Jonathan45
Jonathan45

inscrit le 03/07/07
4 messages
Bonjour à tous , voila j'ai 27 ans et je suis à la recherche d'un Job pour cette hivers , je suis intermittent du spectacle (éclairagiste) à la base mais j'ai envie de changer de domaine et de devenir saisonnier pour toute la saison , je suis libre et disponible , j'ai cherché dans tout les sites mais je ne trouves rien , les postes qui m'intérrèssent serais plustôt dans les stations de ski comme perchiste voila , merci pour vôtre aide.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
perchiste en station de ski? Fais gaffe bubka et sa copine isinbayeva vont avoir peur pour leurs records respectifs...

Plutôt perchman je pense....
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
salut
envoie une lettre de motive et un CV avant le 15 septembre car généralement c'est la date butoir pour les stations !

et les adresse tu les trouve sans problèmes sur Google après sa dépend du choix que ta fait niveaux stations :)


si tu as un problème pour trouver envoie moi un MP j'ai de quoi t'aider :)

@+
Jonathan45
Jonathan45

inscrit le 03/07/07
4 messages
Oui pardon perchman lol , donc je me suis renseigner en apellant STVI remonté mécanique au val d'Isère ils m'ont dit effectivement qu'il fallait envoyé CV plus lèttre de motivation par email , parcontre faut'il avoir un profil particulier pour faire perchman?
Qu'elles sont les stations les plus avantageuses ( hebergement, salaire , forfait de remonté mécanique , ect.... ) par rapport à votre expérience ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
une seul option savoir faire du ski ou snow :)

le reste c'est sur le terrain et avec le temps tu passera ton tronc commun , permis tk , tsf et tsd !!!
Jonathan45
Jonathan45

inscrit le 03/07/07
4 messages
Faire du ski je sais apres à haut niveau quand même pas .

parcontre que signifie TK , TSF et TSD ?

escusez moi si j'ai l'air idiot en posant cette question :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
TK = téléski
TS= télésiege
TSF = télésiege pince fixe
TSD = télésiege pince débrayable
TPH = téléphérique
TC = télécabine

:) trop simple
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
jonathan regarde dans ta boite mail hotmail ta de quoi faire

:p
Jonathan45
Jonathan45

inscrit le 03/07/07
4 messages
Oui c'est royal je viens de recevoir ton email , merci Snowsly

:) je suis actuellement entrain de rédiger ma lettre de motivation , je sais pas comment je vais pouvoir te remercier tellement ton aide est précieuse , en te payant un verre surment ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Pas de souci pour le verre :)

et si ta besoin tu c'est ou me trouver ...

et merde pour l'embauche !!!
Jonathan45
Jonathan45

inscrit le 03/07/07
4 messages
:) Merci avec tous tes conseils j'ai de quoi faire , je te tiendrais au courant des évenements snowsly ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
snowsly (04 juillet 2007 15 h 41) disait:

... regarde dans ta boite mail hotmail ta de quoi faire
...
Snowly, si possible j'aimerai bien recevoir quelques tuyaux, comme j'essaye actuellement de me dépatouiller pour trouver un taf de pisteur pour la saison prochaine.
Merci. :-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
waza je vais me reconvertir en commercial spécial job hiver :)

bon envoie mp et après ont verra ce que je peux faire pour toi :)
Bspp
Bspp

inscrit le 18/07/07
6 messages
Bonjour, moi aussi je cherche un job dans une stations de ski j'aimerais avoir des renseignements sur les stations et comment sa ce passe

merci d'avance
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bspp (18 juillet 2007 20 h 33) disait:

Bonjour, moi aussi je cherche un job dans une stations de ski j'aimerais avoir des renseignements sur les stations et comment sa ce passe

Dans quel secteur d'activité?

J'y pense si quelqu'un entends parler d'une place de pisteur par là, qu'il fasse signe, ça peut éventuellement m'intéresser. ;-)
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
Salut, si vous voulez mettre toute les chances de votre coté envoyez autant de lettre de motivation que vous pourrez à toutes les adresses que vous avez, et attendez les réponses patiement.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
neverstopriding (18 juillet 2007 20 h 48) disait:

J'y pense si quelqu'un entends parler d'une place de pisteur par là, qu'il fasse signe, ça peut éventuellement m'intéresser. ;-)


Question con : t'as ton pisteur niveau 1 au moins ?

Si oui, je peux tjs demander un peu autour de moi.

The canard
Bspp
Bspp

inscrit le 18/07/07
6 messages
bonjour,

je cherche n'importe quelle place je suis sapeur pompier volontaire je pense que c'est un plus
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
canardchartrousin (20 juillet 2007 17 h 41) disait:

Si oui, je peux tjs demander un peu autour de moi.
-> MP
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut ,
vous rechercez des postes de pisteurs et donc voous avez le premier degres?
pisteurs ou pisteurs-shapers afin de bosser dans un snowpark,par exemple??
a ciao
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Juste pour ceux qui n'auraient pas remarqué: il y a une rubrique "Emploi" sur skipass:

Jobs en Montagne
/forums/divers/emplois_montagne/forum.html
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Bonjour a tous,
Je cherche également un emploi dans une station pour cette hiver. Le problème c'est que je ne peu commencé à bosser que début janvier.
Sinon je suis titulaire du cfapse, j'ai un niveau de ski trés correct sur tous terrain, je suis passionné de montagne depuis pas mal d'année, et j'ai déja de l'expérience de secourisme mais sur les plages de l'Atlantique.
Je suis intérressé par toute proposition d'agent de remonté mécanique ou autre, dans n'importe quelle station, ou par le quelconque tuyau qui pourrait m'aider.
Je suis vraiment motivé pour cette hiver alors si vous avez le moindre truc, n'hésitez pas!!!!!!
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
Jonathan45 (04 juillet 2007 13 h 37) disait:

Oui pardon perchman lol , donc je me suis renseigner en apellant STVI remonté mécanique au val d'Isère ils m'ont dit effectivement qu'il fallait envoyé CV plus lèttre de motivation par email , parcontre faut'il avoir un profil particulier pour faire perchman?
Qu'elles sont les stations les plus avantageuses ( hebergement, salaire , forfait de remonté mécanique , ect.... ) par rapport à votre expérience ?
Je travaille à Val d'Isère, j'ai failli travailler pour la STVI. Je tiens à vous mettre en garde concernant le logement en général. Lorsque vous recherchez un travail en station, demandez si vous pouvez être logé car les prix des apparts y sont souvent très chers. Si tu recherches un poste dans les remontées mécaniques, je te conseilles de te concentrer sur la STVI (Val d'Isère) et la STGM (Tignes) car ce sont les seules sociétés (à ma connaissance) qui logent leur personnel. Disons que ça évite de dépenser les 3/4 de son salaire dans le logement, si tu arrives à en trouver un!!! A Val d'Isère, tu seras payé le "SMIC logé". A Tignes le SMIC + primes de vie chère. A tignes comme à Val d'Isère, tu auras ton forfait offert pour l'Espace Killy (Val d'Isère+Tignes soit 300km de pistes!!!). Bref, bonnes recherches...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass