un avis général sur la station, ça m'intéresse,

Merci à vous


En ce que concerne La Toussuire les pistes n'y sont pas trop difficiles. Cela fait qu'on s'y ennuie assez vite. On pourrait dire la même chose de Le Corbier en y ajoutant, que vue son exposition, la neige s'y transforme très vite en soupe. Les autres villages des Sybelles sont trop dispersés. Cela fait que le rapport prix/qualité du forfait Sybelles est déficitaire : 4/10.
Mieux vaut prendre un forfait rien que pour La Toussuire (ou Corbier, ou Saint Sorlin etc )
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
darven (05 octobre 2007 08 h 32) disait:

Les autres villages des Sybelles sont trop dispersés. Cela fait que le rapport prix/qualité du forfait Sybelles est déficitaire : 4/10.

Depuis la toussuire, en 2 débrayables + 1 court téléfil tu es à l'ouillon, soit le centre du domaine des Sybelles. Rapport 4/10, hum information complètement inutilisable...

Si pas les moyens ou pas grand skieur on peut ne prendre qu'une seule station (St Sorlin a le plus beau domaine). Sinon prendre les Sybelles.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

j'ai fais 2 saissons la bas...les pistes restent abordables et t'arrives a etre epuisé en fin de journée

sur l'ouillons y'a moyen de faire du beau et bon ride

4/10 ça me semble jugé vraiment faible... perso je la noterai plutot 7/10 rapport prix prestation, mais il est certain que c'est pas les arcs ou meribel
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Je suis allé en février 2007 et c'est un des stations que je retourne plus. Trop de TK, liaisons inter stations très long, queue interminable pour aller au Corbier, pour ESF très déçu pour nom petit de 5 ans, mais apparemment c’est à LT qu’ils sont nulles (ma fille de 16 ans à toujours était à ESF pour ses étoiles et j’ai était très contente mais dans d’autres stations) alors si vous avez des enfants je vous conseille fortement ESI, ils on une très bonne réputation.
Mais tout ça c’est un avis personnel
Amitiés
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
kerzut (05 octobre 2007 09 h 31) disait:

darven (05 octobre 2007 08 h 32) disait:

Les autres villages des Sybelles sont trop dispersés. Cela fait que le rapport prix/qualité du forfait Sybelles est déficitaire : 4/10.

Depuis la toussuire, en 2 débrayables + 1 court téléfil tu es à l'ouillon, soit le centre du domaine des Sybelles. Rapport 4/10, hum information complètement inutilisable...

Si pas les moyens ou pas grand skieur on peut ne prendre qu'une seule station (St Sorlin a le plus beau domaine). Sinon prendre les Sybelles.


Vous avez peut-être raison si vous dites que l'Ouillon se trouve au milieu des Sybelles mais en même temps vous y vous trouver comme on dit en anglais : In the middle of nowhere.
Les liaisons depuis La Toussuire prennent trop de temps. Même la liaison courte vers Le Corbier est fermée à 80% (voir même plus) du temps due à son exposition encuvée plein sud.
L'autre liaison pour le Corbier, passant par le haut, est encore une fois trop longue pour se rendre à une station qu'on voit à ses pieds.
Tout le monde fait ce qu'il veut, c'est évident. Moi je prendrai un forfait uniquement pour La Toussuire (ou Saint Sorlin etc..)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
Ok , y'a pas que du positif , mais regardez plutôt le bon potentiel de ce domaine , et pour un CE , c'est une station pas chère , il y en a pour tout le monde , je connais plus le Corbier que la toussuire , j'me suis toujours amusé là-bas , sur piste ou en hors piste , le relief est vraiment sympa , avec des minis valons , mais attention , quelques coins hors pistes très dangereux , avalancheux , et cachant de la falaise abrupte , il y a eu pas mal de morts en hors pistes là-bas ... mais j'suis d'accord pour un bon 7/10 , et les gens sont sympas en général , je te conseille la taverne de l'ours , au dessus de la piscine du Corbier ( piscine ouverte en hiver , pas mal dutout ) quant aux navettes , elles ne sont pas surchargées , ces stations ne sont pas saturées niveau clientèle , ça bouge tranquillement , c'est un bon plan pour un CE , et pour les autres aussi
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Salut,

Je vais découvrir La Toussuire pour la fin d'année, une semaine.

Je lis vos posts, mais qq conseils ? Nous skions en famille, mais tout le monde va bien. Tant en ski, qu'en snow.

Si vous connaissez un bon hp ce serait cool d'en parler.

Merci d'avance
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
J'ai séjourné à La Toussuire en février dernier aux chalets Goelia et j'y retourne au jour de l'an, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression (j'ai eu 5 jours de temps exécrable).
La station est sympa ; le versant sud n'est pas génial (enneigement naturel uniquement) avec un dénivelé qui finit un peu en plaine (y'a intérêt à prendre de l'élan sur la piste soleil, lorsqu'elle est enneigée).
La descente du Grand Truc vers les Bottières est vraiment cool :-)
Les nouvelles remontées mécaniques sont très agréables mais tranchent énormément avec les autres qu'on peut qualifier de dinosauresques (par exemple le Télésiège des Gorges).
Le niveau des pistes est très variables. L'ensemble du domaine Sybelles reste très abordable. Attention, cela dit, aux pistes de liaisons Envers (rouge du Corbier) et Vallons (bleue de Saint Sorlin, ex rouge avant un reterassement) pour les skieurs débutants.
Pour les skieurs confirmés, il y a la zone du grand truc et également la vallée entre LT et le Corbier mais elles sont très exposées aux avalanches...
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Merci beaucoup, c'est noté !!

Bon séjour
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 ( 8 déc 2009) disait:

J'ai séjourné à La Toussuire en février dernier aux chalets Goelia et j'y retourne au jour de l'an, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression (j'ai eu 5 jours de temps exécrable).
La station est sympa ; le versant sud n'est pas génial (enneigement naturel uniquement) avec un dénivelé qui finit un peu en plaine (y'a intérêt à prendre de l'élan sur la piste soleil, lorsqu'elle est enneigée).
La descente du Grand Truc vers les Bottières est vraiment cool :-)
Les nouvelles remontées mécaniques sont très agréables mais tranchent énormément avec les autres qu'on peut qualifier de dinosauresques (par exemple le Télésiège des Gorges).
Le niveau des pistes est très variables. L'ensemble du domaine Sybelles reste très abordable. Attention, cela dit, aux pistes de liaisons Envers (rouge du Corbier) et Vallons (bleue de Saint Sorlin, ex rouge avant un reterassement) pour les skieurs débutants.
Pour les skieurs confirmés, il y a la zone du grand truc et également la vallée entre LT et le Corbier mais elles sont très exposées aux avalanches...


Ah toi t'es venu la premiere semaine de mars 2009 ? mdr

Ba il est bien le télésiège des Gorges, faut garder un peu d'ancienneté et pas des gros télésièges partout comme en tarentaise !!! Non ? :D

Je crois que tu as tout dit :)
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles ( 9 déc 2009) disait:

Ah toi t'es venu la premiere semaine de mars 2009 ? mdr

non j'y étais la semaine du 7/02 au 14/02/09. j'ai eu beau temps le dimanche et le vendredi. Sinon que de la neige en continu avec une bonne grosse tempête le mercredi où toutes les RM étaient fermées sauf les petits TK des fronts de neige. la fête !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cyclone14, 10/12/2009 - 17:05
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 (10 déc 2009) disait:

floriansybelles ( 9 déc 2009) disait:

Ah toi t'es venu la premiere semaine de mars 2009 ? mdr

non j'y étais la semaine du 7/02 au 14/02/09. j'ai eu beau temps le dimanche et le vendredi. Sinon que de la neige en continu avec une bonne grosse tempête le mercredi où toutes les RM étaient fermées sauf les petits TK des fronts de neige. la fête !


A oui quand même, nous c'était pareil neige en continu mais du 28/02 au 06/02/09. La pire année de ski sans presque pas de soleil (le samedi).
Mais ça ne pas empêché de me défouler sur les pistes.. :D
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles (10 déc 2009) disait:

A oui quand même, nous c'était pareil neige en continu mais du 28/02 au 06/02/09. La pire année de ski sans presque pas de soleil (le samedi).
Mais ça ne pas empêché de me défouler sur les pistes.. :D

Moi aussi la pire année que j'ai connue...
Surtout que ma femme s'est pété le LCA du genou droit dans le bas des Vallons dès le lundi après-midi. 5 heures d'attente au cabinet du seul médecin de la toussuire... petite escale à la pharmacie du Corbier à 22h30 avec la voiture, sur la route enneigée et verglacée...
Et sur le domaine... le grand truc souvent fermé pour déclenchements d'avalanches, un bon vent glacial sur la pierre du Turc et du brouillard et puis cette tempête où tout était fermé... du bonheur quoi!

Ca peut pas être pire cette fois-ci... enfin j'espère... sinon j'y reviendrai pô :-( !
J'y vais le 26/12.J'aimerais que la neige tombe bien la semaine prochaine (ils en annoncent mercredi, jeudi et le samedi de l'ouverture) pour que les pistes du versant sud soient ouvertes à LT et que nous puissions rentrer à la résidence Goelia skis aux pieds. Vu que c'est exposé plein sud et qu'il y a pas de canons à neige, ça risque d'être aussi tendu que pour la piste renard...
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 (11 déc 2009) disait:

floriansybelles (10 déc 2009) disait:

A oui quand même, nous c'était pareil neige en continu mais du 28/02 au 06/02/09. La pire année de ski sans presque pas de soleil (le samedi).
Mais ça ne pas empêché de me défouler sur les pistes.. :D

Moi aussi la pire année que j'ai connue...
Surtout que ma femme s'est pété le LCA du genou droit dans le bas des Vallons dès le lundi après-midi. 5 heures d'attente au cabinet du seul médecin de la toussuire... petite escale à la pharmacie du Corbier à 22h30 avec la voiture, sur la route enneigée et verglacée...
Et sur le domaine... le grand truc souvent fermé pour déclenchements d'avalanches, un bon vent glacial sur la pierre du Turc et du brouillard et puis cette tempête où tout était fermé... du bonheur quoi!

Ca peut pas être pire cette fois-ci... enfin j'espère... sinon j'y reviendrai pô :-( !
J'y vais le 26/12.J'aimerais que la neige tombe bien la semaine prochaine (ils en annoncent mercredi, jeudi et le samedi de l'ouverture) pour que les pistes du versant sud soient ouvertes à LT et que nous puissions rentrer à la résidence Goelia skis aux pieds. Vu que c'est exposé plein sud et qu'il y a pas de canons à neige, ça risque d'être aussi tendu que pour la piste renard...

Ouais c'est sur, d'ici là je pense que oui, il va reneiger !! Et avec le froid qui est là...-20 en station le matin. La piste Renard ça risque pas du tout, on sait jamais mais bon.
Sinon j'y retourne à partir de jeudi, jusque mardi 22/12. Je vais faire l'ouverture et on verra pour la neige mais je ne m'inquiète pas pour le moment. Il est tombé 5cm cette nuit alors que c'était pas prévu...
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
floriansybelles (13 déc 2009) disait:

Ouais c'est sur, d'ici là je pense que oui, il va reneiger !! Et avec le froid qui est là...-20 en station le matin. La piste Renard ça risque pas du tout, on sait jamais mais bon.
Sinon j'y retourne à partir de jeudi, jusque mardi 22/12. Je vais faire l'ouverture et on verra pour la neige mais je ne m'inquiète pas pour le moment. Il est tombé 5cm cette nuit alors que c'était pas prévu...

D'après machainemeteo, il devrait neiger à donf la semaine d'ouverture...
prends ton masque ;-)
montagne.lachainemeteo.com
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Cyclone14 (14 déc 2009) disait:

floriansybelles (13 déc 2009) disait:

Ouais c'est sur, d'ici là je pense que oui, il va reneiger !! Et avec le froid qui est là...-20 en station le matin. La piste Renard ça risque pas du tout, on sait jamais mais bon.
Sinon j'y retourne à partir de jeudi, jusque mardi 22/12. Je vais faire l'ouverture et on verra pour la neige mais je ne m'inquiète pas pour le moment. Il est tombé 5cm cette nuit alors que c'était pas prévu...

D'après machainemeteo, il devrait neiger à donf la semaine d'ouverture...
prends ton masque ;-)
montagne.lachainemeteo.com

Ouais faut de la neige !!! :D
Hate d'y être dans 2 jours !! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass