Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On dirait que c'est officiel, Val accueillera les championnats du monde de ski en 2009...
preuve : http://www.valdisere.com/fr_ete/montagne/webcam/photo.php

Elle a ainsi battu Garmisch-Partenkirchen (GER), Schladming (AUT) et Vail (USA).

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ca c'est une très bonne nouvelle ! Depuis le temps qui z en parle.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
3eme Topic là dessus, regardez un peu avant de poster les gars
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Mich, j'ai cherché avant de le mettre mais je l'ai pas trouvé
alors sois je suis aveugle... soit je suis aveugle!
mets juste le lien, comme ca on continuera en parler sur un sujet!
gachette67
gachette67

inscrit le 27/02/04
17 messages
trop bonne nouvelle!!!
vive val d'isere
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca devrait accélérer l'aménagement de la route entre moutiers, bourg et val
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
En paralnt de route, ils l'ont fini le tunnel entre les boisses et la daille?? Ils faisaient des gros travaux pour remplacer un tunnel, ou les cars ne pouvaient meme pas se croiser...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Ca devrait accélérer l'aménagement de la route entre moutiers, bourg et val

Cette route a très bien fait l'affaire en 1992 lors des JO.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pendant la durée des J.O.la route était fermée aux heures d'affluence (épreuves) et uniquement autorisée aux transports collectifs, l'exemple n'est donc pas trés bien choisi. Par contre et encore aujourd'hui, les Samedis de vacances scolaires ça reste un foutu bordel! Une amélioration ne ferait vraiment pas de mal, surtout le tronçon Bourg/Moutier.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est vrai que la route doit etre doubler par ex le 7fevrier qund j'suis alle au arcs,a10h30 y'avait personne ou presque dans le sens des departs mais dans le sens des retour le bouchon commencait a la fin de la route des arcs la D119 et je ne parle meme pas de la D902 ou ca coince tres fort a telle point qu jusque a 17h00 ca bloque entre bourg et et moutier cote n90 on parle toujours de moutier voir saint -marcel mais le tunel du siaix est tres souvent encombre et pas seulemen pendant le vacance scolaire y'a aussi les poids lourds et tout.effectivement ils devrait mettre une vrai signalisation pour les jours d'interdiction des PL parce-que ca devient lamentable le 22 fevrier quand je retournait dans les 3V,le trafique etait dense mais il y avait un bouchon a cause d'un camion en panne sur voie de droite c'est pas normal et puis on parle que de fevrier et debut mars,et fin decembre mais dans cette valles le monde y est de decembre a avril alors qu'ils arretent de nous bourer la tete et de nous dire et encore mais faudraient qu'ils agissent un peu.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Arrete avec les poids lourds
c'est que le trafic local...
le gros probleme c'est que :
30000 lits aux arcs, a tignes, à val, 5000 à ste foy, 15 à 20000 a la rosiere et plus de 500000 à,la plagne, alors quand tout ca bouge, et bien voila....

tu pourras metttre une 4 voix sur le troncon bourg moutier et c'est meme pas sur que ca ira mieux...

en tout cas, il y a la déviation de centron qui est en constrution, et la déviation de bourg en projet.
et le veritable probleme c'est le siaix, et l'entrée de bourg!

au passage, ils avaient mis des feux avec les centres comemrcials, mais je les ai jamais vu en service!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
quote:
Mich, j'ai cherché avant de le mettre mais je l'ai pas trouvé
alors sois je suis aveugle... soit je suis aveugle!
mets juste le lien, comme ca on continuera en parler sur un sujet!

désolé j'avais un peu zappé le topic, ducoup c'est celui-ci qui a pris le dessus , je met quand même les liens:
/ubbvf/Forum25/HTML/003320.html
/ubbvf/Forum25/HTML/003318.html

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Construire uen autoroute (ou presque) dans cette vallée pour 4 ou 5 samedis chargés par an... ca fait un peu démesuré. Et comme dit Martin, c'est même pas dit que ca débloquera la situation.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et nous y voilà: Les fervents défenseurs des remontées à gogo, des Disneyland pour tous, des constructions en veux-tu en voilà, des pistes tracées au bull et à la tronconeuse sont les mêmes qui s'insurgent sur l'augmentation des débits routiers dans la vallée, se tranformant en vierges effarouchées. Ou est la logique?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bis : paix aux sapins de Solaise
vous avez connu les terrassements de la Face, attendez-vous au pire pour le versant opposé
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
euh les sapins de solaise, ils vont en replanter 3000 de plus donc faut peut être se renseigner, l'écologie etait une des base fondamentale de cette candidature.

- Ils vont notamment replanter les sapins à la place de l'ancien Ts du Plan, mais aussi sur le bas de la Face qui n'est pas très riche en sapin.

- à Noter aussi que probablement pas cette saison mais en 2005-2006 la station deviendra pietonne dans le centre, et pour 2009 une station entierement pietonne sur le systeme de Val Tho ou Tignes, circulation juste toléré sur un axe, Daille-Fornet !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais quand Killy a annonce que Val d'Isère alllait devenir piétonne j'ai cru à un vaste canular...
Cedski, qui a passé la semaine du salon du 4x4 là bas...

C'est bien mais ça va n'en devenir que pire sur la route principale, qui était finallement le soucis majeur....

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Et nous y voilà: Les fervents défenseurs des remontées à gogo, des Disneyland pour tous, des constructions en veux-tu en voilà, des pistes tracées au bull et à la tronconeuse sont les mêmes qui s'insurgent sur l'augmentation des débits routiers dans la vallée, se tranformant en vierges effarouchées. Ou est la logique?

Tu me connais si bien que ça?? Woaaaa!!!

Replanter des arbres? Il n'y a pas longtemps, un membre s'y connaissant plutôt bien dans le domaine nous disait qu'en montagne, justement, la forêt progressait et que les prairies disparaissaient, lorsqu'on les laisse à l'abandon, ce qui est plutôt vrai. Je trouve pas ça forcément écologique de planter des sapins (surtout pour justifier un gros terrassement juste à côté )

La station piétonne, ca c'est bien (mais ca n'a rien à voir avec les championnat, si?)
Pour faire plus écologique, il faudait organiser, comme pour les JO, des navettes en car à partir de la gare de Bourg St Maurice, ou des parkings d'Albertville.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ouai des navettes depuis albertville mais la il faut ce dire que y'aura que val d'isere qui va organiser quelque chose. surtout que c'est pendant une periode d'influence et a cote y'a tignes,paradiski,la rosiere, et aussi sainte-foye qui je pense va s'agrandire tres rapidement avec tout les lits qu'il construises plus leur nouveaux TSD .
non je ne crois pas que se soit tres utile saufa vraiment pendant les vrai jours creusx de la semaine.
et puis je pense que pendant cette periode pas mal de gens de la region rhone-alpes vont prendre leur rtt le lundi et vendredi. surtout qu'en 2009 si je m'en souvient bien et que le calendrier suit son cour,la periode donnee et soit totalement en periode creuse soit,elle se rabatrra sur la premiere semaine de vacance des parisiens et donc les locaux et ceux du rhone-alpes l'auront dans le (cul) .dsl pour l' expression mais c'est la seul chose a dire.
mais pour en revenir au transport il faudrait ameliorer le transport feroviaire parout la ou il pourait se faire.(par exemple doubler levoix la ou c'est possible)
et puis aussi les mondiaux vont passer dans toutes les grosses chaines de tv des autre coin du globe donc a mon avis on aura certainement pas mal de reportage sur les stations du coin voir meme d'un peu plus loin en tarentaise.mais aussi ce que je verrais bien c'est le changement de l'image de la ville de moutier :
car (dsl mais il faut bien le dire lorsque on arrive a aigueblanche on voit plein d'usines style st-etienne et cie qui gachent le paysage et on a pas l'impression d'arriver en tarentaise mais plutot dans une usine or des qu'on passe le tunnel du siaix on a l'impression de revivre .
enfin ce n'est qu'un point de vu.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quote:
- Ils vont notamment replanter les sapins à la place de l'ancien Ts du Plan, mais aussi sur le bas de la Face qui n'est pas très riche en sapin.

ouéééé ! trop bien ! je préfère quant à moi des sapins qui sont venus là tous seuls et dont on a pas forcé le destin : s'il n'y en a pas beaucoup en bas de la Face, c'est peut être pour une bonne raison, non ?

bon et pour la question de la station sans voiture, je suis entièrement d'accord, mais encore faudra-t-il développer un réseau un peu moins polluant que les maudits Trains Rouges qui refoulent du pot (encore qu'il y en a quelques uns qui roulent au GNV, parait-il...) ! je pencherai plus pour des bus électriques encore que les contraintes dues au climat sont énormes, ou alors pour un tramway monorail, surtout qu'il y a bien la place sur cet axe Daille/Fornet

(et rappelons que Killy au passage n'hésite pas à faire l'A/R St Tropez/VI en hélico spécialement pour la fête des mères...)

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Toujours en panne de ponctuation?

quote:
ouai des navettes depuis albertville mais la il faut ce dire que y'aura que val d'isere qui va organiser quelque chose. surtout que c'est pendant une periode d'influence et a cote y'a tignes,paradiski,la rosiere, et aussi sainte-foye qui je pense va s'agrandire tres rapidement avec tout les lits qu'il construises plus leur nouveaux TSD .
non je ne crois pas que se soit tres utile saufa vraiment pendant les vrai jours creusx de la semaine.

Justemnet si les seuls traffic se font vers Val d'Isère, ca rend le truc d'autant plus facile à mettre en place! On a en bas la basse vallée avec ses moyens de transport relativement efficace (autoroute jusque Albertville, voe express jusque Moutiers, train dont TGV jusque Bourg St Maurice. En station, on a quand même une zone pas très étendue, et bien desservie par un service de navette en bus. Il suffit de mettre un lien entre les deux : une navette peut faire l'affaire!
Pourquoi ce serait utile uniquement en période creuse? Au contraire, en période creuse, y'a pas de problèmes de circulation.

quote:
bon et pour la question de la station sans voiture, je suis entièrement d'accord, mais encore faudra-t-il développer un réseau un peu moins polluant que les maudits Trains Rouges qui refoulent du pot (encore qu'il y en a quelques uns qui roulent au GNV, parait-il...) ! je pencherai plus pour des bus électriques encore que les contraintes dues au climat sont énormes, ou alors pour un tramway monorail, surtout qu'il y a bien la place sur cet axe Daille/Fornet

C'est vrai que vu le pognon engloutti dans les remontées mécaniques, ils pourraient faire un effort et s'offrir des bus plus récents (pas forcément neuf, des occasions récentes ça suffit!). J'espère qu'avec une station piétonne, ils investiront là dedans. Bon, celà dit, ils sont toujours moins poluants que la somme des voitures des gens qu'ils transportent.
Je doute par contre qu'il y en ai au GNV, là bas. De toutes façons, c'est une grosse connerie le GNV, c'est pas propre du tout! Le diesel ca suffit amplement! Un tramway sur l'axe Daille-Fornet? Mouais... c'est ptetre un peu beaucoup. Non, des bus ca suffit. Pourquoi pas des trolleybus!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
qoai pour la ponctuation j'fais des efforts tien.!,:; bon ce n'est pas le sujet: les navettes sont tres pratiques parce tout les coin sont desservit.le probleme c'est qu'il polluent un peu. le domaine est etendu c'est un avantage pas comme certaines station appele merribel,et courchevel qui sont de vrai cuvettes a skieur. a val d'isere le monde sur les pistes je n'est jamais connu sauf pour la santon,la queue au remontes pas plus de 5mn a solaise,10mn a l'olympique et 20sdes au dellevrde express.le gros point noir du domaine a ete resolue par le TSD8 tommeuse une zone de ski agreable au fornet avec 2 pistes que j'aime bien,foret et mangard.
maintenant si vous trouvez a redire et que vous trouvez qu'il ya du monde c'est que vous prenez la L ou plan ou la M et la A bon c'est sur en fin de matinee et en fin de journe c'est comme-ca .
a val presque tout est parfait.(presque parce que la tc vallon de l'iseran arrive a bout de souffle et peine a metrre moins de 25 mn a caus du vent presque omnipresnt dans ce secteur.
et aussi si il pouvait arranger la liason daille borsa express ce serait genial. mais c'est tout pas plus a faire .
au fait quelqu'un a t'il des infos sur la pistes du tunnel?
3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
le domaine étendue de Val d'Isère (avec Tignes d'ailleurs) est certainement un avantage, mais il est aussi un inconvénient pour la rapidité des liaisons entre les domaines
le retour de Pissaillas sur Tignes ou sur La Daille, est quand même un peu long

pour ce qui est des 3V, on peut trouver des pistes sur Courchevel (Mur, 1550, La Tania, Loze rouge,ou Meribel (Fouine) où il n'y a pas autant de monde de cela, tout comme aux Menuires et Val Tho (un peu plus difficile) d'ailleurs

en général, les retours stations sont toujours bondés et cela est valable pour n'importe quelle station
il faut faire avec
(pour infos, ces dernières années, j'ai skié en plus des 3 Vallées, sur Les Arcs, Les Portes du Soleil, l'Espace Killy, Le Grand Massif, Serre Chevalier et enfin Le Tourmalet)

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
le domaine est etendu c'est un avantage

Moi je parlais du domaine urbanisé : Val d'Isère n'est pas un village très éparpillé, et ca, c'est un atout lorsqu'il s'agit d'organiser des transports collectifs.
Après pour l'étendue du domaine, moi j'aime bien, oui! C'est un avantage pour le ski-découverte
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
-> 3vallées 44

Pour le retour du Pisaillas à la Daille...

L'an dernier je l'ai fait en 30minutes chrono..., OK, il faut pour cela sauter du TS de Leissiere (plus possible maintenant) pour gagner du temps à la descente) puis arsouiller sec sur solaise...

Maçis cela ce ffait (rque je l'ai fait au moment de la fermeture du soir... ca aide)

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je trouve que l'acces a solaise est parfait car meme qund on a l'impression qu'il y a du monde, en vacance j'ai jamais mis plus de 5 minute pour monter sur le ts,et le tph je sais pas
a un moment je m'etait dit oui mais si les championnat aon lieu a val d'isere il faudrait construire un autre tsd,mais de toute facon ,une fois arrive au sommet,il y aurait trop de vent car actuelement on ne peut pas couper plus d'arbres su solaise.donc pas de nouveaux tsd en vu sur ce secteur enfin je l'espere.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
30min c'est plutôt bon comme temps!il faut quand même rappeller qu'entre le pissaillas et la daille ou même tignes val claret on prend que des remontées performantes. tsd leissiere express,3S olympique,tsd borsat express ou td8 des tommeuses!au niveau des remontées mecaniques je pense pas que l'on puisse faire mieux sur cet axe.
je pense qu'avec les championnats de 2009 l'accés à solaise va peu être être amélioré(moi en l'etat il me va trés bien)qu'en pensez vous,nouveaux tsd,remplacement du tph?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass