eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

On en parle même en Russie !

tours.ru

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de photos.

Je vous en ferais un maximum fin octobre/début novembre. Les travaux ne seront pas encore terminés de toute façon, ça sera intéréssant durant cette période je pense.



Toutes les photos que j'ai faite et que l'on m'a transmise sont disponibles ici : lessaisies.chez.tiscali.fr

Cette page est remise à jour dès que j'ai de nouvelles photos.

KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Bonjour

J'ai vue ça sur le site de Raph8473 à propos du tsf de DOUCE / GRATTARY ceci : descendra dans la combe de Douce (où il aura sa gare intermédiraire) et remontera sur le Mont de Vorès

Je comprends pas bien, il y aura un virage avec débarquement ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

C'est un télésiège en forme de V :
L'embarquement se fera dans la combe de Douce et on pourra soit :
- monter sur Vorès (Vorès)
- monter sur Brichou (Grattary)

2 télésièges en 1 en fait, il y a la même chose aux Contamines (TS Jonction). Ce n'est pas fréquent mais pas rare non plus.

Ce sera l'ancien télésiège Chard du Beurre qui sera remonté, Skirail de type Tripode (datant de 1990/1991), gare motrice côté Brichou. La gare intermédiaire sera bien entendu neuve.



Voir plan : lessaisies.chez.tiscali.fr

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pardon, si on remonte sur Vorès c'est Douce.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Ils en parlent sur un forum Allemand aussi : alpinforum.com

Ils font référence plusieurs fois à mon site, ça fait toujours plaisir :)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce que je n'apprécie pas par contre c'est qu'ils enregistrent mes photos sur un autre serveur et qu'ils coupent la partie basse où il y a le copyright...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Avec ce beau temps, je suis monté hier me balader avec la petite famille sur les crêtes; j'en ai bien sûr profité pour prendre quelques photos des travaux...

Comme c'est la 1ère fois que je poste des photos sur le forum, je fais juste un essai, pour voir... Si ça marche, je mettrai le reste en ligne ce soir ou demain. bonne journée à tous !
[C:\Mes documents\Photos 2005-1015 réduites]
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je recommence...

Bon, ça ne marche pas. Si quelqu'un peut préciser ??? Je ne suis pas fortiche; je croyais avoir compris la consigne,mais ...?
A plus tard !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Tu ne peux pas acceder a ton disque dur depuis skipass
tu dois mettre les photos dans ta banque d'images (voir ici : /forums/divers/tests/sujet-52953.html
Puis apprès tu copies le code UBB et tu la met dans ton post
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Merci Oliv, merci Nicolas,
Je fais un 2ème essai :
Nous étions donc le 15 octobre 2005...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Zut, j'ai tellement réduit qu'on ne voit plus rien !
Je fais pleins de manip. pour arriver à poster 1 seule photo; il doit y avoir un moyen plus simple...?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
voici d autre photos prisent cet apre midi 16 octobre, si ça marche ???







pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La même en plus grand...

Où l'on voit que les terrassements sur Brichou ont été conséquents, mais ça reverdit déjà !

Au passage, avez-vous vu le peu de glace qui s'accroche au Mt Blanc, et à l'Aiguille des Glaciers... une misère (même si ça reste tj aussi beau)...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Janpi, tu m'as enlevé tout suspense !
Allez, je remballe le reste...
As-tu vu les polonais qui construisent le chalet à l'arrivée du TSF de Douce ???
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je vois que tu es monté sur le pilône d'arrivée du TSF - j'avais fait la même!!!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Au sommet du TSF Grattary, pas mal de terrassements
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Apparemment au sommet de Brichou / Grattary, un bâtiment est prévu pour poste de secours (?) + garage dameuses
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vue depuis le sommet TSF Grattary vers Douce/Vorès (où les terrassements ont été bien faits, dans un soucis d'insertion juste sous la crête sommitale) :

(je ne sais pas enchainer plusieurs photos - désolé;) !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le fond du vallon de Douce vu depuis le Mont du Clocher... un vrai coquillage, skiable dès les premières neiges.
Tout est prêt pour recevoir la gare intermédiaire...
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]Janpi, tu m'as enlevé tout suspense !


au contraire Pimo , a deux on fait un peportage d enfer , je suis passé plus sur le coté Vores, normal etant de N D de Bellecombe ;)

d apres l entrprise Vernex, les pylones seront levés jeudi ... ça sent du plus en plus bon pour la liaison qu on attend depuis des années :))

a plus Janpi
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
la piste de liaison Grattary vers Douce : un vrai boulevard où l'on voit que les Saisies tiennent à ménager un accès à sa clientèle traditionnelle, habituée aux pentes douces de Bisanne...

Piste "la Cave" marquée bleue sur le plan des pistes...!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour finir, quelques photos du sommet du Vorès, pour visualiser l'organisation future des flux sur la crête...

On voit que le TSF de Douce ne permettra effectivement pas de basculer sur Praz sans remonter un peu...

je suis (agréablement) surpris par l'état du terrain alors que les terrassements datent seulement de l'été !!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vue depuis le TSF du Plan des Fours en direction du TSF du Lac (NDB)

avec le nouveau TSF de Douce en contrebas...
J'arrête,car c'est trop laborieux, photo après photo...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Merci pour toutes ces photos, où l'on reconnait bien l'ancien TSF du CHARD DU BEURRE ! (gare de départ et gare d'arrivée)
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
J'arrête,car c'est trop laborieux, photo après photo...


Pimo, tu prends par ex Wordpad que tu laisses ouvert dans la barre des taches et tu fais "copier coller" de tout les liens de tes photos , et apres seulement tu tu refais un copier coller de tout tes liens photos dans le post en oubliant pas entre chaque photos de faire entrée , sinon elles seront toutes les unes apres les autres mais horizontalement... je sais je l ai fais une fois

a plus
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
très bonnes toutes ces photos!

Les travaux ont vite avancé ces derniers temps...merci à l'été indien?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
... Suite du reportage avec les conseils de Janpi (merci à toi!)...
Les pylônes du TSF Chard du Beurre attendent d'être relevés...


Vue du TSF Grattary vers le Mt Blanc


... et en direction du TSF Brichou


La ligne du TSF de Brichou, avec la noire des Sapinières (!)



La piste bleue Grattary / verte Plan Corbet pour rallier le TSF des Roches Blanches (reverdissement bien engagé;)


... Merci Janpi pour l'astuce...

On peut dire que les travaux sont menés avec un minimum d'impact sur le secteur (à part Brichou pas mal abîmé, mais le reverdissement est plutôt bien mené;). Un bon point pour les entreprises locales d'Arêches , NDB ou ailleurs...!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour ces photos.

Pas mal avancé en effet. Ca fait tout bizzare de voir ces secteurs avec des RM. Je me languis de voir sur place à la fin du mois.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il ne reste plus qu'a esperer qu'il y aitt de la neige des noel pour pouvoir profiter de tout cela !

Merci pour les photos !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Apparement, pour le TSF Douce/Grattary, ils font un petit mélange avec l'ancien TSF Chard et du matériel neuf.

Pour les polonais qui travaillent, je les connais :) Parait-il qu'ils sont payés la misère.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pour une fois qu'il ne s'agit pas du "fameux (et devenu célèbre) plombier polonais"!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, il y aura bien un poste de secours sommet Brichou. Pour les garages de dameuses je ne suis pas au courant, ça me semble bizzare, je vais me renseigner :)


Janpi, si tu passes par là : je n'arrive pas à t'envoyer un mail, c'était pour savoir si je pouvais mettre tes photos sur mon site, comme cet été ? Merci :)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Regarde les photos suivantes; j'en déduis qu'il y a de quoi loger là au moins 2 dameuses...
Coté arrivée TSF Brcihou :


Vue avale :


Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah oui tout à fait... à moins que ce soit pour caser le matériel. Parce que le dameur, comment il va faire pour arriver sur place ? A moins que les dameurs qui partent de la station amènent les dameurs en dameuse sur Brichou pour récupérer les machines. Ma fois on verra bien :)


En tout cas, il est peut-être prévu 2 nouvelles machines pour les Saisies dont 1 nouvelle à treuil (ce qui ferait un total de 3 dameuses à treuils aux Saisies). Petite nouvelle à confirmer.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Janpi, si tu passes par là : je n'arrive pas à t'envoyer un mail, c'était pour savoir si je pouvais mettre tes photos sur mon site, comme cet été ? Merci :)

oups !!! avec l' adsl qui passe par ND de Bellecombe(eh oui tout arrive) j ai bien sur changer d adresse
Marydjip73@free.fr ou rouvijp@yahoo.fr

ceci dit tu fais comme d ab si tu veux les photos .. tu prends celles que tu veux :))

sinon elles sont encore dans l appareil sans les inscriptions (bisanes, sommet brichou etc ...)si tu preferes

adresse mail et je te renvoies le tout ;))

a plus Janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut Janpi, et merci !

J'aime bien avec les inscriptions, au moins ça permet de mieux se situer :)

Je les mettrai sur le site ce soir, avec celles de Pimo74.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Comme convenu :

J'ai séparé en deux pages.

- PIMO 74 :
lessaisies.chez.tiscali.fr (travaux Grattary / Douce)

lessaisies.chez.tiscali.fr (travaux TSF Brichou / Chalet secours / Autres)



- JANPI :

lessaisies.chez.tiscali.fr (les nouvelles photos du 16/10)

lessaisies.chez.tiscali.fr (les photos du 14/07).



Et cette page regroupe tous les liens vers les photos (webmaster + internautes) sur les travaux en cours : lessaisies.chez.tiscali.fr

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Info : Inauguration de l'Espace Diamant le Vendredi 27 Janvier 2006.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir l'appel d'offre, il y aura bien 2 nouvelles dameuses cet hiver aux Saisies. En remplacement ou en complément, à suivre...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Au fait, savez-vous ce qu'il va advenir de l'itinéraire de randonnées raquettes/fond en direction de Véry ???

Avec les nouvelles pistes prévues et les itinéraires HP vers Les Prés, il va y avoir du monde sur l'itinéraire, d'autant que la route d'été servira de point d'accès à quelques petites virées poudreuse (bien exposées) du coté du Mont du Clocher...
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
où as-tu vu l'appel d'offre pour les dameuses Raph ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Aux Saisies, dans les bureaux de la régie, bien entendu :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

et puis apparement on peut les retrouver ici aussi : http://www.klekoon.com/

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
hello !!!
dimanche 30 octobre
petit passage par l espace Diamant ...

ça bouge pas mal ,voici qq photos




pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bon, ça progresse, en effet!
Merci Janpi.
Ca fait tout drôle de voir Douce avec son TSF pendulaire...
Il faut toujours aussi beau!
Ces photos contrastent avec les terrassements à tout va d'Orcières ou du Grd Bô... Tant mieux!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris environ 200 photos des travaux Samedi. Il faut que je fasse le tri et tout le bazar puis je met en ligne. RDV ici d'ici quelques jours.

Les travaux ont en effet bien avancé, petit commentaire lors de la mise en ligne des photos.
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Juste au passage, je ne sais pas si un post en a parlé, mais le Directeur des Saisies, Bruno CHARDIN fait partie des victimes de l'avalanche qu'il y a eu au Népal il y a plus de 10 jours. Ton sujet peut donc constituer une sorte d'hommage aux efforts que cet homme d'action a déployées (certes il n'a pas du être le seul) en tant que grand professionnel de la montagne. Sincères condoléances à ses proches.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour ce qui est de l'avancement des travaux : bravo, bon boulot, qui plus est, dans les temps impartis! Ces grandes étendues d'alpages n'attendent plus que les skieurs en quête de descentes inédites sur des champs de neige de qualité(exposition, enneigement....).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Trog (30 octobre 2005 19 h 29) disait:

Juste au passage, je ne sais pas si un post en a parlé, mais le Directeur des Saisies, Bruno CHARDIN fait partie des victimes de l'avalanche qu'il y a eu au Népal il y a plus de 10 jours. Ton sujet peut donc constituer une sorte d'hommage aux efforts que cet homme d'action a déployées (certes il n'a pas du être le seul) en tant que grand professionnel de la montagne. Sincères condoléances à ses proches.

Bonjour,

On en parle ici : 87812.aceboard.fr

et sur un sujet Skipass du BlahBlah : /forums/divers/blahblah/sujet-56146.html