Marquis78
Marquis78

inscrit le 31/12/12
11 messages
Salut !

Je voulais savoir ce que vous pensiez du grand domaine des Sybelles ? Notamment :
- difficulté des pistes
- dénivelé
- beauté du site / ambiance foret
- modernité des remontées (téléski / télésiège débrayable)
- etc...

J'ai un très bon niveau en ski.

Quelle est la station la plus jeune et qui bouge du domaine ? (boite, bar type Folie Douce, ...)

Merci et bonne année !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marquis78, 02/01/2013 - 10:23
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Déja, tu peux oublier l'ambiance forêt :)

Après, le domaine est plutot sympa, mais les liaisons sont assez contraignantes. Tout passe par l'Ouillon.

Niveau ambiance, si tu cherches des bars comme "la folie douce", bonne chance....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je ne connais pas mais tu trouveras des avis sur les Karellis.

A+
Fifaclint
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hello!

concernant l'ambiance forêt ce n'est pas le domaine de prédilection pour cela, à part un petit peu sur St colomban des villards tu n'auras pas grand chose.

Pour les pistes tu as une grande diversitée de piste et quelques coin HP sympa.

concernant l'ambiance la toussuire tu as la cave boite de nuit etc concernant type folie douce là par contre à pas grand chose.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fifaclint ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Je ne connais pas mais tu trouveras des avis sur les Karellis.

A+
Fifaclint


heu, Fifa, quel est le rapport entre les Karellis et les Sybelles ? :P
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nmarotel ( 2 janv. 2013) disait:
fifaclint ( 2 janv. 2013) disait:
Salut,

Je ne connais pas mais tu trouveras des avis sur les Karellis.

A+
Fifaclint
heu, Fifa, quel est le rapport entre les Karellis et les Sybelles ? :P
Ouille, on dirait que j'ai abusé des bulles... Donc en fait il n'y a pas d'avis sur le domaine des sybelles mais il faut prendre une par une les stations.
Marquis78
Marquis78

inscrit le 31/12/12
11 messages
ok je vais regarder ça, merci !
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut ,

Pour les Sybelles , faut pas oublier un niveau a bulle pour savoir dans quel sens est la pente , mis a part St Sorlin !!!
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Bonjour à tous,

À partir du corbier (tsd6 Sybelles Express) combien faut-il de temps pour arriver en haut de l’Ouillon et basculer vers Saint-Sorlin lorsqu’il n’y a personne (vers 09h00 du mat)?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
A chaque liaison, il y a des télésièges débrayables...
Le domaine est étendu !!! Mais ne t'atttend pas aux 3 vallés !!!
Par contre, niveau soirée, je ne peux pas juger car nous y allons sur une journée, mais ça semble un peu mou en bars, encore plus avec des bars type la folie douce...
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Je pars dans 1 mois et demi ... Espérons que ça soit bien ;-)
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Qu'est ce qu'on peut entendre comme bêtises sur les Fofo ...
Sur les Sybelles il y a de la fôret (St Sorlain et le Corbier plus particulièrement)
Si tu veux du domaine hors piste il y a de jolies spot entre toussuire - Corbier, autour du tsf4 "Grand Truc" et puis sur St so'.
Pour ce qui est de sortir le soir. Sur St so il y a une bonne boite ou d'ailleur il y avait une énorme soirée la semaine derniere avec Big Ali et pleins d'autres personnes connu. Ensuite sur la Toussuire il y a un super bowling ou je suis tout le temps le soir, puis un petit pub vraiment sympa juste a coté du Bowling. Et une petite boite a touriste aussi. Au Corbier il y a pas mal de bar et une boite de nuit pas trop mal aussi.
voila si vous avez d'autre question demandez moi je suis un local.
goodride07
goodride07

inscrit le 27/02/13
1 message
Bonsoir,

Je profite du topic et de ta proposition pour fournir qqes infos en tant que natif du domaine des Sybelles ^^.

Je compte me rendre à St Sorlin la première semaine d'avril et je me demandais un peu à quoi m'attendre niveau qualité de la neige et si le domaine était encore assez praticable à cette date (pas trop de pistes fermées?)

Merci pour les infos :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par goodride07, 27/02/2013 - 22:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass