Comparaison TC Doppelmayr 2005

tomtombar

Bonjour, venant de voir plein de photos ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-56424.html sur la TC de Cauteret, voici un autre reportage sur l'autre télécabine Doppelmayr mise en service cet hiver : la télécabine de Plan Champ à Val Cenis, histoire de comparer un peu, en voyant les photos, mis à part la longueur et les bennes qui diffèrent, ya plein de point communs, dont ces protections mettaliques devant les voies à travers lesquelles on ne voit rien ..... :(

même si la télécabine est courte, il y a tout de même de la belle technique !
(PS, le moteur électrique est, comment dirais-je, petit ... voir le reportage)

ici pour le reportage :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/voir_remontee.php?id=145

le rangement des cabines c'est sympa à voir ...

il y a également une vidéo téléchargeable sur le site

Thomas

On dirait que les cabines sont les mêmes qu'à Cauterets.
Je pense que c'est un TC10 en se serrant un peu parce qu'il y a que 3min de montée.

Après avoir visionné la vidéo, ce sont exactement les mêmes RM que la TC8 du Lys à Cauterets et la TC9 Baqueira à Baqueira Beret sauf que dans celle du Lys y'a des panneaux solaires pour la radio (qd elle marche!) et à Baqueira les sièges sont pas pareils (pas de banquettes repliables mais un appuie cul en U.

tomtombar

Pour la capacité des cabines, je ne sais pas comment c'est à Cauteret, mais la c'est bien marqué sur la plaques cabines CWA Omega III-10 LWI-ST capacité 10 personnes ou 800 kg.

la, pas besoin de paneaux solaires lol ;)

Ce week end je regarderai ce qu'il y a marqué sur les cabines pour somparer, à suivre :-)

lire comparer ;-)

Pour info, à Cauterets, les cabines sont des CWA OMEGA III-8/LWI SI.

Voilà

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass