ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
toutes les personnes qui connaissent des projets de remontées mécaniques pour les stations de maurienne merci de les mettre dans cette page. si vous avez des photos vous pouvez bien sur les mettre!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
- Télésiège débrayable de La Médaille d’Or (Doppelmayer, 6 Places), La Toussuire
- Télésiège débrayablede la Pierre de Turc (Doppelmayer, 6 Places), La Toussuire
- Télésiège débrayable Les Choseaux (Leitner, 6 Places), St Sorlin d’Arve
- Télésiège débrayable du Rouet (Leitner, 6 Places), St Sorlin d’Arve
- Télésiège débrayable du Frène (6 Places), St François Longchamps
- Télésiège débrayable de l’Armoise (4 Places), Aussois
- Télésiège débrayable de Grand Droze (6 Places), Valmenier
- Télésiège pinces fixes Girodière, Valmenier
- Téléski de Sausette, Valmenier
- Télésiège pinces fixes de la Met (4 Places), Val Cenis
- Télésiège pinces fixes de la Norma II, La Norma
- Téléski du stade, La Norma
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
merci de me repondre et pour albiez par exemple? kelkun a des infos?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pas de RM prévus pour cette année mais des cannons à neige.
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
a bon ds quel secteur d'albiez? et y aura t-il une liaison avec les karellis a venir? g entendu parlé d'un tsf ds le secteur du grand loup et d'un téléski secteur mollard pour 2007! quelqun a des infos sur ces 2 RM?? merci de les mettre
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
i von foutre des canon a neige sur le bas des perron a st so mai c pa encore sur
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La Lacpse tu as cité les travaux de cet été, donc les RMs qui seront en place dès cet hiver (excepté le TSF Girodière à Valmeinier)
Après pour les projets, ben c'est beaucoup moins connu... sur mon site tu as ceux de Valloire et Valmeinier, sinon y'a tjs cette liaison Karellis-Albiez, la nvelle station d'Albanne 1600, la Croix du Sud, La liaison Valcenis-Termignon...)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Bon, d'après la webcam, les travaux liés au nouveau TSD4 de l'Armoise à Aussois n'ont pas encore commencés. Il serait alors bien surprenant que ce Ts soit en fonction l'hiver prochain.

Par contre, pour Valmeinier, c'est confirmé : "Remplacement du télésiége des Grandes Drozes par un télésiége 6 places débrayable. Enneigement artificiel sur la piste des Epilobes. Remodelage des pistes la Combe Orsière et de l'Arméra".

Idem pour Saint Sorlin : "Pour Noël 2004 à St Sorlin d'Arves, pour votre confort et votre plaisir, 2 télésièges débrayables 6 places, le télésiège du Rouet et des Choseaux".

Idem pour Val Cenis : "NOUVEAUTE Hiver 2004 - 2005 : Val Cenis vous offre cet hiver le nouveau télésiège fixe 4 places de la Met : finies les longues attentes !"

ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
ok merci a tous pour ces infos . es ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur la liaison termignon val cenis par quel RM va t-elle se faire?? sinon albiez personne n'a d'infos?liaison karellis/albiez?? quand?comment? et quel sera le type du télésiege secteur du grand loup pour albiez en 2007 ainsi que le téléski au mollard? merci de me repondre!!
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
il était question de faire un télésiège débrayable au corbier qui part du bas de la station et qui monte jusqu'au sommet(mont corbier) est-ce-que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet appareil?? merci
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et oui fini le bon vieux TS 2 places de La Met. Les nostalgiques pourront toujours se consoler en prenant La Berche ou Les Arcelins !!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La liaison entre Albiez et les karellis n'est qu'un tres vague prohjet qui est apparemment tres dur à réaliser à cause de la pente.
En tous cas, cette liaison est conditionnée par la création de la nouvelle station au col d'Albanne: Albanne 1600, il est prévu un TSD, un TSF et un TK pour desservir cette station, et une fois tous ces lits construits, il se peut qu'une extension ai lieu en diretion du col d'Albanne, mais pour ce faire, il faut donc que la station d'Albanne 1600 soit construite, et c'est une autre affaire...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour construire Albanne 1600, attendons que le problème du réchauffement de la planète soit résolu ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé ben espérons qu'il mettra longtemps à se résoudre....
Je pense que ce projet est une catastrophe s'il venait à aboutir réellement mais bon je suppose que des experts ont travaillé là dessus avant de se lancer !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah à mon avis ça va se calmer rapidement, le projet prévoit de faire une station haut de gamme, mais vu que tous les acteurs du tourisme (mer, montagne, campagne et tuti) se sont rammassés une gamelle cet été, les investisseurs vont subitement réaliser que c'est la crise économique et que les gens n'ont plus de sous et le peu qui en ont l'économise
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le haut de gamme, c'est pour les gens qui s'enrichissent quand les autres s'appauvrissent ... mais il faut pas de pauvres à coté ... ça fait sale ... alors en Maurienne ça ne marchera pas
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben si ca marche, et juste en face : les résidences de tourisme de Valloire visant une clientele aisée marche on ne peut mieux.
C'est d'ailleurs bien dommage, et je ne suis pas pour le développement de ce genre de tourisme, mais faut pas abuser non plus en disant que ca marche pas...
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
au contraire valoire++ ça marche TROP...
on est envahit par les bonhomme avec le petit doigt en l'air (pas ceux des inconnus)...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
et pour les infos concernant la liaison termignon val-cenis??? et pour le télésiège débrayable du corbier partant du bas jusqu'au sommet pour quand???
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Pour ValCenis-Termignon, on m'a dit que pour le moment elle n'était pas prévue.
De toutes manières, ce sera un énorme gachis. Avec le réchauffement, elle sera vite inutile...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
ok dac merci de ta reponse!! mais sinon elle se ferai comment cetyte liaison?? télésiège?fixe?débrayable? téléski?? a vs de m'en dire plus
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je saispas du tout, j'avais juste entendu parler d'une liaison c tout

Le bonhomme de st so >> Oui ca maarche peut etre ytropo bien, mais je pense qu'il y a quand même beaucoup trop d'offres, et ca risque de se casser la gueule, dumoins c'est ce que je pense. Les Karellis et leur tourisme social, ca c'était de l'idée, c'est pas la peine de tout gacher avec Albanne 1600...

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Concernant le TSF4 de la Met à Val Cenis, les travaux sont bien en cours comme prévu mais j'aimerais connaitre la marque de ce nouveau télésiège, quand j'ai été voir, j'ai juste vu que les travaux de terrassement et de coulée des massifs en béton pour les gares et les pylônes étaient entrepris par l'entreprise Vernier, qqn sait si ils ont des "aliances" avec un constructeur en particulier .. ?
sinon, voici une photo du massif de la gare avale:
http://rmvalcenis.free.fr/divers/tsf4met.jpg
je pense que ca sera la gare motrice puisque faudrait y aller pour mettre la gare motrice en haut .. (pas trop de place et aucun intéret)
si c'est Poma, ça ne peut pas etre une gare alpha .. (domage) et la gare Orion serait laplus ressemblante pour le massif en beton en cours ..

merci d'avance pour ceux qui sauraient, @++

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pour Aussois et la Norma, les tsg sont prevus pour l'annee prochaine.
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
oui aulde c vrai pour la norma le télésiège est prévu d'etre construit sur 2 ans cette années le béton pour lé massif et l'an prochain le montage mai je voudrait avoir des infos sur le télésiège débrayable prévu pour le corbier!! merci
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
bon l'an prochain tsd 6 places au corbier partant du bas jusqu'au sommet! il me semble que son emplacement sera a quelquechose près le meme que l'ancien tsf2 places du 2000! par contre,je n'ai aucune information sur son type! quelqu'un pourrait me renseigner?poma?doppelmayr?leitner?!il parait qu'ils vont déplacer le tsf4 de baikonour pour le mettre a la place du tsf2 du crozat!la aussi j'attrire votre attention svp parce que je voudrais + de renseignements! et enfin a la toussuire: remplacement du tsf4 des ravieres par un tsd 4 ou 6? et un autre tsd qui remplacerait le tk de la tete de bellard! si quelqu'un peut répondre à toutes mes questions se serait sympa! en espérant avoir des reponses a+
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Le TSD 6 à le cobier
-nom: sybelles-express
-constructeur: Leitner je crois
-déplacement d'un ts existant
-coût des traveaux: 4.7 M d'euros
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
merci alors il doit remplacer le tsf de baikonour qui lui meme remplacera le tsf du crozat! ou alors ce tsd remplacera le crozat mais je vois pas trop l'intéret vu que le tsf du crozat est un peu isolé du front de neige! qu'est-ce-que vous en pensez?
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Savez vous si, après le TSF 4 du Norma 2 de cet été à La Norma (Gimar Montaz-Mautino), il y aura d'autres projets de prévus ensuite?
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Bonjour tout le monde :-)

Trublion, nous soutenons les mêmes points de vues (du moins concernants l'urbanisation en montagne)
mais ne parle pas comme ça :
"Le haut de gamme, c'est pour les gens qui s'enrichissent quand les autres s'appauvrissent ... mais il faut pas de pauvres à coté ... ça fait sale ... alors en Maurienne ça ne marchera pas".
Cette combinaison d'idées "pauvre" et "Maurienne" est du plus bas niveau. Même si je comprends la tournure de ta phrase, mais excuse moi, elle souligne beaucoups de préjugés et n'appaise en rien les esprits.
Un jour tu viendra à Albanne (le vrai village) et là tu auras un autre point de vue.
Par contre "Maurienne" se combine très bien avk "tourisme social", une culture ki est tout a fait différents.
"Social" ne veut pas dire "bradé" (et pauvre par extension) mais veux dire "juste". Et les prestations offertes n'ont pas à en rougir.
C'est sûr il y pas beaucoup de 4 étoile en Maurienne (quelques uns sont en réalisation), a Albanne il y aura surtout du 3 étoile avk jacuzzi, sauna, et machin bidule chouette compté sur la note.
Du reste si tu parle des Mauriennais, on peut reprendre Brel et dire "qu'ils ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas à l'extérieure", et encore vient te ballader un peux par chez nous et tu verras que "l'exterieure" est tout a fait comparrable aux autres vallées. (mais bon ce n'est pas le sujet ...)
En tout cas les pauvres,pauvres Mauriennais,eux,se battent pour qu'a l'explemple d'Albanne1600 la montagne ne soit pas défiguré et le développement bradé.
Fermons la paranthèse. Aux karellis le projet du TSD de Vinouve lui, prend du retard, la mairie ne voulant pas accorder le permis de défricher aux rm des Karellis. (il y a anguille sous roche).
Allers bye..... :-) ;-)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
- D'après des echos entendus ici et là, un snowpark devrait être shaper sur St Sorlin d'Arves la saison prochaine. Est-ce que quelqu'un peut comfirmer ceci? si vous avez plus d'infos n'hésitez pas!
- De plus si vous avez quelques infos sur les snowparks existant déjà sur Les Sybelles (La Toussuire et Le Corbier) ce serait cool de me les faire parvenir ;) voilà
Merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le TSD Vinouve prend du retard ??
mais il est prévu pour quand déjà, pour 2006/2007 non ?
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
FrOsTy> Je crois pas qu'ils ont fait de snowpark à La Toussuire cette année (mais bon c'est vrai qui j'y suis jamais allé à la bonne période...). Sinon dans mes souvenirs, il n'a jamais été phénomènal ....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
vaut mieux allez à Valloire... ;)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
aux karellis, ils déconnent un p'ti peu, non? Je suis un habitué de cette station super. C'est vrai qu'Albanne 1600 serait la cata, penson à l'environnement là-bas: le lac, les forêts autour...c'est pou ça que beaucoup de clients viennent aux Karellis. S'ils veulent vraiment augmenter le nombre de skieurs et limiter les temps d'attente, faudra moderniser l'infrastructure: par exemple te TS des chaudannes, ça serait magnifique!!! Alors, monsieur le maire, pensez à la qualité et non pas à la quantité dans votre tirroir...merci
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Tout à fait d'accord avec toi Stephauski ;-)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
IL N'Y AURA PLUS DE STATION AU COL D'ALBANNE ! (pour l'instant).

Le Tribunal Administratif de Grenoble a jugé l'affaire le 22 mai 2006. Il a estiimé que le projet comprotait une "insufisance" pour l'activité agricole (pour reprendre les propos de la presse DL 21/06/06).
Et quelle insufisance !
L'arrêté UTN avait été autorisé par le préfet à condition que les mesures compensatiores (pour l'agriculture) soient vraiment suivies. Des mesures copensatoires indispensables car les projet UTN aurrait dû se réaliser sur les seuls terrains à peu près mécanisables pour la dernière exploitation agricole du village.
Pour les association (le CAF, Mouvement pour l'Avenir de Montricher-Albanne, Vivre en Maurienne, la FRAPNA) et l'avocat de l'agriculteur, il n'a pas été difficile de démontrer que ces mesures compensatiores étaient tout bonnement irréalisables et contraires au code de l'urbanisme qui prévoit la protection de l'agriculture et des grands espaces lors de la réalisation de projets. Les membres du Tribunal ont même qualifiés ces mesures de "cosmétiques" et "illusoires", de simple pétion de principes.
Si l'on y regarde de plus près, il faut admettre que l'arrêté UTN pris par le préfet est d'abord passé à la commission de massif (surtout composée d'élus de la montagne) qui aurait dû mettre le doigt là dessus.
En bref cet arrêté du tribunal fera certainement jurisprudence à l'avenir car il montre qu'en menttant à sa population et aux responsables de l'Etat une commune peut tout a fait monter un dossier UTN bibont (il n'y a pas que l'agriculture mais aussi tout le reste, voir ce qui a été dis plus haut dans la discussion). Et si les associations, une certaine partie des habitants, les acteurs concernés (comme l'agriculteur), ne se seraient pas opposés, ce dossier serait passé comme une lettre à la poste !
On peut voir aussi le bon côté des choses. Si le projet ne serait pas passé au tribunal, les permis auraient sûrement commencé courant 2004, dâte du début de l'affaire du bêton pourris...
Il va de soit que le conseil municipal de la commune de Montricher-Albanne ne l'entend pas de cette oreille. Pour la petite histoire, juste après le jugement il a pris une déllibération pour ne pas faire appelle, puis , le Maire sans consulter son conseil à lancer la procédure auprès de son avocat, ce qui a contraint les conseillés à finalement lancer la procédure quelques mois plus tard...
De son côté l'association MAMA a attaqué le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme qui prévoyait la réalisation de la station au Col d'Albanne (1657 mètres)...
Enfin, il faut savoir que les mesure de défiscalisation qui a rendu possible la construction en masse de logement touristiques dans les stations mauriennaise (ZRR) devrait cette fois ci ne pas être reconduit en 2010...
Le temps du dialogue semble donc revenus pour permettre aux habitants de se prononcer pour un avenir plus durrable avec l'arrivée de nouvelle élections municipales en 2008.
Salut à tous.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
j'ai entendu dire qu'il y aurait un projet de liaison entre val cenis et le petit domaine de termignon? ça ferait un beau domaine de plus de 100km de pistes.
quelqu'un a des infos sur l'avancement du projet, le type de liaison étudié, les pistes en projets,...?
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
il y aurait effectivement une liaison, ils ont juste quelques problèmes avec diverses associations qui lance des procédures judiciaire mais c'est quasi certain qu'elle se fera, en deux phase, la première pour relier Val Cenis à Termignon et ensuite, une extension dans la comble de Clery, une autre extension était prévue mais le projet n'est pas passé.
Pour la 1ere phases, les travaux devraient commencer dans un an et quelques mois, et le tout sera opérationnel pour noël 2008.
Cette 1ere phase comprend un tsd6 au départ de Lanslebourg pour acceder à un plateau, et ensuite, une deuxième remontée pour acceder au haut du domaine de Termignon.
La 2ème phase suivra surement assez vite la 1ere
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass