huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
je pars sur la plagne un week end en mars avec des amis et j'aimerais bien avoir des info sur des pti itinéraires des coins bien sympas......
Merci!
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
salut,
grande rochette, roche de mio, descente sur champagny ou sur les coches, voilà des itinéraires sympas, le reste c'est plat... mais tout dépend de ton niveau. Et aussi tu peux prendre l'extension et faire un saut (avec le vanoise express) sur les arcs... a+
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
C'est plat aussi le secteur glacier, la morbleu, l'emile allais, les coqs, les bois...
Faut arrêter, venez skier sur la plagne, vous verrez il y a de bonnes pentes !
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
perso entre la plagne et les arcs, c'est choisi, c'est les arcs car a la plagne je m'ennuie...trop plat et pas assez de descente.Mais bon chacun son choix peut être que je ne connais pas tous les petits coins sympas de la plagne ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
> Forum de Paradiski
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est toujours pareil : les pistes plattes, faut juste les éviter, c'est pas dur !

Aux Arcs aussi il y des pistes et des liaisons plattes, il suffit aussi de les éviter
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
merci RG pour ce forum, je ne le connaissais pas !!! vais passer des heures a tout lire !!! et j'ai beaucoup de posts a mettre la dessus !
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
trop plat La Plagne ???????
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Grande Rochette face N-O en mars 2007
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Marrant le garçon de 5 ans avec ses petits skis

C'est le nouveau test pour la 1ère étoile

:)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mouais la plagne j'aime vraiment pas. C'est vrai qu'on peut trouver quand meme quelques belles pentes mais c'est trop rare. Et le reste est vraiment pourri :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pas d'accord avec vous, la plagne c'est pas plat...ou alors si on reste sur du plat c'est qu'on se débrouille mal.
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
d'acord avec BSM73, pour avoir pratiquer les 2 domaines, tu t'éclate plus aux arcs côtés pentes qu'à la plagne, pour çà ya pas photos , maintenant ceux qui cherchent a redire trouverons toujours qq choses, mais bon faut savoir un moment ce qu'on veut!!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
taktak (21 novembre 2007 15 h 47) disait:

pas d'accord avec vous, la plagne c'est pas plat...ou alors si on reste sur du plat c'est qu'on se débrouille mal.

Pour moi c'est pas une question de rester sur du plat ou pas ... c'est qu'il y en a trop. Après c'est sur qu'en cherchant on trouve toujours de chouettes pentes mais dans l'ensemble, c'est assez plat :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ok le secteur où il y a tout les villages est plat, ca on peut rien en redire. Mais pour le reste vers les coches, la descente vers champagny et vers la plagne montalbert, là il y a vraiment de la pente. Ok les arcs c'est mieux mais la plagne c'est vraiment une trés bonne station.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
L'éternel débat !!!
Néanmoins la Plagne a le privilège d'offrir des noires dignes de ce niveau, a contrario de tant d'autres qui exagérent les difficultés !
Après pour la pente, c'est clair qu'on la trouve pas entre plagne centre et belle plagne !
Mais en périphérie, on a plein de choses sympa; néanmoins ne nous leurrons pas, les skieurs veulent de plus en plus des pistes faciles
A+
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Pas mieux Rodolphe !
L'autre avantage de La Plagne sur les Arcs, c'est qu'il n'y a pas 2 à 3 avalanches mortelles par saison...
Nounours92
Nounours92

inscrit le 05/11/06
37 messages
Euh, Big Foot, là où tu as pris ta très jolie photo, tu sais avec les tous petits skis, y'a jamais d'avalanche ?


Aux Arcs, du coté de l'Aiguille Rouge y'a effectivement souvent des avalanches, plutôt du côté Parc National ou Réserve Naturelle que du côté Arcs 2000.

Les avalanches, ça arrive malheureusement, et même si les pisteurs aux Arcs, comme à La Plagne font un super boulot pour sécuriser, le niveau risque 0 n'est pas atteignable.
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
1-Si il y avait eu un risque de coulée je serai pas passé !!!
2-Les traces sur la gauche sont aussi de moi
3-Y'a pas de 3...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bsm73 (29 janvier 2007 07 h 40) disait:
peut être que je ne connais pas tous les petits coins sympas de la plagne ...


tout est là ;)

mais si j'en conviens volontiers la première impression est assez négative !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ceci dit

ça te va ça comme pente ?



Et ça comme dénivelé ? ;)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups désolé pour la taille des photos !!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
y vont te dire que de la pente, point trop n'en faut...
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
big_foot (26 novembre 2007 17 h 36) disait:

1-Si il y avait eu un risque de coulée je serai pas passé !!!
2-Les traces sur la gauche sont aussi de moi

1-comme on dit, qui fait le malin tombe dans le ravin
1'-des risques de coulée y'en a partout, demande au pisteur qui c'est fait coffré l'an dernier
2-je ne savais pas que les nouveaux XWing fury sortaient en 90cm
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin avec le nombre de gazex qui entourent la grande rochette côté nord pour se faire prendre dans une coulée là il faut vraiment y mettre de la bonne volonté !!! (le côté sud par contre au printemps ....)
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Exact ! Le risque de coulée est plus important coté N-E
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Pour en revenir au sujet initial du topic...(on a pas mal disgréssé;), en 1996 la fédération américaine de ski avait fait un classement des 100 meilleures stations de ski au monde avec une 40aine de critère (nb de jour d'ouverture, de soleil, quantité de neige, quantité et qualité de l'hotellerie et de la restauration, animations après-ski, sécurité du domaine, etc...) et bien La Plagne arrivait 1er devant 2 stations US !
Bref tout ça pour dire que tu ne regretteras pas ton séjour !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
big_foot (27 novembre 2007 15 h 18) disait:

Pour en revenir au sujet initial du topic...(on a pas mal disgréssé;), en 1996 la fédération américaine de ski avait fait un classement des 100 meilleures stations de ski au monde avec une 40aine de critère (nb de jour d'ouverture, de soleil, quantité de neige, quantité et qualité de l'hotellerie et de la restauration, animations après-ski, sécurité du domaine, etc...) et bien La Plagne arrivait 1er devant 2 stations US !
Bref tout ça pour dire que tu ne regretteras pas ton séjour !

Mouais enfin bon les classements de ce genre ... faut quand meme s'en mefier : Il y a beaucoup de stations (en général petites) qui ne sont jamais dans ce genre de classement et qui valent les plus grandes.
Ceci dit je n'aime pas la plagne mais de la a regretter son sejour la bas ... faut pas exagerer :) A chaque fois que j'y suis allé je me suis peut-être moins fait plaisir que dans d'auters stations (et plus que d'en d'autres encore), mais JAMAIS je n'ai "regretté" d'y etre allé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et malheureusement pour la plagne en 10 ans les choses ont pas mal évolué ! et si la CDA a beaucoup investi récemment dans la station il y avait pas mal de retard !

mettre la plagne devant val d'isère en dehors du hors piste je ne vois pas trop comment le justifier par exemple !!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Cote Hp, par la face Nord de Bellecote entre autres...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
carambole,la 1ère photo a été prise où?
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
les bourtes?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
C'est sur la grande rochette car on voit l'arrivee du colorado, donc coté carina
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Elle parlait de la 1ere photo de Carambole, celle où il est encordé.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ouais merci Rodolphe, j'avais bien compris pour la 1ère photo.
Je parlais en fait de celle au dessus de la photo de la Face Nord...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
big_foot (21 novembre 2007 14 h 57) disait:

trop plat La Plagne ???????



1- Super les snowblades en hors piste niveau sécu ;)
2- Y avait surement pas risque 1 ce jours là, juste les coulées en faces donne une idée + neige fraiche de ton coté.
3- Heureseument que c'est plât la Plagne, sinon tu serais dessous ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
On était content de la Plagne la saison dernière (s'il y a eut une saison ;) )

En effet c'est plutôt cool des station où il faut peu de neige pour bien skier...

27 Janvier

20 Janvier

a+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070120/vince7.jpg

Non y a de la pente, mais c'est vrai que la station est pleine de transitions, et le ski sur piste je ne sais pas mais à vu d'oeil (les rares traversées qu'on a faites) c'est plutôt large et pas raide...

Maintenant cela peut être un paradis, ski pépère pour les gosses et freeride engagé pour les parents...

Chaque station à son type de pratiquants !
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
"1- Super les snowblades en hors piste niveau sécu
2- Y avait surement pas risque 1 ce jours là, juste les coulées en faces donne une idée + neige fraiche de ton coté.
3- Heureseument que c'est plât la Plagne, sinon tu serais dessous "

droit de réponse : (parfaitement!)

1- 15 ans que je fais du HP, en patinette je vais moins vite qu'avec des skis, ça fait durer le plaisir ! Je vois pas où est le problème de "sécu" ! Si tu t'inquiète pour mes genoux : y'a des fix à déclenchement maintenant !
2-Si tu fais du HP qu'en risque 1 tu dois pas sortir svt...
2 bis - C'est pas parce qu'il y a des coulées en face sur un autre versant que ça va partir sous tes pieds ! (même si ça doit inciter à la vigilance, je suis d'accord)
2 ter - La neige n'était pas fraiche et bien stabilisée !
3- "plat" prend pas d'^
3 bis- aimons-nous les uns les autres au lieu de nous critiquer !

Allez peace, sex et have some fun !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lilie (28 novembre 2007 21 h 49) disait:

les bourtes?


gagné mais c'est le passage central des bourtes qui n'est pas fait très souvent. au lieu de faire classiquement la brèche il faut remonter toute la crète pour partir du sommet. Vu d'en bas à chaque fois ou du télésiège des blanchets que je dis que j'ai fait ça ça jetjettete parce que ça paraît hyper raide, en fait je ne suis même pas sûr qu'il y ait 45 !
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que vu d'en bas, ça parait toujours bien plus raide que quand on est dedans :-)
joli p'tit couloir quand même!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
big_foot (29 novembre 2007 14 h 21) disait:

"1- Super les snowblades en hors piste niveau sécu
2- Y avait surement pas risque 1 ce jours là, juste les coulées en faces donne une idée + neige fraiche de ton coté.
3- Heureseument que c'est plât la Plagne, sinon tu serais dessous "

droit de réponse : (parfaitement!)

1- 15 ans que je fais du HP, en patinette je vais moins vite qu'avec des skis, ça fait durer le plaisir ! Je vois pas où est le problème de "sécu" ! Si tu t'inquiète pour mes genoux : y'a des fix à déclenchement maintenant !
2-Si tu fais du HP qu'en risque 1 tu dois pas sortir svt...
2 bis - C'est pas parce qu'il y a des coulées en face sur un autre versant que ça va partir sous tes pieds ! (même si ça doit inciter à la vigilance, je suis d'accord)
2 ter - La neige n'était pas fraiche et bien stabilisée !
3- "plat" prend pas d'^
3 bis- aimons-nous les uns les autres au lieu de nous critiquer !

Allez peace, sex et have some fun !


1- Coupe plus profonde des couche due à moins de portée.
1- Echapatoir moins évident, une simple coulée de surface peut te destabiliser (aussi fort soit tu en snowblade avec 15ans de pratiques !)

2- Je fais effectivement du HP par risque supérieur à 1, mais tu réponds plus haut comme s'il n'y avait aucun risque.
2- Au dessus d'une piste balisée, on connait le point de vue de la justice maintenant, et je pense que cela fait partit du bon sens (prends des risques si tu veux, mais n'en fait pas courrir aux autres).

3- D'accord avec toi peace and love, j'espère pouvoir te croiser en HP avec tes engins sur la plagne et faire une descente ensemble...

a+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
1- Si ca coule, tu tiens un straight down en snowblade avec cette pente ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yannick tu parles vraiment sans savoir !

ce secteur est plus q'hyper sécurisé du fait du passage de piste en dessous il doit y avoir un gazex tous les 20 mètres !.

Et la coulée que tu vois est une coulée déclenchée par les pisteurs avant l'ouverture des pistes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lilie (29 novembre 2007 21 h 33) disait:

c'est vrai que vu d'en bas, ça parait toujours bien plus raide que quand on est dedans :-)
joli p'tit couloir quand même!


le haut est plus large et sympa à skier et le bas ben c'est les bourtes

ce passage fait juste 15-20 mètres. Nous avions discuter avec david allemoz qui nous a expliquer que lui tirait tout droit et sautait le passage !!! :) :) :) mais bon en dessous faut plaquer vite fait un virage à gauche ou sauter le restant de la petite falaise !!! :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais je parle vraiment sans savoir.

D'ailleurs y a jamais de coulées là où y a des Gazex (c'est bien connus!)...
Jamais d'accidents dans les couloir "sécurisés" par les pisteurs
(ils sécurisent les pistes exposées, pas les couloirs pour une pratique du HP (donc parfois se n'est pas déclenché car NATURELLEMENT cela ne partira pas, mais avec des gars dessus peut-être ! ))...
Là où y a des traces ça ne part jamais (réponse à "d'ailleurs à gauche c'est ma trace" genre alors tu vois!)...

Enfin pour finir de faire mon vieux con (mode skipass c'est plus ce que c'était), et je ne reviendrait pas répondre de toute manière (genre y en a faut pas essayer de discuter), ma vision des choses est assez péssimistes avec ce genres de comportements et un hivers hyper meurtrié comme il y a 2 ans.

Heureusement l'hiver dernier y a pas eut de neige, sinon le triste record aurrait encore augmenter...

PS: (spécial pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes) Même si tu es champion du monde de freeride, ne va surtout pas banaliser des choses pareils sur un forum !
C'est plus cela qui me dérange que le faite que tu le fasse en connaissance de cause.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah de nouveau est-ce que tu connais précisemment le passage de la photo ?

parce que mon commentaire concerne ton commentaire sur cette photo !

pour le reste je n'ai rien à dire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs le secteur sud de la grande rochette que tu as apparemment skié en janvier 2007 tu le considères comment par curiosité ?

tu te vois faire un straight down, comme tu dis si bien, dans ce secteur ?
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Et si je vous dit que les pisteurs ont déclanché leurs coulées en plein après-midi vous allez plus vouloir venir skier à La Plagne ? (mais bon il y a assez de marge de sécurité à cet endroit là semble t-il)

Pour ce qui est du risque de faire partir une coulée qui atteigne la piste : c'est vrai qu'il est préférable d'attendre qu'il n'y est personne en dessous pour s'engager. (ce que je fais toujours)

Et je rappelle aux apprentis rider que si une de vos coulées atteint une piste vous pouvez être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" même s'il n'y a personne !

Au fait Carambole c'est quoi un "straight down" ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
TOUT DROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT