gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Infos glanées dernièrement :

Outre la résidence pour saisonniers en cours de construction en dessous de la Nova, un hotel va être construit par IntraWest au Chantel et un autre sera construit, par un investisseur indépendant, à la place du restau de l'Aiguille Grive (au-dessus de AG1,2,3).

Quant à l'hotel du Golfe il va être réamménagé afin d'atteindre un standing plus élevé.

Avec le Grand Paradiso (ancien Mercure) il y aura donc 4 hotels de standing à Arc 1800.

Voili voilà

A+
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Intrawest au Chantel, un hotel.... Dieu t'entende!!! Mon petit doigt me dis que ce sera un peu plus que cela...
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
tu veut dire que les jours sont compter pour le resto de l'aiguille Grive....ben mince faudras que j'en profite cette année!!!....Hotel Standing ils ne voient que celà partout maintenant...du coup tu veras plus que les chinois et autre fringués....mais heureusement Nous petit propriétaires ont se bat pour que la montagne reste accessible à des personnes à budget plus modéré...la montagne doit rester un espace de plaisir abordable pour les gens...quel gachis!!!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Oui, oui, profite cette année car l'année prochaine c'est fini !

Moi j'aimais bien ce restau avec un petit genepy pour finir le repas et se relaxer ensuite au soleil sur les chaises longues de la terasse (sauf quand Mike et son hélico venait me rappeler la triste réalité du trafic aérien!).

vs, tu crois qu'ils font faire plus qu'un hotel au Chantel ? Je croyais que les droits à construire au Chantel avait été, par un tour de passe passe, redistribués au-dessus des AG 1-2 et 3 !

A+
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
Idem pour le chantel, j'avais enendue la même chose que toi...donc la dessus pas d'infos....
dit moi tu es sur place aux Arcs?
car je voulais savoir, comme je m'y rend samedi 2 déc pour le Week-end...si pour la montée des arcs ya pas de soucis...et si jamais, il arrivais qui sait!!! si dieu le veut bien qu'il neige....si la route sera dégagé?

merci
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
dede68, si c'est à moi que tu t'adresses, non je ne suis pas aux Arcs. J'y étais il y a 15 jours et il faisait un temps splendide.

D'après la météo, tu risques pas d'avoir de problèmes pour monter aux Arcs.

Quant à la neige, je voudrais pas te faire de peine, .....mais c'est mal parti !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
gsft (28 novembre 2006 22 h 59) disait:

vs, tu crois qu'ils font faire plus qu'un hotel au Chantel ? Je croyais que les droits à construire au Chantel avait été, par un tour de passe passe, redistribués au-dessus des AG 1-2 et 3 !



Les tours de passe-passe ne font peur à personne en Tarentaise! Et des droits à construire sur les Arcs, quand y'en a plus y'en a encore... c'est à un nouveau Disneyland qu'il faut t'attendre, pas à un hotel. Malheureusement!
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Pour profiter de l'aiguille grive vous pourrez le faire encore cet hiver mais sans Gilou et son équipe (c'est le patron du Sherpa qui a repris la gérance -trop chère pour contiuer-). Giles va reperendre le Gargantus (avec son équipe) !!!

Pour la montée aux Arcs pas de problème la route est entièrement dénégée (les pistes aussi !!!). Faire juste attention au verglas.

Le projet d'intrawest au chantel est un grand Hôtel (ou plusieurs). Il y a un dessin du projet dans la galerie de Bellecote (ou il von mettre en place un bureau de vente cet hiver). Le projet d'hôtel à la place de l'aiguille grive risque de trainer.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
C'est fou le turn-over qu'il peut y avoir dans les commerces de 1800 !

Tant mieux si l'implantation de l'hotel en lieu et place du resto de l'Aiguille Grive traine : y aura encore du génépi à boire dans ce cadre encore un peu traditionnel loin du carton pâte de Disney.

J'espère seulement que la bouffe sera à la hauteur !

A+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Eh beh les affaires continuent à ce que je vois. Qu'est ce qu'on fait maintenant hein ? On résiste ? On fait sauter des bombes ? Tiens au fait où elle est notre corse ? Elle nous snobe ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
nono1800 (30 novembre 2006 17 h 18) disait:

Pour profiter de l'aiguille grive vous pourrez le faire encore cet hiver mais sans Gilou et son équipe (c'est le patron du Sherpa qui a repris la gérance -trop chère pour contiuer-).


Ah, le patron du Sherpa... un poête, un vrai.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
vieux singe (12 décembre 2006 19 h 16) disait:

Ah, le patron du Sherpa... un poête, un vrai.

Venant de toi ça sent plus le sarcasme que le compliment ;)

J'espère que ses vers c'est pour rédiger les menus, pas pour farcir les raviolis !

A+
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Naivannick (05 décembre 2006 12 h 02) disait:

Eh beh les affaires continuent à ce que je vois. Qu'est ce qu'on fait maintenant hein ? On résiste ? On fait sauter des bombes ? Tiens au fait où elle est notre corse ? Elle nous snobe ?

Maaiiiis non! j'vous aime toujours! j'irai pas aux arcs cette année et je le regrette..;(j'ai expliqué par ailleurs pourquoi...) Mais je tiens à rester au courant!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bon OK OK Sandamianu reste au courant et reviens nous l'année prochaine remontée à bloc... les poches pleines d'explosifs
jme95
jme95

inscrit le 04/11/06
11 messages
Dommage pour l'aiguille grive. J'aimais bien le cadre, l'équipe ... et surtout l'odeur de fromage fondu que l'on ramenait jusqu'à paris vu que c'était notre dernier restau du séjour avant le retour...
Et la soirée "grosse foirine" de l'arpette avec redescente aux flambeaux elle existe toujours ?
Pourvu qu'il neige !!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pour la neige jme95 je ne vois plus qu'une solution : brûler des cierges. Mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas de neige avant fin janvier. Crévindieux mes pauvres skis : z'ont pas aimé les cailloux de Noël
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Naivannick (27 décembre 2006 14 h 06) disait:

Pour la neige jme95 je ne vois plus qu'une solution : brûler des cierges. Mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas de neige avant fin janvier. Crévindieux mes pauvres skis : z'ont pas aimé les cailloux de Noël


Mais c'est indestructible une paire de 4800 :))
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
serpicLau (27 décembre 2006 16 h 48) disait:

Naivannick (27 décembre 2006 14 h 06) disait:

Pour la neige jme95 je ne vois plus qu'une solution : brûler des cierges. Mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas de neige avant fin janvier. Crévindieux mes pauvres skis : z'ont pas aimé les cailloux de Noël


Mais c'est indestructible une paire de 4800 :))


Mouais mouais mais j'ai quand même mal pour eux à chaque fois qu'ils font des copeaux sur un gros caillou. Les pauvres.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tenez, un peu de doc sur le prochain pardis sur terre.
http://www.edenarc1800.com/

J'ai particulièrement aimé le:

Une expérience unique de montagne qui reste fidèle à l'héritage savoyard.

Y'aurait pas un peu foutage de gueule, non?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (09 janvier 2007 15 h 15) disait:

Tenez, un peu de doc sur le prochain pardis sur terre.
http://www.edenarc1800.com/

J'ai particulièrement aimé le:

Une expérience unique de montagne qui reste fidèle à l'héritage savoyard.

Y'aurait pas un peu foutage de gueule, non?


Le nouveau paradis vu par Intrawest à notre porte. J'en viendrais presque à espérer désormais que 1800 soit classé aux Monuments Historiques pour nous éviter ce genre de "dérive" fidèle à l'héritage savoyard. Combien de savoyards au conseil d'administration d'Intrawest ? Hmmm ? On s'amuse de plus en plus aux Arcs.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (09 janvier 2007 16 h 31) disait:

Combien de savoyards au conseil d'administration d'Intrawest ?


A peu près autant qu'à celui de la CDA! Pas étonnant que nos intérets soient si bien défendus!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Espérons qu'il y en a un peu plus à la CDC ! Bof, je doute....
skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
Matos : 1 avis
Connaissez-vous un site où je puisse trouver des gens qui vont des Arcs le vendredi 26 (départ dans la soirée) vers Annecy (objectif La Clusaz) svp? Il n'y a pas de trains, pas de bus... le stop marche bien aux Arcs?

Merci d'avance!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (09 janvier 2007 16 h 42) disait:

Espérons qu'il y en a un peu plus à la CDC ! Bof, je doute....


A la CDC ils ne viennent pas tous d'Enarquie?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
vieux singe (09 janvier 2007 15 h 15) disait:

Tenez, un peu de doc sur le prochain pardis sur terre.
http://www.edenarc1800.com/


Dis vs, t'aurais pas indisposé quelqu'un, la page n'existe déjà plus ?

surprenant non ?

A+
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
gsft (09 janvier 2007 17 h 43) disait:

vieux singe (09 janvier 2007 15 h 15) disait:

Tenez, un peu de doc sur le prochain pardis sur terre.
http://www.edenarc1800.com/


Dis vs, t'aurais pas indisposé quelqu'un, la page n'existe déjà plus ?

surprenant non ?

A+


Non non, il faut juste que tu fasses un copier-coler....skipass bloque les liens sur des sites commerciaux....
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Waoufffff ! Impressionnant



Je te dis pas le prix du ticket d'entrée !

Quant aux "nobles traditions" et à "l'audace comptemporaire" ce qui est audacieux de leur part c'est de parler de tradition !

A+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Non pas impressonnant... époustoufflant c'est eux qui le disent. Vous avez tous prévu vos costumes de petit Mickeys en sabots savoyards pour l'inauguration ? Quelle bande de.....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça veut dire qu'ils vont prendre de la place sur le golf, non ?

et donc encore remodeler pour regagner la place perdue?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Non, ils seront en bordure de golf, au dessus du Chantel vers (jusqu'au...) tennis. De là à dire qu'il n'y aura pas remodelage, je n'y mettrais pas ma tête a couper!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass