Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
d'apres www.arc1950.com
Paris, France, le 05 avril 2004 - Intrawest Corporation, premier exploitant et créateur de villages sports et loisirs en Amérique du Nord a annoncé samedi 03 avril dernier le succès sans précédent de deux adresses supplémentaires de grand standing au sein d’Arc 1950 Le Village situé dans la station de ski Les Arcs dans les Alpes françaises. La vente en quasi totalité des 97 appartements-chalets de l’Auberge Jérôme, la 5ème résidence hôtelière de ce nouveau village Intrawest en Europe , a emmené dans le sillage d’une forte demande l’ouverture à la vente de la phase 1 de la sixième résidence 4 étoiles du programme-Les Sources de Marie - soit 53 appartements d’une adresse qui s’annonce comme un lieu privilégié abritant le centre de remise en forme du village, dans la tendance des spa les plus courtisés par la clientèle internationale. En réponse à cet incroyable engouement, ces deux programmes immobiliers ont trouvé acquéreurs en 8 heures seulement lors d’un événement de vente VIP et sur invitation le samedi 03 avril dernier à Paris aux Salons Hoche, avenue Hoche dans le 8ème arrondissement. La cinquième résidence d’Arc 1950 a été baptisée Auberge Jérôme en l’honneur de Mr Robert Jérôme, Vice Président Intrawest Europe et de son équipe investie à ses côtés dans la création et le développement de ce nouveau projet européen .Tous les appartements de l’Auberge Jérôme ont été aménagés dans une une ambiance de décoration Amérindienne privilégiant le confort, le charme et la convivialité. La livraison de cette résidence hôtelière est prévue pour décembre 2005 et une annonce récente nous a appris que cette adresse est engagée dans partenariat d’enseigne avec le Groupe Hôtelier internationalement reconnu, SAS Radisson.
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
c pas mon style de faire le rebelle qui crache sur tout mais bon c est bien la merde !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Comme s'il y avait pas déjà assez de béton...
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Vers un Courchevel 1850 bis ?
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je pense que c'est plutot pas mal ce qu'ils font.
Ce village doit être bien conçu et attrayant. Ce sont les meilleurs vendeurs et doivent proposer un très bon produit.
Si seulement les français avaient su préserver des horreurs architecturales certaines montagnes comme celle des Belleville, La Plagne, Orcières Merlette (le pire hélas car le site est unique...) etc...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je suis assez d'accord avec Fifi2. C'est vrai que les chalets de 1950 font un peu Disneyland, mais ils respectent au moin (même de loin) l'architecture et les matériaux du coin. Je préfère voir des chalets en bois et en pierre à la montagne, plutôt que des barres d'immeuble!
Quant au fait que ce soit des logements de grand standing, donc forcément réservés à une certaine élite, c'est malheureusement la tendance du moment.
Mais je ne cracherai pas, loin de là, sur un 3 pièces avec balcon à 1950, avec piscine au rez-de-chaussée !!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Bon on va pas discuter pdt des heures avec des gens credules et qui vont piocher des infos sur des sites qui c'est sur ne vont pas dire le contraire...
Y'a des naifs partout, mais alors la avec notre amis Tintin, on touche le sommet.
Neanmoins, concernant la construction, je ne me rappelle pas que le beton est un materiau utilise dans la construction de chalets traditionaux.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
C'est koi le problème pour toi au juste Arcs Underground ?
Qu'ils utilisent du bêton....?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Parait t'il qu'ils ont construit sur un gruyère! c.f témoignage personne ayant travailler sur le chantier
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ce qui est effarant c'est d'arriver à vendre du béton décoré à des tels prix, certes avec la neige assurée et aux pieds des pistes/RMs.

Les ricains ils sont forts en biz quand même!

thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Le plus fort c'est que le m2 s'est envolé au alentour de 50 000 frs et que les nouveaux proprietaires ont acheté sur plan. c'est ca le plus fort.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Y'a aucun probleme ma poule...mais comme le fait remarquer "La Belle Gauffre" faut pas expliquer qu'on fait du traditionnel en bois et pierres quand on fait dans le beton...ca ca s'appelle prendre les gens pour des cons...
Tout comme d'ailleurs le fait d'expliquer que ca se vent comme des petits pains...mais si il y en a qui on envie de croire a ce genre de bullshit, y'a pas de problemes...
Moi je poserai quand meme une question: "Quelle est la part d'investisseurs PRIVES dans ce projet" et vous me comptez pas les fonds de pension Canadiens qui font dans le locatif milieu de gamme hein...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Bien évidemment que Arcs 1950 est une interprétation assez fantasmée du traditionnel et que de ce fait, ce n'est pas mieux que Dysneyland; C'est une illusion, on est là pour faire croire des choses aux gens, pour écrire une tradition, se donner des valeurs qui auraient soient disant existées auparavant (la nature avec la pierre et le bois,...) Bon, bref, donc oui, Arcs 1950 est une vaste illusion, en plus une illusion pour les riches, ce qui la rend encore moins belles, plus critiquables.

Ceci dit, c'est une illusion mais qui est plutot bien faite, pas parce qu'elle est fidèle à une tradition mais parce qu'on peut dire que certains éléments du village sont bien vus, qu'il y a une certaine homogénéité, qu'il y a du confort, que ca s'intègre bien que finalement, c'est un bo travail

Bref, ne soyons pas dupe de l'illusion de tradition des Arcs 1950, mais ne soyons pas aveugle pour autant pour ne pas dire que c'est peut-être un village "agréable" et bien construit.


Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"une illusion pour les riches"
Vu le tarif des forfaits de RM, le prix des skis/surfs, chaussures, fixations, les loyers des appart. en location ou les tarifs des hôtels, il faut en conclure que sur ce forum nous sommes tous riches ! (et les plus riches d'entre nous achètent à Val Tho, Courch ou Arc 1950).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
"[...]se donner des valeurs qui auraient soient disant existées auparavant (la nature avec la pierre et le bois,...)"

Oui enfin bon les valeurs qui auraient existé auparavant, c'est pas confort sauna piscine.... ca aurait fait plus vrai si on les avaient installé dans de vieilles fermes ...

Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
La il faut qu'on m'explique je comprends pas tout!
Que reprochez vous exactement aux nouvelles constructions? ou bien est ce un pseudo complexe d'inferiorite vis a vis de l'acheteur d'appartements grand standing? toujours est il que je trouve que les batiments qu'ils ont construits s'integrent relativement bien dans le paysage apres la question du beton quand tu commences a depasser 3 etages et a construire en altitude tu vas pas faire des batiments en torchis....
Enfin pour les installations de haut standing ca attire une clientele relativement fortunee (oui meme pas mal fortunee) qui souvent va skier deux heures dans la journee et passe le reste du temps a se la raconter et a se montrer...ce type de clientele induit une creation d'infrastructure qu'elle n'utilise pas et qui par consequent profite au vacancier moyen de qoui on se plaint ? Les modernisations c'est eux qui les paient et c'est nous qui en profitons....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
ca attire une clientele relativement fortunee (oui meme pas mal fortunee) qui souvent va skier deux heures dans la journee et passe le reste du temps a se la raconter et a se montrer...

Ce que je reproche c'est que si j'avais ce fric, pour le même prix j'acheterai un chalet pas un appart' à 2 balles (construire/couvrir en plein hiver avec le gel: TOP pour la durabilité!!!) même si forcément il serait loin (voire très loin) des pistes, je serai au calme!
Tiens, par exemple à Villaroger, ok, c'est à 1200m, on peut pas espérer avoir des mètres de neige toute la saison, mais avec 7500 €... par m2, on devrait bien pouvoir s'acheter qq chose de mieux.

quote:
Les modernisations c'est eux qui les paient et c'est nous qui en profitons....

Pas totalement faux effectivement, les 2 nouveaux TSD6 sont vraiment pas mal. Mais bon, ça n'empêche pas le forfait d'augmenter régulièrement...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je ne sais pas si ce sont eux qui paient la modernisation,mais moi qui suis un petit skieur ,vu le prix galopant des remontées,j'ai l'impression qu'on se la paye un peu la modernisation et de là à croire que le ski est un sport de pauvre c'est autre chose !!! les contructions actuelles sont un peu plus protégées et plus intégrées que dans les années 70 ;et heureusement de ce coté là!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Pour rebondir sur la reflexion "des arcs underground", je me demande combien ce joli aménagement à couté à la collectivité (route, viabilisation du terrain, construction de RM, de canons à neige et autres équipements publics et mobiliers urbains), et ensuite quelles sont les retombés (en prennant soin de retirer tous les emplois précaires et retombées à court termes ...)[mode perso on] Et Gaufre, c'est quoi ce plan naze à Villarroger ? et les appart'ments à Valloire alors ? [mode perso off]
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
attention bientôt vente sur plan de la première tranche de l'auberge d'altitude "Le Porte-jarretelles de Roger" à Arc 1950
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ah Underground, enfin tu me dénigres un peu, ca me manquait!!!


Le TSD des Marmottes a été totalement payé par intrawest;, car les fameux canadiens ne surportaient pas ces vieux téléskis (bon, je vais me faire marcher sur les pieds, mais ce remplacement est une bonne chose!)

Par contre, maintenant la piste le long des immeubles est tres étroite et bouré de pierres... vivement les canons

Les retombés du village de 1950 :
10% de clientels francaises, des anglais, et tous l'europe en force, enorme put (ce que je partage pas!) et pour les pauvres riches qui pouvaient pas résider dans les immeubles des arcs dirigés vers les classes moyennes, de nouveaux logements HAUT STANDING

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Toute l'Europe?...mon cul oui --> cet hivers y'avait que des Anglais...ils avaient du se perdre sur le chemin de Meribel...et des Belges...
Haut Standing?...mouai...moi si j'etais plein de fric j'irai pas me mettre dans un trou a rats sans degagement aucun, sans supermarche, sans cinoche, sans meme un resto...j'espere qu'ils aiment skier parce que pour le reste...moyennement nul...donc c'est pas vraiment du haut standing leur resisence hoteliere ou les proprio sont OBLIGES de louer leur apparts...c'est un peu comme leur construction...de vernis sur du gros beton...
Bref, c'est moche et ca pue!
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
Bon je vais encore faire l'avocat du diable mais si intrawest adopte la meme strategie marketing qu'a Whistler qu'elle possede egalement et ben normalement elle devrait creer pas mal d'infrastructures pour l'hiver mais egalement pour l'ete.
En reponse a ceux qui vont me dire "oui mais il faut respecter la montagne" maintenant que la station est la et qu'elle y reste tout l'ete autant que cela serve a quelque chose plutot que de creer des barres d'immeubles mortes en ete.
Enfin, je pense que la ou ils ont abuse c'est de mettre un telecabine entre 1950 et 2000 ca c'est vraiment pour se la raconter "on a des remontees de ouf!!" je pense qu' une sorte d'ascenseur comme au menuires aurait suffit surtout que je les ai quasiment pas vu tourner les cabines!...
>et plutot que d'acheter a villaroger autant aller a la rosiere au moins t'es au sud, enfin ce que j'en dis....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ca se vend comme des petits pains: faux et archi-faux. Intrawest avait le projet d'établir une tête de pont aux Arcs pour développer ensuite d'autres projets dans les Alpes, entre autre à Verbier (d'ou la prise de participation de la CDA là-bas, avec le succés que l'on sait), et d'y appliquer leur méthode de marketing US. Ils doivent se rendre compte qu'en Europe c'est un fiasco et que personne n'achètera un apart sur plans sans même connaitre exactement le prix, seulement pour être un des privilégiés, des "happy few". La ficelle est bien trop grosse pour fonctionner ici.
Jusqu'à maintenant Intrawsest ne communique absolument pas sur leurs ventes, sauf par des communiqués qui n'attrapent que les gogos. La seule chose que l'on sait, c'est que les acquéreurs sont Français pour moins de 10% (ce qui ne veut bien sûr pas dire que ce sont des privés). Alors leur petit raout avenue Montaigne ou l'on s'arrache les m2, ça fait rigoler.
Pour le reste, il est effectivement probable comme le dit LAU que ce sont des fonds de pension qui s'en portent acquéreurs, si ce n'est pas Intrawest eux-même.
En conclusion on a de nouveau affaire à un système de locatif "à la semaine", avec les dérives que cela implique.
Pas d'enracinement réel, pas d'"habitués", pas de locaux résidents. Bref ce qui fait d'une station un objet de consommation rapide sans saveur, jetable.
Que ce soit du haut de gamme (encore que la qualité de constructions et les surfaces laissent à désirer pour justifier cette appellation) ne change rien au fond de l'affaire, sinon que la clientèle sera plus "tranquille" que dans d'autres résidences des Arcs, et laissera un peu plus de fric au commerce local.
Sur l'architecture et la qualité de la construction, c'est vrai que ça sent Disneyland à plein nez. Mais dans un trou comme ils sont, ça ne gène pas trop, on ne les voit pas.
Et pour ce qui est de leur rôle dans la création d'infrastructures collectives, faut pas rigoler: un magnifique "cabriolet" pour pouvoir s'extraire du trou, sans aucune utilité pour les non-résidents.
Quand au télésiège des Marmottes, que ce soit Intrawest ou la CDA qui l'ait payé, je vois pas trop la différence, puisque c'est la même chose!
Bref, rien ne change dans le système. Mais ne me parlez pas de propriétaires friqués qui auraient achetés un apart à 1950 pour leur usage perso exclusif.
Finalement entre MGM à 1800 et Intrawest à 1950, je ne vois d'autre différence que le second fait encore plus toc que le premier.Mais l'utilisation reste la même.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il n'y a pas que le ski à la montagne l'hiver, même aux Arcs. Les promoteurs vont installer des attractions dans ce nouveau village.

Quant au béton... toutes les constructions en France se font en béton. Ils font l'effort de l'habiller correctement. Qui peut encore croire que les chalets sont faits tout en bois.

Je pense qu'il faut optimiser des sites comme celui des Arcs, déjà très équipé, et ne pas trop disperser l'offre touristique de masse.
Disneyland à la montagne, pourquoi pas, ce sera toujours plus beau que les Ménuires, ça crée des richesses, ça permet aux gens qui en ont les moyens de passer de bonnes vacances à la neige.
Oui à une densification de qualité sur ces grands domaines skiables.

En revanche, je suis contre la création ex-nihilo de nouvelles stations et de nouveau domaine skiable. Je vais plus loin en disant qu'il faut étendre les parcs nationaux.
Un exemple d'actualité: inclure la vallée de la Bérarde danc le parc des Ecrins et y interdire tout aménagement et infrastructure, si légère soit-elle.

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Des ATTRACTIONS: Mon Dieu, je crains le pire... Une grande roue, des autos tamponeuses?
Vu l'étât dans lequel les bulls ont laissé la vallée de l'arc, faut pas rêver: y aura jamais personne en été. A 1600 et 1800 oui, mais en haut faut oublier.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les machines ont bien niqué la montagne, c'est vrai mais bon, j'entend dire qu'il faut mettre de l'herbe, des plantes... mettre des plantes à plus de 2500m, entre les glaces et les rochers, mission impossible

la vallée de l'arc est plus joli, en dessous du pré st esprit, ou elle se termine exactement

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et bien sûr, ça vous avait pas traversé l'esprit avant de mettre le bull en marche???
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
C'est intéressant ca : vous pensez que les clients à l'achat sont avant tout des institutionnels ? (fonds de pensions,...) et non des particuliers ? (les privés)
Vous avez des billes la dessus ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
C'est une hypothése validée par leur méthode de vente: il faut nécessairement avoir un backing conséquent des institutionnels, ou un sérieux cash flow, pour pouvoir limiter son marketing à une chasse au pigeon qui acceptera de payer le prix fort pour un locatif avec un retour sur investissement plus qu'aléatoire. Au fait, j'espère que tu n'es pas l'un des acquéreurs particuliers? Enfin, de toute façon à toute règle il faut une exeption...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'ets pas dit ça, les français on pas de tunes ok, mais les particuliers étrangers, je parle particulièrement des anglais, ont largement le cash pour acheter ça.... En plus ils trouvent plus à Cham, Méribel ou Val D'isère, y a plus de place....

Au fait qui connait les prix et les surfaces précisemment ????

Parce que moi aussi je trouve qu'un 3 pièces de 60m² dans un immeuble tout beau qu'il soit c'est pas vraiment du grand luxe, meme si perso avoir ça me satisferait largement voir plus....

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui, mais un "mec blindé de thunes" (qu'il soit français, anglais ou russe), il veut mettre ses skis dans l'entrée, son peignoir à la patère de la salle de bain et la photo de sa femme sur la table de nuit. Pas s'engager contractuellement à louer son appartement deux mois sur trois sans même savoir à qui. Or c'est le cas pour l'essentiel de 1950 si je ne me trompe pas: d'ou la dénomination de "locatif", totalement contradictoire avec la photo sur la table de nuit!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et ca c'est vrai, je confirme vieux singe

pour MGM de 1800
pendant 10 ans, tu payes un appartement moins cher c'est vrai mais t'en profite :
2 semaines pendant l'hiver
2 semaines l'été

et le plus drole, deux semaines en basse saison... alors ca pour les parisiens, les anglais... c'est trop bien, tu viens en basse saison, t'as pas un commerce, t'as personne (ce qui est génial c'est vrai pour faire des randos) mais 2 semaines dans une station fantome, et bien c'est tres long....


j'appelle ca du foutage de gueule

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Photo de famille :
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ce qui m'embête avec ce que tu dis vieux singe, c'est que :
1. t'es pas plus sûr que moi qu'ils vendent à des institutionnels
2. t'es pas plus sûr que moi que c'est un système en résidence hotelière pour les propriétaires (obligation faite de louer l'appartement) comme sur les ZRR par exemple ?

Après, c'est difficile de critiquer la totalité des points que tu évoquais. perso, je pense pas que ce soit des manches intrawest pour vendre leur bidules et je pense pas non plus que les gens investissent les sommes dont on parle pour ne pas avoir pleine propriété du bien.


vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pour le point 1) ce n'est évidemment pas officiel, mais cela parait assez évident. Pour le point 2) c'est une certitude, d'ailleurs imposée dans le cadre du plan d'affectation des sols/droit de construire me semble-t-il. renseigne-toi pour acheter un appart et tu verras.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Vieux Singe, j'espère quand même qu'à 6000 € le m², ils ont prévu des crochet pour la touche personnelle. Donc les proprio peuvent faire comme Bernard Morin, ne sont pas obligé de supporter des croutes, et peuvent ammener une photo de leur femme prise l'année précédente à Ibiza ou il possède un autre appart en résidence de tourisme
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben vieux singe a raison d'après le site c'ets bien des résidence locatives dans lesquels ont te force là main notemment niveau déco....

En fait c'est quasi le meme principe que ce qu'ont mes parents aux Arcs 1800 en multipropriété, sauf qu'ils ont juste payé leurs deux semaines annuelles donc 100 fois moins cher.... En plus on avait 50% de reduc sur les forfaits semaines pendant plus de 10 ans...

C'ets vrai que je vcous très très mal l'interet d'une telle formule pour des soits disant résidences de luxe hors de prix.

neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
A tes souhaits neige 14
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tiens, puisque quelqu'un l'a ressorti, celui là, allez donc voir sur le site officiel d'Intrawest 1950 Mickeyland, rubrique offre immobilière.
Vous serez surpris de voir qu'il y a des dizaines, oui oui, des [/b]dizaines[b] d'appartements disponibles à la "revente".
Alors de deux choses l'une: ou tous les particuliers friqués qui étaient supposés se les arracher comme des petits pains ont été particulièrement déçus (déjà?), ou l'on nous a bourré le moût et il y avait encore beaucoup d'invendus aprés la grande chasse au pigeon...!!!
A votre avis?

P.S.: Même ABSerti en porose, c'est tout dire...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Rien a voir avec la semoule mais jen profite, je monte aux Arcs avec mon CE la semaine du 17 au 23 Janvier. S'il y a qqun interesse pour faire decouvrir la station (je sais on peut toujours rever, mais c'est deja arrive donc j'essaye) qu'il me contacte, a charge de revanche dans un autre massif (Pyrenees) s'il veut. Je passe a peu pres partout, pas trop boulet, equipe de la trilogie (pas les DVD de star wars) et un humour pourri... :-)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
4 ans plus tard, Pierre & Vacances reprend l'exploitation des Arcs 1950 et de Flaine Montsoleil.

Grand "ouf" du côté de la CDA à Flaine ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Greg 1100 (23 aoû 2009) disait:

4 ans plus tard, Pierre & Vacances reprend l'exploitation des Arcs 1950 et de Flaine Montsoleil.

Grand "ouf" du côté de la CDA à Flaine ?


lol !
Les anglais pouvaient plus assumer leurs achats ??
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Avec le taux de change £/€ défavorable + la conjoncture cela n'était pas brillant.

Si tu veux plus de détails :

forum.grand-massif.net

FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Jeanne d'Arc est de retour?? Les anglais repartent?? :-)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
D'Intrawest qui allait nous faire découvrir les joies de la montagne pour les élites interlopes richissimes, à Pierre et Vacances qui travaille les mains dans le cambouis à vendre des semaines "kit table à langer et rouleau de PQ en mains" aux familles laborieuses, il y a quand même de quoi rigoler...
Ah! Grandeur et décadence...!!!
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Y en a qu'un qui ne change pas, c'est ...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
L'oeil de Caïn...
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Moi je dit c'était déjà bien le bordel avant dans ce p..... de village, mais alors avec pierre et vacances qui reprend tout ça...
Vive les Arcs 1950!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste à savoir si ce petit gruyère de village tiendra le coup encore longtemps...j'en doute beaucoup par moment...
Enfin bienvenu dans un village où les petites manières de bourges sont de rigueur alors que l'on connais mal la face cachée de cette station.
Et croyez moi pas de quoi faire des manières!!
Enfin moi je n'irais pas là bas en vacances...
AH il est beau ce village!!!