kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
J'ai ouïs dire je ne sais plus qd que tignes devait développer un aménagement vtt sur le secteur toviére et plateau de belvarde(ok on passe sur val d'isere),en plus de l'ouverture des remontées,avec prolongement sur les pistes carling du bas du val claret.
Ai-je révé ou alors qqun peut m'en dire plus.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ben y a une espece de boucle entre tignes et val d'isère. Tu prend l'aéroski, tu descend sur les piste de la daille, tu récupère le chemin qui va sur le centre de val d'isère, tu prends le Téléphérique débrayable qui remonte à bellevarde, tu descends ensuite au TSF du grand pré. Tu trace après sur le col de fresse (ca doit pas trop remonter). Tu decends alors sur val claret depusi le col de fresse
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
merci .aurais tu deja testé sur bellevarde?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Je fait très peu de VTT,

on a fait une fois la tete de solaise et bien ca descend raide !

Le coté bellevarde était fermé ce jour la.

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut

Pour cet été, on reste sensiblement sur la même longueur d'onde que l'été passé, à savoir:

Sur Tignes:
Aéroski ouvert du 27 juin au 29 aout ts les jrs sauf le samedi, de 10h à 11h30 & 14h à 16h30
TSD Chaudannes ouvert du 11 juillet au 20 aout, de 10h à 12h & 14h à 16h30
Navettes depuis les Boisses à 8h15/11h15/13h45/14h45/15h45/16h45/17h45 du 11 juillet au 20 aout ts les jrs sauf samedi.

Les parcours sur Tignes sont les suivants:

-Espace Killy comme cela a été dit dans un mail précédent, en rajoutant le parcours "Condus" (TSD Chaudannes)

-Tous chemins: à plat entre le Lac, Val Claret, Lavachet

- Sportif: Sommet Aéroski: descente vers zone 4x4, remontée vers col de fresse, et redescente sur val claret.

- Condus: Sommet Chaudannes: Descente vers Tignes le Lac

- Les Boisses: idem condus, mais biffurcation par le plateau du marais, vers les Boisses, remontée en navette.

- Les Brévières: idem précédent, mais aux Boisses, descendre par le sentier piétons aux Brévières, et remonter à vélo par l'ancienne route (piste Myrtilles en hiver.) Puis choper la navette aux Boisses.


Par contre, la station s'est décidée à construire un Bike Park digne de ce nom pour l'été prochain. On peut même esperer éventuellement un début de tracé cet été, mais rien n'est sûr...
En tout cas, je vous tiens au courant au fur et à mesure...

a+
Max.

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Salut Max,
Est ce que tu sais si il est prévu la création d'une piste de descente digne de ce nom sur Tignes ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
la piste des trolles en ouvrant sur le mur des paquerettes(lol)
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
à priori, oui, c'est dans les projets... Je verrai bien un truc hardcore en exploitant quelques barres rocheuses du coin, du gaz, des jumps, des dévers, des relevés... mais on verra bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass