Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
Bonjour,
Je recherche une station familiale (et "mignone";) où je suis à peu près sûre d'avoir de la neige en Avril. J'y vais en famille à 8 personnes avec des gens de tous les âges.
J'ai vu la Plagne village/soleil qui a l'air simpa et dans mes tarifs et surtout assez haut pour avoir de la neige.
Mais j'ai peur de la proximité de Plagne centre qui est très moche, et que Plagne soleil ne soit qu'un lieu dortoir.
Pourriez vous me dire si cette station est bien et sinon me conseiller une belle station assez haute ?(autre que Val d'Isère qui est très chère.)

Merci d'avance
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
615 messages
Matos : 48 avis
Alexosd (14 oct.) disait:

Bonjour,
Je recherche une station familiale (et "mignone";) où je suis à peu près sûre d'avoir de la neige en Avril. J'y vais en famille à 8 personnes avec des gens de tous les âges.
J'ai vu la Plagne village/soleil qui a l'air simpa et dans mes tarifs et surtout assez haut pour avoir de la neige.
Mais j'ai peur de la proximité de Plagne centre qui est très moche, et que Plagne soleil ne soit qu'un lieu dortoir.
Pourriez vous me dire si cette station est bien et sinon me conseiller une belle station assez haute ?(autre que Val d'Isère qui est très chère.)

Merci d'avance


Bonjour, Plagne Soleil est un peu à l'écart de Plagne Centre et c'est mieux intégré dans le paysage (pas de gros bloc de béton comme à Plagne Centre ou Bellecote ) par contre c'est un peu isolé. Si tu recherche un peu d'animation (resto, bar, magasin) il y a quelques commerces autour de la place derrière le bâtiment Odalys mais c'est assez limité.
Pour avoir un peu plus de vie, tu peux regarder du côté de Belle Plagne (c'est un peu plus chère) qui doit être à la même altitude pour espérer avoir de la neige a cette période.

Les autres stations où tu peux espérer de la neige en avril : Méribel Motarret, Val Thorens peut être un peu moins chère que Val d'Isère mais pas beaucoup.
Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
Merci beaucoup pour cette réponse.
Plagne soleil est une bonne station pour les enfants? Comparé à belle Plagne par exemple? (ESF, piste de luge...)
Et j'aimerais également savoir si le domaine est adapté à tout niveau?
Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
Drcr (17 oct.) disait:

Alexosd (14 oct.) disait:

Bonjour,
Je recherche une station familiale (et "mignone";) où je suis à peu près sûre d'avoir de la neige en Avril. J'y vais en famille à 8 personnes avec des gens de tous les âges.
J'ai vu la Plagne village/soleil qui a l'air simpa et dans mes tarifs et surtout assez haut pour avoir de la neige.
Mais j'ai peur de la proximité de Plagne centre qui est très moche, et que Plagne soleil ne soit qu'un lieu dortoir.
Pourriez vous me dire si cette station est bien et sinon me conseiller une belle station assez haute ?(autre que Val d'Isère qui est très chère.)

Merci d'avance


Bonjour, Plagne Soleil est un peu à l'écart de Plagne Centre et c'est mieux intégré dans le paysage (pas de gros bloc de béton comme à Plagne Centre ou Bellecote ) par contre c'est un peu isolé. Si tu recherche un peu d'animation (resto, bar, magasin) il y a quelques commerces autour de la place derrière le bâtiment Odalys mais c'est assez limité.
Pour avoir un peu plus de vie, tu peux regarder du côté de Belle Plagne (c'est un peu plus chère) qui doit être à la même altitude pour espérer avoir de la neige a cette période.

Les autres stations où tu peux espérer de la neige en avril : Méribel Motarret, Val Thorens peut être un peu moins chère que Val d'Isère mais pas beaucoup.


Merci beaucoup pour cette réponse.
Plagne soleil est une bonne station pour les enfants? Comparé à belle Plagne par exemple? (ESF, piste de luge...)
Et j'aimerais également savoir si le domaine est adapté à tout niveau?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
as tu regardé les Saisies, c'est une station sympa pour la famille et physiquement, c'est sympa aussi! pour les débutants, c'est génial, pour les expert, c'est vrai que ça l'est beaucoup moins!!
Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
alexdeladombes (17 oct.) disait:

as tu regardé les Saisies, c'est une station sympa pour la famille et physiquement, c'est sympa aussi! pour les débutants, c'est génial, pour les expert, c'est vrai que ça l'est beaucoup moins!!


Oui je connais les saisies pour y être allé une fois (mais en été;). C'est simpa mais le problème c'est que c'est un peut bas pour skier en Avril. Le domaine ne va pas trop au dessus de 2000m malheureusement.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis

salut,

Si tu veux des infos sur la Plagne, tu peux aussi demander sur le http://leforumdeparadiski.fr/

Antoine

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok, je comprends ton point de vue mais dans ce secteur, à cette période, c'est très régulièrement très enneigé. Le beaufortain est plutôt réputé comme grenier à neige
Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
arogues (18 oct.) disait:

salut,

Si tu veux des infos sur la Plagne, tu peux aussi demander sur le http://leforumdeparadiski.fr/

Antoine


Merci je n'avais pas connaissance de l'existence de ce forum. Je vais regarder ce qu'il s'y dit
Alexosd
Alexosd

inscrit le 14/10/17
5 messages
alexdeladombes (18 oct.) disait:

Ok, je comprends ton point de vue mais dans ce secteur, à cette période, c'est très régulièrement très enneigé. Le beaufortain est plutôt réputé comme grenier à neige


Je ne savais pas. Je sais qu'il y a des stations où il fait plus froid que d'autre, mais je préfère miser sur l'altitude généralement au dessus de 1800m pour le village et des domaines au dessus de 2000m. Mais merci pour le conseil
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il me semble que champagny en vanoise était sympa, mais j'ai des doutes. J'ai peur de confondre avec un autre village!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass