Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Tes infos ont l'air plus complètes, j'ai eu les infos de ma grand-mère (la
Proprio) qui a recu dans sa boite au lettre !
Je vais attendre d'avoir le document dans les mains pour confirmer alors !

Je l'a voyais vraiment pas la gare de depart... Ca va faire une sacrée télécabine !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je viens d'avoir le document en main ahah
Je confirme alors le propos de happy
Lancement travaux octobre 2019
Mise en route saison 2020-2021

Le grand mont sera maintenu car le télésiège est conforme jusqu'en 2028
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ces précisions !
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello les rideurs, je suis dispo semaine prochaine Pour aller rider sur areches, départ d'Albertville ! Bonne journée
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Bonsoir les arechois d’origine ou de passage, je suis en vacances sur la station du 9 au 16/03 avec ma petite famille. Je skie essentiellement en hp ou rando, si parmi vous des gens sont motivés pour qqs descentes faites-moi signe. Bonne soirée
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour
J’y serais la même semaine avec le même programme que toi (enfin dès que ma femme rentre à l’appart...).
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
P@uloski ( 9 févr.) disait:

Bonjour
J’y serais la même semaine avec le même programme que toi (enfin dès que ma femme rentre à l’appart...).

Bonsoir aujourd'hui c était journée tranquille découverte du domaine skiable. Demain avec les conditions météo on va faire de même mais à partir de mardi ça semble ok. Je t envoie mon numéro en mp.Bonne soirée
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour,

je serais sur Areches du 9 au 16 mars. Profites bien cette semaine, je vais ronger mon frein pendant encore un mois.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Oh l'âne! désolé me suis complètement planté sur la date. Encore toutes mes excuses. Bon ben si d autres sont présents actuellement.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je reviens d'une petite sortie à Arêches !
Je voulais profiter du soleil au Woodpark mais a ma grande surprise... Hormis de pauvre petite bosse il n'y a rien du tout....
C'est vraiment triste, surtout en cette periode de vacance scolaire !
M'enfin je me suis rabattu sur une rando au grand mont !
Les conditions sont printanières et malgré tout pas si degueulasse que ca. Etonnant la station n'est pas bondée ce qui laisse respirer les pistes
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
YaYan (25 févr.) disait:


Les conditions sont printanières et malgré tout pas si degueulasse que ca. Etonnant la station n'est pas bondée ce qui laisse respirer les pistes


Bon c'est déjà ça ! Quelqu'un sur place pour nous dire comment sont les conditions avec la flotte qui enchaîne sur la canicule ? Genre ça ski encore jusqu'en bas du grand mont ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, j'y était hier.
Le peu de piste que j'ai fait c'était béton le matin et soupe l’après midi.
La piste redescendant jusqu’à Arêches semblait bien passer (pas pris) malgré quelques trous.
En HP neige excellente a l'ombre (combe nord du grand mont et les différents itinéraires descendant sur le lac tournant) au dessus de 2000. Au dessous on sent le fond dur mais ça reste pas mal. Un peu moins bon coté Planay (Combettes et col de la Bâthie) mais ça ski bien et aucun problème pour les retour station sur une neige printanière.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
ok ! La Combe nord du grand Mont est super protégée et avec la dernière chute ça doit être tout bon. Là je prenais déjà la température pour le bas du domaine. Merci !
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour

Quelqu’un de dispo sur Areches semaine prochaine ?
Programme HP + rando de touristes.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
bijour à tous ,
Je reviens sur le sujet du projet de Télémix du Planay.
Quelqu'un sait-il quel bureau d'études est en charge de la maitrise d'oeuvre ?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
non, mais ce n'est pas un télémix mais uniquement télécabine.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
non, mais ce n'est pas un télémix mais uniquement télécabine.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
non, mais ce n'est pas un télémix mais uniquement télécabine.
micka69310
micka69310

inscrit le 11/01/13
4 messages
Bonjour tout le monde
Qui est chaud pour une session tuba demain a Areches ?! Je suis sur place et je compte bien envoyer ???? mais tout seul c'est moins cool... Alors qui veut me rejoindre, avec évidement son équipement de sécu ?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ça aurait été avec plaisir, mais je file en italie "malheureusement".. Du coté de Bardonnechia si quelqu'un y va à tout hasard :)
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour Micka

Désolé j’ai vu ton message trop tard. C’etait aussi top hier que degueu aujourd’hui...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
P@uloski (15 mars) disait:

Bonjour Micka

Désolé j’ai vu ton message trop tard. C’etait aussi top hier que degueu aujourd’hui...


Rien a ajouter. Vraiment dégueu aujourd'hui !!!
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
Allez un petit avis rapidos sur Arêches. On était à la station du 16 au 23 février et on a adoré, voire même plus qu’adoré.
On a profité des bonnes chutes de neige de la semaine précédente et avec le soleil au rdv, c’était un régal. Les pistes bien larges, la nature tout autour et de la bonne puf, que demander de plus?
La résidence MMV n’étant pas trop loin du TS de Grand-Mont, on pouvait y aller à pieds, ce qui est bien pratique.

J’ai laissé un avis complet sur la station mais pour nous c’est certain, le ski dorénavant ça sera à Arêches.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut tout le monde...

Merci encore de faire vivre ce sujet que j'ai ouvert... il y a bien longtemps maintenant.

Où on est-on de ces futurs travaux ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Lesquels exactement?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Après renseignements, le terrassement va commencer cet automne.
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Salut ! Est-ce que tu sais si ça aura un impact sur la piste de liaison entre les 2 secteurs? Elle sera toujours utilisée?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Paprika@GR ( 9 août) disait:

Salut ! Est-ce que tu sais si ça aura un impact sur la piste de liaison entre les 2 secteurs? Elle sera toujours utilisée?


Bonne question...

J'imagine qu'elle va rester. Ne serait-ce que pour les gens qui veulent redescendre directement au village. Je vais tout de même poser la question.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Bonsoir à tous,
Alors quoi de neuf la haut ?
Les travaux ont commencer ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ooooh 56 pages sur areche c'est top ! J'ai decouvert cette station seulement la saison passé, immediatement séduit par les 3 magnifiques hors pistes coupé du reste de la station et facilement accessibles, le systeme de check arva au depart c'est toujours cool aussi, peut etre la meilleure petite station pour le freeride a un prix super abordable.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Samedi 7 décembre, la station fera une animation Au Vieux Campeur de Paris ! Un week-end à gagner !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut à tous,
Je suis monter skier lundi, l'enneigement est bon sur les pistes, un peu glacer sur le bas, je ne suis pas sortie HP, le haut avait l'air bon mais sur le bas sa avait l'air limite niveau enneigement.
Les travaux ont bien commencer pour la liaison planay cuvy, ils ont debardé sur le passage du future télécabine.
Bon ski !
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Bonjour tout le monde

Je repasse quelques jours à Arêches début février, j'ai une paire de ski des TP skipass à éprouver, j'ai fait beaucoup de pistes avec mais pas tant de hors piste à cause des conditions pas si ouf que j'ai eu dans les pyrénées les dernières fois. J'aurais aimé faire les combettes, mais je manque d'info, si quelqu'un en a ça serait avec plaisir (ou sur d'autres itinéraires accessibles depuis les pistes et sympa à faire).

La bise !
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
Hello !
Des freerideurs demain sur le domaine ??
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello possiblement !
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
tidav73 (28 janv.) disait:

Hello possiblement !


au plaisir de se croiser demain alors !
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonjour,
La vallée blanche se meurt, vive la vallée blanche d’Arêches-Beaufort !

Elle mesure près d’un kilomètre quand même !
Départ naturel ? En tout cas c’est skiable en passant sur le coté, prevoir 2 traversées de rivière quand même...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
C'est l'avalanche au pied de la Grande Journée? En bas des hors pistes du col de la Bathie?
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
?
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Oubliez le point d’interrogation.
Je confirme la localisation !
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour

Merci pour l’info. C’est la meme tous les ans à la meme place.
Est ce que ca a purgé aussi sur les couloirs qui debouchent au meme endroits mais que l’on prend après le goulet du pas des vaches ?
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Début : côte 1800 sous le col de la Bathie.
Fin : 100 mètres avant le petit chemin pour retrouver la piste bleue

Jamais vu une telle coulée à cette saison, un sacré brassage !. Faut dire que je n’avais pas osé non plus y descendre il y a deux ans après les 2 décès de début mars...
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
On sait à quel niveau à eu lieu l'avalanche il y a 2 ans dans cette zone? Vers quelle altitude? Plutôt vers le haut sous les corniches du col de la Bathie ou plus bas dans le goulet du ruisseau?
Je me pose la question car j'y suis déjà allé souvent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blizzzard, 20/02/2020 - 12:14
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonsoir,

Petite photo du projet de la nouvelle télécabine :



A noter, pour l’avoir tester fin décembre, que le « HP » qui se crée en dessous est loin d’être dénué d'intérêt, notamment les jours de bonne chute.

Sinon jamais vu autant de monde au village qu’aujourd’hui : pas loin de 15 mètres de queue devant la boulangerie, des gens souriants et contents d’être là.
Et pas mal d’étrangers avec même des irlandais en camping car.

Vivement qu’on piétonise tout cela pour donner une deuxième vie à ce village qui conserve un vrai potentiel.
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
Hello Can,

Merci pour la photo. Elle est où dans la station? Au Planay? Je suis aussi à la station cette semaine et je ne l'ai pas vue.

Je te rejoins concernant la fréquentation de la station cette semaine; il y a du monde mais ça reste très raisonnable sur les pistes.
Et vu le temps qu'il faisait aujourd'hui (et qui devrait continuer encore demain) pas étonnant que tout le monde ait le smile.

Il est annoncé de la neige mercredi et jeudi, ça va faire du bien au domaine mais si l'enneigement est bon compte-tenu de l'hiver 2020. Malgré les températures plus que printanières la neige est pas trop dégradée sur le bas de la station.

On se croisera peut être sur les pistes qui sait.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonsoir,
L’affiche est située en bas du TSD Piapolay.

168 cms prévus d’ici 8 jours par la météo skipass ! Parions sur 70 cms, ce serait déjà très bien pour démarrer le mois de mars.

Bon ski cette semaine
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Des news de la nouvelle remontée ?
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Il semble qu'elle soit opérationnelle!
Une petite révolution pour la station..
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Yep, bonne ou pas je ne sais pas. Perso ça m'allait très bien comme c'était. Et si des mécontents ne revenaient pas à cause de ça c'était parfait ! La station change beaucoup ces dernières années.
En tous cas j'espère que ce n'est pas trop dégueulasse en terme d'impact visuel et sur le milieu...
J'imagine que c'est surement une manière de pouvoir monter plus facilement des gens depuis un même site en anticipant le manque de neige des prochaines décennies.