aquaquac
aquaquac

inscrit le 07/01/07
1 message
Salut!

Un petit coup de gueule concernant le prix des forfaits du domaine des arcs. C'est devenu du racket organisé : 4O,5€ la journée pour les Arcs/Peisey, ca commence à vraiment faire mal.
C'est quasiment le prix du forfait 3 vallées qui n'a rien de comparable à celui des arcs en superficie. Ils ont beau nous faire des télésièges 8 places débréyables (bientot des 12 ou 14 places??), ca ne change en rien la taille du domaine, ca ne fait qu'embouteiller un peu plus les pistes, d'autant que ca construit un max (sur arcs 1800, arcs 1950, Vallandry...).
Va bientot falloir prendre son ticket pour descendre...
De plus, les réductions sont quasi-inexistantes pour les propriétaires de la station, il faut louer son appart pour en bénéficier, turnover et rentabilité obligent...
Encore un petit racket un peu irritant, il font payer une caution pour le forfait qu'ils rendent à la restitution de celui-ci, autant dire qu'ils s'en mettent au moins la moitié dans la poche.
J'aimais bien cette station (ou je viens depuis une dizaine d'année) pour son après-ski vraiment bien sympa, pour son paysage, ses pistes variées, mais je crois que je vais laisser les gérants du domaine se faire du pognon sur le dos des autres et filer mes sous aux petites stations, ca fera moins mal...
Sur ce, bon ride à tous!!
aquaquac
aquaquac

inscrit le 07/01/07
1 message
Ha, j'oubliais!! Une petite broutille supplémentaire, les parkings autrefois gratuits sont maintenant payants sur les arcs 1800 (si si ceux tout en bas sur la route qui mène à la station) va falloir rajouter 50€ la semaine... Bah tiens!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah ben moi je l'ai à 25 euros le forfait Arcs.... bon c'est le prix de l'extension de l'outrageux forfait de La Plagne aussi !
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ba oui mais faut bien vivre!!lol! de toute façon depuis l'euro TOUT à augmenter absolument tout c'est vrai qu'il abuse un peu tout de fois!
mais est ce une raison pour quitter cette si belle station?
je n'en suis pas si sur!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
fanadeski (08 janvier 2007 09 h 32) disait:

de toute façon depuis l'euro TOUT à augmenter absolument tout


J'espère que tu plaisantes... sais tu seulement que la Banque Centrale Européenne a pour mission de juguler l'inflation ? Et dans les faits l'inflation a été tout à fait maîtrisée. Par contre les salaires ont peu augmenté, et ça n'a RIEN à voir avec l'Euro.
Au contraire, tu devrais être reconnaissant envers la Banque Centrale pour son efficacité.
Renseigne toi un petit peu sur ce sujet, tu verras que personne de sérieux ne peux dire que l'Euro soit la cause de ces problèmes. Par contre maintenant ces problèmes de prix s'expriment en euros et plus en franc, dans la tête des personnes pas assez informées il est facile d'assimiler l'un à l'autre...

Parenthèse fermée, mais par contre : n'est ce pas scandaleux que les stations fassent payer le forfait plein pot alors que toutes les pistes ne sont pas ouvertes ?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ben voyons, c'est la faute a l'euro si la SMA se fout de la gueule de ses "clients"....

T'as bien raison, faut pas hesiter a tourner la page...

Et pour la mention de "si belle station"....ce n'est plus vraiment le cas....
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
C'est vrai que les forfaits ont considérablement augmenté.
Il n'y a plus vraiment de différence entre un forfait saison les Arcs et un forfait saison Paradiski.

Ceci dit la caution n'est plus vrai. Ils ne font plus payer la carte.
Ceux qui se sont faits anarqués pour les 3 euros de caution, sont ceux qui (comme moi) avaient gardés leur forfait 2006.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
aquaquac (07 janvier 2007 23 h 38) disait:

De plus, les réductions sont quasi-inexistantes pour les propriétaires de la station, il faut louer son appart pour en bénéficier, turnover et rentabilité obligent...


Comme je comprends (et partage) ton coup de gueule et tes arguments. Tu prêches une convaincue de plus. Juste un petit détail (je ne défends pas la gestion de la SMA, loin s'en faut) mais en tant que prorpiétaire tu as le forfait saison à prix légèrement réduit. Pas grand chose mais bon.... Et pas la peine de louer pour l'obtenir (je ne loue pas mon appart)

Pour ce qui est du tarif des parkings à 1800 j'ai entendu parler de 60€ en saison. Mais mes oreilles ont peut être mal entendu
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Vous n'avez pas bien suivi le cours d'économie du nouveau "la voix de son maître", l'autre jour. Vous savez: c'est l'offre qui crée la demande et Lycée de Versailles!

Alors il y a trois cas de figure:
1) le client "captif". Le proprio devra de toute manière acheter son forfait, pourquoi voulez-vous que l'on vous fasse des cadeaux. Juste un petit (tout petit) sucre pour que vous soyez content (ça se chante... cocu mais... content!)
Il y a une sous catégorie: le client captif qui vote: avec lui on ne veut pas d'embrouilles. Alors le forfait, c'est cadeau!
2) le client "friqué". Le parisien de février trouve normal de se faire racketer, en hiver à la montagne et en été sur la côte. Des fois on se demande s'il n'aime pas cela. Consommer c'est exister etc.
3) le client "de masse". Finalement celui qui rempli la station les 3/4 du temps. Lui il achète son forfait dans un package, à Corke ou à Moscou.

Et vous pensez qu'il le paye combien, son forfait, le client "de masse"? Faites le calcul sur base d'une semaine "tout compris", vous verrez qu'il n'y a pas la place pour un forfait plein pot. Même de trés loin.

Bref, ce sont toujours les même qui roucoulent...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut vieux signe,

Je pense que tu as oublié un type de "client" car je ne figure pas dans les 3 types indiqués : Pas de la montagne, pas parisiens friqués, pas de package.

Mais je m'en sens tout de même abusé car les prix des forfaits ont tout de même depuis ces dernières années considérablement augmenté. Le forfait 6 jours est rendu à 200 euros ou pas loin pour les "grands domaines" (+ 150 km pistes).

Amicalement
Fifaclint
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
sevkikou (08 janvier 2007 11 h 00) disait:

Ceux qui se sont faits anarqués pour les 3 euros de caution, sont ceux qui (comme moi) avaient gardés leur forfait 2006.


J'en fais partie aussi...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah non non, dans la categorie "captive" y'avait pas que les gars du coin....ca c'etait une sous-categorie (celle du cadox).
Donc a mon avis, tu rentres quand meme dans la premiere. :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Tu peux commander un forfait les Arcs pour 40 roros sur www.skiforfait.com, tu reçois un/des forfait(s) sans date et sans nom. J'ai reçu les miens par la poste en quelques jours.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

tu peux acheter de la vaseline en ligne sur
overtoom.be
je me prépare à m'en commander un tube encore pour cette année.

serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah je me sens mieux la....on est pas les seuls a se faire enfiler les enfants....tout va bien....

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-77594.html
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
fifaclint (08 janvier 2007 13 h 53) disait:

Salut vieux signe,

Je pense que tu as oublié un type de "client" car je ne figure pas dans les 3 types indiqués : Pas de la montagne, pas parisiens friqués, pas de package.



E.T. ???
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Desole de te decevoir mais je pense que je ne suis pas le seul...
tuispserv
tuispserv

inscrit le 16/11/06
34 messages
Toujours en train de se plaindre des Arcs : pas de neige, trop d'anglais, trop cher, bétonnage.
Et quand la liste est finie, allez hop on recommence jusqu'à ce que mort du forum s'ensuive ? ça a assez bien marché sur le forum officiel des Arcs :)
Les gars : allez à la mer !

Ps : Tout est vrai mais tout est à relativiser / qualité du domaine c'est pour ça que j'y reviens et vous aussi.
En avant la musique, Place aux injures ...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
vieux singe (08 janvier 2007 15 h 12) disait:

fifaclint (08 janvier 2007 13 h 53) disait:

Salut vieux signe,

Je pense que tu as oublié un type de "client" car je ne figure pas dans les 3 types indiqués : Pas de la montagne, pas parisiens friqués, pas de package.



E.T. ???


Mais non....E.T....notre ami extraterrestre.....t'as pas compris....E.T...moi vouloir rentrer maison....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
tuispserv (08 janvier 2007 16 h 08) disait:

Toujours en train de se plaindre des Arcs : pas de neige, trop d'anglais, trop cher, bétonnage.
Et quand la liste est finie, allez hop on recommence jusqu'à ce que mort du forum s'ensuive ? ça a assez bien marché sur le forum officiel des Arcs :)
Les gars : allez à la mer !

Ps : Tout est vrai mais tout est à relativiser / qualité du domaine c'est pour ça que j'y reviens et vous aussi.
En avant la musique, Place aux injures ...


Apres E.T.....on a le keke des pistes...c'est un cousin proche du keke des plages!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tuispserv (08 janvier 2007 16 h 08) disait:

Toujours en train de se plaindre des Arcs : pas de neige, trop d'anglais, trop cher, bétonnage.
Et quand la liste est finie, allez hop on recommence jusqu'à ce que mort du forum s'ensuive ? ça a assez bien marché sur le forum officiel des Arcs :)
Les gars : allez à la mer !

Ps : Tout est vrai mais tout est à relativiser / qualité du domaine c'est pour ça que j'y reviens et vous aussi.
En avant la musique, Place aux injures ...


Je repondais seulement à vieux singe dans mon post précédent.

Bye
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
tuispserv (08 janvier 2007 16 h 08) disait:

Tout est vrai


Et bien tu vois, tu y arrives... Comme quoi il n'y a rien de tel qu'une petite analyse! Au fait, ton psy est en vacances aujourd'hui que tu nous a fait une petite rechute sur la mort du petit chat... pardon, du forum?
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
pour répondre à Aquaquac, si tu vas dans des parcs d'attractions (disney) ou parcs aquatiques (aqualand) tu paies la meme somme à la journée ! Pour preuve, je suis allée au parc aquatique au Bouveret au bord du lac léman coté suisse et j'ai payé 42 € la journée a faire toutes les attractions d'eau.
Quand tu paies ton forfait ski, je ne vais pas te le rappeler encore mais tu paies les RM, les dameuses, les canons, les travaux de modelage des pistes l'été pour pas que tu n'est à pousser... bon tu paies aussi la cda mais ca c autre chose...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Deux conceptions de la montagne qui s'affrontent, comme disait l'autre...
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
pour repondre à flocon hargneux je ne suis pas du tout d'accord ac toi l'euro est une principale cause de l'augmentation des prix sinon comment m'expliques tu qu'une baguette ,du tps des francs ,coutait 3 f alors que maintenant tu la payes 60ct d'Euro!!!!
sur ce cout se serait plutot à toi de t'y remettre!

demande aux gens autour de toi !!tu seras étonné
bien à toi!
la borraine
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (08 janvier 2007 12 h 09) disait:

1) le client "captif".....
Il y a une sous catégorie: le client captif qui vote: avec lui on ne veut pas d'embrouilles. Alors le forfait, c'est cadeau!

Bref, ce sont toujours les même qui roucoulent...


Quant tu parles du client captif qui vote je suppose que tu évoques l'électeur local.... pas le pigeon non savoyard.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fanadeski (09 janvier 2007 10 h 55) disait:

pour repondre à flocon hargneux je ne suis pas du tout d'accord ac toi l'euro est une principale cause de l'augmentation des prix sinon comment m'expliques tu qu'une baguette ,du tps des francs ,coutait 3 f alors que maintenant tu la payes 60ct d'Euro!!!!
sur ce cout se serait plutot à toi de t'y remettre!
demande aux gens autour de toi !!tu seras étonné
bien à toi!
la borraine


Et encore, 60ct je trouve que t'es gentil, c'est parfois plus.

Amicalement
Fifaclint
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (09 janvier 2007 11 h 00) disait:

vieux singe (08 janvier 2007 12 h 09) disait:

1) le client "captif".....
Il y a une sous catégorie: le client captif qui vote: avec lui on ne veut pas d'embrouilles. Alors le forfait, c'est cadeau!

Bref, ce sont toujours les même qui roucoulent...


Quant tu parles du client captif qui vote je suppose que tu évoques l'électeur local.... pas le pigeon non savoyard.


Oui oui, bien sûr, le captif votant localement se démarque totalement du captif votant ailleurs. Raison pour laquelle je ne peux d'ailleurs qu'encourager les propriétaires aux Arcs de s'inscrire sur les listes à Bourg. Ceci étant dit, pour le forfait "cadeau" il faut aussi payer ses impôts à Bourg depuis minimum 5 ans, et là c'est plus difficile pour les "étrangers"...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
fanadeski (09 janvier 2007 10 h 55) disait:

pour repondre à flocon hargneux je ne suis pas du tout d'accord ac toi l'euro est une principale cause de l'augmentation des prix sinon comment m'expliques tu qu'une baguette ,du tps des francs ,coutait 3 f alors que maintenant tu la payes 60ct d'Euro!!!!
sur ce cout se serait plutot à toi de t'y remettre!

demande aux gens autour de toi !!tu seras étonné
bien à toi!
la borraine


Demande à ta maman combien coutait la baguette en 1971 et combien elle coutait dans les années 80. Ca a augmenté ? Oui c'est normal, ça s'appelle l'inflation, c'est à dire que tous les prix augmentent, et (dans une certaine mesure) les salaires aussi.
Je te rappelle par exemple que le SMIC augmente chaque année pour suivre cette évolution !
Ce n'est peut être pas l'endroit, mais je ne peux pas laisser passer des âneries pareilles.

J'espère que le tableau suivant te permettra de comprendre que l'inflation est désormais inférieure à son niveau des années 80 dans la réalité, mais pas dans la tête des gens.
D'une part les français ont perdu leurs repères lors du passage à l'euro, et d'autre part les français sont persuadés de s'être fait voler alors qu'en fait ils ont de plus en plus envie de consommer, donc sont de plus en plus frustrés !
http://img100.imageshack.us/img100/9068/image4hs6.jpg
En même temps tu n'es qu'un fan de ski donc je vais revenir à un truc plus simple et plus direct :
donc les forfaits sont chers, CQFD ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass