poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
hé ho les montagnard de savoie y a t il des infos toute fraiche sur saint francois????????????????????????????
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben ya bien quelqu'un qui avait fait un post la dessus mais il a été fermé parce que c'était écrit en MAJUSCULES.
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
salut scratch.je l ais lu, mais est ce officiel ou pas ?
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hello a tous
pour les infos poster en MAJUSCULES oui ce sont des infos officiels
les amenagement s accelere sur SFL
aloha
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
vu que ma premiere reponse est passée a l'as du fait de la fermeture de la discussion pour cause de MAJUSCULES..., je reitere mes questions:


Quelles sont tes sources si ce n'est pas indiscret?
Qu'appelle tu secteur lauziere et longes sud car j'ai du mal a voir ou il y a encore des zones constructibles dans ces secteurs?

j'avais effectivement entendu parler du renouvellement de la lune bleue et du projet de centre de balnéo, mais pas de nouveaux projets de construction...

A ce propos, dans le forum amenagement, qq a indiqué avoir vu sur place des travaux qui pourrait etre le démarrage du centre de balnéo. Ceci est-il confirmé?

Donc cote RM, rien de prevu en 2007 sur le domaine hormis le TK a 1450?

J'ai bien peur, qu'hélas les investissements dans les RM doivent etre amortis par l'augmentation de la capacité d'hebergement... Si tout se fait dans le meme style que le hameau ou la residence des 4 vallees, ca ne s'integre pas trop mal au paysage. Et quoi qu'on en dise, c'est 100x plus esthetique que les horreurs comme l'immeuble le montjoie qui constitue pourtant le coeur historique de la station
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
désolé poutrelle mais je n'en sais rien du tout...

par contre, il me semble (mais encore une fois je ne confirme pas) que le projet de centre de balnéo devait débuter cet été...
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hi
sont les infots mis a dispo de tous les proprio de sfl
pour le secteur de la lauziere (1650)c est en fait tous le parking exterieur qui devrais etre reamenager avec un epace pietons
et parking couvert ou souterain peut etre enfin ce secteur va etre amenagé ce qui est une bonne choses pour le deneigement et la circulation des pietons
pour les longes sud je ne connais pas bien le secteur
mais le seul point negatif a mon sens c est le nombres de logements en projet le taux d occupation des appartements n est pas fameux a sfl eclairer moi?
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
Ah, alors il y a 2 categories de proprietaires a SFL...
j'y possede un appartement depuis 2002 et on ne m'a jamais tenu informé des projets de la station

C'est toujours grace au forum skipass que j'ai eu mes news...

Cela dit ca se saurait, si la communication etait le point fort de SFL ou de son office du tourisme...

D'ailleurs a quand qq de la station ou de l'OT pour repondre officiellement au nom de la station? qui se propose pour leur dit que ce forum existe???
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
hello tout le monde!!de retour, apres une petite absence...tu va bien seb?
Moi j'aimerais bien soulever un des points importants (à mon sens) : Pourquoi SFL City ne cherche pas à régler les soucis récurrents existant entre commerçants?? En effet, cela pourrit la vie de la station et ne donne pas forcément une bonne image! C'est mon avis et, ayant bossé depuis 4 saisons en magasin de sports, je pense être pas trop mal placé pour juger de cette situation!! Je trouve ça lamentable!
Mon avis sur le probème : il y à bien trop de magasins de sports sur SFL pour le nombre de lit!sur 1650, j'en compte pas moins de 11 voire 12... Tu m'étonnes que tout le monde se bouffe le nez pour avoir sa part de gâteau! Le pire se situe tout de même au niveau du montjoie et val blanc!
Et même lorsqu'il y à largement de quoi travailler pour 2 (Séb, tu auras compris que je parle de Sno2 et Ravoir' sur le secteur Mollaret-4 vallées), il faut encore que ca se crèpe le chignon pour des conneries!!
Serieusement, ça me blase de voir ça et ne me donne vraiment pas envie de revenir l'année prochaine. Et je ne parle là que du caractère "location de matériel" de la station......alors imaginez un peu la guérilla au vu de tout le reste!!lol
Qui a dit : "SFL, station familiale et paisible"?????
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais surtout que cette année vu le peu de neige, ca a dû encore plus se crêper le chignon ;)

en même temps tu peux pas aller voir les commerçants et leur dire "voila fermez votre magasin, il y en a trop" parce que c'est comme ça, c'est la loi du business, tout le monde veut sa part !!!

et c'est vrai que gatito tu as raison, au niveau de la communication c'est vraiment de la merde a SFL...s'ils pointaient un peu leur nez sur skipass ca arrangerait bien des choses :)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
je suis bien d accord avec toi mais ce qui m enerve le plus c est de voir Rapelli (sans vouloir denoncer) qui fait tabac-hotel/resto-location skis!!tu trouve ca normal??
idem pour loulou sport qui a 2 intersport sur le meme secteur montjoie!!!!
ce sont ces aberrations que je denonce!lol
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
écoutes moi perso je trouve ça normal qu'un commerçant veuille gagner plus d'argent et se diversifier...chacun cherche a gagner sa vie, vois le bon coté des choses, il embauche des gens au moins

après qu'il y ait des magasins en plus qui s'installent c'est peut être une mauvaise analyse du marché car le potentiel clients augmente très peu mais encore une fois chacun veut gagner sa vie...par contre qu'il y ait une mauvaise entente entre commerçants ca c'est pas cool
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hello
mascarades
on nous parle de developement durable des conneries c est a celui qui ce fera le + de fric
par contre je suis d accord si un commercant veut developer sont affaire
mais le gros gros gros problemes c est les lit donc toujour les memes les promoteur qui trouve toujour a vendre et quant le bien est vendue =recettes resultat des lit et des lits vide 75% sur l année
oui y a un gros manque de communiquation
car quant je voie la residence des quatres vallés c est pas vilain mais c est baleze pour un petite station comme sfl
a quant la suite
amener du monde l ete sa c est du concret mais avec le balizage et le peu de randonnées mises a la disposition des touristes c est pas gagner (en plus l eneigement + hausse des temperatures!!!!no com;;;;
a bon etendeur !continuer a faire rentrer des recettes par du foncier vous avez raison cela fait trentes ans qu on applique cette politique l argent va toujour dans les memes poches
mais les vraies qui font vivre les stations sont de moins en moins nombreux a gagner leur vie
un cas concret remy loisir a repris la gestion de pas mal de lit sur SFL !!! un signe
les restaurant fond un peu la geule aussi il faut des bras pour faire tourner une station l hiver mais le coup de la main d oeuvres a exploser ces dernieres anneés surtous que beaucoup d emplois sur la saison sont au smic et avec les 35 heures et la forte augmentation du smic sur dix ans cela a porter le coup de grasse au commerce qui donne vie aux stations c est con mais le resultat est la et dans beaucoup de station c est le meme discour on arrive pour la semaine avec sont ravitallement comment les commerce peuve t il amener du dynamisme dans c est condition ?
je croit que c est la dessus que les municipalités doivent travailler pour amener une vraie touche perso a leur station

peut etre planter plus d arbres
une vraie piste de luge pour les gamins (la piste a coté du distributeur automatique resemble a un quai de gare dangeureuse)
indiquer de VRAIE chemin de rando
des espaces pietons (apparament c est prevue)
des amenagement pour les personnes agés
un grand parking couvert
enfin je sais pas mais reflechir a un vraie developement et ne pas mettre la charrue avant les boeufs construires des lits pour amener du fric dans les caisses bravos geniales et construire encores un ou deux commerce (deja qu il fond la g;;;e)
que chaquns puisse vraiement donner sont avis (bon ou pas bon)pour faire avancer les choses dans le bon sens et pas toujours penser a court termes les pays de l est s equipes a vittesse xxl
amener de vraie projets pour vos stations messieur les maires
demander leurs avis aux vrais acteurs "de la vie des montagnes"
a+
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
+25 olive!!
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
ho tes dur mais vraiment l ete c est morrrrrrrrrrt et que dire de l inter saison

enfin moi cela ne me derange pas mais tous le monde n est pas comme moi(ma femme)
j ai bien des solutions mais!!!
un centre pour jeune delinquant ou mieux une prison houa une prison ca raporte du fric mais pas autant qu une central nucleaire (comme ca l eau chaude du reacteur sert a la balaneo )ou qu une decharge radioactive que l on recycle en half pipe l hiver decolage assurer et puis on peu deneiger avec l hiver
voila c est pas compliquer faut penser a recycler
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
entièrement d'accord avec toi...faudrait privilégier une plitique de développement à long terme et pas ne voir que les recettes à court terme parce que sinon c'est la mort programmée et l'enlaidissement assurée de la station
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Un des gros problème de SFL et encore plus de Valmorel ce sont tous ces logements vides qui ne sont jamais loués, parce que leur propriétaires ne les louent pas.

En gros quand les proprios sont des particuliers, le taux de remplissage des lits est très faible (souvent de quoi rembourser les charges, à peine plus).

Quand Remi Loisir a repris la station il fallait 2 choses : des remontés accessibles sans marcher (donc départ en dessous de la station) et une capacité de construction afin d'avoir des logements uniquement tournés ver la location, et si possible pour des touristes étrangers.

C'est pour ça que des immeubles sont en constructions et qu'il y a eu quelques aménagement des remontés.

Quand à critiquer la hausse du smic et dire que la main d'oeuvre est cher ... je pense que ceux qui disent ça ne se sont jamais retrouvé au smic à bosser dans une station de ski.
1000€ par mois, avec ça on a tout juste de quoi se loger et de quoi manger ... sachant qu'il faut trouver une boulot en dhors de la saison.

Quand on voit les prix pratiqués en station par rapport à ce que l'on trouve en plaine, et sachant qu'un employé au smic coute le même prix partout en France, je me dis que ce sont pas les employeurs qui sont à plaindre.

SFL était au bord de la faillite y'a pas si longtemps ... donc si y'a des projet c'est plutôt bon pour la station ...
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hello
ce n est pas un probleme lié aux station de montagne mais cela est general
mais demande a plus de la moitiés des acteurs du secteur du tourisme ce qui les plombe et qui leur coute le plus chere et bien c est la main d oeuvre et le resultat et la
alors je suis 100% D ACCORD avec que fait on avec le smic
et bien on survie sens grand projet c est nul
alors oui beaucoupe ce sont mi du pognons dans les poches pendant x temp sur le dos des employes pendant les saisons
pas d horaires legale et salaires de miseres
mais il y a eu les 35 heures et 40% de hausse du smic en 10 ou 12 ans alors oui c est pas uniquement cela si les stations connaisse de gros problémes actuellement mais cela a fait sortir la" merde"
sachant que nos salaires en france sont bas mais que l on est parmis les pays ou le smic et les salaires sont les plus haut voie dans quelle merde on est et oui a l echelle du monde et de l europe on est des "riches"
comment nos stations vons rester
1 competitif
2 ecologiques ou dans une optique de developement durable
3 et respectueuse des lois du travails
dur dur surtous qu il y a maintenant pour de nombreuses station en france deux inconnues
l endetement et les caprices de dames nature
resultats c est nous et nos gamins qui vont payer la note
"(nos tetes d etat on x bagages et x diplomes et ils on pas vue la merdes venir depuis 20 ou 30 ANS ????
CONNERIES, il on tous regarder leur nombril et se sont gaver )
il faut juste ce dire a combien s elevera l addition
voila pk c est a chacuns d entre nous d apporter au sein dans sont petit monde des ideés et trouver des solutions pour tous et arreter de penser qu a sa gueule
a tous les cons qui agisse pour eux m....
a tous ceux qui agisse pour the life welcome
aloha
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je suis d'accord avec toi sur certains trucs mais s'il te plaît essaie de faire des efforts en ortographe (ou dis a ta femme de te relire) parce qu'à la fois c'est chiant de te lire mais aussi pas évident à tout comprendre par moment...
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
bien jolies toutes ces considerations philosophiques et je suis d'accord sur le fond mais faut rester realiste, si on investit en station ce n'est pas uniquement parce que la montagne est belle mais bien pour faire du business...

Or pour que le business marche, il faut de la clientele et comme en station hormis pour quelques chanceux habitant dans la vallee, on ne monte pas en station pour la journee... donc il faut des lits, donc des logements...

je pense que bien plus que les salaires, quand on voit le prix exhorbitant de construction des RM, il faut s'assurer d'avoir une clientele suffisante pour amortir d'une part et faire du benefice surtout...

A SFL, pas sur au vue des tous les investissements deja realises, qu'il y ait assez de monde la haut meme en hiver pour que ce soit vraiment rentable... Une bonne chose donc qu'il augmente la capacite en lits, d'une part pour ne pas faire faillite et d'autre part pour avoir la capacite future a faire de nouveaux investissements...

Je suis pour cette politique des lors qu'elle reste maitrisee et qu'on en arrive pas aux stations usines gavees de monde
Le seul truc d'apres moi qui cloche a SFL, c'est que l'investissement ne semble se faire que sur 2 axes:
- remontees mecaniques
- logements

Or en station, d'une part tout le monde ne skie pas, d'autre part il y a aussi la saison été et qu'est ce qu'on fait si le temps est mauvais (ete comme hiver)??? Perso, vous vous etes jamais retrouve dans ce cas a SFL ou il reste que 2 choix a savoir aller boire un verre dans un bar ou rester dans son appart devant la TV??

Apparemment ca change avec le centre de balnéo, mais a quand une patinoire, une piscine couverte, un centre de loisirs, etc ??? Y qu'a comparer par exemple avec Orcieres Merlette une autre station geree par Remy et de meme taille en gros que SFL ou il ont un mega complexe sportif et de loisirs ces chanceux...

Mais ce qui est clair, ce que ces investissements ne se feront que si les gestionnaires peuvent compter sur une clientele minimum, il faut donc que SFL atteigne sa taille critique en terme de logements et ca ne semble pas encore etre le cas.

Qu'en pensez-vous???
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Je dirais que pour le moment ils ne peuvent pas tout faire en même temps !!!

je crois que la priorité c'est d'amener une clientele étrangère pour accroitre le chiffre d'affaire.

Viendront un peu plus tard d'autres aménagements de la station et des remontés mécanique (point un peu faible du domaine)
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
On est bien d'accord, mais de fait avec la politique actuelle:

1) on a l'air de s'en foutre completement de la periode été, car franchement avec les activites proposées actuellement et le peu d'equipements de loisirs, y a de quoi se faire chier grave

2) on ne vise qu'un public de skieur, tous ceux qui viennent avec des non skieurs ne le feront qu'une fois, car les autres vont trouver la semaine tres tres longue (pas de circuit pieton ou equipements de loisirs)...

Pourquoi croire que SFL ne pourrait vivre que par le ski, surtout que la montagne autour est assez belle et que ce n'est surement pas le domaine ideal pour de vrais accros de ski?

SFL se dit station familiale, mais dans les faits idealement ils faut que les adultes skient et que les enfants aillent a la garderie, sinon il n'y a absolument rien pour s'occuper et se distraire !
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hi
c est claire qu il faut etendre l offre en matiere de loisirs car la demande est la
surtous l éte ou d un coté les location sont bon marcher mais l offre en matiere de loisirs nul
mais il est vraie que rentabiliser une saison de 2 mois cela n est pas evident
il est vraie qu il faut des lits mais le jeu en vaut t il la chandelle s ils fauts les laissés vide 7 ou 8 mois le restant de l année
c est pas facile je le reconnait mais l escalade de lits n a rien de bon
sfl a des atous et je crois qu il faudrais vraiment que chacuns donne sont avis et tienne compte de la demande pour que tous le monde y trouve sont compte
ce qui est sur c est d amenager des chemins de rando
et d amenager une vraie piste de luges pour les gosses l hiver ca c est concret veridic et ne demande pas de gros moyens
excuses pour ma grammaire scratch j y travail
aloha olivier
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
gatito disait:
On est bien d'accord, mais de fait avec la politique actuelle:

1) on a l'air de s'en foutre completement de la periode été, car franchement avec les activites proposées actuellement et le peu d'equipements de loisirs, y a de quoi se faire chier grave

2) on ne vise qu'un public de skieur, tous ceux qui viennent avec des non skieurs ne le feront qu'une fois, car les autres vont trouver la semaine tres tres longue (pas de circuit pieton ou equipements de loisirs)...



exactement d'accord sur ce point là.
J'ai organisé une semaine au ski avec deux collègues pour les 220 étudiants de ma promo fin janvier et ca a été galère pour les occuper. Encore qu'on a eu de la chance, ça a neigé drant la semaine et on a eu de la bonne poudre. Mais on a quand même eu 45 non skieurs et pour leur trouver des activités c'était pas évident. Les seules opportunités qu'on a eu c'était après-midi cinéma et une journée raquettes et chiens de traineaux (encore qu'il faut de la neige et qu'on a eu de la chance qu'elle soit tombée).

Alors que l'année d'avant, noius étions aller à Valfréjus et le simple fait qu'il y ait une patinoire là haut a permis de combler une bonne partie des activités non skieurs.

Je parle même pas de l'été ou on se fait trop chier, mis à part si on a une moto trial (mais c'est interdit d'en faire), de faire du vtt ou de participer à un tournoi de pétanque...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ce qui manque aussi depuis quelques années c'est le passage du Tour de France !!!
ca faisait bien bouger la station pendant un moment et elle bénéficiat de quelques retombées médiatiques et surtout économiques !!!
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
y en qui rage c est clair
a le tour de france pk tu passe plus snif
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
un petit up pour retranscrire ce qui a globalement été dit lors d'une assemblée à SFL ces derniers jours :

- la construction du TSD 1450m va bientôt débuter (début de l'automne)
- 108 nouveaux canons à neige, la plupart pour assurer le liaison entre 1450m et 1650m du fait du nouveau TSD
- construction d'une cabane de vente de billets au Mollaret
- une enrobée de goudron devrait être refaite au Plan Mollaret
- l'an prochain, normalement le TS de la Lune Bleue devrait être remplacé par un TSD car cette RM est considérée comme le "point noir" de la station
- concernant le PLU ( Plan Local d'Urbanisme), SFL affiche toujours sa volonté d'atteindre les 13500 lits (10000 actuellement) avec un projet de création d'un village dit "authentique" à l'Epalud (juste en dessous 1450m), une extension de la zone des Longes vers 1450m et quelques chalets hauts de gamme vers 1450m également.
- a aussi été abordé le sujet d'intégrer des éventuelles pistes de ski du côté de la Lauzière
- il y aurait un litiige concernant la construction des bâtiments à droite du TSK du Slalom, ce qui explique que ces batiments en soient tjs au même stade depuis des mois
- enfin, projet de 4jours de randonnée sur le massif de la Lauzière


Voila pour les infos toutes fraiches de là haut :)


source : Jean Jean pour le Dauphiné Libéré
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
Merci pour le compte-rendu
Apparemment j'arrive jamais a etre present sur place quand une assemblée a lieu :-(

concernant ton rapport, est-il incomplet ou si ce n'est pas le cas, faut-il comprendre que le projet de Balnéo / Bowling / patinoire c'etait du bidon pour le court terme ou pire qu'il a été completement abandonné?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'ai retranscris mot pour mot ce qu'il y avait dans le rapport du dauphine libéré !!!
donc soit ca a été oublié dans l'article, soit un autre article a été fait plus tard et je l'ai pas, soit....c'est pas pour tout de suite !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
AU fait, il s'agit d'un TSF4 et non d'un TSD.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Les travaux ont commencées (canons à neige entre station basse et 1650 ainsi que le tsd).
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
des photos ?
rossignollook
rossignollook

inscrit le 19/03/06
5 messages
Stations : 1 avis
Quel dommage de voir disparaître la si mythique remontée mécanique de la Buffe...la dernière de cette époque révolue....pour une autre beaucoup plus courte et sans réel charme...SFL ne devient plus qu'un petit parc d'attraction. Elle est loin l'époque à laquelle, il y avait de la place sur les pistes, en hors piste et si peu de monde chez les 2 mazots au Col que l'on atteignait uniquement par la côte 2305 en hors piste! C'était ce qui faisait la force de cette station sans prétention...le soleil, le calme et de multiples possibilités...une liberté et une taille très humaine qui compensait la petitesse du domaine par rapport aux "Grandes" de Tarentaise...à croire que l'on puisse désormais se contenter du médiocre en toute béatitude!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
aux dernières nouvelles, le chantier a commencé à 1450m
une plate forme a déja été construite et elle s'étendrait jusqu'au deuxième pylone des clochettes, ce qui ferait plus de la moitié d'un terrain de foot !!!
dès que je peux faire des photos, je les mets en ligne !!!
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Certes, le passé avait du bon, mais pensé a nous saisonnier, il vaut mieux que la station vive
et en plus, SFL reste familiale et fluide
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
t etais saisonnier ou fab?
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Je suis saisonnier à SFL.....
(sauf l'hiver dernier)
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
salut , quelque infos sur le nouveau tsf4 des clochettes
le constructeur sera poma , il s'agira d'un ts d'occassion (il vient de st 'honoré je crois ) tracé totalement different de l'ancien buffle
voila pour le moment pas mal de terrassement et le geni civil
si as prevus de faire des photos ça serait genial
a++
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
oui ms quel patron et activité?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
si je me rappelle d'un précédent post sur SFL, je crois que c'était aux RM non ?
pour les photos ca sera pas tout de suite, je suis toujours pas monté à SFL depuis...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Patron, rémy loisirs, services des pistes...
En fait le TS des clochettes va permettres d'arriver juste au dessus du marquis (à la hauteur des chalets sur la pistes bleu) afin permettre à la station basse de monter plus rapidement
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (21 août 2007 14 h 41) disait:

- la construction du TSD 1450m va bientôt débuter (début de l'automne)
- 108 nouveaux canons à neige, la plupart pour assurer le liaison entre 1450m et 1650m du fait du nouveau TSD



Je sais pas si je suis le seul a le penser et si ce que je vais dire vous choque, mais je trouve ca quand meme assez ahurissant.

Maintenir comme ca a bout de bras quelques commerces avec ce genre d'investissements. Je ne crois pas que ca soit du developpement durable.

On connait tous l'enneigement deplorable de la station basse et sa probable future evolution dans les annees a venir. Quesque quelques dizaines de canons a neige vont bien pouvoir y changer ? Oo

Que la station basse ne soit pas couper de 1650, c est tout a fait normal. Mais parier sur une liaison TSD / piste artificiellemnt enneigé, ca me parait etre un pari plutot risqué et inutilement couteux. Ces ressources auraient (pour moi) ete bien mieux depensées ailleurs.

Va bien falloir finir par se faire a l'idee qu en dessous d'une certaine altitude, l'or blanc ne sera plus qu un souvenir ...


(je precise que je ne fais pas parti des "privilegies" qui ont les pistes en bas de chez eux, et je connais tres bien les joies du ski bus ;) )
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
je le rappel encore il s'agit d'un tsf4 qui va etre construit et non un TSD ...
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
il est vrai que perso je n'ai jamais connu un niveau d'enneigement que je considere comme praticable pour 1450...
Mais si on regarde bien, la station "haute" n'est que 200m plus haut... et en plus le hameau de St Francois qui n'a que quelques annees et qui va apparemment encore etre agrandi se trouve entre les 2, vers 1550!
Ce nouveau TS aura peut etre le merite d'eviter que tout le monde monte avec sa bagnole pour se garer au centre station. En utlisant les parking de 1450 et en esperant qu'ils auront la bonne idee de mettres les caisses des RM pas loin ca peut etre pratique pour ceux qui montent a la journee
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut,

Pour ca, il y avait deja un telesiege 2 places.
Mais a part en fevrier, on y voit pratiquement jamais personne (meme les jours de beau temps ou il est assez agreable a prendre).

Donc meme si on passe a une remontee a 4 places et une ascension plus rapide, je ne pense pas que cela changera les habitudes des gens.

Mais ce que je trouve le plus bizarre, ce n est pas le renouvellement du telesiege (apres tout l'ancien a fait son temps) mais l'implantation de canons a neige :/
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
hello nono alors est ce que l on te revoi cet hivers ou pas
?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bonsoir l'ami Séb!!j'espere que pour toi tout baigne ainsi que tes petits bouts.
pour faire simple et efficace : malheureusement non, je redeviens sédentaire sur saint-étienne pour l'hiver à venir et j'en suis le plus déçu de ne pas retrouver mes clients et potes préférés du shop!
tu me donneras quelques nouvelles????
bises
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Comme promis voilà les photos des travaux à la station basse...
c'est assez choquant quand on arrive de voir ça, le paysage est carrément "changé"...il y a un immense trou...
j'ai appris aussi qu'une piste bleue arriverait a gauche du télésiège et une piste verte sur la droite qui suivrait le tracé de la route enneigée...

je vous laisse voir par vous même
désolé pour la qualité des photos, ca vient de mon téléphone portable











Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
merci beaucoup , oui en effet il ya eu un gros terrassement en aval
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ca neige en ce moment :)
ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!