Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je propose cette discussion pour poster les photos des Saisies concernant les travaux prévus cet Eté :
- construction du télésiège fixe 4 places de Brichou
- construction du télésiège fixe 4 places de Douce
- travaux d'aménagement des pistes sur Brichou et Douce
- autre travaux divers (entretien et maintenance remontées, travaux de pistes, ...).

Je monte aux Saisies en Juillet et en Août, mais si vous avez des photos, des commentaires, des news, ... n'hésitez pas.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Compte sur moi !
Moi j'y vais en août, et j'en prendrais pas mal des photos.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, je monterai aussi certainement en septembre, octobre et novembre, et puis cet hiver comme d'hab mais là les travaux seront terminés.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
pour l instant rien n est commencé pour les traveaux de la liaison, mais des que .. je fais qq photos

janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Tu es sur place ? As-tu une idée de la date du début des travaux ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
pas avant fin juillet le début des travaux...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Comment tu sais ça ?
C'est bizzare, aux Saisies ils commencent toujours leurs travaux très tard.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et pour le constructeur, c'est toujours Skirail ? Le TSF Chard du Beurre sera remonté sur Douce ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ben la gare Skirail du TSF4 Chard de Beurre a été garder justement pour ses 2 nouveaux TSF4 !?? Car en plus se seront des Skirail ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Normalement oui, je demande juste confirmation et si ça sera bien pour le TS Douce.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]Merci ! Tu es sur place ? As-tu une idée de la date du début des travaux ?

oui je suis de NdB, et j ai un pote qui travail dans la boite qui doit faire les traveaux
mais j ai aucune idée de la date pour l instrant :(

janpi
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Un peu hors sujet mais travaux dans l'Espace Diamant quand même.

Sur site immo j'ai lu :

PROGRAMMES NEUFS
08/06/2005

« Les Belles Roches»
Chalets de standing

Au village de Notre-Dame, station hiver-été des Pays du Mont-Blanc au charme préservé, à 100 mètres des pistes, jouissez des privilèges d’un site exceptionnel.
Architecture et construction traditionnelles, appartements à partir du 2 pièces de haute qualité de confort, grands balcons, équipement complet, garages en sous-sol, ascenseurs piscine d’été.


Quelqu'un a-t-il des infos sur la localisation exact de ce programme immoblilier ?
Est-ce un programme différent de celui d'en face l'église ?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]« Les Belles Roches»
Chalets de standing[i]

oui c est le meme investisseur que devant l église,et c est pour l année prochaine ..en fait c est de l autre cote de l eglise, et c etait un centre de vacance (classe de neige )

a plus Janpi
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Merci. Oui je vois bien ou cela se trouve.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Si quelqu'un a des news, n'hésitez pas !

Des photos ce week-end des Saisies, promis.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pas grand chose en ce moment, apparement l'entreprise a fait le marquage au sol pour le télésiège Brichou, des photos dans l'aprem.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Bonjour

je suis parti a 13h30 du col de la Lezette et j ai fais le parcour que les skieurs feront jusqu au Mt de Vores

26 photos que j arrive pas a vous envoyer:( domage car j en ai bavé a pied .. je pensai rencontrer Raph8473 mais j ai vu personne ;))

comment faire pour ces photos je vais tout de meme pas les mettrent une pa une dans la rubrique "image " ??? Janpi
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages


















Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/07/2005 - 08:22
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
bisarre mon truc elles sont en horizontales mes photos ... pffffff !!!!! en tout cas elles sont dans l odre de mes deplacements

a plus.. j espere que je vais pas me faire engueuler ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il fallait faire "Entrée" entre les photos ;)

En tout cas merci pour les photos !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a donc en effet peu de changement par rapport à Automne 2004, les travaux débuteront donc bien en fin Juillet.
J'ai croisé l'entreprise qui va poser les télésièges, apparement ils marquaient au sol les pylones.
En tout cas, on aura de belles pistes sur le secteur de Douce, vivement Décembre.

Quelques photos :

Brichou (avec de gauche à droite, piste Noire, tracé du Télésiège, piste rouge, piste bleue dans le creux et le petit chemin c'est la piste verte qui permet de rejoindre Roche Blanche) :


Brichou :


Brichou et Douce + Mt de Vores :


Prochaines photos en Aout, qui seront certainement plus intéréssantes.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je serais aux Saisies environ une semaine et demi, du 15 au 25 août, donc au niveau photos, j'aurais du temps pour en prendre. Par contre, je ne sais pas si les travaux auront beaucoup avancé.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Je voulais savoir si une liaison avec hauteluce etait prevue; j en avait entendu parlé mais rien de neuf! est ce que les nouvelles remontés ameneront les skieur pres de belleville?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On en entend parler mais ce n'est pas pour demain, mais ça serait intéréssant que ça se fasse... un jour peut-être.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je reviens dans le sujet après une petite absence: Pour Brichou, les travaux devraient commencer mi-aout. Skirail est bien le constructeur.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Sur le site de NDB, il y a le future logo pour l'espace Diamant.

notredamedebellecombe.com

Qu'en pensez-vous ?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Travaux en mi Aout ? Il va falloir bosser alors...

Le Logo :

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
A Flumet aussi, l'espace diamant figure en bonne place dans leur brochure d'été!

Flumet qui va devenir un départ important de piste, facile et rapide d'accès, à conditions que les gorges de l'Arly restent ouvertes!

Enfin Flumet qui se doit de résister de plus en plus aux promoteurs qui quittent megève et praz qui n'ont bientôt plus de terrains libres pour construire du neuf....Mais depuis l'annonce de l'ouverture de l'espace diamant, les prix déja élevés, grimpent en flèche....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
L'Espace Diamant dans la brochure Eté ? Lol c'est quoi le rapport ? Parce que l'Espace Diamant c'est pour l'hiver, pas pour l'été...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
et oui, il faut toujours penser à l'avenir!
Et ces infos ne figurent pas dans les brochures de Crest voland et NDB...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils disent quoi en fait sur l'Espace Diamant sur cette brochure Eté ?

Les Saisies a déjà parlé de l'Espace Diamant sur la brochure hiver de l'an dernier.

Crest-Voland n'en a jamais parlé, Notre Dame de Bellecombe je ne sais pas.

J'espère qu'ils vont faire un site web Espace Diamant pour réunir les stations.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
NDB s'apprête à en parler sur son site...
Flumet en parle dans sa brochure estival : ils rappelle que la station se trouve au coeur de 2 grands domaines de ski alpins.

L'Espace Val d'Arly : Flumet, NDB, Crest-Voland avec 9 télésièges, 34 téleskis et 75 pistes (22 vertes, 27 bleues, 23 rouges et 3 noires) pour un total de 140 kms (180 kms avec Praz/Arly, reliée skis aux pieds avec Flumet et NDB).

L'espace Diamant : Espace Val d'Arly + la station olympique des Saisies avec 25 télésièges, 48 téléskis et 120 pistes (28 vertes, 47 bleues, 37 rouges et 8 noires)pour un total de 180 kms.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
oh là là, pardon pour les fautes!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ah ok merci :D
Ils en diront d'avantage sur la brochure hiver. Notre Dame de Bellecombe prépare un nouveau site pour les remontées mécaniques.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca y est les travaux de construction du chalet d'arrivée sur la ligne Brichou ont commencé en milieu de semaine. Lundi le béton sera coulé... Il y a une grue sur le sommet Brichou il me semble.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ils ne sont pas trop en avance dit donc ... mais pour de simple télésiège, ils ne sont pas en retard non plus ...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
En gros tu veux dire qu'ils sont a l'heure !

Merci pour ta remarque, ça fait bien avancer le smilblickk !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[/i]Il y a une grue sur le sommet Brichou il me semble.

[b]je confirme ;) y a bien une grue au sommet de Brichou Raph...

janpi
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Effectuant la boucle du diamant vert qui passe au sommet des pistes de NDB, j'ai pu observer des travaux en cours à la hauteur des alpages de Douce, un peu en contrebas de l'arrivée du TSF du Lac.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Salut, merci pour ce topic.

Quelqu'un pourrait me fournir les caractéristiques techniques du tsf GMM sur les photos de janpi, merci par avance
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
hello !!!


voici ce que j ai trouvé dans ma boite a lettre aujourd hui ... je vous ai fait un scan , c est pas super mais mieux que rien ? derriere il y a le plan des pistes mais en scan ça va pas etre super

a bientot janpi

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
bon aller !!! pendant que j y suis ;))
y le meme petit plan dans le sens inverse mais bon , c est la meme chose .. a plus Janpi
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
excusez moi , c est pas du tout la meme chose dans l autre sens forcement :((

du coup juste pour le plaisir de voir ces stations reunies je vous joint derriere le plan meme si ce ne sera pas tres net Janpi

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
et voici le plan :( pas terrible mais bon ....

cette fois ci bonsoir janpi ;)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup janpi !

Intéréssant les tarifs, à noter que le forfait promo Espace Diamant (si achat avant le 1/12) est à 309 euros au lieu de 464 euros soit 155 euros d'économie.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Raph> tu ne tiens pas un site à jour del'avancement des travaux? Brichou commence la semaine prochaine!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tombé par hasard lors d'une rando pendant mon court séjour aux saisies du bétonnage des massifs de la gare d'arrivée du ts Douce, par hélico !

photos:












sinon perso la liaison je la trouve pas d'un grand interêt, par contre les nouvelles pistes seront peut être un plus interessantes et ouvriront quelques petites possibilités hors pistes !

pourrait aussi faire une piste sur le versant ouest du chard du Beurre, peu de denivelé mais de la pente, et là aussi des petites possibilités hp, reste qu'apres faudrait faire un truc genre pioches en fond de vallée pour revenir a hauteur de Roche Blanche ou de brichou !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces photos !

Ils commencent en effet le béton sur Douce, la machine fini de faire les tranchées. Les pistes sont bien remodellées sur Brichou en tout cas et le début de la noire m'a l'air bien bien pentue.

J'ai des photos mais gros gros problèmes d'appareils...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Quelqu'un connait-il l'altitude du mont brichou et le dénivelé des nouvelles pistes de l'espace diamant??
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Brichou : 1900 m et quelques, je ne sais plus exactement mais je vérifierais.

Je ne connais pas encore le dénivellé des nouvelles pistes. Mais en tout cas, les pistes qui auront le plus de dénivellé seront celles qui partent du sommet Vorès. Celles qui partiront du sommet Brichou et qui partent dans la combe de Douce seront celle qui en ont le moins.