Arêches-Beaufort!!!

Nikolas
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour ces photos "souvenirs" !
bkkaset
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
588 messages
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Bon je me suis laissé avoir par vos avis sur la station et je me dis que avec un bébé cette année pas besoin d'aller dans un domaine énorme (j'ai laissé tombé l’Autriche ca sera pour une prochaine).
En espérant que la réputation de neige sera au rdv, et merci à Papi et mami qui assureront la garde!
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
15 messages
Stations : 4 avis
Moi aussi je me laisse tenter par Arêches-Beaufort pour février 2019.

Une chose est sûre : ça va nous changer de La Plagne et Les Arcs; ça sera une autre expérience de ski mais toujours en famille.

La réputation de la station pour l'enneigement et les possibilités de ski très variées sur un petit domaine m'ont en partie convaincu d'aller à Arêches.
L'autre raison c'est l'ouverture d'une résidence MMV dans la station (en déc 18) avec tout ce qu'il faut pour les gamins lorsqu'ils ne se skient pas ou qu'ils n'ont pas envie de skier.
La plus jeune des 3 monstres n'aura pas 5 ans en février prochain et même si elle skie déjà (ça sera son troisième hiver sur des planches) l'après-midi c'est repos pour elle. Ce qui oblige un des parents à rester avec elle / à demander à une des grands-mères de venir à la montagne avec nous uniquement pour jouer les baby-sitter.
Avec un club pour les 4-10 ans (à réserver à l'avance) et un autre pour les 11-17 ans en accès libre toute la journée, ça sera quand même plus confort pour les parents ;) Et maman & mamie pourront profiter de la piscine et du spa.

En espérant que la neige sera au rendez-vous (un peu moins que l'an passé peut-être) et que le soleil brillera.

(HS : histoire de pas regretter Paradiski, je pars quand même skier à La Plagne début janvier!)
Blizzzard
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
7 messages
Cette résidence MMV c'est une nouvelle étape dans l'histoire de la station.
Ca fait quand même 20% de capacité d'hébergement en plus ça n'est pas rien.
Une résidence ****, avec piscine à Arèches ça parait étrange, en tout cas ça dénote.
Le tarif y est le double d'une location habituelle la bas.
Areches on n'y vient pas par hasard. La clientèle de la station, c'est plutôt à mon avis des habitués connaisseurs et sportifs, pas une clientèle qui cherche du ski clef en main dans des prestations luxueuses.
A voir comment cette nouvelle clientèle va réagir devant le côté 'vintage' de la station (tires fesse, domaine skiable limité, pistes difficiles comme le grand mont, telesiege des bonnets rouge très lent).
Ni pour ni contre, je suis curieux de voir si ça va marcher...
bkkaset
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
588 messages
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Je connaissais que de nom j'y vais via réputation du forum et je cherchais une petite station tranquille mais avec du ski sportif tout de même.

Après la montée en gamme via promoteurs qui cherchent les dernieres stations peu dvlpes ça touche toutes les stations.
Du val Cenis que je connais bien y eu aussi y a quelques années un programme avec Appartements piscines HDG.
Du coup ça draine bcp d'étrangers (hollandais) et pourtant y faut y aller en haute Maurienne.

Mais 20 % ça fait bcp d'un coup, surtout si les infrastructures pour les pistes suivent pour les remontees pour "avaler" ce flux.
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
inscrit le 18/10/16
15 messages
Blizzzard (17 oct.) disait:

Cette résidence MMV c'est une nouvelle étape dans l'histoire de la station.
Ca fait quand même 20% de capacité d'hébergement en plus ça n'est pas rien.
Une résidence ****, avec piscine à Arèches ça parait étrange, en tout cas ça dénote.
Le tarif y est le double d'une location habituelle la bas.
Areches on n'y vient pas par hasard. La clientèle de la station, c'est plutôt à mon avis des habitués connaisseurs et sportifs, pas une clientèle qui cherche du ski clef en main dans des prestations luxueuses.
A voir comment cette nouvelle clientèle va réagir devant le côté 'vintage' de la station (tires fesse, domaine skiable limité, pistes difficiles comme le grand mont, telesiege des bonnets rouge très lent).
Ni pour ni contre, je suis curieux de voir si ça va marcher...

Je pense que ceux qui viennent skier à Arêches le font en connaissance de cause : petit domaine, infrastructures différentes des grosses stations, pas de vie nocturne et malgré tout des possibilités de ski hp que toutes les grandes stations n'offrent pas.

Oui le tarif est double de celui des locations habituelles. Mais dans ce type de résidence, il y a des services qui se paient.... Ne serait-ce que le club pour les mômes (4-10 ans) par exemple le matin ou l'après-midi pour que les grands puissent aller skier. Et il faut bien reconnaître que ce type de prestas moi ça m'intéresse pour les raisons expliquées plus haut.

Après oui c'est cher par rapport à un studio ou un appart dans un immeuble du début des 80's ou des 90's.... mais on ne compare pas des choux et des navets si je puis dire.

Pour ma part, je ne suis pas adepte du luxe en station de ski. J'ai toujours pris des locs habituelles pour 6 ou 7 pour que les grands-mères puissent s'occuper du rejeton ne skiant pas ou débutant le ski.... Avec 3 gosses, ça fait du boulot et les grands-mères n'ont plus forcément envie de jouer les nounous à la neige.

Du coup, pour cette année, la solution de la résidence de vacances s'est plus ou moins imposée. En gros pour la semaine, ça me coûte 500€ de plus qu'une location habituelle . Mais dans ce surcoût, il y a de quoi occuper mes gosses pendant 5 matins et après-midis, une piscine et d'autres choses qu'une location de particulier à particulier ne m'offrirait pas.
Happictures
Happictures
Happictures
inscrit le 30/01/12
193 messages
Il ne faut pas avoir peur de marcher pour rejoindre le TS du Grand Mont en partant de cette nouvelle résidence!!
YaYan
YaYan
YaYan
inscrit le 15/01/12
474 messages
Même si ça va apporter un nouveau souffle à la station... Ça ruine la vu de mon appart...
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
inscrit le 18/10/16
15 messages
En préparation à la semaine de ski à Arêches, est-ce que vous avez des petits conseils à me/nous donner pour aller faire un peu de HP avec ma fille.
Je crois savoir que la station permet de faire du HP "en sécurité" mais ne connaissant pas la station, si vous avez des infos à me filer là dessus, je suis preneur.
Happictures
Happictures
Happictures
inscrit le 30/01/12
193 messages
Tu auras certainement des plans par d'autres car il y a effectivement beaucoup de spots mais le HP en "sécurité" du type "risque 0", pas sure que ca existe!!
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello
inscrit le 18/10/16
15 messages
Happictures (30 oct.) disait:

Tu auras certainement des plans par d'autres car il y a effectivement beaucoup de spots mais le HP en "sécurité" du type "risque 0", pas sure que ca existe!!

Effectivement en sécurité ça n'existe pas. Mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait découvrir le HP à Arêches sans prendre trop de risque.
Ch4mpixx
Ch4mpixx
Ch4mpixx
inscrit le 06/11/14
183 messages
Il n'y a pas moins de risque de a Arêches qu'ailleurs. Par contre, il y a quelques pistes qui ne sont jamais damé : la rouge de la forclaz et les super noirs. Vu que ce sont des pistes, si elles sont ouvertes, il n'y a 'pas' de risque (j’entends par la risque d'avalanche). Il y a également un itinéraire de ski de randonnée depuis le sommet du TK forclaz qui a une ouverture selon le risque d'avalanche (mais tu est hors dommaine skiable donc pas de pida, donc risque) qui si il est ouvert induit un risque d'avalanche très bas.
Pour découvrir le HP, guide ou moniteur (ESF, ESI ...) indispensable. Selon les condition un itinéraire peut etre 'safe' ou 'tres dangereux'.
sickboy90s
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1058 messages
Il y a d'anciens petits HP qui ont étés balisés et qui sont au plan côté Planay.
Tu as plein de coupes et bords de pistes rigolos à proximité immédiate du domaine, visibles depuis les pistes. Pour le reste c'est à découvrir avec tout le matos de sécu et impossible d'y trainer des gosses à l'improviste, mais ça tu le sais.
Du coup oui à vue, il y a de quoi emmener un peu les gosses sans risques, mais ça reste autour des pistes.
thomas_l
thomas_l
thomas_l
inscrit le 21/03/18
186 messages
Regarde ce que tu peux faire à côté des pistes depuis le 2nd télésiège côté Planay quand tu survoles le départ du téléski. Il y a aussi plein de bords de pistes en pente douce le long des deux derniers téléskis côté Cuvy.
Bon en fait je ne te dis pas grand chose que tu n'aurais pas vu :) Mais personne ne devrait t'indiquer autre chose ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 30/10/2018 - 16:32
mtf73
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
438 messages
Matos : 1 avis
Le bas du pas des vaches en évitant de se rapprocher des fortes pentes à droite .
@ +