coconut
coconut

inscrit le 23/12/04
3 messages
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets sur le domaine des Sybelles, mais j'aimerais plus précisément avoir des infos concernant la station du Corbier. Je vais y passer deux mois pour mon boulot, et comme je ne connais pas du tout cette station... Merci!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello la station elle meme est assez dégeu à mon humble avis, on se croirait dans un vaisseau spatial parfois tu marche 20 min dans des couloirs et galeries souterraines c'est pas top...sinon c'est tres familial, mais le domaine (suivant enneigement) a de bons coins,c'est assez agréable.
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Si tu veut plus de renseignement sur le corbier tu va voir le commentaire que j'ai fait sur le Corbier dans le guide des stations en savoie...

Comme g passé 14 ans la bas g raconté a peu pres tout...
G juste oublié que le domaine skiable c'est agrandi et qu'il y a un peu de shopping a faire la bas.

Si tu veut vraiment plus de détails va voir le commentaire...
coconut
coconut

inscrit le 23/12/04
3 messages
Merci pour les réponses! Tiens, il y a de l'ambiance le soir ou bien c'est plutôt mort?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le soir je ne peut pas te dire mais vu la densité, ca doit etre une des station qui bouge le plus du domaine avec la toussuire !! Mais aussi de trés trés loin la plus moche ! On peut difficilement faire pire!
C'est un contraste saisissant avec des stations magnifiques comme saint jean d'arves ou saint sorlin mais qui sont moins "bougeantes" surtout pour saint jean d'arves mais moi perso j'adôôôre : l'arrivée en janvier la route completement enneigé :pas une voiture au loin ni devant ni derriere les panneaux a moitié couvert de neige, on monde vers les chalet isolés du hameau du collet sur une toute petite route , ca a vraiment son charme.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
les interconnexions entre les différentes stations du domaine des sybelles sont vraiment sympa...le domaine est magnifique et t'as de quoi t'amuser...
par contre au niveau déco, le Corbier (je parle que pour cette station) possède des imposantes barres d'immeubles, ce qui la rend assez laide...enfin, tu découvriras par toi-même cet esthétisme peu attachant
sinon le reste c'est cool
@+
coconut
coconut

inscrit le 23/12/04
3 messages
Merci pour toutes ces infos! En gros un chouette domaine mais une station assez moche... Ben on peut pas tout avoir hein! De toute façon c'est déjà la montagne, et rien que ça, ça embellit le reste! Ciao et bon ride à tous!
BenFrom38
BenFrom38

inscrit le 27/11/04
4 messages
Perso, je vais à la Toussuire depuis que je suis tout petit et je suis donc passé plus d'une fois au Corbier.
Comme dit précédemment, c'est très moche et le domaine skiable de la station n'est vraiment pas terrible.
Par contre, c'est vrai que c'est surement la station qui a le plus gagné avec l'ouverture du domaine des Sybelles et de toutes les liaisons. Et là, à mon goût, tu trouve un des plus beaux domaines de France, encore assez sauvages et préservé de la masse touristique (donc chuuuuuuut :p). Donc si tu y vas, je te conseille te prendre le forfait très grand domaine (si tu es étudiant comme moi tu t'en tireras très bien 23 euros environ) et de vite t'éloigner du Corbier pour rejoindre Saint Sorlin et La Toussuire.
Voila, Bon ride ! ;)
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Au corbier en vacances scolaires, c'est gavé d'hollandais et d'italiens mais ca va ca bouge bien. Tu as aussi un crew local qui commence a ce faire connaitre "The pischopates" franchement ils envoient du lourd, voila moi le corbier je trouve ca tranquil meme si c vrai c pas super beau
man1100
man1100

inscrit le 22/12/04
3 messages
J'y ai posé mon snow qu'une seule semaine en 2003 (j'y retourne cette année) et en janvier -hors periode de rush- c'etait super agréable, le domaine des sybelles y est très grand.
Vraiment un bon plan, à taille humaine et très accessible.

--
Man. mon premier post :)
man1100
man1100

inscrit le 22/12/04
3 messages
Ah oué, entre le 15/1 et le 21/1 vous m'y croiserez entre St jean d'Arves et la Toussuire avec une planche Quechua FR400 Orange avec le sticker ITWT ;)

--
Man.
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Pour tout ceux intéressés par l'enneigement de la toussuire et les prévis météo, y'a 1 ptit gars ki va bien (romain) sur le forum du site de la toussuire, et ki distille des super infos sur le domaine!
A suivre.
Pearl73
Pearl73

inscrit le 10/01/05
1 message
Slt tt le mde!!

Moi j'habite au corbier! et sincèremt sa déchire les Sybelles!

j'avoue que le Corbier c pas top (niveau batiment..) mais maintenant le domaine skiable s'est agrandie et ya moyen de triper!

Je n'arrives pas a à joindre pitit_ candide_ thovex!!!

j'aurais aimé parler avec toi, savoir qui tu es, car j'ai lu ton commentaire sur le corbier!! très sympas de ta part! merci de me répondre!
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Pearl73 (10 janvier 2005 21 h 35) disait:

Slt tt le mde!!

Moi j'habite au corbier! et sincèremt sa déchire les Sybelles!

j'avoue que le Corbier c pas top (niveau batiment..) mais maintenant le domaine skiable s'est agrandie et ya moyen de triper!

Je n'arrives pas a à joindre pitit_ candide_ thovex!!!

j'aurais aimé parler avec toi, savoir qui tu es, car j'ai lu ton commentaire sur le corbier!! très sympas de ta part! merci de me répondre!


Et il y a de quoi skier actuellement ou ca craint beaucoup?? :/
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
acme : jte dis qu'il va falloir que tu te mettes à la rando! ;-)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
ch@chou (13 janvier 2005 20 h 14) disait:

acme : jte dis qu'il va falloir que tu te mettes à la rando! ;-)


Ben oui la rando à SKI ca me tente bien :p
Allez je vais rallumer un cierge, le dernier vient de s'éteindre...
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
acme : Ben oui la rando à SKI ca me tente bien :p
Allez je vais rallumer un cierge, le dernier vient de s'éteindre...

ba o moins toras l'opportunité de tester la rando sur neige caillou terre :-)
prévois un stock de cierge!lol
mais nan t'inquiète jsuis sûre que d'ici là ça va tomber!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass