carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bonjour, je pars en WE prolongé du 9 au 12 mars à Bonneval sur Arc, en gite avec ma chère et tendre. Personnellement, je suis féru de ski (en même temps je ne serai pas sur ce forum si ce n’était pas le cas), et je compte donc skier à Bonneval, Val Cenis et Termignon. Ma copine est malheureusement moins inconditionnelle.

J’en appelle donc à vous pour le plan B. Je pensais à :

-de la raquette jusqu’au hameau de l’Ecot. Est ce long, pas long ? facile ? dangereux ?
-une ballade au monolithe de Sardières. Ca peut se faire en raquettes ?
-du ski de fond à Bessans. Ca ne me semble pas terrible vu la carte IGN. Un site tout plat en fond de vallée sans forêt et à coté de la route. Est-ce que je me trompe ?

Je suis ouvert à toute suggestion d’autres ballades en raquettes et activités annexes.

Si vous avez également des adresses de bons restaus sur Bonneval, Val Cenis et Termignon, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Haut Mauriennais et autres adeptes de cette région, j’en appelle à votre avis.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Les raquettes jusqu'au village de l'ecot c'est pas tres long, aucune difficulté, c'est un sentier, le village est vraiment sympa, tout en pierre. Apres le ski de fond a bessans je sais pass trop mais de ce que je me souviens ca passe dans le bois quand meme, a voir.
Quel gite a tu réservé?
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Je passe 3 nuits à l'Auberge d'Oul.

Tu penses qu'on peut prolonger en raquette plus loin que l'Ecot? Les montagnes ont l'air bien raides. Pas de risque d'avalanches?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour une adresse de resto, va absolument au TERROIR SAVOYARD à Val Cenis Lanslebourg, c'est juste en dessous de l'Eglise.

Tu y trouveras une vraie cuisine savoyarde comme on n'en fait plus, à des prix démocratiques.

En plus les gens sont sympas.

La Haute Maurienne, c'est magnifique, préservé, des vrais villages, des beaux petits domaines skiables, on est loin des usines à ski de Tarentaise.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
C'est bien pour ca que j'y vais.

Merci pour l'adresse. Je vais le tenter.

Et pour les ballades et le ski de fond? connais tu les lieux?
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Le village de l'ecot n'est pas très loin de Bonneval mais il est aussi possible d'y arriver avec des skis de piste. J'y suis allé en janvier. ski toute la journée sur la station et a 16.30 on a pris le tk de plus a gauche du plan (ne me souviens pas du nom) et on a arrivée a l'ecot en faisant une grande diagonale de 25-30 mins. Il faut l'aide des bâtons mais il y a un peu de pente. Le descente de l'Ecot jusqu'au le village c'est terrible!!!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bah ca c'est une info intéressante. Ca doit être génial cette traversée en pleine montagne avec un hameau et une église du 12e à l'arrivée. Ca doit être vraiment magique d'arriver au soir sur ce vieux village.

Ca, je le tenterai. Ma dulcinée poussera sur les batons. Tant pis pour elle.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Apres le village tu peux continuer pas mal de temps sur du plat, c'est un acces aux glaciers mais avant d'y arriver tu pourras marché pas mal de temps, tu longe l'arc, c'est assez sympa.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carpathe_chiot (13 février 2007 14 h 41) disait:

C'est bien pour ca que j'y vais.

Merci pour l'adresse. Je vais le tenter.


Merde, je me suis planté, LE TERROIR SAVOYARD se trouve à Lanslevillard et non à Lanslebourg. Et bien juste en bas de l'Eglise.

Pour le ski de fond, je n'en fais pas, mais je peux te dire que le spot de Bessans est un des plus connus en France. Donc ce doit être sympa. ;-) Et l'altitude du plateau (plus de 1700m) garantit en principe l'enneigement.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
à ce qu'on m'en a dit, le site de bessans est certes assez plat, comparé à d'autres domaines de fond & là je pense au vercors ;-), mais y a de quoi faire & c'est peut-être mieux pr ta cops, non ?
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais faire une journée tranquilou à Termignon, une journée à Val Cenis, une journée en raquettes en amont de Bonneval et une journée à Bonneval.

Sur tout ça, j’ajoute un ou deux petits restaus et une chambre douillette et j’obtiens le menu parfait pour un week end en amoureux

Encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass