Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Petit résumé de la situation au Samedi 30 Octobre 2005 :

BRICHOU :
Les pylônes sont en places ainsi que la gare avale retour. Le cable électrique était en train d'être mis en place. La gare amont motrice n'est pas terminée. Beau reverdissement sur les pistes remodellées.

DOUCE :
Les pylônes sont posés et le cable électrique était en train d'être mis en place. La gare motrice sur le sommet Grattary était en place. Une belle gare assez imposante. Même gare que TS Chard du Beurre (Tripode) mais bien plus grande (les pylônes qui la soutiennent sont plus haut et sont neufs).
La gare intermédiaire n'est pas terminée.



Selon les photos que TDL m'a envoyé, ils travaillaient le 1/11/2005 ! Ce jour, la gare amont motrice de Brichou a été posée et la piste La Ruine côté Grattary était en train d'être travaillée.
Travailler un jour férié... c'est qu'ils ne sont pas en avance ! Les piste ne sont pas terminées alors que la neige ne va pas tarder à arriver !




Pleins pleins de photos de la situation au 30/10 et au 1/11 dès Lundi 7/11 (je ne peux pas avant car serveur en maintenance).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Petite rectification : la gare Brichou a été posée Lundi et non mardi.

Mais le 1/11, ils travaillaient bien sur la piste La Ruine(élagage des arbustes).
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Raph8473 (02 novembre 2005 22 h 21) disait:

Petite rectification : la gare Brichou a été posée Lundi et non mardi.

Mais le 1/11, ils travaillaient bien sur la piste La Ruine(élagage des arbustes).


Au détour d'une sortie Vtt vers le col de Véry j'ai été surpris de voir du bruit et 2 engins en train de travailler!
@+ et bonne poudre si ell tombe!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Kikou,

Comme promis, voici quelques photos concernant les travaux aux Saisies, situation au week-end du 1° Novembre 2005.


Avancement des travaux :
BRICHOU :
Les pylônes sont en places ainsi que la gare avale. Le câble électrique était en train d'être mis en place. La gare amont motrice n'est pas terminée.
Les pistes reverdissent bien (ré-engazonnement), le terrassement a été important.

GRATTARY / DOUCE :
Les pylônes sont posés et le câble électrique était en train d'être mis en place. La gare motrice sur le sommet Grattary était en place. Une belle gare assez imposante. Ancienne gare TSF Chard du Beurre (Tripode) mais bien plus haute.
La gare intermédiaire n'est pas terminée.


Plan des pistes des nouveaux TS et nouvelles pistes : lessaisies.chez-alice.fr

Plan des pistes du domaine Espace Diamant : lessaisies.chez-alice.fr




Introduction photos

lessaisies73.chez-alice.fr
Les camions doivent emprunter des chemins de randonnées, d’où la nécessité de s’excuser pour la gène occasionnée ;)

lessaisies73.chez-alice.fr
L’entreprise Joly Philippe, bien connue pour monter les RM.

lessaisies73.chez-alice.fr
Quelques machines

lessaisies73.chez-alice.fr
Le restaurant le Benetton (vers Légette), qui a agrandi sa terrasse en prévision d’une plus grande clientèle, étant donné que Roche Blanche/Brichou/Douce sont a proximités.

lessaisies73.chez-alice.fr
Quelques aménagements sur Roche Blanche pour accéder à la piste de liaison Brichou




BRICHOU

Les Pistes côté Brichou
4 pistes : 1 noire (Sapinière), 1 rouge (Daoust), 1 bleue (Grattary) et 1 verte qui rejoint Roche Blanche (Plan Corbet)

lessaisies73.chez-alice.fr
Départ de la piste de liaison Brichou et l’on aperçoit la piste verte Plan Corbet qui rejoint Roche Blanche depuis Brichou

lessaisies73.chez-alice.fr
La piste de liaison Brichou

lessaisies73.chez-alice.fr
La piste rouge Daoust

lessaisies73.chez-alice.fr
La piste bleue Grattary

lessaisies73.chez-alice.fr
Bien pentue pour une bleue quand même !

lessaisies73.chez-alice.fr
Petit morceau de la noire Sapinière

lessaisies73.chez-alice.fr
La piste verte Plan Corbet qui va rejoindre le TS Roche Blanche


Le Télésiège de Brichou, construit par SKIRAIL avec un débit de 1800 skieurs / heure, cet appareil est construit dans le cadre de l'Espace Diamant. Ce Télésiège est situé en face du Chard du Beurre, gare de départ située en contre bas du TS Roche Blanche. La gare motrice est en amont avec un poste de secours et WC. Long de 815 m avec un dénivelé de 240 m, cet appareil desservira 4 pistes dont une qui permettra le retour sur Roche Blanche (Plan Corbet). La mise en service est prévue pour Noël 2005.

lessaisies73.chez-alice.fr
Vue d’ensemble

lessaisies73.chez-alice.fr
Gare avale et ligne

lessaisies73.chez-alice.fr
Gare avale

lessaisies73.chez-alice.fr
Les pylônes

lessaisies73.chez-alice.fr
La gare amont

lessaisies73.chez-alice.fr
La gare amont 2 jours après (merci TDL pour cette photo)

lessaisies73.chez-alice.fr
Le câble

lessaisies73.chez-alice.fr
Le chalet Brichou : poste de secours + WC + garages de 2 nouvelles dameuses (dont une à treuil)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
DOUCE

Les Pistes côté Douce
4 pistes : 2 bleues (Le Borlat et le Bolchu) et 2 rouges (Péchette et Bélier)

lessaisies73.chez-alice.fr
Vue d’ensemble

lessaisies73.chez-alice.fr
Quelques petites traces de terrassement à droite mais rien à voir par rapport à Brichou. A noter que la piste rouge le Bélier qui sera situé à gauche du télésiège n’a pas encore été tracée.


Construit par SKIRAIL avec un débit de 1800 skieurs / heure, ce télésiège sera en forme de V (2 télésièges en 1). Cet appareil va permettre la liaison avec Notre Dame de Bellecombe dans le cadre de l'Espace Diamant. Ce Télésiège a sa gare motrice amont sur le sommet Brichou (gare Tripode), descend dans la combe de Douce (où il a sa gare intermédiaire) et remonte sur le Mont de Vorès, sommet de Notre Dame de Bellecombe. La partie du Télésiège remontant sur Brichou s'appelle Grattary, et l'autre partie, remontant sur le Mont-Vorès, s'appelle Douce. Sa longueur totale de 1558 m se partage en : - Grattary : 553 m pour un dénivelé de 130 m, - Douce : 1005 m pour un dénivelé de 240 m.

lessaisies73.chez-alice.fr
Petite vue d’ensemble de Douce.

lessaisies73.chez-alice.fr
La ligne

lessaisies73.chez-alice.fr
Tête de pylône neuve et ancien pylône du TSF Chard du Beurre

lessaisies73.chez-alice.fr
Zoom sur la gare d’arrivée, Mt de Vorès, 2069m sommet de Notre Dame de Bellecombe.




Quelques paysages des alentours

lessaisies73.chez-alice.fr
Le Mt Blanc depuis Roche Blanche

lessaisies73.chez-alice.fr
La combe de Douce et le Mt Blanc

lessaisies73.chez-alice.fr
Les Aravis





Autres

lessaisies73.chez-alice.fr
Les sièges orange du TS Chardons 2 places POMA ont été repeint en gris !

lessaisies73.chez-alice.fr
Canons à neige du domaine des Saisies rebranchés pour une utilisation dès les premières gelées

lessaisies73.chez-alice.fr
Canons à neige à proximité de la gare avale TSD 6 Chard du Beurre et TSD 4 Bisanne maintenant double


Pour plus d’infos sur Les Saisies, l’Espace Diamant, les travaux, … : http://www.lessaisies.org

Toutes les photos des travaux aux Saisies sont ici (celle ci seront mises sur cette page dans la semaine) : lessaisies.chez-alice.fr

Le forum des Saisies : http://87812.aceboard.fr/
Le livre d’or : i-services.net

Merci de ne pas utiliser ces photos sans autorisations.

Contact : info@lessaisies.org
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Informations Remontées-Mécaniques


ROCHE BLANCHE :
Constructeur : SKIRAIL
Année : 2003
Longueur : 624 m
Dénivellé : 164 m

BRICHOU :
Constructeur : SKIRAIL
Année : 2005
Longueur : 815 m
Dénivellé : 240 m

GRATTARY :
Constructeur : SKIRAIL
Année : 2005
Longueur : 553 m
Dénivellé : 130 m

DOUCE :
Constructeur : SKIRAIL
Année : 2005
Longueur : 1005 m
Dénivellé : 240 m
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Même reportage sur le forum des Saisies :

87812.aceboard.fr

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
bouh jsuis triste, je les aimais bien les sièges orange, c'était tout un symbole,essayer d'arriver a prendre le dernier siège orange de la journée (quand le pisteur prend celui juste derrière toi!) Quand tout était fermé il restait plus que le ptit telesiège orange pour remonter (avec le tire cul a coté c vrai mais quand même). Snif en gris c pô pareil!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'allais oublier :

{suite}


GRATTARY

Les Pistes côté Grattary
3 pistes : 2 bleues (La Cave, La Ruine) et rouge (Daoust)

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/grattary_pistes_cave.JPG
La cave, piste bleue permettant d’accéder depuis le haut Brichou à la gare intermédiraire Grattary/Douce

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/grattary_pistes_ruine.JPG
La Ruine, en cours de traçage ;)

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/tdl/hiver/grattary_ruine-1-11-2005.JPG
Au 1/11/2005, la Ruine, ils déboisent, on travaille les jours fériés tellement on est en retard (merci TDL pour cette photo)


Construit par SKIRAIL avec un débit de 1800 skieurs / heure, ce télésiège sera en forme de V (2 télésièges en 1). Cet appareil va permettre la liaison avec Notre Dame de Bellecombe dans le cadre de l'Espace Diamant. Ce Télésiège a sa gare motrice amont sur le sommet Brichou (gare Tripode), descend dans la combe de Douce (où il a sa gare intermédiaire) et remonte sur le Mont de Vorès, sommet de Notre Dame de Bellecombe. La partie du Télésiège remontant sur Brichou s'appelle Grattary, et l'autre partie, remontant sur le Mont-Vorès, s'appelle Douce. Sa longueur totale de 1558 m se partage en : - Grattary : 553 m pour un dénivelé de 130 m, - Douce : 1005 m pour un dénivelé de 240 m.

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/ts-grattary_gare-amont5.JPG
Vue de la gare amont

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/ts-grattary_gare-amont2.JPG
Gare imposante ! (ancienne gare du TSF 4 Chard du Beurre)


http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/sieges_grattary-douce3.JPG
Les sièges de l’ancien TSF Chard du Beurre déposés sur sommet Grattary pour équiper le TS Grattary/Douce.



Gare Intermédiaire Grattary/Douce

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/ts-grattary-douce_intermediaire5.JPG
Droite : TS Douce (Mt Vorès sommet Notre Dame de Bellecombe à 2069 m)
Gauche : TS Grattary (vers arrivée TS Brichou)

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/ts-grattary-douce_intermediaire1.JPG
Vue avec un peu de recul
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/tdl/hiver/brichou_motrice-1-11-2005.JPG
Amont Brichou au 1/11/2005

et pour le plaisir, la dernière photo :

http://lessaisies73.chez-alice.fr/photos/hiver/octobre_2005/ts-grattary_gare-amont7.JPG
Gare Tripode du TSF Grattary



Retrouvez le reportage ici
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
oxbib (06 novembre 2005 23 h 47) disait:

bouh jsuis triste, je les aimais bien les sièges orange, c'était tout un symbole,essayer d'arriver a prendre le dernier siège orange de la journée (quand le pisteur prend celui juste derrière toi!) Quand tout était fermé il restait plus que le ptit telesiège orange pour remonter (avec le tire cul a coté c vrai mais quand même). Snif en gris c pô pareil!

Lol en effet on avait ces sièges orange depuis 1990, c'est bien triste de les voir en gris ;)
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Très joli ce reportage, bravo et merci!
Par contre sur ta photo de piste rouge daoust, tu est sur que c'est pas plutot la rouge arcostes?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En effet, la piste rouge de Brichou se nomme ARCOSSES. Je modifie ça sur mon forum. Ici il manque la fonction "modifier".
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
bravo pur le reportage, c'est du concret!
Le Beaufortain et le Val d'Arly enfin reliés pour la joie des skieurs, surfeurs et autres qui fouleront ces espaces de neiges inédits dans 6 semaines au plus tôt, espérons-le!
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
sympa ce reportage photo, ca me tient informée pendant que je ne suis pas sur place pour voir l'avancée de ces travaux. Ca m'a l'air bientot fini maintenant.
On verra dans quelques semaines ce que les pistes vont donner, mais ca m'a l'air pas mal du tout.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Encore une bien belle journée sur les crêtes !!! Ils auront été gâtés pour les travaux!

Dis-moi, Raph, tu n'as pas fait une petite erreur sur le dénivelé du TSF Douce/Grattary ?
Respectivement 240 et 130 m, ça me semble vraiment peu !!!
Il me semble me rappeler que Douce est à 1 770 m, le Vorès à 2 050 m (on enlève 10 m par rapport au TSF de NDB), et Grattary autour de 1 900 m d'altitude.
Il manque qq chose comme 100 m de dénivelé à chaque fois !

Ce qui donnerait, c'est plus conforme à ce que je connais, TSF Douce 320 m et TSF Grattary 230 m de dénivellation...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, mes calculs sont à coté de la plaque !
Mea culpa. On obtiendrait donc après vérification : TSF Douce 280 m,TSF Grattary 130 m.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui, TSF Grattary 130 m, pas d'erreur.

Pour TSF Douce si il y a une erreur, ça vient de l'OT.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, mes calculs sont à coté de la plaque !



bon ben Raph y a encore une tite erreure pas grave .. c est pas les aravis , mais le mont charvin suivi de la chaine de l etale , les aravis sont apres en allant sur la droite ;) mais bon c est pas bien grave

belle photos en tout cas ;)

janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouep en effet (mais bon en même temps vu la tete que j'avais l'autre jour à minuit quand j'ai inséré le texte c'est normal qu'il y ait quelques ptites erreurs, erreur que j'ai corrigé sur mon forum d'ailleurs mais pas ici car pas de fonction modifier), on dira que c'est "l'intro des Aravis" alors mdr !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Janpi : toi aussi tu as fais une petite erreur dans tes photos tu parles du TSF du Vorres mais il n'existe pas c'est le TSF du plan des Fours.

Pas grave on avait compris et puis MERCI a tous les photographes pour nous faire partager l'avancement des travaux .
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Eh bien Janpi, moi aussi je vais te reprendre!!!
Le Charvin et l'Etale appartiennent eux aussi à la chaîne des Aravis!!!
Celle-ci va de la cluse d'Annecy à la vallée de l'Arve, grosso modo de Marlens au sud, à Cluses au nord !... Le célèbre col du même nom coupe la chaîne quasi en son milieu.

Pour le TSF Douce, j'ai vérifié sur une carte topo : il y a bien 280 m de dénivelé coté Vorès; ça me semble vraiment peu quand je visualise le site, mais les cartes sont infaillibles...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Au fait, à l'avant-veille de l'ouverture de l'Espace Diamant, j'aimerais rappeler ici l'historique du projet de liaison NDB-Les Saisies par la combe de Douce : il s'agit d'une version que je tiens par le bouche-à-oreille, coté bellecombais, et je serais ravi que quelqu'un y apporte des précisions ou des infirmations le cas échéant...


Depuis qu'elle a équipé le sommet du Vorès (ça devait être dans les années 1980-81), NDB regarde avec envie vers la combe de Douce et ses pentes enneigées et très ensoleillées qui auraient fait un excellent complément à son domaine skiable...

A l'époque, l'alpage de Douce est (dixit la rumeur) la propriété de 2 vieilles filles qui ne veulent pas vendre, ou alors à un prix très élevé pour l'époque.
La société "Sport & Tourisme" qui gère alors les RM de NDB est prête à acheter pour l'équiper, mais un obstacle de taille subsiste : les terrains sont situés sur la commune d'Hauteluce, et celle-ci ne donnerait certainement pas le permis de construire en cas d'équipement du secteur par NDB...
Il faut dire que, comme partout, les différends parfois très anciens existent entre les habitants des 2 communes : en 1er lieu, des rivalités de chasse (c'est courant), car le territoire d'Hauteluce déborde sur le versant Val d'Arly; et lorsque les bellecombais "lèvent" du gibier, celui-ci remonte les bois jusqu'à rencontrer les hauteluciens en limite communale qui n'ont qu'à tirer pour se l'accaparer... On imagine la rancoeur des uns, et les railleries des autres... depuis de nombreuses générations sans doute !!!

Ce qui fait que la situation ne bouge en 20 ans : NDB ne cesse de se renforce sur son versant du Vorès, sans pouvoir toucher à Douce (qui porte d'ailleurs bien son nom...), et les Saisies font de même sur le secteur Bisanne / Chard du Beurre.

Au tournant des années 90, la perspective d'une liaison NDB-Les Saisies est évoquée; on consulte la DDE de Savoie (plus précisément l'ASADAC de Chambéry) pour une expertise sur le sujet; verdict (pour le moins surprenant!): si une liaison est créée entre les 2 stations, les Saisies vont être envahies par la clientèle débutante de NDB et du Val d'Arly, ou encore par tous les clients du Val d'Arly en cas de faible enneigement (!!!).
Une absurdité de taille car, pour aller de NDB aux Saisies via Douce, il y a au bas mot une dizaine de km à vol d'oiseau (ce que ne peut parcourir un débutant). Et lorsque qu'il n'y a pas de neige, ce n'est en RM que les skieurs se rendent en masse aux Saisies, mais bien par la route, alors ???...
Conséquence : les Saisies rejettent pour longtemps toute idée de liaison avec NDB, malgré les avantages évidents que cela leur rapporterait.
On dit que l'alpage de Douce est ensuite acheté par la famille PICCARD (?) en vue d'un placement...
L'absence de liaison n'empêche pas les Saisies de poursuivre leur développement alors NDB stagne, malgré une liaison avec Praz, et devient peu à peu le "stade de neige" de cette dernière...

Ce n'est que depuis que les Saisies sont engagées dans un essor immobilier sans précédent que la perspective de la liaison a ressurgi : préalable de MGM à sa venue sur le site ou nécessité d'assurer à cette nouvelle clientèle des horizons plus lointains, la liaison est devenue pour les Saisies une nécessité, accueillie par NDB comme une bénédiction , après une longue période de résignation qui l'avait fait renoncer à tout espoir dans ce domaine...

On s'apprête cet hiver à inaugurer ce domaine qui aurait pu, si toutes les parties avaient été consentantes, être réalisé 20 ans plus tôt; on a mis de coté les rivalités du passé et on va travailler main dans la main des 2 versants des crêtes; il n'y a plus qu'à espérer que l'enneigement reste suffisant pour péréniser le tourisme hivernal!

Bienvenue et longue vie à l'Espace Diamant !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pimo74 (08 novembre 2005 20 h 29) disait:

Eh bien Janpi, moi aussi je vais te reprendre!!!
Le Charvin et l'Etale appartiennent eux aussi à la chaîne des Aravis!!!
Celle-ci va de la cluse d'Annecy à la vallée de l'Arve, grosso modo de Marlens au sud, à Cluses au nord !... Le célèbre col du même nom coupe la chaîne quasi en son milieu.

Alors j'ai raison quand j'ai marqué Aravis ? Ce n'est pas faux ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pimo74> Bien bien ce texte ! C'est toi qui l'a écrit ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ce n'est pas faux, c'est imprécis!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci Raph pour ce superbe reportage! Ca le fait! Déroulage du câble de Brichou en ce moment, épissure lundi mardi.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ben oui, Raph, c'est bien moi...
Mais je m'aperçois qu'il y a pas mal de coquilles !

Au fait, savez-vous si est à l'étude un "mode d'emploi" actualisé de l'Espace Diamant, dans l'esprit de ce qu'avait fait paraître NDB cet été avant la réintégration de Praz ?
Un dépliant qui expliquerait les pistes à suivre, les itinéraires et les centres d'intérêt à découvrir...?
tiboli
tiboli

inscrit le 12/12/03
1 message
ouaip merci bcp pour le reportage les gars!!
allez maintenant je retourne surveiller la météo
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Le site du Val d'Arly a été mis a jour pour la saison d'hiver 2005/2006.

valdarly-montblanc.com

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[/i]Eh bien Janpi, moi aussi je vais te reprendre!!!
Le Charvin et l'Etale appartiennent eux aussi à la chaîne des Aravis!!!
Celle-ci va de la cluse d'Annecy à la vallée de l'Arve, grosso modo de Marlens au sud, à Cluses au nord !... Le célèbre col du même nom coupe la chaîne quasi en son milieu.


[b]bon bon !!!! ça fait 52 ans que j habite a Bellecombe et j ai 52 ans .... quand je vois le Mt Charvin je l appele pas les Aravis et inversement , mais sinon je sais que c est dans la chaine de Aravis

aller les gars!!!! a cette hiver sur les pistes Diamant , j aurai une combinaison moulante marquée Janpi
facile a reconnaitre ;) ;) ;) ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Bien vu Eric!

Le site du Val d'Arly a changé et celui des stations associées d'ailleurs!
Ces sites sont batis de la même manière que celui du Val d'Arly.
Du changement donc, bonne lecture.

Le Val d'Arly peut lui communiquer sur le fait qu'il est au coeur d'un sacré nombre de kms de pistes reliées, entre la Giett' qui fait partie du Domaine Evasion Mont blanc, et Flumet, NDB et Crest-voland qui font partie de l'espace diamant.

Le Val d'Arly dans la cour des grands!

crestvoland-cohennoz.com
flumet-montblanc.com

http://www.la-giettaz.com/?lang=fr
notredamedebellecombe.com

Pour répondre à la belle histoire de Pimo : c'est vrai que ces grandes étendues blanches que l'on voit du sommet du Vores, combien de fois depuis que je skie dans la région, c'est à dire depuis tout petit, j'ai voulu les fouler! Le seul problème, c'est qu'il n'y avait rien pour remonter...!!

On voyait bien au loin, sur la route reliant la légètte à Véry, des gens en ski de fond, mais ces grandes étendues restaient vierges et immaculées de neige. Combien de pic-niques avons-nous avalé, nous skieurs de Flumet et NDB en contemplant ces belles pentes de Douce en plein soleil, ce qui en faisait un lieu de bronzage prisé et garenti...

Aujourd'hui, ces étendues s'offrent à nous, et, nous n'allons pas manquer de pleinement en profiter!

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Sur le site de NDB il parle de nouveau canons a neige :

Nouveauté à NDB !

8 nouveaux canons à neige sur le secteur du Vorès.

Il ne parle pas des éventuels canons sur le bas de la bleu de la boulangère. Mais d'un autre coté ils indiquent :

Enneigement garanti au pied des pistes à NDB 1150, NDB 1350 et NDB 1450.

NDB 1450 c'est bien le bas de la boulangère donc si l'enneigement est garantie c'est qu'il y a des canons !

Donc canons ou pas sur le bas de la boulangère ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
T'inquiète Eric, il y a bien des canons sur le bas de la bleue (le bas seulement) de la Boulangère.
J'avais pris une photo depuis Crest-Voland où l'on voyait bien les travaux...
je ne sais par contre pas où ils comptent prendre l'eau...sur le réseau communal ???
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Effectivement on voyait bien une tranchée le long des sapins à l'arrivée de la bleu. Mais je trouve etonnant que le site de NDB ne s'en vante pas comme nouveauté de l'année !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Pour les caractéristiques des remontées, voir ici :

lessaisies.chez-alice.fr

Ce sont les bonnes données :)

Les photos du 30/10 : avant demain minuit.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Les photos tant attendues de fin Octobre :
lessaisies.chez-alice.fr

et retrouvez les liens vers les photos des travaux Brichou et Douce ici :
lessaisies.chez-alice.fr

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Ca fait plaisir,
il est beau, il est magnifique, je vous présente le nouveau site de la régie des remontées-mécaniques des Saisies :
http://www.ski-lessaisies.com

Enfin un site, un vrai !
Merci !

91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Il est bien leur site (on peut même donner son avis !).

Par contre leur plan des pistes ne sert à rien, on n'y voit rien du tout... :(
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Etonnant que sur ce site il n'y ait pas le plan des pistes de l'Espace Diamant !
Toujours cet écart de point incompréhensible entre les TS de Douce et Grattary !
Sinon c'est bien mieux qu'avant !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
eh !!! les gars la neige est là

une vingtaine de cm ce matin au reveil a N D De Bellecombe

tout est blanc , tout est beau :)

c etait un post de meteo janpi...;)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
T'as des photos sous la main, ou alors tu peux nous décrire la situation ?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
T'as des photos sous la main, ou alors tu peux nous décrire la situation ?


voici une photo d hier prise devant chez moi a la va vite mais bon ça permet de se rendre compte...pas mal de neige a canon a ete faite , d ailleur a l heure ou j ecrit ce post il bosse pour l etalée ... cette photo a ete prise au vllage c est a dire a 1100 m , bien sur c est pas asser pour les pistes , mais par contre avantage , le sol etait bien gelé avant cette petite chutte , c est toujours mieux

il neige tres fin actuellement dimanche 27 novembre a 16h10

voili voilou !!!


91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Merci beaucoup !

Pax beaucoup mais blanc quand même !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
pas mal de neige a canon a ete faite , d ailleur a l heure ou j ecrit ce post il bosse pour l etalée


la preuve !!!




par contre regardez la difference de temps avec ce matin , photo que j ai prise a Crest Voland .. et oui c est l espace Diamant maintenant ;))




a plus
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
En plein boulot toutes ces dameuses ! C'est bon signe.

Par contre sur la photo de Crest-Voland, on voit bien que la neige n'est pas extrêmement abondante...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Maintenant que la neige arrive, on espère en quantité, est-on certain que les travaux sont terminés : cables et sièges sont-ils en place, les essais ont-il débuté ?

Faudrait pas que l'arrivée precosse de la neige bloque la fin des travaux !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
les essais ont-il débuté ?
Faudrait pas que l'arrivée precosse de la neige bloque la fin des travaux !


aucune idée , mais ils feront le max pour etre pret, j en suis certain
skio113
skio113

inscrit le 02/10/05
3 messages
Pour info:

BRICHOU est raccordé électriquement et a démarré pour les premières mises en route. Les sièges sont presque tous accrochés

DOUCE sera raccordé électriquement pour premières mises en route ce mercredi. Les sièges sont presque tous accrochés.

La neige c'est bien mais ça risque de compliquer la fin...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
janpi (27 novembre 2005 16 h 45) disait:

Faudrait pas que l'arrivée precosse de la neige bloque la fin des travaux !

Ce n'est pas une neige si précoce que ça quand même.
Merci pour les photos, ça sent bon l'hiver :)

Merci skio113 pour les ptites nouvelles.